Vous souhaitez acheter une lunch box isotherme ? Elles sont idéales pour un pique nique, une promenade en randonnée ou tout simplement pour vous permettre d’apporter vos merveilles culinaires à l’école ou au bureau. Notre sélection vous permettra de trouver le produit répondant au mieux à vos besoins. Performance isothermique, taille, poids et contenance sont autant de caractéristiques susceptibles de guider votre achat. 

Voici tout d’abord une sélection de lunch box pouvant s’adapter à tous vos besoins.

Comparatif des meilleures lunch box isothermes

Rapport Qualité Prix
WayEee Boîtes Alimentaires isothermes,Boite Isotherme Repas Chaud Porte-Aliments en Acier Inoxydable à Double Couche pour Ecole Bureau/450ml Bleue
Haut de Gamme
Thermos 123188 Récipient de conservation alimentaire isotherme "King Food" Bleu 470 ml
Pour Enfant
Skip Hop -SK-252381- Zoo thermos repas Papillon
Produit
Boite alimentaire WayEee
Thermos King Food
Lunch box Skip Hop
Contenance (ml)
450 à 750
470 à 750
325
Matériau
acier
acier
acier
Poids (g)
350
437
242
Prix
19,99 EUR
32,80 EUR
23,98 EUR
Rapport Qualité Prix
WayEee Boîtes Alimentaires isothermes,Boite Isotherme Repas Chaud Porte-Aliments en Acier Inoxydable à Double Couche pour Ecole Bureau/450ml Bleue
Produit
Boite alimentaire WayEee
Contenance (ml)
450 à 750
Matériau
acier
Poids (g)
350
Prix
19,99 EUR
Commander
Haut de Gamme
Thermos 123188 Récipient de conservation alimentaire isotherme "King Food" Bleu 470 ml
Produit
Thermos King Food
Contenance (ml)
470 à 750
Matériau
acier
Poids (g)
437
Prix
32,80 EUR
Commander
Pour Enfant
Skip Hop -SK-252381- Zoo thermos repas Papillon
Produit
Lunch box Skip Hop
Contenance (ml)
325
Matériau
acier
Poids (g)
242
Prix
23,98 EUR
Commander

Lunch box isotherme WayEee : Le meilleur rapport qualité/prix 

Lunch box isotherme WayEee
de 450 à 750 ml, matériau en acier, 350 g

Cette lunch box de la marque WayEee possède une contenance de 450 ml ou 750 ml ce qui correspond à un repas adulte léger ou à un repas plus conséquent. Vous pourrez même caser une entrée dans le modèle à 750 ml. Pesant seulement 350 g, elle saura vous accompagner dans tous vos déplacements. L’intérieur est en acier inoxydable et il est garanti 3 ans. Garde la chaleur pendant 6h et au froid pendant 7h.

On apprécie particulièrement l’utilisation de matériaux écologiques, notamment pour un prix compétitif sur le marché. Il est intéressant de noter que WayEee est attentif à notre santé puisqu’ils ont banni l’utilisation de BPA de leur produit.

On aime

  • Sans BPA
  • Le prix
  • Double paroi et revêtement cuivre
  • Pression de soupape
  • Couvercle pouvant servir de bol
  • Le poids

On aime moins

  • Couvercle interne en plastique 
  • Pas de compartimentage 
  • Pas de pochette fournie 

Lunch box isotherme de Milu : l’alternative à la  WayEee

Lunch box isotherme Milu
de 450 à 650 ml, matériau en acier, 400 g

De la marque Milu, il est doté d’une capacité de 450 ml à 650 ml et il est en acier inoxydable, de doubles parois ainsi que d’un revêtement en cuivre susceptible de bien préserver la chaleur. Il se décline en plusieurs couleurs et tailles. Il gardera vos aliments au chaud pendant une durée de 6 h et au froid pendant 7 h (la marque indique 9 h pour la chaleur et 16 h pour le froid ).

Les retours utilisateurs mettent majoritairement en avant la bonne performance isothermique, ce qui est appréciable pour un tel prix. En revanche, si vous avez besoin d’une grande contenance, vous trouverez des modèles à plus grande contenance pour moins cher. Mais tout comme le WayEe, cela reste un bon rapport qualité prix. Notons également la présence d’accessoires que d’autres modèles similaires ou plus coûteux n’ont pas. La contenance de 450 ml correspond à un repas léger mais la contenance de 650 ml, ni trop petite, ni trop élevée sera parfaite pour un repas composé d’une entrée et d’un plat.

On aime

  • Pochette, cuillère pliante et brosse de nettoyage fournies                     
  • Couvercle pouvant servir de bol
  • Poid raisonnable (400g)
  • Double parois et revêtement cuivre
  • Bouton à ouverture facile 
  • Sans BPA

On aime moins

  • Pas de compartimentage 

La lunch box Thermos King Food : La lunch box isotherme haut de gamme

Lunch box isotherme King Food
de 470 à 750 ml, matériau en acier, 437 g

Il s’agit de l’un des produits ayant l’une des meilleures performances isothermiques. Notons ensuite l’effort manifeste s’illustrant par l’absence de produits polluants et de BPA.
Sur le marché, ce produit est celui dont les tailles et la contenance se déclinent le plus, vous trouverez donc forcément votre bonheur. Le produit est garanti 5 ans et non seulement 3 contrairement à d’autres produits évalués.
La marque Thermos est reconnue pour sa qualité. En faisant ce choix, vous êtes sûr d’avoir un produit performant. Elle maintiendra vos aliments au chaud pendant 7 h et au froid pendant 9 h (oui, oui !). Sa grande ouverture facilite l’entretien.

On aime

  • Le poids acceptable
  • Large choix de capacité en contenance (470 ml à 750 ml)
  • Le revêtement intérieur et extérieur
  • Bonne performance isothermique  
  • Facilité d’entretien 
  • Sans BPA 

On aime moins

  • Joint pas tout à fait étanche 
  • Pas de compartimentage

Skip hop :  La lunch box isotherme pour enfants

Lunch box isotherme Skip hop
de 325 ml, matériau en acier, 242 g

Il s’agit de l’un des seuls modèles pour enfant à offrir un bon maintien de chaleur tout en étant esthétiquement attrayant. Sa taille et son poids très légers – s’expliquant par le consommateur qu’elle vise – en font une lunch box parfaite pour être transportée par des petites mains. Il est cependant regrettable qu’une pochette ne soit pas incluse. Grâce à sa forme aux bouts ronds, votre enfant aura moins de chances de se blesser et bénéficiera d’une bonne prise en main.

Elle se décline en plusieurs dessins et couleurs et fera le bonheur de votre enfant !

On aime

  • Le design 
  • Le couvert 2 en 1 fourni 
  • La bonne performance isothermique

On aime moins

  • Pas d’information sur la présence de BPA
  • Ne passe pas au lave vaisselle

Modetro Bento : La lunch box isotherme à compartiments à prix abordable

Lunch box isotherme Modetro Bento
22.86 x 22.86 x 4.45 cm, matériau en plastique, 560 g

Cette lunch box tient mal les aliments au chaud (pas plus d’1 h). Si vous la choisissez, il vous faudra alors impérativement coupler son utilisation d’un lunch bag.
Au design japonais, cette lunch box apporte une touche d’élégance à vos repas. Elle comprend trois compartiments. L’étagère supérieure est compatible avec le lave vaisselle et le congélateur. Il est vendu avec une pochette lavable à la main .

On aime

  • 3 compartiments pour séparer ses aliments ! 
  • Le design 
  • La facilité de transport permise par la pochette 
  • Sans BPA 
  • Étanche

On aime moins

  • Pochette à laver à la main 
  • Très mauvaise isothermie (1H max de maintien)
  • Le poids
  • Le plastique

Comment choisir sa lunch box isotherme ? 

comparatif lunch box isotherme

Le matériau 

Les lunch box isothermes se composent généralement d’acier, mais elles peuvent présenter un extérieur en plastique. Choisissez un matériau vous garantissant une absence de goût et d’odeur afin de préserver au maximum la qualité gustative de vos repas. L’inox est particulièrement adapté. Parmi les différents types d’inox, le meilleur est l’inox 18/10. Il est cependant plus coûteux. L’acier présente l’avantage de minimiser les rouilles et il est facile d’entretien.

Si vous ne choisissez pas une lunch box intégralement en acier, bannissez les BPA, ils sont dangereux pour votre santé. 

La durée de maintien au chaud ou au froid 

Pour éviter les repas tièdes, choisissez une lunch box suffisamment performante. Assurez-vous qu’elle soit en mesure de  maintenir la chaleur pendant 5 h minimum. D’autant que les prix ne diffèrent guère sur le marché selon ce critère. Vous trouverez des produits en mesure de garder au chaud vos plats pendant 8 h, d’autres seulement 4 h ou 6 h. La durée de maintien moyenne sur le marché est de 6 h. Pour une meilleure performance isothermique, optez pour un modèle parois multiples. Elles vous garantiront une plus longue durée de maintien au chaud ou au froid. À vous de choisir le modèle qui  vous conviendra le plus selon votre habitude de consommation. 

La contenance

Les lunch box ont généralement des contenances allant de 350 ml à 750 ml. Pour un repas adulte, privilégiez une contenance de 470 ml au minimum. Pour un repas enfant, une contenance de 350 ml est suffisante. Plus la capacité de contenance est élevée, plus le prix le sera aussi. 

La taille et le poids

Il est préférable d’acheter une lunch box selon la quantité de repas qui vous est nécessaire. Si votre lunch box n’est pas remplie, elle maintiendra moins bien la température souhaitée. À contrario, une lunch box trop remplie n’agira pas de manière optimale. 

Quant au poids, prenez y garde. Une lunch box trop lourde sera désagréable à transporter. Optez, de préférence pour un modèle ne pesant pas plus de 480 g.

Le couvercle 

Il est indispensable de prendre un couvercle anti-fuite et assez étanche pour être tranquille pendant  tous ses déplacements. Certains modèles possèdent un joint en silicone pour plus de sécurité. Les couvercles sont aussi indispensables pour un bon maintien du chaud ou du froid. Évitez les couvercles en plastique et privilégiez l’acier. Sinon, il existe des couvercles en plastique polypropylène. Ce plastique moins toxique a l’avantage d’être léger.  

En ce qui concerne le diamètre du couvercle, attention à ne pas choisir un modèle au diamètre trop large : la chaleur ne sera pas bien maintenue. Optez pour le juste milieu : un diamètre, au contraire, trop étroit sera très difficile à nettoyer. 

Les accessoires 

Certaines lunch box sont vendues sous la forme d’un kit avec deux contenants à contenance différente. Cela pourrait vous être utile si vous souhaitez adapter la quantité de votre portion. D’autres lunch box sont munies de couverts pliants et facilement transportables ainsi que de brosses nettoyantes. Il existe des modèles à compartiments, pratiques pour séparer les différents éléments de votre repas, mais aussi des modèles équipés de pochettes de rangement. Si vous avez acheté un kit, il se pourrait qu’un lunch bag isotherme soit muni avec votre lunch box. Enfin, si vous travaillez en intérieur, une lunch box au dessous antidérapant est adaptée. 

Comment utiliser sa lunch box isotherme ? 

lunch box isotherme guide d'achat

Des conseils pour optimiser le temps de maintien au chaud :

  • Si vous souhaitez garder vos aliments au chaud, veillez à verser de l’eau bouillante à l’intérieur de votre lunch box afin de la mettre à une température adaptée. N’hésitez pas à laisser l’eau bouillante quelques minutes avant de la renverser. 
  • Pour garder vos aliments chauds le plus longtemps possible, mieux vaut y mettre des aliments déjà chauds
  • Vous doutez de votre lunch box isotherme ? Évitez de vérifier trop souvent la température en ouvrant le couvercle : la chaleur s’échappera et vos aliments seront froids. 
  • Remplissez bien votre lunch box pour une meilleure isothermie. 
  • Pour composer vos repas, choisissez des aliments qui restent chauds longtemps. Vous ne le savez peut-être pas, mais les aliments se refroidissent à vitesse inégale. Vous pouvez par exemple opter pour des pâtes ou du riz. 
  • Couplez l’utilisation d’une lunch box isotherme à celle d’un lunch bag isotherme pour un meilleur maintien. Si vous avez par exemple besoin d’un repas chaud à 19 h alors que vous l’avez réchauffé pour la dernière fois à 7 h du matin, un lunch bag vous sera indispensable.

Qu’est ce qu’une lunch box ? 

Aussi appelée boîte alimentaire, boîte à repas ou bento, les lunch box permettent de transporter son repas. Écologiques car réutilisables, les lunch box limitent les emballages et offrent de nombreuses possibilités de designs culinaires créatifs.

Où acheter une lunch box isotherme ? 

Vous trouverez des lunch box isothermes sur Amazon ou dans des magasins spécialisés en cuisine indépendants ou de grandes enseignes. Vous les trouverez également dans des magasins généralistes d’électroménager comme Darty, Boulanger ou encore la Fnac.

Est-ce que les lunch box isothermes tiennent les aliments au chaud ? 

Les lunch box isothermes sont en mesure de garder au chaud vos aliments. Elles tiennent généralement au chaud vos aliments pendant 5 h.

Peut-on conserver ses aliments froid grâce à une lunch box isotherme ?

De nombreux modèles de lunch box isothermes peuvent garder vos aliments froids pour une durée approximative de 6 h .

Comment nettoyer sa lunch box isotherme ? 

Munissez-vous de la brosse nettoyante fournie. L’eau et le liquide vaisselle suffissent. Évitez les lave-vaisselles qui diminuent la durée de vie de vos objets.

Retour haut de page