Lissage coréen : tout savoir en 12 questions

Le lissage coréen est une technique similaire au lissage japonais, tanin etc.  Il permet de raidir n’importe quelle nature de cheveux de façon durable grâce à sa composition au henné. Il n’est pas aussi lissant que le lissage japonais mais est très reconnue en Corée pour raidir les cheveux en délicatesse. Vous rêvez de cheveux aussi raides et souples que les cheveux de type asiatique ? Alors le lissage coréen sera votre meilleur ami.

Dans cet article, nous allons répondre aux différentes interrogations que vous pourriez avoir au sujet du lissage coréen, afin de savoir s’il vous correspond.

Qu’est ce qu’un lissage coréen ?

lissage coreen lissage coréen

Le lissage coréen est un soin lissant à froid contrairement au lissage brésilien qui utilise la chaleur du lisseur. Ce sont les produits chimiques contenus dans le soin qui vont permettre de modifier la structure de vos cheveux afin de les rendre raide. Parmi les principes actifs on retrouve la kératine, l’acide thioglycolique, le collagène, la protéine de soie, des acides aminés ainsi que des huiles protectrices.

Il n’est pas aussi radical que le lissage japonais et donc ne raidit pas autant. Il est donc moins abrasif et réalisable jusqu’à deux fois par an. Il est fortement déconseillé aux cheveux méchés ainsi qu’aux cheveux abîmés et fragilisés. N’hésitez pas à demander conseil à un coiffeur pour faire un bilan de l’état de vos cheveux, et ainsi il pourra vous dire si oui ou non il est possible d’effectuer un lissage coréen sur vos cheveux sans risques. Si vos cheveux sont très abîmés tournez-vous plutôt vers un lissage français ou brésilien.

À qui s’adresse le lissage coréen ?

Il est possible d’obtenir des résultats avec un lissage coréen sur toutes les natures et épaisseurs de cheveux. Les seuls cheveux pour lesquels il est déconseillé sont, les cheveux méchés et les cheveux abîmés, fragilisés. Il parvient à lisser les cheveux afro ainsi que les cheveux colorés sans les brûler.

N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste de la coiffure si vos cheveux sont prêts à recevoir un lissage coréen. S’il vous indique que c’est trop risqué pour vos cheveux, tournez-vous plutôt vers la réalisation d’un lissage français qui est également un soin.

Comment entretenir un lissage coréen ?

Pour faire en sorte de conserver votre lissage coréen le plus longtemps possible, il est impératif que vous l’entreteniez en utilisant uniquement des shampoings sans-sulfates. Pour encore plus de nutrition, privilégiez des gammes à base de kératine, protéine de soie ou encore collagène qui sauront prendre soin de vos cheveux ayant subi un traitement chimique.

Pareil pour vos soins, privilégiez des principes actifs hydratants. Le top est de faire un soin/masque par semaine afin d’éviter les pointes cassantes et fourchues.

Avec un lissage coréen, vos cheveux seront lisses jusqu’à la repousse. Donc à un certain stade, la racine retrouvera sa forme naturelle. Pour éviter cela, nous vous recommandons de réaliser une retouche de votre lissage coréen après 4 mois environ (cela peut varier selon la vitesse à laquelle vos cheveux poussent).

Quel shampoing sans-sulfates choisir ?

Si vous n’avez pas l’habitude des shampoings sans-sulfates, ne soyez pas surpris, ils moussent beaucoup moins que les shampoings classiques, mais c’est tout à fait normal et cela n’altère en rien le nettoyage du cheveu. Pour ce qui est de le choisir, si vous ne savez pas vers lequel vous tourner, nous vous en recommandons 3 différents.

SI vous ne savez pas quel shampoing sans sulfates choisir pour entretenir votre lissage japonais, ne vous inquiétez nous avons pensé à tout. Voici donc pour vous notre sélection de shampoings qui sauront parfaitement prendre soin de votre lissage japonais.  

Le shampoing L’Oréal Paris Pur Liss à l’huile de tournesol
L'Oréal Paris Pure Liss Shampoing Sans Sulfate à l'Huile de Tournesol - Lissage & Discipline - Cheveux Frisés & Indomptables - 250 ml

L'Oréal Paris Pur Liss

amazon
6.30
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour un shampoing sans sulfates qui saura préserver votre lissage coréen, nous vous recommandons le L’Oréal Paris Pur Liss à l’huile de tournesol. Il est enrichie en huile, ce qui lui permet d’offrir brillance et souplesse à vos cheveux. Il contient 250 ml de produit qui sauront laisser une douce odeur de Gardénia sur vos longueurs.

Keragold PRO DD

KERAGOLD PRO DD Shampoing sans Sulfate à la Kératine/Acide Hyaluronique 500 ml

Keragold PRO DD

amazon
11.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le shampoing professionnel Keragold PRO DD est le produit parfait pour un nettoyage respectueux du cheveu après un lissage japonais.Il va préserver le produit dans les écailles de vos cheveux. Sa composition enrichie en acide Hyaluronique et kératine sera votre meilleur allié hydratation. De plus, son format pompe de 500 ml est très pratique.

Organix Brazilian Keratin

Promo -23%
ORGANIX Ogx Apres Shampooing Brazilian Keratin 385 ml & Shampooing Brazilian Keratin 385 ml

Organix Brazilian Keratin

amazon
19.98 15.44
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le très réputé shampoing sans sulfates Organix Brazilian Keratin, enrichie en huiles est un allié hydratation non négligeable. Sa bouteille de 385 ml, va vous permettre de maintenir l’effet du lissage sur vos cheveux. Avec lui, bonjour les cheveux hydratés à la perfection.

Quel est le résultat après un lissage coréen ?

Sur n’importe quelle nature de cheveux, vous obtiendrez des cheveux lisses (pas raide comme avec un lissage japonais). Ce soin va venir redresser la structure naturelle des cheveux afin de le rendre lisse. Il s’agit donc d’un résultat permanent (jusqu’à la repousse). À l’inverse du lissage brésilien, une fois l’effet du soin dissipé les cheveux bouclés de retrouveront pas leurs ondulations naturelles.

Un lissage coréen est-il nocif pour les cheveux ?

La technique de lissage coréenne, n’est pas nocive pour les cheveux. Cependant, sur des cheveux déjà abîmés fragilisés cela risque d’endommager grandement la fibre capillaire. Si vous désirez un lissage combiné à un soin hydratant, optez pour un lissage français ou brésilien.

Afin qu’il n’y ait aucuns risques avec votre lissage coréen, assurez-vous d’utiliser un produit de qualité. Un produit de mauvaise qualité risquerait de brûler la fibre capillaire de vos cheveux. Le temps de pose du produit est exactement à ne pas prendre à la légère, car si vous laissez poser plus de temps qu’il ne faut vous pourriez bien endommager vos cheveux de façon irréversible. Mais si vous respectez ces deux petites indications, il n’y a pas de raisons que votre lissage coréen ne se déroule pas parfaitement.

Combien coûte un lissage coréen ?

Si votre lissage coréen est exécuté par un coiffeur en salon, le prix peut varier de 350 jusqu’à 800€. Il s’agit d’un traitement assez onéreux mais ne vous inquiétez pas, avec un peu d’huile de coude et les produits nécessaires vous pourrez le réaliser à la maison pour beaucoup moins cher. Les produits nécessaires à un lissage coréen reviennent à environ une soixantaine d’euros dans des magasins spécialistes de la coiffure comme Bleu Libellule ou La Boutique du Coiffeur. Vous les retrouverez soit en kit, soit à l’unité.

Combien de temps tient un lissage coréen sur les cheveux ?

Un lissage coréen est un traitement permanent puisqu’il va modifier la structure naturelle du cheveu. Il vous permet de garder une chevelure bien lisse jusqu’à la repousse, comptez entre 6 et 8 mois. Après cela, vos cheveux lisses ne craindront pas de boucler sous la pluie, le vent ou encore la piscine. Il est possible d’effectuer des retouches après 4 mois pour l’entretenir, mais le plus important c’est d’utiliser des shampoings sans-sulfates enrichi en kératine et/ou collagène.

Pour un entretien parfait, pensez bien à effectuer au minimum une fois par semaine un masque ou un soin hydratant. En effet, les produits chimiques présents dans le lissage coréen ont pu fragiliser les pointes de vos cheveux.

Quelles sont les choses à retenir sur le lissage coréen ?

  • Applicable sur cheveux colorés mais pas méchés.
  • Seul lissage compatible avec des cheveux préalablement traités au henné.
  • Ne raidit pas autant les cheveux que le lissage japonais.

Quelle est la différence entre un lissage coréen et un lissage japonais ?

Un lissage japonais est un soin lissant à base de protéine de soie, tandis que le coréen est lui enrichie en henné, protéine de soie et kératine. Le lissage coréen est également moins radical que le japonais. Le coréen allie la fonction hydratante du lissage brésilien et la structure capillaire raide obtenue à l’aide du lissage japonais. Il est donc moins abrasif pour la fibre des cheveux.

Peut-on réaliser un lissage coréen à la maison ?

Si vous ne voulez pas confier votre chevelure à un professionnel ou que vous trouvez la réalisation trop chère en salon, nous avons la solution pour vous. Il est tout à fait possible de le faire vous-même avec les produits adaptés au lissage coréen. Parmi les meilleurs on retrouve le kit de lissage KEE MEE disponible sur amazon.

Kit de lissage coréen KEE MEE

Le kit de lissage KEE MEE permet de réaliser une à deux applications. Il contient une crème lissante, une crème neutralisante ainsi qu’une crème réparatrice ? Chaque produit contient 150 ml. Il promet de lisser vos cheveux durablement jusqu’à 6 mois tout en préservant leur brillance et leur souplesse. Il est moins agressif qu’un lissage japonais et hydratant comme un lissage brésilien.

LISSAGE CORÉEN KEE MEE KERATIN-STRAIGHT KIT 150ML

KEE MEE kit de lissage

amazon
68.50
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment réaliser un lissage coréen à la maison ?

réalisation lissage coréen

Pour le bon déroulement du lissage coréen et afin d’avoir un résultat parfait, il vous faudra minutieusement respecter les étapes à suivre. N’hésitez pas à demander de l’aide à une autre personne pour vous aider dans l’application mèche par mèche du produit lissant car la pose prend environ 3 à 4 heures.

  1. Pour commencer le lissage coréen, nous vous recommandons de vous vêtir d’une blouse ou de protéger vos vêtements avec des serviettes. Les produits risqueraient de teindre ou décolorer vos habits.
  2. Passez ensuite au shampoing clarifiant, qui va permettre d’ouvrir les écailles pour la pénétration du produit lissant et de le débarrasser de toutes les autres substances qu’il contient.
  3. Démêlez vos cheveux et séchez-les grossièrement avec une serviette.
  4. Pendant qu’ils sont encore humides, appliquez au pinceau le produit lissant mèche par mèche.
  5. Une fois toute la chevelure imprégnée du principe actif, laissez-le poser entre 5 et 30 minutes selon la longueur, l’épaisseur de vos cheveux et ce qu’indique la notice du produit appliqué.
  6. Une fois le temps de pose écoulé, rincez abondamment le soin à l’eau claire.
  7. Séchez ensuite complètement toute votre tête pour pouvoir ensuite passer au fer à lisser.
  8. Une fois les cheveux secs, munissez-vous de votre lisseur et sécher soigneusement chaque mèche de vos cheveux.
  9. Toutes ces étapes ont pu endommager la fibre capillaire, donc pour palier à cela, appliquez un lait fixateur ou un shampoing, que vous laisserez poser 15 minutes.
  10. L’étape finale, est de rincer le produit précédent. TADAM, vous voilà avec un lissage parfait sans le moindre frisottis.

Si jamais nos explications ne sont pas assez claires, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur ou alors vous pouvez vous référer à la vidéo YouTube ci-dessous.

5/5 - (1 vote)
Retour haut de page