Le Kenwood Kmix est l’un des nombreux robots pâtissiers de la marque Kenwood. La marque indique qu’il est capable de fouetter jusqu’à 12 blancs d’œufs, de pétrir jusqu’à un peu plus de 2 kg de pâte souple et 1 kg de pâte lourde. Joli tableau.

Si nous l’avons sélectionné, c’est précisément pour ses performances et ses matériaux de qualité.

Kenwood kmix
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Accessoires en inox
  • Corps du robot en métal 
  • Design agréable 
  • Bonne puissance

On aime moins

  • Il est lourd
  • Il est bruyant 

Présentation

Le robot Kenwood Kmix est livré avec un fouet, un batteur, un batteur à crème ainsi qu’un fouet. Son bol en inox d’une capacité de 5 litres s’accompagne d’un couvercle anti-éclaboussures. Le robot détient ensuite un outil d’ajustement servant à ajuster la hauteur de vos accessoires.

Cet appareil au design rétro possède une puissance de 1000 watts et un poids de 9 kg. C’est un modèle compact qui ne prendra pas une place excessive sur votre plan de travail.

Sa durée de vie est garantie par sa structure tout en métal ainsi que sa garantie de 5 ans.

Le modèle se décline en plusieurs couleurs comme le rouge, le blanc mais aussi le noir.

Ergonomie

Kenwood Kmix ergonomie bol inox

Le bol en inox possède des embouts qui permettent de l’insérer très rapidement dans son socle. Des symboles sont même inscrits sur le socle du robot afin de vous indiquer vers quel côté tourner votre bol pour qu’il soit correctement mis. La présence d’une poignée est encore un élément facilitant cette action.

Le robot se soulève vers le haut d’un simple mouvement de la main. Le variateur de vitesse possède 6 positions. Il ne tremble pas à vitesse maximale, ce qui s’explique à cause de son poids.

Le couvercle du robot peut se fermer ce qui le rend plus hermétique. Il s’insère par le haut du robot juste au-dessus de l’accessoire choisi et non directement sur le bol, ce qui est plus rapide et facile à positionner.
L’ergonomie de ce modèle est donc bien pensée.


Niveau sonore


Le niveau sonore du Kenwood Kmix est de 80 décibels, ce qui est très bruyant et rendra malheureusement inaudibles vos conversations avec une autre personne dans la même pièce.

Les fonctionnalités

Fonctionnalités traditionnelle d’un robot pâtissier

Ce robot est en mesure de fouetter, battre et pétrir vos préparations

Mouvement de rotation planétaire

Le mouvement rotatif du moteur permet aux accessoires de ne pas abîmer le bol et de bien mélanger tous les ingrédients afin que votre préparation soit homogène.

Fonction d’arrêt automatique

Si vous relevez votre robot, le moteur cessera de tourner pour plus de sécurité.

Mélange délicat

Cette fonction permet d’incorporer vos aliments doucement afin de ne pas expulser d’air et avoir un rendu aérien.

Efficacité du Kenwood Kmix

Le Kenwood Kmix est en mesure de monter des œufs en neige et de la crème en une durée approximative de 5 minutes pour une quantité de préparation d’un litre.
Il en va de même pour le pétrissage.

Veillez cependant à ne pas l’utiliser pendant une trop longue durée, autrement, il serait victime de surchauffe.


Entretien

Le robot est entièrement en inox et en métal. Les accessoires de pâtisserie sont en inox, contrairement aux modèles proposant des ustensiles en plastique. Le bol est aussi en inox.
L’inox est particulièrement facile à nettoyer et ne laisse pas de rayures ni de taches. Par ailleurs, il ne retient pas les odeurs. Pour ce qui est de la facilité d’entretien, nous lui donnons une belle médaille.


Consommation

L’étiquette énergétique du Kmix est A+ ce qui est imbattable et vous fera faire des économies d’énergie. Les modèles de robots pâtissiers sur le marché sont généralement dotés d’une étiquette A.

Les Plus

Le Kenwood Kmix est livré avec un livret de fiches recettes qui vous aidera à explorer ses fonctionnalités. Les utilisateurs sont aussi satisfaits du manuel d’utilisation imagé. C’est un détail, mais avoir un manuel d’instruction clair aide à s’approprier le robot plus rapidement.

Kenwood Kmix ou Kitchenaid Artisan ?

Le Kenwood Kmix est souvent comparé à son concurrent au prix un peu plus élevé : le Kitchenaid Artisan.

Ces deux robots sont en effet des robots pâtissier de qualité aux performances satisfaisantes et à longue durée de vie.

Leur design travaillé est similaire mais quelques points les différencient. Le Kitchenaid Artisan possède 10 vitesses contre 6 pour le Kenwood Kmix. Le Kitchenaid possède un levier de verrouillage facilitant l’abaissement et le relevage du robot ainsi qu’un batteur plat pour bien racler les bords de vos préparations, ce que n’a pas le Kmix. Le régulateur de vitesse du Kitchenaid n’entraîne pas de perte de puissance contrairement à celui du Kenwood.

Tous ces éléments nous font pencher en faveur du Kitchenaid Artisan dans le cas où vous auriez besoin d’utiliser le robot de manière journalière intensivement. Le Kitchenaid Artisan saura aussi mieux travailler de grandes quantités.

Mais le Kenwood Kmix possède un meilleur rapport qualité prix si vous souhaitez investir dans un robot pâtissier pour la première fois ou si votre budget est limité.

Kenwood kMix KMX750RD, Robot Pâtissier, Robot pâtissier multifonctions avec Bol en Acier 5 L, 1000 Watt, Rouge
KitchenAid Artisan 5KSM175PSECA Robot pâtissier avec équipement professionnel et accessoires supplémentaires. Couleur Rot
Produit
Kitchenaid Artisan
Kenwood Kmix
Matériaux
Acier
Métal
Contenance (en l)
3
5 litres
Puissance (en Watts)
300
1000
Poids (en kg)
11
9,1
Prix
286,77 EUR
599,00 EUR
Kenwood kMix KMX750RD, Robot Pâtissier, Robot pâtissier multifonctions avec Bol en Acier 5 L, 1000 Watt, Rouge
Produit
Kitchenaid Artisan
Matériaux
Acier
Contenance (en l)
3
Puissance (en Watts)
300
Poids (en kg)
11
Prix
286,77 EUR
Commander
KitchenAid Artisan 5KSM175PSECA Robot pâtissier avec équipement professionnel et accessoires supplémentaires. Couleur Rot
Produit
Kenwood Kmix
Matériaux
Métal
Contenance (en l)
5 litres
Puissance (en Watts)
1000
Poids (en kg)
9,1
Prix
599,00 EUR
Commander

Devriez-vous acheter le Kenwood kmix ?

Si votre budget est limité, sachez qu’il existe des robots pâtissier moins chers qui vous feront économiser une centaine d’euros. En effet, pour un premier achat, ce robot ne possède pas, selon nous, assez de fonctionnalités qui lui permettraient de se démarquer.

Si vous cherchez un robot polyvalent, le Kenwood Kmix n’est peut être pas adapté, et ce même s’ il est évolutif. Il propose moins d’accessoires optionnels que ses concurrents. Ainsi, pour la polyvalence, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers un robot pâtissier Bosch comme le Bosch Mum.

Le robot Kenwood Kmix est cependant le meilleur robot pâtissier de la gamme Kenwood en termes de rapport qualité prix. La marque Kenwood est réputée pour sa qualité et la longue durée de vie de ses robots pâtissiers. En optant pour le robot Kenwood Kmix, vous avez au moins l’assurance d’avoir un appareil solide qui vous servira pendant de longues années.

Caractéristiques techniques

  • Couleur : Rouge, blanc, noir, chromé, crème, Cuivre 
  • Matériau : Métal 
  • Poids : 9,1 kg 
  • Dimension : 38.5 x 24 x 35.5 cm
  • Capacité : 5 litres 
  • Puissance : 1000 watts 
5/5 - (2 votes)
Retour haut de page