Bourjois logo

Bourjois

Présentation de Bourjois 

Bourjois est une entreprise de cosmétiques française née en 1863. Elle fabrique et commercialise du maquillage, des accessoires, du parfum et des produits pour les ongles. Le slogan de la marque est « Bourjois avec un J comme joie ».

Les articles sur Bourjois 

Les bons plans sur Bourjois 

No items found

Les meilleures ventes

En 1863, Joseph-Albert Ponsin a l’idée de créer des produits cosmétiques réservés aux comédiens de théâtre. Il revend ensuite son entreprise à Mr Bourjois qui installe une boutique à Paris, c’est le début du succès pour la marque. Bourjois devient alors une marque plus populaire pour toutes les femmes et étend sa gamme de produits pour un maquillage quotidien.

Que fabrique-t-elle ?

La marque propose des produits pour le teint, les yeux et les lèvres. Elle vend également des vernis à ongle et des pinceaux à maquillage. Il existe de nombreuses gammes adaptées pour tous les types de peaux et des palettes variées pour tous les goûts.

La qualité selon Bourjois

Bourjois est une marque qui n’a cessé d’innover, tant dans le design de ses packagings que dans la formulation de ses produits. La marque propose une variété de produits adaptés à tous les types de peau et besoins, que ce soit pour la couvrance, l’hydratation, ou la tenue. Inspirée par le style parisien, Bourjois conçoit des produits qui répondent aux attentes des femmes modernes, et se renouvelle constamment pour être au plus près de leurs envies.

Les atouts de la marque

Bourjois valorise la créativité et voit le maquillage comme un moyen ludique d’exprimer son style. Sa gamme de produits se décline en de nombreuses teintes et textures, permettant à chacun de trouver exactement ce qu’il recherche. Les cosmétiques Bourjois sont aussi conçus pour être faciles d’utilisation, idéals pour les débutants comme pour les plus expérimentés.

Notre avis sur Bourjois

Bourjois est une marque iconique en France, avec plus de 150 ans d’histoire. Elle propose des produits de qualité, pratiques pour une utilisation quotidienne, et offre un bon rapport qualité-prix pour les produits d’entrée de gamme. Un petit bémol toutefois : les gammes de fards à paupières et de rouges à lèvres n’offrent pas toujours des teintes intenses et audacieuses. La marque est principalement disponible en grande distribution et sur son site officiel.

Retour en haut