Machine à pop-corn : Les 7 meilleurs modèles en 2022

Pendant longtemps, la machine à pop-corn à été exclusivement réservée aux commerçants, le pop-corn s’imposant comme un incontournable du cinéma. Rien de tel devant un bon film entre amis. Rares sont ceux qui achètent du pop-corn au cinéma pour regarder un film chez eux, cependant qui n’a jamais voulu faire pareil à la maison ?

Grâce aux machines à pop-corn cela est désormais possible ! Or il existe beaucoup de références de toutes sortes, répondant à différents critères. Nous avons passé en revue de nombreux articles pour mieux vous aiguiller dans votre achat. Optare va donc vous aidez avec ce guide à faire le meilleur choix possible selon vos besoins.

Comparatif des meilleures machines à pop-corn

parfaite pour des petits groupes
Beper - Machine à Pop-Corn, Pop-Corn en 3 Minutes, Sans Matières Grasses, Circulation d'Air Chaud, Puissance 1200W - Rouge [Classe d'efficacité énergétique B]
Rapport qualité/prix
Yabano Machine à Popcorn, Électrique Machine à Pop Corn avec Plateau de Cuisson Détachable, Revêtement Antiadhésif, Bol de 5l Couvercle 2-en-1, Rouge
Machine Professionnelle
Machine à pop corn professionnelle
Produit
Beeper
Yabano
GT Catering
Type de machine
Souffleuse à air chaud
Souffleuse à air chaud
Classique
Capacité
‎260 Millilitres
‎5 Litres
5kg/H
Puissance
1200W
800 W
1300 W
Prix
39,89 EUR
59,99 EUR
Prix indisponible
parfaite pour des petits groupes
Beper - Machine à Pop-Corn, Pop-Corn en 3 Minutes, Sans Matières Grasses, Circulation d'Air Chaud, Puissance 1200W - Rouge [Classe d'efficacité énergétique B]
Produit
Beeper
Type de machine
Souffleuse à air chaud
Capacité
‎260 Millilitres
Puissance
1200W
Prix
39,89 EUR
Commander
Rapport qualité/prix
Yabano Machine à Popcorn, Électrique Machine à Pop Corn avec Plateau de Cuisson Détachable, Revêtement Antiadhésif, Bol de 5l Couvercle 2-en-1, Rouge
Produit
Yabano
Type de machine
Souffleuse à air chaud
Capacité
‎5 Litres
Puissance
800 W
Prix
59,99 EUR
Commander
Machine Professionnelle
Machine à pop corn professionnelle
Produit
GT Catering
Type de machine
Classique
Capacité
5kg/H
Puissance
1300 W
Prix
Prix indisponible
Commander

Yabano – meilleur rapport qualité prix

La machine à pop-corn Yabano présente de nombreux avantages : une préparation très rapide du pop-corn (3min) avec une grande capacité (jusqu’à 24 portions en une seule fois) et vous pouvez utiliser le couvercle de l’appareil en tant que bol, simplement en le retournant.

La machine dispose de poignées résistantes à la chaleur (pour ne pas se brûler et plus durable), d’une plaque de cuisson antiadhésive et sur laquelle on peut directement ajouter la matière grasse et l’assaisonnement et enfin d’un bras motorisé répartissant les grains de maïs de manière optimale.

La machine et ses pièces sont garanties 2ans par le fabriquant. Ses dimensions en font également un appareil très peu encombrant. Pour de telles capacités, le modèle Yabano est le parfait compromis entre la qualité et le prix.

On aime

  • Le prix accessible
  • La capacité et la rapidité de cuisson
  • Le bol réversible

On aime moins

  • Appareil relativement bruyant
  • Certains éléments peu résistants à la chaleur

Klarstein Volcano – style et performance

Disposant d’un design vintage qui vous fera ressentir la nostalgie des vieux cinémas ; La Klarstein Volcano est une machine très performante. Son récipient en acier inoxydable dispose d’un remueur intégré et dispose d’une lumière chauffante pour maintenir les pop-corn au chaud.

La Klarstein Volcano a également une très grande capacité puisqu’elle peut faire jusqu’à 60 Litres de pop-corn par heure.

Elle est également relativement peu bruyante en comparaison avec d’autre modèles sur le marché. Légèrement plus chère que ses congénères, la Klarstein Volcano reste tout de même abordable pour un prix de 95 euros.

On aime

  • Sa grande capacité
  • Son style rétro années 50
  • Le récipient en acier inoxydable

On aime moins

  • Produit difficile à entretenir, il faut le démonter pour bien le nettoyer
  • On ne peut pas jouter de matière grasse ce qui peut altérer le goût

Beeper – parfaite pour des petits groupes

Cette souffleuse à pop-corn Beeper présente un prix attractif pour une machine à pop-corn sans matière grasse.

Avec sa puissance de 1200W, elle permet un temps de cuisson très rapide (3 minutes).

Elle est très simple d’utilisation et dispose également d’une capacité d’une portion par cuisson, idéal pour une personne seule ou en couple.

On aime

  • Le prix
  • Sa rapidité de cuisson
  • Sa facilité d’utilisation

On aime moins

  • Machine relativement bruyante
  • Sa petite capacité

Gadgy Retro Pop Corn Maker – comme au cinéma

Partenaire idéale des amoureux du 7e art, la Gadgy retro nous propose un design soigné avec son imitation de grand chariot à pop-corn mais en taille réduite , ce qui permet de la placer n’importe où. Cette machine est très simple à utiliser et à nettoyer.

Elle est également portative ce qui permettra de fabriquer des pop-corn à la maison comme chez des amis. Tout cela pour un prix qui reste assez abordable pour tous les budgets.

On aime

  • Son style rétro
  • Sa facilité d’entretien ( un simple chiffon suffit)

On aime moins

  • Sa petite capité (40g)

Cinema Rosenstein & Schöne – la machine haut de gamme

Cette machine à pop-corn haut de gamme est relativement plus chère que ces homologues (120 euros sans le chariot, 180 euros avec). Elle justifie son prix par une conception de haute qualité et de nombreux équipements (comme par exemple une cuve en acier inoxydable).

Fiable et robuste , elle n’en reste pas moins élégante , pratique et simple d’utilisation.

La machine Cinéma Rosenstein & Schöne est un investissent qui nous feras jamais défaut à condition d’y mettre le prix. Elle reste tout de même moins chère que d’autres machines disposant des mêmes fonctionnalités ce qui en fait un rapport qualité prix intéressant sur le long terme.

On aime

  • Sa fiabilité
  • Sa durabilité
  • Bon rendu gustatif

On aime moins

  • Sa puissance (300W)

EssentialB EPCM1 Circus – le premier prix

La machine la moins chère du marché (seulement 10 euros) , cette souffleuse à pop-corn offre une capacité de 1200W et permet de cuire le pop-corn très rapidement ! (2 minutes).

La machine à une capacité de 50 grammes soit une portion. Elle est livrée avec une coupelle permettant de doser les portions avec précision.

Ce modèle est garantis jusqu’à 2 ans par le fabriquant.

On aime

  • Son prix attractif
  • Son temps de cuisson rapide

On aime moins

  • Sa faible capacité
  • Couvercle plastique peu résistant à la chaleur après une utilisation intensive

Machine à Pop-corn Grand modèle Chariot – La plus robuste

Cette machine haut de gamme , témoigne d’un design travaillé et d’une conception de qualité. Ses équipements sont des pieds anti-dérapant, un revêtement antiadhésif et un bac en acier inoxydable.

Même si il s’agit de la machine la plus chère de notre sélection elle reste abordable compte tenu des ses caractéristiques . On a donc un bon rapport qualité prix pour une puissance avoisinant les 300W.

On aime

  • Les équipements
  • La conception de qualité

On aime moins

  • Pas de retour négatif des utilisateurs

GT Catering – la machine à pop corn professionnelle

Machine à pop corn professionnelle

Machine à pop corn professionnelle

  • Marque française : GT CATERING
  • Produit neuf, garanti 2 ans
  • Livraison rapide par transporteur avec suivi
amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour une utilisation professionnelle en intérieur ou en extérieur, cette machine à pop corn proposée par GT Catering répondra à vos besoins. Elle dispose de finitions en bois mais reste très robuste et convient à une utilisation intensive et régulière.

Cette machine a un rendement de 5 kg par heure avec une puissance de 1350 Watts.

On aime

  • Son rendement professionnel
  • Machine résistante et fiable

On aime moins

  • Son prix

Comment choisir une machine à pop-corn ?

machine a pop corn comparatif

La puissance de la machine à pop-corn

Un des critères les plus importants pouvant aiguiller votre choix est la puissance de la machine. Exprimée en Watts (W), la puissance peut varier de 70W (pour les modèles les moins chers) jusqu’à environ 1400 W pour les modèles haut de gamme. La puissance va déterminer le temps de cuisson des grains de maïs. Plus la machine sera puissante plus les grains seront cuits rapidement. Pour un temps de cuisson correct (entre 2 et 10 minutes), on va choisir une machine entre 800W et 1200W.

La capacité de votre machine

La capacité de la machine va s’exprimer en « portions » qui seront elles même définies en grammes. Il faut compter entre 50 et 55 grammes de grains de maïs pour une portion.

Les machines vont avoir une capacité différente selon les modèles : la plupart des machines à pop-corn auront une capacité entre 1 à 4 portions, et 1 portion sera adaptée pour 1 à 4 personnes.

Il faut faire très attention à bien respecter ces portions au risque que certain de vos grains de maïs ne cuisent pas. Bien entendu, plus une machine à pop-corn aura une grande capacité, plus son format sera imposant, reste à savoir quel espace vous allez lui dédier.

Les deux grands types de machine à pop-corn

On distingue 2 types de machines qui se différencient par leur mode de cuisson :

La machine dite classique qui va cuire les pop-corn avec un ajout de matière grasse et la souffleuse à air chaud cuisant sans matière grasse. Les machines classiques permettront grâce à l’ajout de matière grasse de renforcer le goût des pop-corn et de pouvoir ajouter des ingrédients supplémentaires ou assaisonnements directement lors de la préparation (sucre, sel , …). Cependant elles nécessitent un temps de chauffe avant utilisation et sont plus difficiles à entretenir. Elles sont également moins énergivores (300 Watt en moyenne)

souffleuse à air chaud

La souffleuse à air chaud quant à elle permet une cuisson plus rapide et plus « light » puisque l’on ajoute aucune matière grasse à la cuisson le rendu étant également plus homogène. Contrairement à son homologue classique, la souffleuse ne nécessite que de peu d’entretien. Par contre, on ne peut pas y ajouter directement les ingrédients lors de la cuisson ce qui peut être un point négatif pour le goût. Elles sont également plus énergivores que les machines classiques (entre 1000 et 1200 W en moyenne)

L’entretien de la machine à pop-corn

L’entretien d’une machine à pop-corn est relativement simple mais il existe tout de même quelques différences selon les modèles. Comme dit précédemment, les souffleuses à air fonctionnant sans matière grasse sont de fait plus faciles à nettoyer. L’essentiel est de choisir des équipements qui faciliteront son entretien comme des vitre antiadhésives, des compartiments amovibles, la matière composant le récipient (plastique, inox, …).

Le format et le design

Il existe des machines à pop-corn de toutes les tailles, les plus petites tiendront discrètement avec vos autres appareils électroménagers sur un plan de travail. Les plus imposantes allant jusqu’à des chariots de grande taille imitant les vieux modèles. Votre choix dépendra donc de la place que vous souhaitez accorder à votre appareil. En termes de design il y en a vraiment pour tous les goûts allant des modèles modernes à des styles plus vintage, et ce, déclinés dans de nombreux coloris. Il existe même des machines désignées en fonction d’une marque (Coca-Cola par exemple) ou de films (comme Star-Wars). Il ne vous reste plus qu’à déterminer celle que vous trouverez le plus belle !

Le prix d’une machine à pop-corn

En fonction des gammes, de leur qualité et des équipements, les prix d’une machine peuvent très vite varier allant de 20 à 30 euros pour les modèles d’entrée de gamme jusqu’à 660 euros pour les modèles les plus onéreux. On a donc une fourchette assez large de prix permettant à tout le monde d’y trouver son compte. Les modèles entre 60 euros et 150 euros présentent le meilleur rapport qualité-prix, Au-delà de cette fourchette les machines à pop-corn ont des fonctionnalités qui s’adresseront plus à des professionnels.

Les modèles étant en dessous de cette fourchette de prix seront relativement peu durable sur le long terme (certains éléments de la machine peuvent s’abîmer plus ou moins vite en fonction de leur qualité et de leur résistance à la chaleur). A vous de définir selon vos attentes et votre budget, le prix que vous voulez mettre dans votre machine à pop-corn.

Pourquoi acheter une machine à pop-corn ?

Une machine à pop-corn est un must-have pour les amateurs de soirées cinéma, sans pour autant avoir à se déplacer de chez soi ! La machine à pop-corn permet d’allier le confort du cinéma à la tranquillité de son domicile. Ces machines sont également très faciles à utiliser.

Comment entretenir une machine à pop-corn ?

Tout va dépendre de sa conception mais on peut distinguer les entretiens facile (avec un simple chiffon humidifié) que proposent les souffleuses, et celui des machines dites « classiques » et donc à matière grasse nécessitant l’utilisation de produits d’entretien plus spécifiques. Les détails concernant l’utilisation et l’entretien sont en général précisés par les fabricants dans le mode d’emploi ou directement sur leur site internet.

Comment faire du pop-corn à la machine ?

Tout va également dépendre du type de machine, pour les souffleuses il suffit juste de mettre les grains de maïs dans l’appareil, attendre quelques minutes et le tour et joué ! Le fonctionnement est assez similaire pour les machines à matières grasses, il faut juste rajouter l’assaisonnement directement sur le maïs dans la machine, puis attendre le temps adéquat indiqué.

Où acheter une machine à pop corn ?

Vous trouverez toutes les gammes de machines à pop corn chez les e-commerçants comme Amazon ou CDiscount. Les modèles professionnels peuvent également s’acheter sur ces mêmes marketplaces.

5/5 - (3 votes)
Retour haut de page