Les Longboards électriques ne sont pas des simples appareils de mobilités mais ils sont aussi très amusants mais parfois cela peut être dérangeant qu’on ne puisse pas aller dans des terrains plus variés. La solution pour cela est le longboard électrique tout terrain, ce sont des longboards qui ont des roues plus grandes, un moteur plus puissant pour qu’on puisse aller dans des terrains plus irréguliers comme à la plage, dans le sable par exemple.

Voici alors notre comparatif des différents modèles des longboards électriques tout terrain, comparez-les et trouver celui qui vous correspond le mieux !

Table could not be displayed.

Comparatif des meilleurs modèles de longboards électriques tout terrain

Le longboard électrique tout terrain YH – Bon rapport qualité-prix

Longboard électrique tout terrain YH
2000 watts, 35 km/h, charge max de 150 kg, 8000 mAh, 4 heures de temps de charge

Le longboard électrique tout terrain YH est le longboard parfait si vous voulez tout simplement aller en ville rapidement pour se promener ou aller faire les courses mais aussi pour aller dans des destinations plus lointaines car ce longboard électrique est fourni de deux types de roues différentes. 4 roues PU faisant 83x52mm qui sont parfaites pour les surfaces lisses et 4 grandes roues de silicones de 6 pouces pour aller rouler hors-routes.

Avec cet appareil, vous avez la capacité de rouler avec 3 vitesses différentes : Le mode basse vitesse à 15 km/h, le mode vitesse moyenne à 20 km/h et enfin le mode haute vitesse à 35 km/h et vous avez la possibilité d’aller rouler sur des pentes jusqu’à 23°.

Avec le longboard électrique tout terrain YH, vous aurez un board à la fois flexible et résistant. Fabriqué par un mélange d’érable, de la fibre de verre et de l’aluminium, vous êtes sûr d’avoir un produit de qualité qui résistera à tous types de chocs.

Vous avez également ici un longboard électrique très puissant car il est muni de deux moteurs avec 1000 watts chacun qui signifie que vous avez un appareil à 2000 watts en tout. Avec deux moteurs aussi puissants, vous aurez la possibilité d’aller dans n’importe quels terrains avec aucuns problèmes.

Avec sa batterie au lithium de 8000 mAH et son double moteur de 2000 watts, vous allez avoir un longboard tout terrain à la fois puissant et performant. Sa batterie est conservée dans un boîtier fabriqué par du ABS+PC pour bien le préserver. Et pour bien recharger la batterie, vous avez un temps d’attente de 4 heures maximum.

Pour plus de facilité, vous avez une télécommande fournie avec le longboard pour pouvoir contrôler votre appareil à distance mais aussi pour le faire fonctionner (démarrage, freinage et arrêt).

On aime

  • 2 types de roues fournies
  • 3 vitesses différentes possible
  • Une bonne capacité de batterie
  • Une télécommande sans fil

On aime moins

  • Les roues peuvent être encore plus grandes pour un modèle tout terrain

Le longboard électrique tout terrain TGHY – le haut de gamme

Le longboard électrique tout terrain TGHY est muni de deux moteurs de 1200 watts, vous avez alors ici un longboard électrique très puissant qui va vous permettre d’avoir une vitesse jusqu’à 40 km/h (au mode H+). Vous avez 4 modes de vitesses différentes : faible, moyen, élevé et H+. Avec ses grandes roues bien solides et son moteur très puissant, vous pourriez aller dans n’importe quelles destinations que vous voulez, vous pouvez même rouler sur des pentes de 35°.

Fabriqué par du PPS et de la fibre de verre, vous avez à la fois un longboard électrique tout terrain solide, robuste et léger. Vous aurez un longboard qui est durable mais qui sera facile tout de même à porter lorsque vous êtes dehors.

Une fois chargée complètement, après 4 heures de temps de charge, vous pourriez aller dans n’importe quelle destination jusqu’à 16 km. La charge maximale de ce longboard est de 100 kg, toutes personnes de plus de 12 ans pourront donc profiter de cet appareil.

Avec votre longboard électrique tout terrain TGHY, vous aurez aussi une télécommande fournie avec qui est très pratique et très facile à utiliser. Avec cette télécommande, vous pourrez changer de vitesses quand vous voulez, changer de direction et contrôler facilement votre appareil.

On aime

  • Appareil rapide
  • Une bonne puissance
  • 4 modes de vitesses possible
  • télécommande sans fil

On aime moins

  • Le design laisse à désirer
  • Une charge maximale assez petite

Le longboard électrique tout terrain SSCYHT – Le puissant

Le longboard électrique tout terrain SSCYHT est un longboard électrique puissant muni de deux moteurs de 1650 watts chacun. Il est aussi doté d’une batterie lithium d’une capacité de 7800 mAh. Avec un moteur puissant, une batterie puissante et de roues robustes à 9 pouces, vous pourrez aller rouler sur des terrains plus ou moins difficiles à traverser comme sur des chemins rocheux, sur des chemins avec de l’herbe boueuses, dans le sable à la plage…

Avec une batterie d’une grande capacité, votre longboard électrique durera jusqu’à 6h avant de devoir le recharger de nouveau. Et grâce à son système de double moteur, vous pouvez atteindre jusqu’à 40 km/h de vitesse maximale avec ce longboard SSCYHT.

Fabriqué par 8 couches d’érable, vous aurez une planche de longboard plus résistant que d’autres modèles. Vous aurez aussi une planche anti-dérapante et imperméable donc vous n’aurez aucun problème lorsque vous allez devoir traverser des chemins plus ou moins humides. La planche peut supporter jusqu’à 120 kg.

Cet longboard électrique tout terrain vient également avec une télécommande sans fil qui est plutôt pratique à utiliser. Sur la télécommande, vous avez un indicateur du pourcentage de la batterie de votre appareil, vous aurez alors plus de facilité pour recharger votre longboard électrique car vous saurez quand le faire plus précisément.

On aime

  • Moteur vraiment puissant
  • Une bonne capacité de batterie
  • Fait par des matériaux résistants
  • Anti-dérapante et imperméable

On aime moins

  • Temps de charge vraiment long

Le longboard électrique tout terrain FATSW – Le plus adapté pour les enfants

Longboard électrique tout terrain FATSW
40 km/h, charge max de 150 kg, 6600 mAh, 3 heures de temps de charge

Avec le longboard électrique tout terrain FATSW, vous aurez la possibilité d’aller atteindre jusqu’à 40 km/h de vitesse maximale. Avec une batterie lithium d’une capacité de 6600 mAh, vous allez avoir un appareil qui durera jusqu’à 2 heures d’utilisation avant de le recharger à nouveau. Le temps de charge du longboard électrique FATSW est assez rapide avec un temps de recharge de 2 à 3 heures.

Il est fourni avec deux types de roues, le premier qui est des roues PU parfaites pour aller rouler en ville, sur des surfaces plutôt lisses et ensuite le deuxième qui sont des roues silicones à 6 pouces qui sont plus robustes et plus résistantes, des roues adéquates pour aller rouler hors-piste qui vous donneront une meilleure stabilité et un meilleur contrôle de votre longboard. Avec ce longboard tout terrain, vous pourriez aussi aller sur des pentes de 20°.

C’est fabriqué à partir de 8 couches d’érable, vous aurez alors un board plutôt durable et solide !

Ce longboard électrique est doté de deux modes différentes : Le premier qui est pour les débutants et le deuxième pour les plus avancés. Selon le mode que vous choisissez, la vitesse du longboard changera et s’adaptera selon votre niveau ! Ce système qui est parfait pour les débutants ou les enfants, pour éviter des éventuels accidents.

Le longboard électrique tout terrain FATSW vient avec des LEDs lumineuses qui indiquent quelle vitesse vous utilisez, elles changeront alors de couleurs selon la vitesse que vous utilisez.

Le longboard FATSW est également doté d’un joli design qui est plutôt sobre mais vous pouvez aussi changer la couleur de vos roues pour plus de fun ! Il y a 5 couleurs disponibles : noir, rouge, bleu, vert et violet ! Il vient aussi avec une télécommande pour pouvoir contrôler votre longboard à distance.

On aime

  • 5 couleurs de roues disponible
  • Deux modes d’utilisation possible
  • Deux types de roues fournies
  • LEDs lumineuses
  • Temps de charge rapide

On aime moins

  • RAS.

Qu’est-ce qu’un longboard électrique tout terrain ?

Un longboard électrique tout terrain est un longboard motorisé dédié à rouler hors-piste et à aller dans des terrains rugueux, irréguliers. Les longboards électriques tout terrain n’est pas aussi différent que les longboards électriques classiques mais ils sont plus grands. Leurs roues et leurs plateformes sont beaucoup plus grandes que ceux des modèles classiques. Due à leurs grandes vitesses, les longboards électriques tout terrains peuvent être dangereux donc lorsque vous les utilisez, on vous conseillera d’utiliser des accessoires de protection.

Pourquoi acheter un longboard électrique tout terrain ?

Un longboard électrique tout terrain sur un chemin plutôt rocheux

Les longboards tout terrain et les longboards électriques tout terrain sont des modèles plus grands que les modèles classiques. En résultat, ils coûtent un petit plus chers. Pourquoi devriez-vous les acheter ?

Comme indique son nom, les modèles électriques et tout terrain ont la capacité d’aller rouler hors-route et ils vous donneront alors plus d’options où utiliser votre longboard. Vous n’êtes pas obligés de rester en ville pour utiliser votre longboard électrique tout terrain mais vous pourriez aller par exemple à la forêt et vous n’aurez aucun problème à contrôler votre appareil.

Avec un moteur plus puissant, des roues beaucoup plus robustes et solides, vous ne serez pas limité à rouler sur des surfaces lisses comme les pistes cyclables en ville mais vous aurez le choix de rouler également dans le sable, dans la neige et même dans l’eau.

 Quels sont les inconvénients d’un longboard électrique tout terrain ?

Certes, avec un longboard électrique tout terrain, vous aurez plus de libertés à rouler où vous voulez mais cet appareil-là dispose aussi ses propres inconvénients.

Les longboards électriques tout terrain sont souvent plus grands que les modèles classiques car ils ont des roues plus grandes, la plupart de temps ce sont des roues 8,5 pouces ou 10 pouces. Vous auriez alors plus du mal à les ranger à cause de leurs grandes tailles. En revanche, certains modèles, malgré leurs grandes roues, restent tout de même compactes. Trouvez alors des longboards électriques tout terrain qui sont plus faciles à ranger car si vous n’arrivez pas à le ranger correctement, votre appareil deviendra facilement une attrape-poussières.

Votre longboard électrique tout terrain n’est seulement pas plus grand mais il sera aussi plus lourd. Le poids des longboards électriques tout terrain tourne dans les alentours de 10 kg à 20 kg. Donc si vous comptez vous promener dehors avec votre appareil et vous comptez vous promener avec, ayez une housse de transport avec vous pour votre plus grand confort, cette housse protègera aussi votre longboard des éventuels chocs.

Comment choisir son longboard électrique tout terrain ?

Une personne avec son longboard électrique tout terrain

Les roues

Les roues sur un modèle tout terrain est un critère très important à prendre en compte lors de votre achat. Les roues plus grandes vous permettront d’aller rouler sur des surfaces irrégulières, ce qui rend ces appareils plus attractifs que les modèles classiques.

Les roues des longboards électriques tout terrain sont souvent des roues gonflables et ce sont les roues qu’il vous faudra. Ils vous permettront une meilleure conduite, un meilleur contrôle de votre longboard électrique.

La puissance

Pour la puissance, regardez la puissance du modèle qui vous intéresse. La plupart des longboards électriques tout terrains ont un système de doubles moteurs qui ont la plupart de temps 350 watts chacun. Les longboards électriques tout terrains vont aller dans des chemins plus difficiles à traverser car vous allez pouvoir rouler hors-pistes et donc dans des terrains rugueux. Vous allez parfois devoir traverser des pentes et pour cela, un modèle avec une bonne puissance sera meilleur car elle vous aidera à bien propulser votre longboard.

La durée de vie

Est-ce que votre longboard électrique tout terrain est assez robuste pour traverser ces terrains irréguliers ? Est-ce qu’il a les capacités à rouler pendant une bonne période sur un chemin plus ou moins rocheux ? Ces questions sont des bonnes questions à poser lors d’un achat d’un modèle tout terrain.

Pour cela, regardez les matériaux qui composent votre longboard. Souvent, les longboards électriques sont fabriqués à partir de l’aluminium, de bamboo et d’ABS+PC. Une grande majorité des longboards électriques, tout terrain ou non, sont faits à partir d’un mélange d’aluminium et d’ABS+PC. Vous pouvez aussi avoir une idée de la qualité de votre appareil selon sa charge maximale qu’il peut tenir et grâce à son poids.

La vitesse

Aller le plus vite et le plus loin possible sont deux choses que les gens veulent avoir lorsqu’ils achètent un longboard électrique, tout terrain ou classique. C’est ce qui rend ces appareils divertissants et amusants. Majoritairement des longboards électriques tout terrains roulent entre 10 km à 20 km/h. Si vous voulez utiliser votre longboard le plus souvent possible et pour des destinations plus ou moins loin, investissez dans un appareil qui est un peu plus cher car il aura une meilleure qualité et il aura aussi une meilleure durée de vie que d’autres appareils.

Pour ce critère-là, n’oubliez pas que la vitesse de l’appareil dépendra tout de même du poids de l’utilisateur. On vous conseille alors de regarder les spécificités de la batterie de votre longboard, car avec une batterie plus grande, vous allez avoir une meilleure vitesse et une meilleure autonomie de la batterie et donc aller plus loin.

Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie représente la distance durant laquelle vous n’avez pas besoin de recharger votre appareil. Pour un bon modèle, un longboard électrique tout terrain pourra aller en moyenne jusqu’à 20 km soit 2h30 d’utilisation.

Les longboards électriques tout terrain qui ont aussi une bonne batterie auront un meilleur temps de charge. Pour les recharger complètement, vous devriez attendre une bonne 2-3h. Si vous êtes impatients, regardez bien la batterie que propose le modèle qui vous intéresse.

Comment bien utiliser son longboard électrique tout terrain ?

Pour bien commencer, n’oubliez pas vos accessoires de protection comme le casque, des protections des articulations pour vos genoux, vos coudes et vos poignets et aussi les bonnes chaussures. Assurez-vous que votre appareil a été bien chargé pour qu’il ne tombe pas en panne au milieu de la route et pour que vous ne le portez pas tout le long de la route, qui peut être rapidement désagréable vu son poids.

Avec un longboard électrique, pour propulser votre board ou même l’arrêter, vous n’avez plus besoin d’utiliser vos pieds car le contrôle de cet appareil se passe grâce à la télécommande fournie. Pour freiner, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton dédie au freinage de la machine sur la télécommande.

Choisissez alors un modèle avec une télécommande qui s’utilise facilement. Certains modèles qui coûtent plus chers ont les télécommandes sur une application sur vos smartphones.

Où peut-on utiliser son longboard électrique tout terrain ?

Comme son nom l’indique, vous pouvez utiliser vos longboards tout terrain sur n’importe quels terrains comme sur du gravier, dans l’herbe, les sentiers de forêts, dans le sable, dans la neige… Même rouler sur des rues bosseuses seront plus faciles grâce aux longboards électriques tout terrain.

Comment entretenir son longboard électrique tout terrain ?

Pour les longboards électriques tout terrain, il n’y a pas d’entretien spécifique ou complexe pour les préserver mais afin de prolonger leurs durées de vie, à chaque utilisation de votre appareil, nous vous conseillons de le nettoyer avec un petit chiffon et de nettoyer les roues avec de l’eau pour ne pas accumuler de la poussière ou tout autres types de saletés comme de la boue.
Nous vous conseillons de le garder dans sa housse de transport/de protection lorsque vous ne l’utilisez pas afin de pas le rayer, l’abimer ou pour qu’il ne puisse pas attraper les poussières.

Est-ce que je peux utiliser mon longboard électrique tout terrain dans l’eau ?

La plupart des longboards électriques tout terrain ne sont pas étanches à l’eau, ceci signifie que vous ne pourriez pas l’immerger dans l’eau en risque de l’endommager. Cependant, vous avez la possibilité de rouler sur des surfaces humides sans aucun problème !

Est-ce que je peux utiliser mon longboard électrique tout terrain à la plage ou dans la forêt ?

Grâce à ses roues robustes, oui, vous avez effectivement le choix de pouvoir rouler à la plage dans le sable ou dans les sentiers de forêts avec aisance.

Pourquoi un longboard tout terrain coûte plus cher qu’un longboard électrique classique ?

Les longboards électriques tout terrains coûtent un petit peu plus que les modèles électriques classiques car ils ont besoin de meilleurs moteurs et de plus grosses batteries. La batterie étant la partie la plus chère de cet appareil et avec une meilleure batterie, vous aurez un meilleur longboard électrique tout terrain. Tout appareils avec une meilleure qualité viendra aussi avec un beau prix et ceci ne change pas pour les longboards.

Les tout terrain sont également plus chers car ils vous offrent un plus grand choix de terrains où aller. Ils doivent être alors plus endurants et plus résistants qu’un longboard électrique classique pour résister aux impacts. Ils auront alors de meilleurs matériaux, qui vont donc faire augmenter les prix de certains modèles. Selon votre utilisation, acheter un longboard électrique tout terrain peut être considérer comme une sorte d’investissement.

Quelle est la taille idéale des roues d’un longboard électrique tout terrain ?

Quand il s’agit de rider un longboard tout terrain, électrique ou classique, il vous faudra des roues plus grandes et plus solides pour qu’elles soient capables d’aller dans n’importe quels terrains, dans n’importe quelles surfaces ! Si vous comptez traverser des chemins plus ou moins difficiles à traverser comme des sentiers de forêts, optez pour un board avec des roues 10 pouces mais si vous comptez aussi aller en ville avec, prenez les modèles avec des roues 8,5 pouces.

Quel est le budget pour un longboard électrique tout terrain ?

Le prix d’un longboard électrique tout terrain dépend selon la marque et selon le modèle que vous choisissez. Mais en moyenne, les prix tournent dans les alentours de 500 euros jusqu’à 2000 euros pour les meilleurs modèles.

Où acheter son longboard électrique tout terrain ?

Pour acheter votre longboard électrique tout terrain, vous pouvez aller les acheter sur des sites e-commerces tels qu’Amazon et Cdiscount. Vous pouvez également aller dans les grandes enseignes comme Fnac, Boulanger, Conforama, Darty.

Retour haut de page