Bourjois

Bourjois est une entreprise de cosmétiques française née en 1863. Elle fabrique et commercialise du maquillage, des accessoires, du parfum et des produits pour les ongles. Le slogan de la marque est « Bourjois avec un J comme joie ».

Histoire de la marque

En 1863, Joseph-Albert Ponsin a l’idée de créer des produits cosmétiques réservés aux comédiens de théâtre. Il revend ensuite son entreprise à Mr Bourjois qui installe une boutique à Paris, c’est le début du succès pour la marque. Bourjois devient alors une marque plus populaire pour toutes les femmes et étend sa gamme de produits pour un maquillage quotidien.

Que fabrique-t-elle ?

La marque propose des produits pour le teint, les yeux et les lèvres. Elle vend également des vernis à ongle et des pinceaux à maquillage. Il existe de nombreuses gammes adaptées pour tous les types de peaux et des palettes variées pour tous les goûts.

La qualité selon Bourjois

La marque n’a jamais cessé d’innover dans les packagings, les formulations et la conception de leurs produits. Vous trouverez des produits quelque soit votre type de peau et votre besoin en terme de couvrance, d’hydratation.. L’inspiration principale de la marque pour la conception et le design des produits sont les parisiennes. Bourjois essaie constamment de se renouveler pour s’adapter au mieux à leurs besoins.

Les atouts de la marque

Bourjois prône la créativité et perçoit le maquillage comme un jeu avec lequel on peut s’amuser et trouver son style. Leurs produits sont disponibles en de nombreuses teintes et textures pour que vous trouviez forcément ce que vous souhaitez. Aussi, les cosmétiques Bourjois sont très simples d’utilisation et sont idéaux si vous débutez en maquillage.

Notre avis sur Bourjois

La marque est une institution en France depuis plus de 150 ans. Elle propose des produits simples pour tous les jours à la qualité indéniable. C’est une marque à considérer si vous recherchez des produits entrée de gamme au bon rapport qualité-prix. Un bémol cependant, les gammes de fards à paupières et rouge à lèvres n’ont pas des couleurs très originales et intenses. Cette marque se vend principalement en grande surfaces et sur leur site officiel.

Retour haut de page