Google

Google est le fruit d’un travail acharné de deux amis : Larry Page et Sergey Brin. Fondée en 1996 sous le nom de BlackRub, l’entreprise apparaît à ce jour comme l’une des entreprises les plus influentes au monde. Elle est devenue en quelques années le moteur de recherche présent sur tous nos appareils. En plus de service, la firme américaine propose également des produits dans l’électronique comme des enceintes connectées et des téléphones. Son slogan « Do the right thing » a pour but d’inspirer ses utilisateurs à faire le bon choix en choisissant la marque.

Que fabrique Google ?

Google est dans un premier temps un moteur de recherche. Il propose alors différents services à ses utilisateurs comme la recherche instantanée d’informations, d’images ou de vidéos, une boite mail, un réseau social se nommant Google + mais aussi un service de streaming. Son application Google Maps est d’ailleurs l’une des applications les plus utilisées de la marque.
En plus de ses différents services et de la publicité en ligne, Google est également présent dans le marché de l’électronique et plus précisément les téléphones portables. En effet, l’entreprise met en vente divers modèles de téléphones comme le Google Nexus et le Google Pixel. Par ailleurs, l’enseigne a lancé également une gamme d’enceintes connectées dotées de son assistant vocal Google Assistant. Elles font d’ailleurs partie des produits les plus prisés du marché. Dans ce même domaine, la marque met également en vente des tablettes et des appareils permettant d’avoir une maison connectée.

L’histoire de Google

Tout commence en 1995 par la rencontre de deux étudiants à l’Université de Standford aux Etats-Unis : Larry Page et Sergey Brin. L’année suivante, ils fondent un moteur de recherche se nommant BlackRub. Il deviendra Google en 1997. Les deux amis décident de fonder l’entreprise Google Inc en septembre 1998 avec l’aide d’Andy Bechtolsheim. Au fur à mesure du temps des personnes rejoignent l’aventure. En août 1999, la firme déménage dans le quartier Moutain View en Californie, non loin de la Silicon Valley.
Google et Yahoo! font un partenariat à peine un an après. Les années passent et de nouvelles fonctionnalités apparaissent. L’entreprise sort par exemple Google Maps en 2005, Street View en 2008 et Caffeine en juin 2010. Durant cette période, elle change à quelques reprises de PDG. Larry Page prend d’ailleurs la place d’Eric Schmidt en tant que président de l’enseigne en janvier 2011. Grâce à son chiffre d’affaires conséquent, Google souhaite s’expansionner et se diriger sur la tendance des mobiles. Elle créée alors l’application Android pour faire face à Apple. En plus de cette dernière, l’entreprise lance une gamme d’appareils électroniques. Elle est devenue aujourd’hui l’une des entreprises les plus puissantes du monde.

La qualité selon Google

Les produits électroniques proposés par la marque appartiennent à diverses gammes de prix. En effet, ses smartphones et ses tablettes appartiennent plus particulièrement au milieu de gamme du marché. Ils sont munis de bonnes fonctionnalités à la pointe de la technologie. Concernant ses enceintes connectées, la marque met en vente des modèles étant à la frontière entre l’entrée et le milieu de gamme.

Les atouts de la marque

L’histoire de la marque fait partie des atouts de la marque. En effet, avec une telle histoire et sa place dans les leaders de divers marchés, les produits de l’enseigne sont sûrs d’avoir de bonnes fonctionnalités. Son image de marque se définit aussi par la proposition d’appareils étant de qualité et plutôt abordables.
Google propose aussi un bon service après-vente. La marque met à disposition un grand nombre de questions/réponses selon les applications/produits pour résoudre un possible problème. Vous pouvez également contacter l’entreprise par téléphone ou mail. Grâce à la garantie de 24 mois, il y a la possibilité de remplacer un appareil défectueux. D’une manière générale, l’enseigne est simple à contacter.
En plus de ses produits de qualité et de ses services après-vente, Google est connu pour avoir une responsabilité sociétale très bonne. Les conditions de travail font partie des choses primordiales pour l’entreprise. Elle investit fortement pour proposer à ses plus de 50 000 salariés un lieu agréable pour aller travailler. Cette dernière souhaite également dans le futur l’utilisation que d’énergies vertes comme des éoliennes.

Notre avis sur la marque

Google fait partie des références dans le monde des nouvelles technologies. Elle met alors à disposition à ses utilisateurs des services et des produits toujours à la pointe de la technologie. Son image de marque rassure également en certifiant un bon service après-vente et de bonnes fonctionnalités. De plus, l’avis des consommateurs est d’une manière générale très positif.

Il semble que nous ne pouvons pas trouver le contenu demandé. Peut-être qu’une recherche peut vous aider.

Retour en haut