Si l’humidité se constate assez rapidement, un air trop sec passe plus souvent inaperçu. Pourtant, il est à l’origine de désagréments tels que la toux ou la peau sèche.

Pour votre confort et celui de votre bébé, il est important de conserver un taux d’hygrométrie situé entre 40 et 60 % dans votre intérieur. Pour ce faire, l’humidificateur d’air bébé est votre meilleur allié.

Simple et sans danger, il brumise l’atmosphère d’un air humide pour retrouver une hydratation optimale et un bien-être au quotidien !

Comparatif des meilleurs Humidificateurs d’air bébé

MIPA : Humidificateur d’air bébé avec veilleuse

Mipa Humidificateur dair bebe Ultrasonique a brume Silencieux avec Veilleuse humidificateur d'air bébé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La qualité de l’air intérieur est très importante pour un nouveau-né, particulièrement fragile. Son organisme subit beaucoup plus rapidement les méfaits d’un air trop sec, irritant pour les voies respiratoires. Cet humidificateur d’air bébé utilise une technologie ultrasonique très silencieuse produisant une vapeur froide et saine. Avec une puissance d’humidification de 40 ml/h, vous atteindrez facilement une hygrométrie idéale pour le bien-être de votre enfant, mais tout aussi utile pour les adultes !

L’appareil ne se contente pas d’humidifier l’atmosphère puisqu’il est aussi décoratif et ludique avec sa tête de licorne sous une bulle protectrice. La nuit, une veilleuse LED vient rassurer votre tout petit, à travers 2 modes et 7 couleurs d’éclairage. Une batterie performante garantit une autonome de près de 7 h, néanmoins, vous pourrez également faire le choix d’utiliser le câble USB fourni pour l’alimenter en continu.

Si vous souhaitez parfumer délicatement votre intérieur et bénéficier des bienfaits de l’aromathérapie en toute sécurité, versez quelques gouttes d’huile essentielle sur le tampon de coton prévu à cet effet. La brume transportera ces douces effluves, renforçant au passage l’immunité contre les virus et offrant un bien-être optimal.

Le dispositif est facile à remplir et à désinfecter grâce à l’ouverture complète du réservoir. Les matériaux sont qualitatifs et sans BPA. Il s’éteint automatiquement après 6 h de fonctionnement et un filtre de remplacement est fourni.

On aime

On aime moins

  • Amusant
  • Vapeur froide
  • Aromathérapie
  • Réservoir un peu petit.

BABYMOOV – Hygro : Humidificateur d’air pour chambre bébé

Babymoov Hygro Humidificateur dair chambre bebe humidificateur d'air bébé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les professionnels de santé recommandent un taux d’humidité situé entre 40 et 50 %. Au-dessous, l’air est beaucoup trop sec, au-dessus nettement trop humide, favorisant le développant des bactéries, responsable de moisissures et néfaste pour la santé.

L’humidificateur d’air bébé BABYMOOV permet donc de conserver la chambre de votre enfant parfaitement saine. Il diffuse une vapeur froide dont le débit peut être réglé manuellement de manière extrêmement simple !

Le réservoir de 1,8 litres permet une diffusion permanente de jour comme de nuit pour une autonomie totale de 18 h. Le niveau sonore ne dépasse pas 45 dB pour ne pas perturber le sommeil. Lorsque l’eau vient à manquer dans le réservoir, l’appareil s’arrête de lui-même, attendant une recharge de votre part, mais sans pour autant vous déranger.

Avec cela, votre bébé pourra passer de bonnes nuits réparatrices, et vous aussi par la même occasion ! Et vous savez comme un bon sommeil change tout pour la qualité de vie…

On aime

On aime moins

  • Simple à utiliser
  • Grande autonomie
  • Silencieux
  • Pas très esthétique

BÉABA : Humidificateur d’air silencieux à vapeur froide

31nE7PIqVL. AC humidificateur d'air bébé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

BEABA est un spécialiste de puériculture qui a la particularité de proposer du matériel design et performant. Nous en avons ici l’illustration avec cet humidificateur d’air bébé à la fois chic, discret et compact. Il saura se dissimuler parfaitement dans la pièce sans nuire à votre décoration d’intérieur !

L’allure ne fait pas tout, ce modèle embarque une technologie ultrasonique qui distille une brume fraîche dans l’air pour l’humidifier progressivement sans aucun risque de brûlures. Totalement silencieux, sa mise en marche est imperceptible, y compris dans le grand silence nocturne.

L’utilisation est intuitive, les réglages se font grâce aux touches tactiles sur lesquelles vous choisirez entre les deux débits. Cet humidificateur fonctionne jusqu’à 12 h après le remplissage du réservoir de 800 ml, un signal lumineux s’allume pour vous indiquer le manque d’eau.

Même lorsque bébé grandit, cet humidificateur continue de servir partout dans la maison, c’est l’avantage d’un design passe-partout plutôt qu’enfantin.

On aime

On aime moins

  • Compact
  • Design
  • Sécurisé
  • Bah on aime tout en fait !

SHANMEI : Mini humidificateur d’air bébé portable

Mini Humidificateur Dair 300ML Shanmei USB Portable Silencieux Humidificateur Bebe Dair Maison humidificateur d'air bébé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

N’est-il pas à croquer ? Ce petit humidificateur sera en plus une très belle décoration pour la chambre de votre tout petit. Lorsque vous appuyez sur le bouton, 3 solutions s’offrent à vous pour diffuser une brume continue, intermittente ou l’interrompre. Si vous maintenez l’appui, vous actionnerez en plus une lumière douce alternant sur 7 nuances.

C’est dans cette ambiance de détente que vous pourrez respirer un air humidifié de façon optimale. C’est parfait pour allaiter, bercer votre tout-petit et le replacer dans son berceau pour une nuit paisible. Ne craignez pas le bruit, cet humidificateur d’air bébé est silencieux, avec moins de 30 dB la pièce reste calme.

Cet appareil est alimenté par port USB et sa petite taille favorise son déplacement partout, y compris lorsque vous sortez ou partez en vacances. Le fonctionnement dure entre 8 et 10 heures selon le mode activé. Il peut également s’avérer très utile au bureau pour vous créer un espace à vous, une bulle d’oxygène loin du stress et de l’agitation !

On aime

On aime moins

  • Tout petit
  • Économique
  • Trop mignon !
  • Réserve limitée

PHILIPS HU2718/10 : Humidificateur d’air bébé design

Philips HU271610 Humidificateur dair Serie 2000 humidificateur d'air bébé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les adeptes du design devraient adorer cet humidificateur d’air bébé. En noir et cuivre, son élégance est indiscutable !

Doté de la technologie d’évaporation NanoCloud, il rejette des particules de vapeur d’eau tellement fine qu’elles ne contiennent quasiment aucune bactérie. Des tests ont d’ailleurs démontré que l’air expulsé contient 99 % de bactéries en moins, en d’autres termes, il est purifié.

Sa forme à 360° assure une répartition homogène de l’humidité dans l’espace, évitant ainsi les marques et dépôts humides sur les surfaces. Dans le même temps, vous profitez d’une hydratation optimale, tant pour votre peau que pour votre système respiratoire.

L’appareil convient pour une pièce jusqu’à 32 m², le capteur numérique détecte automatiquement le taux d’hygrométrie de l’espace pour ajuster son fonctionnement. 3 réglages sont à votre disposition, 40, 50 ou 60 % d’humidité.

Le mode nuit permet une utilisation nocturne silencieuse. Dans ce cas, l’appareil maintient un fonctionnement minimal discret afin de ne pas perturber votre sommeil. Sur le dessus, l’affichage numérique renseigne le taux d’humidité en temps réel, l’indicateur de niveau d’eau (réservoir de 2 L), le programmateur et les différents modes.

On aime

On aime moins

  • Top design
  • Grande surface
  • Purifie
  • Bien qu’il ne soit indiqué nulle part, il y a un filtre à nettoyer très régulièrement et à changer tous les 6 mois.

LEVOIT : Humidificateur d’air bébé avec grand réservoir

Levoit Humidificateur dAir 55L Humidificateur BeBe Silencieu humidificateur d'air bébé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous ne voulez pas remplir votre humidificateur plusieurs fois par jour et principalement si votre air est très sec, il vaut mieux investir dans un modèle pourvu d’un grand réservoir ! C’est le cas de cet humidificateur d’air bébé qui accueille 5,5 litres d’eau pour fonctionner entre 20 et 36 heures sur des surfaces entre 40 et 70 m².

Sa conception ultrasonique à doubles buses projette un brouillard rotatif sur 360°, dans les moindres recoins de la pièce. Pour ce faire, 5 niveaux de brumes sont sélectionnables, en chaud ou en froid, avec un renseignement manuel du taux d’hygrométrie cible (entre 30 et 80 %). Tout cela se règle sur le panneau tactile ou avec la télécommande. Une minuterie peut prévoir le fonctionnement jusqu’à 12 h et lorsque le niveau d’eau est trop bas l’appareil s’arrête automatiquement.

Aussi esthétique que pratique de nuit, une veilleuse bleue s’allume pour vous guider et permettre la manipulation sans aucune lumière annexe. Pour parfaire la relaxation, il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huile parfumée. La nuisance sonore en fonctionnement ne dépasse pas 28 dB ce qui range ce modèle parmi les humidificateurs d’air les plus silencieux du marché !

On aime

On aime moins

  • Silencieux
  • Gros réservoir
  • Réglages manuels
  • Proportionnellement à la cuve, ce modèle est plus encombrant.

VICKS VUL575 : Humidificateur Sweetdreams avec projecteur d’image

Vicks VUL575 Humidificateur Sweetdreams avec projecteur dimage humidificateur d'air bébé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici un humidificateur à ultrasons spécialement conçu pour les chambres d’enfants, pourvu d’un système de projection d’images pour favoriser l’endormissement de votre tout petit. 3 thèmes sont disponibles au choix : safari, océan et nuit étoilée, transformant le plafond en véritable féerie lumineuse.

Avec son réservoir de 3,8 litres, il fonctionne pendant 24 h pour humidifier une pièce mesurant jusqu’à 35 m². Le remplissage est très simple avec les 2 poignées de transport. Un bouchon évite tout renversement lors de la manutention. L’humidification se fait en silence, sous forme d’une fine brume froide. Sans danger, elle accroît le confort de la pièce, favorise une bonne respiration et un sommeil durable.

Côté réglages, c’est aussi simple qu’un jeu d’enfant, tournez la molette pour ajuster le taux d’humidité et c’est tout ! Vous n’avez plus rien à faire, l’humidificateur s’éteint seul lorsque l’eau manque afin d’éviter la consommation énergétique et la sollicitation inutile du nébuliseur.

Cet appareil est compatible avec tous les VapoPads et un menthol est inclus.

L’aromathérapie est à la fois agréable et peut en plus assainir l’air et décongestionner lors des petites affections saisonnières. 

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

On aime moins

  • Aromathérapie
  • Projection d’images
  • Simple d’utilisation
  • L’arrêt automatique fait un bruit sourd, cela peut être gênant la nuit.

LEVOIT Humidificateur d’Air bébé connecté WiFi

LEVOIT Humidificateur dAir 6LIntelligent Wifi Haut Remplissage Froid Humidificateur d Air Bebe avec humidificateur d'air bébé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous êtes du genre connecté ? Alors voici l’humidificateur d’air bébé qu’il vous faut ! Grâce à l’application gratuite VeSync vous le contrôlerez à distance et pourrez même le configurer avec votre assistant vocal préféré : Amazon Alexa ou Google Assistant ! Cet humidificateur fonctionne par WiFi, via le réseau 2,4 GHz.

Son capteur intégré adapte automatiquement la diffusion du brouillard frais selon le taux d’humidité cible que vous aurez renseignée. Doté d’une buse rotative, vous réglez à votre guise la direction de sortie d’air pour ne jamais être incommodé. De plus, une boite à arôme vous invite à ajouter vos huiles essentielles préférées pour parfumer et assainir l’air. L’atmosphère est ainsi plus agréable, la toux comme les allergies seront naturellement estompés.

Pour la nuit, une douce lueur peut (ou non) accompagner bébé, son intensité est réglable sur 50 ou 100 % afin de trouver le juste équilibre pour servir sans nuire au sommeil. De la même façon, le bruit ne dépasse pas 26 dB. Une minuterie est en outre disponible si vous ne souhaitez pas le laisser marcher en continu.

L’entretien est très simple et le remplissage tout autant, vous verserez 6 L dans la cuve directement par le haut de l’appareil, sans risque d’éclaboussures. Cet humidificateur est parfait pour la chambre à coucher ou pour toute pièce ne dépassant pas 47 m².

On aime

On aime moins

  • Connecté
  • Grand réservoir
  • Silencieux
  • La connexion peut s’avérer capricieuse avec Alexa.

PRO BREEZE : Humidificateur d’air bébé forme goutte 

Pro Breeze Humidificateur dair Silencieux 38L Ultrasonique humidificateur d'air bébé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici un autre modèle d’humidificateur d’air bébé ultrasonique équipé d’un réservoir de 3,8 litres. Il est capable d’humidifier pendant plus de 40 heures, selon la puissance de diffusion. La tête de vaporisation pivotante à 360° vous permet d’ajuster la sortie à votre guise.

Un système de filtration à céramique vient compléter le système afin d’éliminer les impuretés de l’eau avant sa vaporisation. En plus d’assainir l’air, ceci permet de limiter les dépôts et donc l’encrassement de la cuve. Un plateau amovible accueille vos huiles essentielles tandis qu’une lumière LED créée une atmosphère apaisante dans la pièce.

Sa forme douce de goutte s’intégrera très bien dans la chambre de bébé, mais aussi partout où vous pourriez en avoir besoin !

On aime

On aime moins

  • Simple mais complet !
  • Filtration céramique
  • Lumière LED
  • Pas de mode auto.

COM-FOUR : Humidificateur d’air en céramique pour radiateur

61 fy49aHSL. AC SL1500 humidificateur d'air bébé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Parfois, l’extrême simplicité suffit… Vos radiateurs sont bien chauds en hivers et l’air s’assèche ? Alors, placez ces petits nuages en céramique dessus. Préalablement remplis d’eau cette dernière va se réchauffer puis se diffuser naturellement dans l’air.

Le principe se passe de tout branchement électrique, il est sans risques et s’adapte à toute sorte de flux de radiateurs. Le crochet en forme de S permet la suspension sur tous les modèles, quelle que soit la forme, dimension ou épaisseur.

Durable et écologique, l’évaporation naturelle suffit, lorsque le taux d’hygrométrie n’est pas trop faible, à procurer un bien-être et une diminution de symptômes liés à la sécheresse de l’air. Vous pourrez de la même façon que dans les modèles électriques ajouter quelques gouttes d’huile parfumée, directement avec l’eau.

Avec leur petite taille et leur forme rigolote, ces humidificateurs d’air en céramique garniront en plus la chambre de votre enfant !

On aime

On aime moins

  • Sans branchement
  • Décoratif
  • Ultra simple !
  • Ne saurait suffire en cas de grande sécheresse de l’air.
81xfjqXrQpL. AC SL1500 humidificateur d'air bébé
Humidificateur d’air bébé

Pourquoi utiliser un Humidificateur d’air bébé ?

L’humidificateur d’air bébé garantit un taux d’humidité optimal dans la chambre de votre tout petit. Ce dernier peut alors respirer correctement et lutter plus facilement contre les affections saisonnières qui touchent les voies respiratoires.

Tout ceci participe évidemment à la qualité du sommeil et on sait à quel point ce dernier est primordial pour la croissance des enfants, autant que pour le repos des parents !

En cas d’allergies ou de problème dermatologiques, peaux atypiques, sèches, eczéma, dermatites… l’utilisation d’un humidificateur peut être utile pour atténuer les désagréments, sécheresse désagréable ou démangeaisons.

Il faut également savoir qu’un air trop sec permet aux différents virus de survivre plus longtemps. À l’inverse, l’humidification entre 40 et 60 % les fragilise et réduit leur durée de vie.

Pour résumer, l’humidificateur, quel qu’il soit, contribue au bien-être en ajustant l’hygrométrie de votre air intérieur pour que celle-ci soit idéale pour votre organisme.

Comment fonctionne un humidificateur d’air bébé à ultrasons ?

Le fonctionnement des humidificateurs ultrasoniques est somme toute très simple !
Un nébuliseur fait vibrer l’eau contenue dans le réservoir à une fréquence ultrasonique. Ce mouvement entraîne la décomposition des gouttelettes d’eau. Elles deviennent alors tellement fines qu’elles se dispersent dans l’air ambiant sous la forme d’une brume imperceptible.

Combien de temps faire fonctionner un humidificateur d’air bébé ?

Le temps d’utilisation nécessaire pour retrouver un taux d’hygrométrie satisfaisant est très variable d’un intérieur à un autre ! En effet, tout dépend de l’état de votre air à la base, mais aussi des conditions météorologiques ou encore de votre mode de chauffage. Les radiateurs électriques ont par exemple tendance à assécher l’air.

Le plus simple reste encore que choisir un humidificateur d’air bébé sur lequel vous pourrez renseigner le taux d’humidité cible afin qu’il fonctionne ensuite de manière autonome. Ainsi, les capteurs intelligents provoqueront l’allumage ou l’arrêt de la brumisation en fonction de l’humidité de l’air, en temps réel.

Où placer l’humidificateur d’air bébé ?

Il faut toujours faire attention aux appareils dans une chambre d’enfant et ce même s’ils sont conçus et vendus pour une utilisation à cet effet !

Pour un fonctionnement optimal et sécuritaire, placez votre humidificateur légèrement en hauteur. Au minimum à un mètre du sol, la brume pourra plus facilement se rependre dans la pièce, surtout qu’il ne faut pas oublier que l’air chaud monte tandis que le froid descend…

Gardez-le toujours à bonne distance du berceau de bébé et de manière générale hors de sa portée. Ceci évitera qu’il n’y touche, et même s’il est silencieux ce n’est pas la peine qu’il soit collé à votre enfant ! C’est toute la pièce qui bénéficiera rapidement d’une atmosphère plus agréable.

Conclusion 

Vous l’aurez compris, l’humidificateur d’air bébé peut réellement être bénéfique à votre tout petit. Que ce soit pour la sieste ou la nuit, il est important que votre bébé se sente bien pour qu’il puisse s’endormir sereinement. La moindre perturbation cause des pleurs et/ou des réveils inexpliqués, et justement un air trop sec en est une !

Retour haut de page