Lisseur vapeur : comparatif des meilleurs produits en 2020

Le lissage classique abîme la fibre capillaire, assèche et ternit vos cheveux. Pour une coupe lisse respectueuse de vos cheveux, le lisseur vapeur est la solution. Cet appareil diffuse un jet de vapeur sur vos mèches avant qu’elles ne passent entre les plaques. Cette technologie permet une hydratation et protection de vos cheveux contre les dégâts que provoquent la chaleur. Il existe de nombreux modèles de lisseurs vapeur sur le marché, alors comment se décider ? Voici notre sélection et nos conseils pour choisir le lisseur vapeur qui vous convient.

Les meilleurs lisseurs vapeur de 2020

iGutech fer à lisser professionnel avec peigne à vapeur de défrisage, avec 5 trous de pulvérisation,anti-brûlure, fonction de verrouillage automatique de la température
LONGKO Lisseur Cheveux Vapeur Fer à Lisser/Boucler Professionnel Plaque en Céramique -Avec Ecran LCD 6 Températures Réglables Pour Tous Types de Cheveux
Lisseur vapeur cheveux fer à lisser vapeur professionnel cheveux en avec affichage LCD
Produit
IGutech Fer à lisser
Longko Lisseur Vapeur
Showliss Steam Care Hair PRO
Taille
32 cm
30 cm
31,7 cm
Niveaux de chaleur
5
3
5
Contenance du réservoir
36 ml
2 x 15 cl
40 ml
Prix
56,95 EUR
45,99 EUR
Prix indisponible
iGutech fer à lisser professionnel avec peigne à vapeur de défrisage, avec 5 trous de pulvérisation,anti-brûlure, fonction de verrouillage automatique de la température
Produit
IGutech Fer à lisser
Taille
32 cm
Niveaux de chaleur
5
Contenance du réservoir
36 ml
Prix
56,95 EUR
Commander
LONGKO Lisseur Cheveux Vapeur Fer à Lisser/Boucler Professionnel Plaque en Céramique -Avec Ecran LCD 6 Températures Réglables Pour Tous Types de Cheveux
Produit
Longko Lisseur Vapeur
Taille
30 cm
Niveaux de chaleur
3
Contenance du réservoir
2 x 15 cl
Prix
45,99 EUR
Commander
Lisseur vapeur cheveux fer à lisser vapeur professionnel cheveux en avec affichage LCD
Produit
Showliss Steam Care Hair PRO
Taille
31,7 cm
Niveaux de chaleur
5
Contenance du réservoir
40 ml
Prix
Prix indisponible
Commander

IGutech Fer à lisser : Le meilleur rapport qualité-prix

Ce lisseur vapeur est le produit idéal pour une fibre capillaire régénérée et une chevelure parfaitement coiffée. Le peigne intégré permet de démêler les mèches et de lisser les cheveux un à un sans ratés. Ce lisseur possède sept trous de pulvérisation qui relâchent sur la mèche un jet de vapeur avant qu’elles passent entre les plaques. Vous pouvez décider de l’intensité de la vapeur. Il n’y a aucun risque de brûlure car il est très ergonomique et la température se verrouille automatiquement. Contrairement à d’autres lisseurs, il est pensé pour être utilisé en toute sécurité et sérénité. Les plaques lissantes sont en céramiques.

Le réservoir d’eau possède une contenance de 36 ml, qui suffit largement pour lisser une chevelure entière même longue. Ce lisseur vapeur propose cinq niveaux de chaleur : 150, 170, 190, 210 et 230 degrés. La marque promet un chauffage en une minute seulement. Il est livré avec un flacon pratique pour remplir le réservoir ainsi qu’une notice d’utilisation. Aussi, le peigne est amovible. Le cordon de ce produit est entièrement rotatif, il ne risque donc pas de s’abîmer avec le temps. Nous recommandons ce lisseur vapeur si vous recherchez un produit intuitif et simple pour une utilisation rapide et un lissage longue tenue. Toutefois, veillez à n’utiliser que de l’eau déminéralisée pour éviter toute dégradation de l’appareil due au calcaire.

Longko Lisseur Vapeur : Le kit complet pour un lissage parfait

Ce lisseur vapeur est livré avec un flacon pratique pour remplir le réservoir et un gant en tissu qui permet d’éviter les brûlures. Aussi, il est équipé d’un interrupteur verrouillant la température et d’une système qui empêche le réservoir de fuir. Ce produit propose deux intensités de vapeur que vous pouvez décider à l’aide de la molette qui se trouve à l’intérieur de l’appareil. Le cordon de 2,5 mètres tourne à 360° donc il ne risque pas de s’abîmer. Aussi, la prise est européenne, un adaptateur n’est pas nécessaire. Ce lisseur vapeur dispose de six options de températures : 150, 170, 190, 210, 220 et 235 degrés Celsius. Ce vaste choix permet de vous adapter au mieux à la nature de vos cheveux.

Nous vous conseillons ce produit si vous débutez et recherchez un lisseur vapeur équipé de la technologie ionique. Cette-dernière permet d’obtenir un résultat lisse, des cheveux disciplinés sans frisottis ou électricité statique. Ce lisseur possède deux réservoirs de 15 cl chacun, ce qui est suffisant pour lisser vos cheveux sans avoir à s’arrêter pour les remplir. Grâce à ce produit, vous obtenez des cheveux brillants et parfaitement hydratés.

Showliss Steam Care Hair PRO : Le lisseur vapeur parfait pour voyager

Ce lisser vapeur compact livré dans sa pochette est l’appareil qu’il vous faut si vous vous déplacez souvent avec votre nécessaire de coiffure. Il est disponible en deux coloris, noir et blanc. Il possède un peigne amovible qui démêle les mèches avant que celles-ci ne passent entre les plaques. Ces plaques sont en métal, elles chauffent en 90 secondes seulement et lissent la mèche en un seul passage. Une fois allumé, l’affichage clignote ce qui signifie qu’il est en train de chauffer. Une fois que l’affichage est fixe, votre lisseur est chaud et prêt à être utilisé. Le câble du lisseur mesure 1,80 mètres et est équipé d’une prise européenne. Il est également livré avec une pipette pour remplir le réservoir de 40 ml, qui promet 25 minutes d’autonomie. La pochette de transport de ce lisseur est très pratique car elle vous permet de l’emporter en voyage sans risque de l’abîmer. En effet, un lisseur est un produit fragile qui supporte peu les chocs. Nous recommandons ce lisseur vapeur si vous êtes passionnée de coiffure ou coiffeuse à domicile, ce produit sera idéal pour un brushing et lissage parfait.

L’Oréal Steampod 2.0 : La qualité professionnelle chez vous

Ce produit est un incontournable de la marque. Facile et rapide d’utilisation, c’est la référence sur le marché dans le domaine des lisseurs vapeurs. Ce lisseur vapeur est la version améliorée du modèle précédent, le Steampod. Il est plus léger et maniable pour pouvoir être utilisé même par les débutants. Ce lisseur vapeur est blanc et possède un design à la fois élégant et pratique. En effet, les boutons de commande se trouvent à l’intérieur de l’appareil. Ce choix judicieux évite que vous appuyez involontairement sur ces boutons pendant l’utilisation.

Il propose cinq niveaux de température en fonction du besoin de vos cheveux : 140, 170,180, 200 et 210 degrés. Les plaques lissantes sont en céramique et le peigne intégré est amovible. Ce lisseur vapeur s’utilise impérativement sur cheveux secs. Il ne possède pas de réservoir intégré mais une centrale d’eau externe. Celle-ci est équipée d’un filtre, vous pouvez donc utiliser de l’eau du robinet. Toutefois, évitez si votre eau courant est trop riche en calcaire car cela pourrait endommager le filtre. Nous conseillons ce lisseur vapeur, peu importe votre niveau, si vous souhaitez obtenir une chevelure brillante et légère. Un bémol cependant, il peut rendre vos cheveux électriques.

Wolady Lisseur Vapeur Infrarouge : L’option à petit prix

Ce lisseur vapeur a une action très bénéfique sur votre chevelure car il restaure les écailles du cheveu. Aussi, il réduit l’apparition des pellicules et diminue la chute des cheveux. Nous conseillons ce produit si vous souhaitez agir en profondeur sur l’état de vos cheveux afin de leur donner un aspect brillant et sain. Ce lisseur vapeur dispose de six niveaux de température : 150, 170, 190, 210, 220 et 235 degrés. Il est équipé d’une technologie à infrarouge qui sèche le cheveu humide de par la vapeur puis répare la fibre capillaire. Les plaques en céramique chargées en ions négatifs permettent de créer une barrière protectrice pour que la chaleur ne détériore par l’état de vos cheveux. Vous pouvez donc utiliser ce lisseur en tout sérénité, sans risquer d’abîmer vos cheveux. Le réservoir d’eau est de 10 ml et la marque fournit une pipette dans le colis pour le remplir plus facilement. Vous pouvez ensuite décider de l’intensité de la vapeur grâce à une molette sur le lisseur. Cet appareil est programmé pour s’éteindre automatiquement au bout de 60 minutes de marche, ce qui évite tout accident. Nous vous recommandons ce lisseur vapeur si vous débutez dans le domaine et possédez un petit budget.

L’Oréal Steampod 3.0 : Le lisseur vapeur haut de gamme

Ce lisseur vapeur est l’idéal si vous recherchez un appareil de luxe qui soigne vos cheveux en profondeur. En effet, la vapeur prévient tout dégât que peut causer la chaleur sur la fibre capillaire, à présent hydratée et brillante. Ce lisseur vous permet d’effectuer un brushing mais également d’obtenir des ondulations soyeuses et parfaitement définies. Le réservoir d’eau de ce lisseur a une grande capacité, pratique pour réaliser sa coupe sans avoir à le remplir entre temps. Ce lisseur vapeur est d’ailleurs extrêmement rapide d’utilisation pour des cheveux parfaitement coiffés en quelques gestes seulement. Il propose trois niveaux de chaleur : 180, 200 et 210 degrés. Il s’agit de températures moyennes, qui risquent de ne pas convenir si vous avez les cheveux très fins ou très épais. Il pèse seulement 600 grammes, ce qui le rend très maniable. Plus fin que sa version précédente, son utilisation est plus pratique et intuitive. Le réservoir d’eau que contient ce lisseur permet d’en faire environ trois utilisations sans le remplir à nouveau. Nous conseillons, avec l’utilisation de ce lisseur vapeur, celle d’une gamme de soins pensée spécialement pour la protection de la fibre face à la chaleur. Il existe un lait pour les cheveux fins, une crème pour les cheveux épais ainsi qu’un sérum qui protège les pointes et empêche la formation de fourches.

Comment choisir son lisseur vapeur ?

comment choisir un lisseur vapeur ?

Maniabilité

Il est important que vous vous procuriez un lisseur vapeur qui soit ergonomique et léger pour rendre son utilisation plus agréable. Ainsi, vos boucles seront plus régulières et définies.

Diffusion de la vapeur

Pour une diffusion bien répartie, veillez à opter pour un lisseur avec plusieurs sorties de vapeur. Aussi, les lisseurs avec différentes intensités de vapeur sont un plus. Enfin, il est conseillé de s’intéresser aux taux de vapeur émise par minute en fonction de la quantité de vapeur que vous souhaitez.

A quelle température utiliser son lisseur vapeur ?

Il est conseillé de régler la température de son lisseur en fonction de la nature et l’état de vos cheveux. Si ceux-ci sont abîmés ou très fins, il est déconseillé d’excéder 190 degrés. Pour des cheveux normaux, vous pouvez régler l’appareil entre 190 et 210 degrés. Enfin, si vous avez les cheveux très bouclés ou épais, le lissage nécessitera surement au m oins 210 degrés.

Quelle eau mettre dans mon lisseur ?

Il est primordial d’utiliser uniquement de l’eau déminéralisée dans votre lisseur vapeur. Cette eau ne contient aucun minéral ni calcaire ce qui permet de garder l’appareil intact. Toutefois, certains lisseurs vapeur possèdent des filtres qui ont pour objectif d’ôter le calcaire de l’eau. Vous pouvez donc utiliser de l’eau courante pour remplir votre lisseur, à condition qu’elle ne soit pas excessivement chargée en calcaire.

Retour haut de page