Avec un kit polygel, vous disposerez à la maison d’un produit de la qualité d’un salon. Vos ongles seront parfait pendant au moins 2 semaines sans avoir à faire de retouche. Nous avons passé une dizaine d’heures à comparer les kits polygels, analyser les avis et examiner les critères de choix. Dans ce comparatif, nous vous aiderons à choisir le kit adapté à votre besoin et à votre budget.
Comparatif des meilleurs Kit Polygel
Table could not be displayed.Bledras : le kit polygel pour débutant
Ce kit polygel propose 8 pot de 15 ml de gel pour les ongles de couleurs variées, y compris avec des déclinaisons pailletées. Vous aurez également à disposition tous les outils nécessaires pour travailler vos ongles : des formes un stylo à ongles, des décorations, une lime à ongles, un repousse-cuticules, un stylo à point, une pince à épiler et un flacon de base top coat. Vous pourrez donc faire intégralement votre manucure à la maison, seule ou entre copines !
Le gel d’extension est une formule douce et lisse, presque sans odeur, grâce à laquelle vous pourrez façonner très facilement vos ongles. L’effet final est naturel, il est extrêmement résistant et peut durer jusqu’à 21 jours ou plus avec une bonne préparation préalable de vos ongles. Comme tous les autres il nécessite un durcissement d’environ 60 secondes sous une lampe à ongles.
On aime
- Différentes couleurs, décorations et effets pailletés
- Facile à appliquer et à retirer
- Bonne durabilité
On aime moins
- La lampe à ongles n’est pas fournie dans ce kit.
Skymore : le kit polygel avec strass et paillettes
Avec ce kit nail art, vous économiserez du temps et de l’argent par rapport à une manucure en salon. Vous pouvez désormais façonner vos faux ongles à domicile et très facilement avec un gel puissant et facile à mettre en place. Ce kit offre de nombreuses possibilités avec 8 bases colorées, tous les accessoires nécessaires comme la lime à ongle, les pinceaux, les ongles artificiels ou les supports d’extension. Mais aussi de nombreux éléments de décoration : paillettes et strass, ainsi qu’une base coat et un top coat.
On aime
- 8 couleurs et nombreuses décorations
- Matériel fourni y compris des supports d’extension
- Gel + base coat et top coat
On aime moins
- La tenue dans le temps n’est pas la meilleure
Saint-Acior : le kit polygel au bon rapport qualité / prix
Le kit polygel de chez Saint-Acior comprend une lampe UV de 36W ; 4 polygel de 15 ml ; une base coat et un top coat de 8 ml chacun ; 50 pièces de modèle faux ongles ; un nettoyant ainsi que de nombreux outils pour le nail art. Non-toxique, ce kit est sûr pour votre santé.
Ce kit est idéal pour rendre vos ongles plus vifs et colorés, parfait pour une manucure professionnelle ou personnelle, les débutants comme les professionnels peuvent l’utiliser et créer un magnifique nail art.
La lampe UV est dotée de trois réglages de minuterie : 60 secondes ; 90 secondes et 120 secondes. Munie d’un détecteur automatique et de 12 perles LED, le remplacement n’est plus un souci.
On aime
- Le prix
- Kit complet
On aime moins
- Gel un peu difficile à manipuler pour les débutants selon certains utilisateurs
TopDirect : le kit polygel pour une manucure longue durée
Ce kit polygel ne possède pas de lampe UV, il est donc idéal pour celles qui en ont déjà une et qui veulent s’équiper d’un kit complet. Le kit TopDirect comporte : 8 polygel de diverses couleurs de 30 ml ; un top coat et une base coat de 12 ml ; une lime à ongles ; des paillettes et plus encore.
Sain et facile à prendre en main, les ingrédients sont de résine naturelle, non-toxiques et respectueux de l’environnement. Le polygel sèche très rapidement, le temps de durcissement sous lampe LED est seulement de 45 à 60 secondes.
Durable, les ongles fait au polygel ont une durée de 3 à 4 semaines. Afin d’éviter de coller au pinceau lors de l’application, vous pouvez le plonger dans le dissolvant fourni dans le kit. Afin d’avoir un résultat des plus optimal, choisissez une forme adaptée à vos ongles.
On aime
- Bonne tenue
- Pose simple
On aime moins
- Rien à signaler
Comment choisir son kit polygel ?
Parmi tous les modèles présents sur le marché, il n’est pas toujours aisé de correctement choisir un kit polygel. Afin de vous aider à faire le bon choix selon vos besoins, voici quelques critères que vous pouvez prendre en compte.
Le gel
Un kit polygel possède généralement plusieurs gels. Vous pouvez en trouver avec des gels de différentes couleurs afin de varier les teintes selon vos envies. La plupart des kits possèdent 3 différents gels qui caractérisent les 3 étapes de la pose. Vous y trouverez donc un gel qui sert de base ; un gel consolidant et un gel pour les finitions.
La lampe
Tous les kits ne comportent pas de lampe UV/LED. Si vous n’en possédez pas, il est préférable d’opter pour un kit qui en propose une afin de ne pas avoir à en acheter à côté. Le polygel doit être séché sous lampe, si vous prenez un kit avec une lampe UV, le temps de séchage sera plus long qu’avec une lampe LED.
Généralement, un seul passage de maximum 120 secondes est suffisant pour sécher complètement vos ongles, tout dépend de la puissance. Cela peut être moins selon votre lampe et sa capacité.
Avec les lampes, prenez toutes les précautions nécessaires. Ne laissez pas vos produits comme la base coat, le top coat ou autre près de la lampe et ne laissez pas les enfants en bas âge s’en approcher.
Les accessoires
Afin de pouvoir réaliser une manucure complète, les kits polygel sont composés de nombreux accessoires. Peu importe la marque et/ou le prix, les kits sont, la plupart du temps, assez complets.
Certains kits proposent une lampe UV/LED, d’autres non. C’est parfait, car, si vous n’en avez pas ou que vous désirez vous en procurer une nouvelle, vous le pourrez. Cependant, si vous en avez déjà une en possession, les kits sans lampe vous conviendront parfaitement.
D’autres outils sont très utiles tels que :
- une lime
- le coupe ongles
- les brosses à ongles
- le dissolvant / lingettes dissolvantes
- un cleaner
- les boîtes de faux ongles / capsules
- des bâtons de cuticules
- et bien d’autres…
Enfin, afin d’ajouter de la décoration à votre manucure, certains kits proposent des paillettes ; des stickers ; des strass ; des couleurs de vernis différentes…
Comment utiliser un kit polygel ?
Voici les étapes à suivre pour réaliser parfaitement sa manucure au polygel :
- Préparez d’abord vos mains, elles doivent être lavées, les cuticules doivent être repoussées.
- Poncez vos ongles avec un bloc poussoir (fourni dans les kits) puis limez-les en leur donnant la forme désirée.
- Dégraissez et retirer la poussière grâce à la solution faite pour cela.
- Appliquez votre primer puis laissez sécher une trentaine de secondes.
- Appliquez une couche de base coat sans déborder et catalysez sous une lampe UV/LED.
- Sélectionnez une prothèse qui convient parfaitement à la forme ainsi qu’à la taille de vos ongles.
- Avec la raclette de votre pinceau, appliquez une goutte de polygel sur la surface intérieure de la prothèse choisie.
- Imbibez le pinceau de quelques gouttes de slip solution afin de le rendre plus souple, puis utiliser le pinceau pour étaler la goutte de polygel sur l’entièreté de la prothèse.
- Pressez délicatement la prothèse sur votre ongle en faisant bien attention à ne pas être trop près des cuticules.
- Catalysez le tout sous une lampe UV/LED pendant 120 secondes maximum.
- Appliquez une couche de top coat puis catalysez une nouvelle fois puis dégraissez vos ongles.
Qu’est-ce que le polygel ?
Le polygel est un mélange entre du gel UV et de la résine. Ce mélange en fait une pâte de gel qui est très malléable et très pratique à utiliser, que l’on soit habitué, ou non. Les ongles sont plus légers et flexibles sans pour autant être fragiles. Avec ce produit, laissez libre court à votre imagination et donnez n’importe quelle forme à vos ongles.
Quels sont les avantages du polygel ?
Les avantages sont nombreux mais en voici quelques-uns: le polygel est un produit très simple à poser et à manipuler. Il n’est pas toxique, ne dégage pas d’odeur et est respectueux de vos ongles. Différentes teintes existent et grâce au polygel le rendu de votre manucure est naturel.
Où acheter un kit polygel ?
Vous pouvez vous procurer un kit de polygel dans les boutiques spécialisées ou dans un salon de beauté. Il est aussi possible d’en acheter sur internet. Sur Amazon par exemple, vous pourrez prendre en compte les avis des utilisateurs et choisir le produit qui vous correspond le mieux.
Combien de temps dure une manucure au polygel ?
La durée moyenne d’une manucure réalisée au polygel est d’environ 3 semaines, voire plus.
Combien coûte un kit polygel ?
Le prix varie en fonction de la marque mais aussi des accessoires/produits qui le compose. Vous pouvez trouver des kits complets (avec ou sans lampes) pour un peu moins de 30 euros. Plus le kit est garni (plusieurs gels, décorations, outils de nails arts…), plus il sera cher, pouvant aller jusqu’à 80 euros.
quelle est la difference entre polygel et vernis permanent ?
La distinction entre le polygel et le vernis permanent réside principalement dans leur composition et leur application. Le polygel est un produit hybride combinant les propriétés du gel acrylique et du gel UV. Il est utilisé principalement pour l’extension des ongles, offrant une durabilité et une résistance supérieures. Son retrait nécessite l’usage d’une lime, car il ne se dissout pas aisément.
D’autre part, le vernis permanent, également connu sous le nom de gel polish, est une forme avancée de vernis à ongles conçue pour une tenue prolongée. Il est appliqué en couches fines et durci sous une lampe UV ou LED. Ce type de vernis est idéal pour renforcer les ongles naturels tout en maintenant une couleur stable et brillante pendant environ 2 à 3 semaines. Contrairement au polygel, le vernis permanent peut être retiré en le trempant dans un solvant, généralement de l’acétone.
Comment nettoyer des ongles faits au polygel ?
Le lavage des mains et ongles faits au polygel reste simple, mais il faut le faire avec soin pour ne pas endommager la structure de l’ongle. Utilisez un savon doux et de l’eau tiède pour enlever la saleté superficielle et les résidus. Ensuite, pour les zones plus difficiles à atteindre, comme sous les ongles, vous pouvez utiliser une brosse à ongles douce. Faites attention à ne pas brosser trop fort pour éviter d’abîmer le polygel.
Si vous avez besoin de désinfecter vos ongles, un peu d’alcool à friction sur un coton peut être utilisé avec précaution. Évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs ou des solvants comme l’acétone, car ils peuvent endommager le polygel. Après le nettoyage, appliquez une crème hydratante ou une huile pour cuticules pour maintenir l’hydratation de la peau autour de vos ongles.
est-ce que le polygel abime les ongles ?
Lorsqu’il est appliqué et retiré correctement, le polygel n’endommage pas les ongles naturels. Cela dit, il est crucial que l’application soit effectuée correctement pour éviter tout risque de dommage, comme l’affaiblissement des ongles ou les infections. De même, le retrait du polygel doit être réalisé avec soin, car une technique inappropriée peut abîmer l’ongle naturel. Il est par ailleurs conseillé de laisser les ongles naturels se reposer, respirer et se régénérer entre les applications de polygel. Période pendant laquelle il convient d’hydrater au maximum les mains et les ongles avant d’envisager une nouvelle pose de polygel.
comment retirer le polygel ?
Retirer le polygel ne se fait pas comme ça ! Il ne faut surtout pas tirer n’importe comment, au contraire, il faut y aller en douceur et avec méthode pour éviter d’endommager vos ongles naturels.
- Commencez par limer doucement la couche brillante supérieure du polygel pour le fragiliser.
- Ensuite, trempez vos ongles dans de l’acétone. Vous pouvez aussi utiliser des cotons imbibés d’acétone, les placer sur chaque ongle, puis les envelopper dans du papier aluminium pour maintenir les cotons en place. Laissez vos ongles tremper pendant environ 10 à 15 minutes, le produit va progressivement ramollir le gel.
- Lorsque le polygel commence à se ramollir et à se décoller, utilisez doucement un bâtonnet en bois ou un poussoir à cuticules pour l’enlever. S’il résiste, il vaut mieux remettre un peu d’acétone et attendre quelques minutes supplémentaires.
- Après avoir retiré tout le polygel, lavez soigneusement vos mains et hydratez vos ongles.
Quels sont les ingrédients du polygel ?
Le moins qu’on puisse dire c’est que le polygel n’a rien de naturel…La beauté des ongles passe ici par de nombreux produits chimiques :
- Polyacrylate : Le Polygel tire son nom de cette substance, qui est un polymère acrylique. Il s’agit d’un composé chimique qui donne sa consistance au Polygel.
- Les monomères acryliques réagissent lorsqu’ils sont exposés à une lumière UV ou LED, ce qui permet au Polygel de durcir et de prendre sa forme.
- Les substances photoréactives qui sont sensibles à la lumière UV ou LED et sont responsables du durcissement du Polygel lorsqu’il est exposé à la lumière.
- Les inhibiteurs sont ajoutés pour ralentir la réaction entre les monomères acryliques et les substances photoréactives jusqu’à ce que le produit soit correctement appliqué et prêt à durcir.
- Les pigments sont utilisés pour donner au polygel sa couleur.
- Certains polygels contiennent des adoucissants pour ajuster la texture et la maniabilité du produit.
- Les agents de liaison participent à la bonne adhérence entre le polygel et l’ongle naturel.
- Les stabilisateurs aident à maintenir la stabilité chimique du produit.
- Les agents plastifiants sont parfois ajoutés pour améliorer la flexibilité du polygel.
Les meilleurs kits polygel de l’an dernier
Meanail : le kit polygel haut de gamme
Le kit polygel Meanail contient tout le matériel nécessaire pour la réalisation d’un travail de professionnel. Très complet, vous y trouverez : une lampe UV/LED de 48W ; un primer ; une base coat ; un top coat ; un polygel rose ; un pinceau ; un coupe capsule faux-ongles ainsi qu’une boîte de capsule faux-ongles un mode d’emploi et bien plus encore.
La lampe UV/LED s’allume et s’éteint automatiquement et est garantie à vie. Cette lampe est très sûre d’utilisation car elle répond aux exigences européennes en vigueur (EMC, LVD et ROHS).
La dépose du polygel est très simple, il suffit, à l’aide d’une ponceuse à ongles si vous le désirez, de poncer le polygel par petites touches successives. Finissez avec une lime et le bloc poussoir.
Le polygel est vegan et cruelty free et tous les produits sont certifiés des normes européennes homologuées par PETA et notifiés sur le portail CNCP.
On aime
- Lampe puissante
- Kit complet
- Nombreux accessoires
On aime moins
- Pas de décorations dans le kit
MySweety : un kit très complet
48W Lampe Manucure Kite de Gel, MYSWEETY Onglerie Materiel Professionnel avec 6 Ongles, Gel Base et Top, Nail Art Outil
Le kit MySweety est parfait pour les débutants qui souhaitent s’équiper pour un prix abordable. Le kit comprend de nombreux accessoires comme : 6 polygel de 15 ml de couleurs différentes ; une lampe UV/LED de 36W ; des repousses cuticules ; un coupe ongles ; 20 lingettes dissolvantes ; une base coat et un top coat de 12 ml chacun et bien plus encore.
Au niveau de la lampe, la longueur d’onde de la lumière est de 365 nm à 405 nm. Elle fonctionne parfaitement avec n’importe quel vernis. Trois différents réglages de minuterie sont possibles : 60 secondes ; 90 secondes et 120 secondes.
Sain et respectueux de votre santé, ce kit polygel est composé d’une formule non-toxique à faible odeur. Aucun ingrédients ou adhésif ne risquent d’endommager vos ongles. Votre manucure sera parfaite pour au moins 2 semaines grâce au polygel MySweety.
On aime
- La diversité des accessoires
- Les différents polygel
On aime moins
- Certains utilisateurs trouvent les produits difficiles d’utilisation
Janolia : le kit polygel pour les débutants
Janolia Nail Extension Gel Set, Ongles Gel Kit, 15ml couleurs Kit d'Extensions d'Ongles, kit de démarrage en poly nail extension gel, Coffret Cadeau d
Ce kit polygel est parfait pour les débutants désirant avoir la qualité d’un salon de manucure à la maison. Adapté à tous les types d’ongles, vous pourrez mélanger le polygel avec n’importe quelle autre teinte de vernis pour obtenir une couleur différente. Vous pouvez aussi mélanger le polygel avec des paillettes pour obtenir un nail art pailleté.
Ce kit polygel est très complet, vous y trouverez : 6 polygel de 15 ml ; un gel solution acrylic pour repousser le gel et donner forme ; une brosse à ongles ; une base coat et un top coat pour protéger les ongles ; des paillettes ; des diamants brillants ; une lime ainsi qu’un tampon. Pratique et facile à utiliser, les extensions d’ongles et le nail art seront durables et parfaitement réalisés.
Confortable, le polygel est très doux et détendu, avec ce produit, vous aurez l’impression de ne rien porter ! Les différentes couleurs disponibles sont très brillantes, simples et élégantes, vous pouvez les utiliser pour n’importe quelle occasion.
Ce kit ne contient pas de lampe UV, si vous n’en avez pas et que vous souhaitez vous en procurer une, vous pouvez vous diriger vers notre article sur les lampe UV afin de faire votre choix.
On aime
- Sa complétude
- Les nombreux gel
- Sa simplicité d’utilisation
On aime moins
- Rien à signaler
Louise, passionnée de littérature et de beauté, a su combiner ses deux amours en devenant une rédactrice hors pair. Après avoir obtenu sa Licence de lettres à la Sorbonne, elle a poursuivi ses études à l’université Panthéon Assas, où elle a décroché un Master en communication. Louise a commencé sa carrière en tant que rédactrice beauté, se spécialisant dans les crèmes et produits de soin.
Grâce à ses compétences linguistiques et sa connaissance approfondie de l’univers de la beauté, Louise est rapidement devenue une experte en matière de tests et comparatifs de produits. Ses articles allient élégance littéraire et précision technique, fournissant aux lecteurs des analyses détaillées et des conseils avisés. Sa passion pour les soins de la peau l’a conduite à travailler avec des marques de renom et à collaborer étroitement avec des experts de l’industrie.
Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus