Accueil Tags Electrolux

Tag: Electrolux

L’électroménager est un ensemble d’appareils électriques destinés à des usages domestiques. Il permet aux Hommes d’accomplir aisément les tâches domestiques quotidiennes. Pour cela, il est important de connaître les qualités et les gammes d’appareils que commercialisent les sociétés. Electrolux est une marque d’électroménager créé en 1910 par Axel Wenner-Gren. Cette marque dispose d’un siège social basé à Stockholm en Suède. Quels sont ses qualités et atouts ?

Que fabrique la marque Electrolux ?

La société fabrique et commercialise plusieurs catégories d’appareils électroménagers. On distingue entre autres :

Les réfrigérateurs

La marque fabrique plusieurs types de réfrigérateurs et de congélateurs. Certains peuvent être posés sur des supports tandis que d’autres sont encastrables. Ces appareils garantissent une conservation optimale des aliments. En effet, ils disposent pour la plupart, de la technologie « Freshplus ». Cette dernière offre plusieurs avantages parmi lesquels on peut citer :

La température de conservation des aliments

De l’air frais et humide circule dans toute la section interne des appareils. Ainsi, on peut placer les aliments dans n’importe quel endroit au sein du réfrigérateur et s’assurer aisément qu’ils bénéficient de la température idéale de conservation.

La conservation des aliments sans givre

Malgré les températures de conservation, les appareils ne produisent pas de givre sur les aliments. Cette spécificité favorise la conservation de tous les types d’aliments.

Les appareils de cuisson

Les appareils de cuisson sont de plusieurs types à savoir :

Les fours

Au nombre des fours que la société commercialise, on distingue les micro-ondes classiques, les fours standards et les fours à vapeur. Ces derniers présentent l’avantage d’empêcher la déshumidification des aliments au cours de la préparation. Leur température est réglable (intense, alternée et combinée) et assure une distribution homogène de la vapeur à tous les compartiments de l’appareil.

Les fours de luxe

Ces fours hauts de gamme combinent la chaleur classique et la circulation de la vapeur. Ils disposent de tiroirs sous vide et de tiroirs chauffants. Grâce à eux, il est possible de cuisiner, de fondre les aliments congelés et de conserver les plats déjà concoctés.

Les tables de cuisson

La majeure partie des tables de cuisson de la marque fonctionne sur le processus de l’induction. Le reste marche au gaz ou à l’électricité.

Les cuisinières

Les cuisinières sont subdivisées en 6 catégories. Il s’agit des cuisinières à induction, à gaz, électriques, mixtes, vitrocéramiques et les pianos de cuisson.

Les hottes

Les hottes disposent de trois niveaux de vitesse et sont optimalisées pour être efficaces tout en réduisant le temps de chauffe.

Les machines à laver le linge et les machines à sécher

Les innovations de la marque dans ce domaine sont multiples et multiformes. Elles constituent d’ailleurs l’un de ses atouts majeurs. Ainsi, on distingue des machines à laver qui disposent de la fonction pressing. Cela permet de défroisser puis de rafraîchir les linges. L’avantage est que ce processus évite aux clients de faire le repassage ou tout au moins, lui diminue le temps de repassage. S’agissant des sèche-linge, ils sont dotés des pompes à chaleur ou de systèmes d’évacuation. Ils sont très performants et se distinguent de toutes les autres marques disponibles sur le marché.

Les aspirateurs d’Electrolux

Les aspirateurs de la marque fonctionnent tout en étant silencieux. Ils sont performants et faciles à manipuler. Des modèles sont conçus pour une utilisation mobile sur les tables, les teintures et les intérieurs des véhicules. Il existe également des centrales d’aspiration qui permettent de couvrir de grandes superficies. En effet, un réseau de canalisations prend corps sur le dispositif et aboutit aux espaces desservis. De là, les tuyauteries flexibles assurent le nettoyage et l’aspiration.

Les machines à laver la vaisselle

Les lave-vaisselle peuvent être posés sur des supports ou être encastrés. La majeure partie de ces appareils bénéficie du programme « autoflex » qui leur permet de jauger le niveau de souillure. Ainsi, ils optimalisent l’utilisation des intrants nécessaires au lavage.

Les petits appareils électroménagers

Ils sont constitués des cafetières, des machines expresso, des grille-pain… Certaines gammes (Expressionist Collection et Creative Collection) sont classées parmi les appareils de luxe et offrent de multiples fonctionnalités.

Les accessoires

Cette entreprise fabrique tous les accessoires destinés aux appareils commercialisés. Dans le domaine de la cuisine par exemple, la création des ustensiles a bénéficié de l’ingéniosité des chefs les plus réputés. Les accessoires de la marque constituent des valeurs ajoutées en vue de compléter le fonctionnement des appareils.

Histoire de la marque

La société AB Lux créée en 1901 fusionna avec Electromagnetiska en 1912 pour donner naissance à une nouvelle société. Cette dernière est le premier concepteur de l’aspirateur et du réfrigérateur. En effet, en 1919, la société précédemment citée a collaboré avec Axel Wenner-Gren et a lancé l’aspirateur nommé « the Lux I ».

En 1921, la marque innove en créant l’aspirateur sur roulettes conforme aux utilisations domestiques. Suivront la conception et la commercialisation du réfrigérateur autour des années 1925. Ces créations ont permis de propulser les mérites de la société sur le plan mondial. Ainsi, celle-ci devint en 1957 Electrolux et signa divers partenariats. En 1984, l’italien Zanussi acheta l’entreprise et lui permit d’être le numéro 1 dans le domaine de l’électroménager. La marque racheta de 1986 à février 2017 plusieurs entreprises à travers le monde. Ces acquisitions lui permettent d’avoir la main mise sur les marchés allemands, français, américains…

Qualité de la marque

La marque fait partie des plus prestigieuses dans la conception des appareils électroménagers. Ces derniers sont à la pointe de la technologie et sont répartis en haut de gamme puis en milieu de gamme. De plus, la société fabrique diverses catégories de produits qui sont à la portée de tous les budgets. En outre, la marque allie la performance et la durabilité afin de satisfaire convenablement les consommateurs.

Les atouts de la marque

En dehors de la qualité de ses produits, la marque se différencie de ses concurrents sur plusieurs plans. Ainsi, la politique RSE de la société se démarque à travers trois points essentiels. Il s’agit de :

  • Garantir une chaîne d’approvisionnement constante et responsable ;
  • Maîtriser la consommation d’énergie ;
  • Lutter contre le gaspillage alimentaire et la faim dans le monde.

Par ailleurs, l’entreprise se fait plus proche de ses clients en assurant des services après-vente de qualité. Les consommateurs peuvent aussi joindre les chargés de clientèle tous les jours ouvrables et bénéficier d’assistance sur les appareils achetés.

Notre avis sur la marque Electrolux

La marque fabrique des appareils de qualité qui comblent les attentes des clients. Ces derniers n’hésitent pas à recommander l’ensemble des produits aux autres consommateurs. De plus, la société dispose de divers moyens qui lui permettent d’innover continuellement et de racheter d’autres entreprises. Nous conseillons vivement l’utilisation des appareils électroménagers de la marque suédoise.

comment choisir une plaque à induction

Plaque à induction : comparatif des meilleurs modèles en 2019

De plus de plus de consommateurs font le choix d'une plaques à induction, dernière technologie dans ce domaine. Elle fonctionne à l’énergie magnétique qui crée un courant jusqu’à la casserole, qui doit...
mixeur plongeant

Mixeur plongeant : Comparatif des Meilleurs Modèles en 2019

Comme son nom le laisse entendre, le mixeur plongeant est un mixeur qu’on plonge dans un récipient contenant des aliments à mixer. Contrairement aux autres mixeurs, il ne possède pas de réservoir....