Calor

Calor fait partie des leaders du marché de l’électroménager. Créée en 1917 par Léo Trouilhet, la marque a su s’imposer avec des produits de qualité et tout autant innovants. Elle est d’ailleurs à l’origine du premier fer à repasser en Europe. A ce jour, l’entreprise française est connue pour son savoir-faire au niveau des produits de soin du linge et de la personne.
Son slogan « Des progrès, des vrais ! » représente bien ce qu’est la marque. Au cours de son développement, Calor a été la source de nombreuses innovations. En plus du fer à repasser, elle est également à l’origine du premier épilateur à tête pivotante en 2002.

Que fabrique Calor ?

La marque Calor est une référence dans le monde de l’électroménager. Elle se concentre principalement sur des produits aidant aux soins du linge et de la personne. L’entreprise prône des produits de qualité avec des fonctions innovantes. Certaines fonctionnalités sont d’ailleurs que disponibles sur leurs modèles.
S’étant fait connaître grâce à un fer à repasser, l’enseigne a alors développé différentes gammes de cet appareil ménager. A ce jour, près d’une trentaine de modèles existe. A chacun, une fonctionnalité différente. Aujourd’hui, le produit phare est le fer à repasser ULTIMATE ANTI-CALC. Les consommateurs l’ont choisi pour son système anticalcaire et ses performances. Toujours à jour sur les nouvelles technologies dans le domaine du soin du linge, Calor propose également des centrales vapeur et des défroisseurs vapeur.
Concernant le soin de la personne, Calor fabrique quatre produits majeurs : fers à boucler, sèche-cheveux, lisseurs et épilateurs. Chaque produit dispose de gammes différentes avec des fonctionnalités innovantes et aidant à prendre soin de soi.

Histoire de Calor

Calor est une marque française créée en 1917 par Léo Trouilhet. Elle est la mère du premier fer à repasser mis en vente en Europe. A l’époque, il s’agit d’une vraie révolution dans le soin du linge. Le fer à repasser devient en un rien de temps alors le « must have » du repassage. Grâce au succès de l’appareil, la marque décide de se développer encore plus sur le marché de l’électroménager. Elle propose alors également à la vente un sèche-cheveux, un ventilateur et un radiateur parabolique.
Au fur à mesure du temps, Calor s’installe sur le marché de l’électroménager. Elle se met aussi à vendre des micro-ondes, grille-pains, aspirateurs… et tous autres produits de la maison. L’entreprise devient très vite une référence à cette époque. En 1947 sort d’ailleurs le premier rasoir électrique Calor. Avec tout cet engouement autour de Calor, le groupe SEB décide alors d’acheter la marque en 1972. Dans ce groupe, on peut également retrouver TEFAL, l’un des leaders sur le marché de l’électroménager et ustensiles de cuisine.
Alors que l’entreprise possède une large gamme de produits, elle décide de se concentrer sur ce qu’elle fait de mieux : le domaine du soin du linge et de la personne. Depuis, Calor a sorti de nombreux modèles différents de fer à repasser, rasoirs, sèches cheveux… En plus du premier fer à repasser, l’entreprise est également à l’origine du premier épilateur à tête pivotante, du premier fer électronique ou encore de la semelle « Supergliss » en Durilium. Son histoire lui permet aujourd’hui d’être une référence sur le marché de l’électroménager.

La qualité selon Calor

La marque Calor met en vente principalement des produits milieu et haut de gamme. Ces appareils disposent de bonnes fonctionnalités et permettent une longue durée de vie. Grâce aussi aux services proposés par la marque, les appareils peuvent être remplacés durant 2 ans mais aussi réparés.

Les atouts de la marque

Calor doit son succès à de nombreuses choses. Pour commencer, son histoire lui a permis de lui faire valoir une bonne image de marque. Avec de nombreux produits innovants, les consommateurs sont sûrs d’avoir un produit de qualité. Depuis sa création, l’enseigne facilite le repassage grâce à ses fers à repasser, centrales vapeur et défroisseur vapeur. La quantité de modèles différents permet d’avoir des produits répondant au maximum aux attentes. Il s’agit de la même chose du côté du soin de la personne.
En plus de produits innovants, Calor met à disposition un service client remarquable. Avec lui, les utilisateurs sont accompagnés tout au long de l’utilisation d’un appareil. Un numéro est disponible afin de contacter la marque. S’il y a un problème sur l’un des produits, des centres de réparation répartis partout en France le prendront en charge. De plus, tous leurs produits ont une garantie d’au moins 2 ans à partir de l’achat. En plus de ces services, la marque française promet la présence de pièces de rechange 10 ans après la sortie d’un appareil.
Appartenant au Groupe SEB, Calor a alors une responsabilité sociétale des entreprises (RSE) assez développée. Par exemple, l’agence Europe Vigeo-Eiris met en avant les bonnes actions concernant les ressources humaines, le comportement sur les marchés et le respect des droits de l’Homme avec ses indices Europe 120 et Eurozone 120. D’une manière générale, un achat chez Calor promet des conditions de bonnes conditions de développement et fabrication.

Notre avis sur la marque

La marque est l’une des références dans l’électroménager. Grâce à son histoire et ses innovations, Calor promet des produits de qualité. Avec le nombre de modèles proposés par l’enseigne, les consommateurs peuvent trouver des appareils répondant à leurs attentes.
Les prix des appareils restent dans la moyenne des autres marques sur le marché. Ils promettent des produits avec de bonnes fonctionnalités mais aussi l’accompagnement de la marque tout au long de l’utilisation. Du côté des avis des consommateurs, ces derniers sont positifs. Ils prêchent les performances et les fonctionnalités innovantes de Calor.

Il semble que nous ne pouvons pas trouver le contenu demandé. Peut-être qu’une recherche peut vous aider.

Retour en haut