Kit Polygel : les 5 meilleurs produits en 2021

Avec un kit polygel, vous retrouverez à la maison, la qualité d’un salon. Vos ongles seront parfaitement pendant au moins 2 semaines sans avoir à faire de retouche. Beaucoup sont disponibles sur le marché, il n’est donc pas toujours facile de choisir le produit qui vous conviendra. Dans ce comparatif, nous vous aiderons, à travers différents critères et une sélection de produits, à faire le bon choix.

Les 5 meilleurs Kit Polygel

Notre choix
Janolia Nail Extension Gel Set, Ongles Gel Kit, 15ml couleurs Kit d'Extensions d'Ongles, kit de démarrage en poly nail extension gel
Rapport qualité / prix
Kit Poly UV Gel Extension Construction Gel Manucure 36W UV/LED Lampe Sèche Ongle Quick Building Base Coat Top Coat Nail Art Set
Le haut de gamme
Kit Manucure Semi-Permanente I Gel Polish, Vernis à Ongles et Extension d’Ongles I Lampe Sunshine UV/LED 48W I Coffret Polygel I Cruelty Free I Méanail Paris
Produit
Janolia
Saint-Acior
Meanail
Millilitre
15 ml
15 ml
100 ml
Nombre de polygel
6
4
1
Lampe
Non
Oui
Oui
Base et Top coat
Oui
Oui
Oui
Prix
29,98 EUR
29,99 EUR
79,90 EUR
Notre choix
Janolia Nail Extension Gel Set, Ongles Gel Kit, 15ml couleurs Kit d'Extensions d'Ongles, kit de démarrage en poly nail extension gel
Produit
Janolia
Millilitre
15 ml
Nombre de polygel
6
Lampe
Non
Base et Top coat
Oui
Prix
29,98 EUR
Rapport qualité / prix
Kit Poly UV Gel Extension Construction Gel Manucure 36W UV/LED Lampe Sèche Ongle Quick Building Base Coat Top Coat Nail Art Set
Produit
Saint-Acior
Millilitre
15 ml
Nombre de polygel
4
Lampe
Oui
Base et Top coat
Oui
Prix
29,99 EUR
Le haut de gamme
Kit Manucure Semi-Permanente I Gel Polish, Vernis à Ongles et Extension d’Ongles I Lampe Sunshine UV/LED 48W I Coffret Polygel I Cruelty Free I Méanail Paris
Produit
Meanail
Millilitre
100 ml
Nombre de polygel
1
Lampe
Oui
Base et Top coat
Oui
Prix
79,90 EUR

Janolia : le kit polygel pour les débutants 

Ce kit polygel est parfait pour les débutants désirant avoir la qualité d’un salon de manucure à la maison. Adapté à tous les types d’ongles, vous pourrez mélanger le polygel avec n’importe quelle autre teinte de vernis pour obtenir une couleur différente. Vous pouvez aussi mélanger le polygel avec des paillettes pour obtenir un nail art pailleté. 

Ce kit polygel est très complet, vous y trouverez : 6 polygel de 15 ml ; un gel solution acrylic pour repousser le gel et donner forme ; une brosse à ongles ; une base coat et un top coat pour protéger les ongles ; des paillettes ; des diamants brillants ; une lime ainsi qu’un tampon. Pratique et facile à utiliser, les extensions d’ongles et le nail art seront durables et parfaitement réalisés. 

Confortable, le polygel est très doux et détendu, avec ce produit, vous aurez l’impression de ne rien porter ! Les différentes couleurs disponibles sont très brillantes, simples et élégantes, vous pouvez les utiliser pour n’importe quelle occasion. 

Ce kit ne contient pas de lampe UV, si vous n’en avez pas et que vous souhaitez vous en procurer une, vous pouvez vous diriger vers notre article sur les lampe UV afin de faire votre choix. 

On aime

  • Sa complétude 
  • Les nombreux gel 
  • Sa simplicité d’utilisation

On aime moins

  • Rien à signaler

Saint-Acior : le kit polygel au bon rapport qualité / prix 

Le kit polygel de chez Saint-Acior comprend une lampe UV de 36W ; 4 polygel de 15 ml ; une base coat et un top coat de 8 ml chacun ; 50 pièces de modèle faux ongles ; un nettoyant ainsi que de nombreux outils pour le nail art. Non-toxique, ce kit est sûr pour votre santé. 

Ce kit est idéal pour rendre vos ongles plus vifs et colorés, parfait pour une manucure professionnelle ou personnelle, les débutants comme les professionnels peuvent l’utiliser et créer un magnifique nail art. 

La lampe UV est dotée de trois réglages de minuterie : 60 secondes ; 90 secondes et 120 secondes. Munie d’un détecteur automatique et de 12 perles LED, le remplacement n’est plus un souci. 

On aime

  • Le prix 
  • Kit complet

On aime moins

  • Gel un peu difficile à manipuler pour les débutants selon certains utilisateurs

Meanail : le kit polygel haut de gamme

Le kit polygel Meanail contient tout le matériel nécessaire pour la réalisation d’un travail de professionnel. Très complet, vous y trouverez : une lampe UV/LED de 48W ; un primer ; une base coat ; un top coat ; un polygel rose ; un pinceau ; un coupe capsule faux-ongles ainsi qu’une boîte de capsule faux-ongles un mode d’emploi et bien plus encore. 

La lampe UV/LED s’allume et s’éteint automatiquement et est garantie à vie. Cette lampe est très sûre d’utilisation car elle répond aux exigences européennes en vigueur (EMC, LVD et ROHS).

La dépose du polygel est très simple, il suffit, à l’aide d’une ponceuse à ongles si vous le désirez, de poncer le polygel par petites touches successives. Finissez avec une lime et le bloc poussoir.  

Le polygel est vegan et cruelty free et tous les produits sont certifiés des normes européennes homologuées par PETA et notifiés sur le portail CNCP. 

On aime

  • Lampe puissante
  • Kit complet
  • Nombreux accessoires

On aime moins

  • Pas de décorations dans le kit

MySweety : un kit très complet 

Le kit MySweety est parfait pour les débutants qui souhaitent s’équiper pour un prix abordable. Le kit comprend de nombreux accessoires comme : 6 polygel de 15 ml de couleurs différentes ; une lampe UV/LED de 36W ; des repousses cuticules ; un coupe ongles ; 20 lingettes dissolvantes ; une base coat et un top coat de 12 ml chacun et bien plus encore.

Au niveau de la lampe, la longueur d’onde de la lumière est de 365 nm à 405 nm. Elle fonctionne parfaitement avec n’importe quel vernis. Trois différents réglages de minuterie sont possibles : 60 secondes ; 90 secondes et 120 secondes. 

Sain et respectueux de votre santé, ce kit polygel est composé d’une formule non-toxique à faible odeur. Aucun ingrédients ou adhésif ne risquent d’endommager vos ongles. Votre manucure sera parfaite pour au moins 2 semaines grâce au polygel MySweety.

On aime

  • La diversité des accessoires
  • Les différents polygel

On aime moins

  • Certains utilisateurs trouvent les produits difficiles d’utilisation

TopDirect : le kit polygel pour une manucure longue durée

Ce kit polygel ne possède pas de lampe UV, il est donc idéal pour celles qui en ont déjà une et qui veulent s’équiper d’un kit complet. Le kit TopDirect comporte : 8 polygel de diverses couleurs de 30 ml ; un top coat et une base coat de 12 ml ; une lime à ongles ; des paillettes et plus encore. 

Sain et facile à prendre en main, les ingrédients sont de résine naturelle, non-toxiques et respectueux de l’environnement. Le polygel sèche très rapidement, le temps de durcissement sous lampe LED est seulement de 45 à 60 secondes

Durable, les ongles fait au polygel ont une durée de 3 à 4 semaines. Afin d’éviter de coller au pinceau lors de l’application, vous pouvez le plonger dans le dissolvant fourni dans le kit. Afin d’avoir un résultat des plus optimal, choisissez une forme adaptée à vos ongles.

On aime

  • Bonne tenue
  • Pose simple

On aime moins

  • Rien à signaler

Comment choisir son kit polygel ? 

kit polygel

Parmi tous les modèles présents sur le marché, il n’est pas toujours aisé de correctement choisir un kit polygel. Afin de vous aider à faire le bon choix selon vos besoins, voici quelques critères que vous pouvez prendre en compte. 

Le gel

Un kit polygel possède généralement plusieurs gels. Vous pouvez en trouver avec des gels de différentes couleurs afin de varier les teintes selon vos envies. La plupart des kits possèdent 3 différents gels qui caractérisent les 3 étapes de la pose. Vous y trouverez donc un gel qui sert de base ; un gel consolidant et un gel pour les finitions. 

La lampe

Tous les kits ne comportent pas de lampe UV/LED. Si vous n’en possédez pas, il est préférable d’opter pour un kit qui en propose une afin de ne pas avoir à en acheter à côté. Le polygel doit être séché sous lampe, si vous prenez un kit avec une lampe UV, le temps de séchage sera plus long qu’avec une lampe LED.

Généralement, un seul passage de maximum 120 secondes est suffisant pour sécher complètement vos ongles, tout dépend de la puissance. Cela peut être moins selon votre lampe et sa capacité

Avec les lampes, prenez toutes les précautions nécessaires. Ne laissez pas vos produits comme la base coat, le top coat ou autre près de la lampe et ne laissez pas les enfants en bas âge s’en approcher.

Les accessoires

Afin de pouvoir réaliser une manucure complète, les kits polygel sont composés de nombreux accessoires. Peu importe la marque et/ou le prix, les kits sont, la plupart du temps, assez complets. 

Certains kits proposent une lampe UV/LED, d’autres non. C’est parfait, car, si vous n’en avez pas ou que vous désirez vous en procurer une nouvelle, vous le pourrez. Cependant, si vous en avez déjà une en possession, les kits sans lampe vous conviendront parfaitement. 

D’autres outils sont très utiles tels que : 

  • une lime
  • le coupe ongles 
  • les brosses à ongles 
  • le dissolvant / lingettes dissolvantes 
  • un cleaner 
  •  les boîtes de faux ongles / capsules 
  • des bâtons de cuticules 
  • et bien d’autres… 

Enfin, afin d’ajouter de la décoration à votre manucure, certains kits proposent des paillettes ; des stickers ; des strass ; des couleurs de vernis différentes…

Comment utiliser un kit polygel ?

polygel kit polygel

Voici les étapes à suivre pour réaliser parfaitement sa manucure au polygel :

  • Préparez d’abord vos mains, elles doivent être lavées, les cuticules doivent être repoussées.
  • Poncez vos ongles avec un bloc poussoir (fourni dans les kits) puis limez-les en leur donnant la forme désirée.
  • Dégraissez et retirer la poussière grâce à la solution faite pour cela.
  • Appliquez votre primer puis laissez sécher une trentaine de secondes.
  • Appliquez une couche de base coat sans déborder et catalysez sous une lampe UV/LED.
  • Sélectionnez une prothèse qui convient parfaitement à la forme ainsi qu’à la taille de vos ongles.
  • Avec la raclette de votre pinceau, appliquez une goutte de polygel sur la surface intérieure de la prothèse choisie.
  • Imbibez le pinceau de quelques gouttes de slip solution afin de le rendre plus souple, puis utiliser le pinceau pour étaler la goutte de polygel sur l’entièreté de la prothèse.
  • Pressez délicatement la prothèse sur votre ongle en faisant bien attention à ne pas être trop près des cuticules.
  • Catalysez le tout sous une lampe UV/LED pendant 120 secondes maximum.
  • Appliquez une couche de top coat puis catalysez une nouvelle fois puis dégraissez vos ongles.

Qu’est-ce que le polygel ?

Le polygel est un mélange entre du gel UV et de la résine. Ce mélange en fait une pâte de gel qui est très malléable et très pratique à utiliser, que l’on soit habitué, ou non. Les ongles sont plus légers et flexibles sans pour autant être fragiles. Avec ce produit, laissez libre court à votre imagination et donnez n’importe quelle forme à vos ongles.

Quels sont les avantages du polygel ?

Les avantages sont nombreux mais en voici quelques-uns: le polygel est un produit très simple à poser et à manipuler. Il n’est pas toxique, ne dégage pas d’odeur et est respectueux de vos ongles. Différentes teintes existent et grâce au polygel le rendu de votre manucure est naturel.

Où acheter un kit polygel ?

Vous pouvez vous procurer un kit de polygel dans les boutiques spécialisées ou dans un salon de beauté. Il est aussi possible d’en acheter sur internet. Sur Amazon par exemple, vous pourrez prendre en compte les avis des utilisateurs et choisir le produit qui vous correspond le mieux.

Combien de temps dur une manucure au polygel ?

La durée moyenne d’une manucure réalisée au polygel est d’environ 3 semaines, voire plus.

Comment nettoyer des ongles faits au polygel ?

Si vous désirez changer de manucure avant les 3 semaines, vous pouvez nettoyer vos ongles et retirer le polygel en les trempant dans du dissolvant. Le polygel partira tout seul. Pensez ensuite à hydrater vos ongles après chaque application pour ne pas les abîmer.

Combien coûte un kit polygel ?

Le prix varie en fonction de la marque mais aussi des accessoires/produits qui le compose. Vous pouvez trouver des kits complets (avec ou sans lampes) pour un peu moins de 30 euros. Plus le kit est garni (plusieurs gels, décorations, outils de nails arts…), plus il sera cher, pouvant aller jusqu’à 80 euros.

Retour haut de page