Une lampe LED ongle est un outil indispensable aux professionnels mais aussi aux particuliers qui aiment faire leur manucure chez eux. Il y a beaucoup de modèles de lampe LED ongle et si on ne s’y connaît pas assez, il peut être compliqué de faire un choix. C’est pour ça, que nous avons passé en revue une dizaine de lampes LED ongle pour vous présenter les meilleures selon leur puissance et leur minuterie notamment.

Comparatif des meilleures lampe LED ongle

NailStar professionnel – la meilleure qualité/prix 

NailStar Sèche Ongles Lampe à LED Pour Laque, Shellac, Gel, Séchoir à Ongles Professionnel, 4 Minuteurs 30, 60, 90sec et 30min, Séchage Rapide, 60 LEDs - Blanc

NailStar professionnel

amazon
34.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Que ce soit pour les professionnels, les particuliers ou les personnes débutantes, cette lampe LED est super efficace. Elle dispose d’un minuteur réglable, entre 30, 60, 90 secondes ou 30 minutes. Plus qu’à choisir, en fonction de la couleur, du type de gel ou de l’épaisseur de la couche. 

De plus, elle est compatible avec les gels à ongles ou shellac comme les gels standards, les gels scellants, les strass, les paillettes… 

Utilisable pour les manucures comme pour les pédicures, la surface interne est imperméable aux gels et la base est hygiénique, vous pourrez la nettoyer facilement. Avec ce modèle, vous êtes prêts à devenir de vrais styliste ongulaire.

On aime

  • Minuteur réglable
  • Puissance de 12 watts
  • Écran LED
  • Pour les mains et les pieds

On aime moins

  • Ne fonctionne pas avec tous types de gel

TouchBeauty – la meilleure entrée de gamme

TouchBeauty Sèche-Ongles LED, Lampe Sèche-Vernis LED, Portable avec Ventilateur et Lumière LED pour vernis normal ou vernis gel, AG-0889B (Mise à jour)

TouchBeauty

amazon
14.98
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour les pieds ou pour les mains, cette lampe convient parfaitement. La lumière LED va sécher le vernis gel en 1 – 1,5 minutes. La lumière LED combinée avec le ventilateur sèche-ongles réduit la sensation étouffante lors du durcissement du vernis et augmente la vitesse du séchage. 

Pas d’inquiétude en ce qui concerne les dangers de la lumière LED, avec ce modèle, vous n’aurez pas de douleur, pas de mains noires ni de mal aux yeux pendant le séchage. 

Lors de l’achat, la lampe LED vous est livrée avec un interrupteur à pression et une plaque de doigt conçue pour un séchage précis et des ongles impeccables. 

On aime

  • Temps de séchage 
  • Pas dangereux 
  • Interrupteur à pression et plaque de doigt

On aime moins

  • Un peu bruyant

Cnd – la meilleure haut de gamme

CND Lampe LED

CND

amazon
253.59
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle est idéal pour les professionnels, tous les programmes d’utilisation sont pré-installés sur la lampe LED. C’est-à-dire, la touche 1 correspond au séchage des bases coat, la touche 2B pour la pose de gel, la touche 2S pour les vernis semi-permanent et la touche 3 pour les top coat. 

Cependant, elle est très simple d’utilisation à domicile également, elle va faire sécher jusqu’au bout des ongles uniformément même sur les bords, à l’image d’une manucure professionnelle. 

On aime

  • Programmes d’utilisation pré-installés
  • Pour pédicure et manucure
  • Grande durée de vie
  • Compatible manucure gel

On aime moins

  • Prix élevé 

Loazyanc – la meilleure pour voyager

Mini sèchers à ongles lampe USB LED Portable Gel Gel Polon Polition Light Nails Art Tool

Loazyanc

amazon
6.72
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Doté d’un port USB pour fonctionner, cette lampe LED peut être connectée à une prise comme à un ordinateur afin que vous puissiez l’utiliser n’importe où, chez vous comme en voyage ou au bureau. De plus, elle est très petite donc vous pouvez facilement la mettre dans votre sac à main. Parfait pour sublimer vos ongles même au dernier moment.

Équipé d’une lumière à ongles douce et incolore, vous ne pourrez pas vous blesser les mains et les yeux. Elle ne provoquera également pas de surchauffe. 

On aime

  • Facile à transporter
  • Lumière douce et incolore 

On aime moins

  • rien à signaler

Manucurist – le meilleur kit lampe LED 

Manucurist Kit Vernis Semi Permanent - Lampe Ongles Led 36W + Base Coat Green Flash + Top Coat Green Flash + Vernis Bordeaux Dark Pansy + Dissolvant Green Flash + 5 Pinces de Retrait

Manucurist

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce kit manucure avec lampe LED est parfait pour les débutants qui n’ont encore rien pour faire leur vernis semi-permanent. De plus, pour ceux qui veulent la transporter partout, elle est aussi faite pour vous ! En toute circonstances et n’importe où, votre vernis semi-permanent sera posé en seulement 20 minutes avec sa puissance de 36 watts. 

Cette marque est française et surtout reconnue dans les vernis bio et naturels car ils sont constitués de 84% d’ingrédients d’origine naturelle. Le dissolvant qui accompagne ce kit retirera votre vernis semi-permanent sans accrocs, de plus, il est sans acétone et à 97% biosourcé. 

Ce kit complet est composé d’une base coat d’une tenue optimale qui va soigner et protéger vos ongles, un vernis semi-permanent de couleur bordeaux et un top coat qui va donner de la brillance et de la tenue à votre manucure après la pose de la couleur. Les kits sont idéal pour un résultat digne d’un salon de manucure !

On aime

  • Produit de qualité accompagnant le kit
  • Rapidité de manucure 
  • Transportable partout
  • Puissance de 36 watts

On aime moins

  • Doubler le temps de séchage indiqué sur la notice

SUNUV Sun4S Sèche Ongles Lampe UV LED – Pour les Professionnels

SUNUV Sèche-ongles Lampe UV LED Ongle Professionnel 48W Portable Séchoirs à Ongles Lumière Blanche Lampe à Polymériser Nail Art SUN4S

SUNUV Sun4S

amazon
57.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La lampe LED SUNUV Sun4s est un séchoir à ongles portable. Elle convient aux professionnels mais également aux particuliers. Ses 4 réglages de temps, de 10 secondes, 30 secondes, 60 secondes ou 99 secondes. Si vous souhaitez utiliser cet appareil à basse température, il vous suffit d’utiliser la durée de 99 secondes, l’intensité augmentera au fur et à mesure pour éviter de potentielles douleurs pendant le traitement.

A contrario, si vous souhaitez une forte température, utilisez une courte durée afin d’avoir le plus d’intensité possible. Son ampoule de 48 W permet un séchage optimal. Sa facilité d’utilisation est indéniable de par son auto-détection infrarouge qui s’allume lorsque vous approchez vos mains de l’appareil, et s’éteignent lorsque vous les enlevez.

Néanmoins, certains utilisateurs critiquent les LED de cette lampe car certaines ne s’allument plus au fur et à mesure du temps.

On aime

  • 4 temps de réglages
  • ampoule de 48 W
  • facile à utiliser
  • auto-détection infrarouge

On aime moins

  • certaines LED ne fonctionnent plus au bout d’un moment

MOULEI Lampe LED – Pour Ongles en Gel ou Résine

MOULEI Lampe UV Sèche Ongles, 150W UV LED Séchoir à Ongles Professionnel Automatique, Séchage Rapide 4 Minuterie de 10s/30s/60s/99s,Grand LCD Ecran, Base Amovible,pour Vernis Semi Permanent Gel Vernis

Moulei Lampe UV

amazon
29.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La lampe LED MOULEI est un séchoir à ongles professionnel automatique. Son séchage rapide propose 4 minuteries différentes de 10, 30, 60 ou 99 secondes. Son écran LCD indiquera le temps qu’il vous reste donc plus besoin de s’en préoccuper.

Spécialement conçue pour catalyser le vernis semi-permanent, les ongles en gel ou en résine, cette lampe LED est constituée d’iode électroluminescence. Composée de 45 veilleuses LED, cette machine offre le même résultat qu’en institut. Sa capacité de 150 Watts est efficace pour sécher tous les ongles de votre main ou de votre pied en même temps.

Cette lampe à LED est amovible et a un fonctionnement à fil. Son capteur automatique permet de se déclencher automatiquement lorsque vous mettez vos mains ou vos pieds dans la machine et s’arrête lorsque le temps est écoulé. Sa facilité de nettoyage est dûe grâce à sa conception détachable. Une lime à ongle est fournie avec.

Néanmoins, cette lampe à LED fonctionne moins bien pour catalyser des vernis classiques.

On aime

  • écran LCD
  • 4 minuteries différentes
  • pour vernis semi-permanent, gel ou résine
  • 45 veilleuses LED
  • capteur automatique
  • conception détachable

On aime moins

  • ne fonctionne pas bien pour des vernis classiques

Aokyom Lampe à Ongles – Pour vernis classiques

168W Lampe UV Sèche Ongles,Aokyom Lampes à Ongles Professionnel,Séchage Rapide 4 Minuterie de 10s/30s/60s/99s,36 LEDs, Grand LCD Ecran Base Démontable pour Vernis Semi Permanent Gel et Vernis

Aokyom Lampe à Ongles

amazon
21.88
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La lampe LED Aokyom a été conçue pour sécher parfaitement les vernis classiques. Elle propose 4 minuteries différentes de 10, 30, 60 et 99 secondes pour convenir à tous vos besoins. Son grand écran LCD indiquera le temps restant de séchage pour éviter de s’en préoccuper. Son capteur infrarouge permet de s’allumer automatiquement lorsque vos mains ou vos pieds s’approchent.

Ses 36 perles de lampe LED permettent un résultat identique à celui obtenu en institut.
Cet appareil est démontable et donc plus facilement nettoyable. Facile à utiliser, cette lampe LED permet de sécher tous les ongles d’une main ou d’un pied en un seul passage. Sa capacité de 168 Watts ne produit pas de trop forte chaleur pour éviter toute douleur.

On aime

  • pour vernis classiques
  • 4 minuteries différentes
  • grand écran LCD
  • capteur infrarouge
  • 36 perles de lampe LED
  • démontable
  • capacité de 168 Watts

On aime moins

  • aucun élément

Comment bien choisir sa lampe LED ongle ? 

lampe led ongle comparatif

La minuterie 

Pour mieux gérer le temps de séchage de vos vernis, il est préférable d’opter pour des lampes LED qui ont plusieurs modes de minuterie pour une meilleure tenue du vernis. Généralement, elles ont 15, 30 et 60 secondes. 

Le détecteur 

Afin de ne pas avoir besoin d’appuyer sur un bouton alors que vous venez d’appliquer un vernis sur vos ongles, certaines sont dotées d’un détecteur automatique lorsque vous mettez votre main dans l’appareil. Très souvent présent sur les lampes à ongles des ongleries.

La puissance

Pour la puissance, c’est tout simple, plus votre lampe à une puissance élevée, plus le temps de séchage sera court. Cependant, il faut faire attention car le temps peut varier selon le gel que vous utilisez. Par exemple, le temps ne sera pas le même pour les vernis semi-permanents et les vernis permanents. 

La puissance des LED lampes varie de 6 watts équivalent à 36 watts pour une lampe UV et peuvent aller jusqu’à 48 watts. 

Le design 

Que vous soyez professionnel ou particulier, une lampe pour ongle doit être légère et pas trop imposante. Il faut tout de même que vous ayez la place d’insérer 5 doigts sans y être à l’étroit sinon vous risquez de toucher les ampoules et donc, d’abîmer votre nouveau vernis. 

Les types de lampes

Il existe trois types de lampes pour se sécher les ongles. Les lampes UV, les lampes LED et les lampes mixtes qui réunissent les capacités des deux autres lampes, ce qui fait d’elle un 2 en 1. Une lampe LED a des iodes électroluminescentes quand une lampe UV définit un type d’émission lumineuse appelé ultraviolet. Les lampe LED sont plus puissantes que les lampes UV. Les deux permettent de sécher du verni semi-permanent mais également les faux-ongles en gel ou en résine.

Le temps de séchage

Pour un résultat parfait, il est préférable que le temps de séchage soit rapide. Une lampe UV met environ 2 minutes à sécher correctement des faux-ongles en gel ou en résine alors que la lampe LED met environ 30 secondes. Il est conseillé de vérifier que le gel ou la résine ne colle pas encore lorsque vous retirez vos ongles de la machine. Si c’est le cas, recommencer le processus.

Sa facilité d’utilisation

Une lampe LED est souvent facile à utiliser. Renseignez-vous sur ses capacités comme celle de détection automatique. Il est préférable que votre lampe LED s’allume automatiquement lorsque vous entrez vos mains ou vos pieds dans la machine et qu’elle s’éteigne automatiquement lorsque le minuteur est fini.

Le prix

Il est souvent préférable de choisir une lampe LED se situant de la tranche de prix de 20 à 40 euros. Une supérieure à 40 euros serait inutile car elle présenterait sûrement les mêmes capacités à celle inférieure à cette somme.

Les avantages d’une lampe LED ongle

  • Temps de séchage rapide 
  • Facile d’utilisation
  • Longue-durée de vie du produit 
  • Ne chauffe pas donc aucuns risques de brûlures
  • Léger et compact
  • Consomme moins qu’une lampe UV 

Les inconvénients d’une lampe LED ongle

  • Plus cher qu’une lampe UV
  • Ampoules irremplaçables
  • Pas compatible avec tous types de vernis 

Peut-on sécher du vernis normal avec une lampe LED ?

Généralement non, une lampe LED ne sèche que le vernis semi-permanent et le gel. Peut être différent selon la lampe LED ongle.

Les vernis UV sont-ils compatibles avec les lampes LED ?

Généralement non, une lampe LED peut catalyser seulement le verni semi-permanent LED. Mais parfois pour certaines lampes LED ongle cela peut être différent. Il faut bien se renseigner lors de l’achat de la lampe car ces facteurs peuvent changer.

Est-ce Que la lampe lED sèche le vernis semi-permanent ?

Oui, une lampe LED sèche le vernis semi-permanent, il suffit quelle soit dotée d’au moins 24 LED.

Quels sont les différences entre une lampe LED et une lampe UV ?

Une lampe LED a des iodes électroluminescentes quand une lampe UV définit un type d’émission lumineuse appelé ultraviolet. Les lampe LED sont plus puissantes que les lampes UV.

Pourquoi utiliser une lampe LED pour ongles ?

Une lampe LED est utilisée pour sécher parfaitement votre vernis mais également des faux-ongles en gel ou en résine.

Quelle puissance pour une lampe LED pour ongle ?

Il est important qu’une lampe LED pour ongles ait au minimum 24 LED, car en dessous il n’aura pas la capacité de sécher du vernis semi-permanent. Ne pouvant pas sécher du vernis semi-permanent, il ne pourra donc pas sécher des faux-ongles en Gel ou en Résine.

Comment utiliser une lampe lED ?

Avant d’utiliser une lampe LED pour vos ongles, il faut tout d’abord repousser les cuticules de vos ongles puis les limer et les matifier à l’aide d’un bloc. Vous pouvez ensuite appliquer le vernis de votre choix, classique ou semi-permanent. Appliquez un gel protecteur par-dessus le vernis, puis vous pouvez commencer à catalyser vos ongles avec la lampe LED.

5/5 - (2 votes)
Retour haut de page