H Koenig

D’où vient la marque ?

En 1960, un modeste quincailler allemand appelé Helmut Koenig profite du dynamisme industriel d’après guerre pour créer son atelier d’électroménager.

En peu de temps ses produits tels que les aspirateurs ou les robots de cuisine plaisent et une notoriété naît autour de Mr Koenig. Il décide par la suite de travailler en collaboration avec les usines locales afin d’avoir une production plus dense. Sa société passera rapidement à un niveau national et plus tard, ses produits seront vendus dans le monde entier.

La marque appartient aujourd’hui à la société française ADEVA. Les produits Koenig sont reconnus dans le monde entier pour leur fiabilité.

Que fabrique-t-elle ?

La marque est spécialisée dans les produits électroménagers. Elle a été l’une des premières à vendre des aspirateurs sans sac qui, en plus, aspiraient tous les acariens.

Vous pouvez retrouver des robots pour la cuisine, des robots aspirateurs des friteuses ou des grille pains parmi les produits que la marque vend.

La marque a innové notamment avec le cuiseur à vapeur spécialement créé pour les bébés. Le « Babyboo » a pour but de préserver les saveurs naturelles des aliments afin que les enfants bénéficient de tous leurs bienfaits nutritionnels.

Quelles sont les caractéristiques de ses produits ?

Selon le site de la marque H. Koening, ce qui rassemble tous les produits de la marque est l’exigence. Les principaux critères que Koenig veut défendre sont la qualité, l’innovation et le design.

Ses produits sont assez divers car vous pouvez retrouver dans le catalogue des brumisateurs comme des bouilloires ou même des caves à vin.

La marque tient particulièrement à être reconnaissable grâce à son design soft et élégant. Les appareils sont systématiquement disponibles en gris ou noir, mais vous pouvez souvent opter pour un joli appareil de couleur rouge.

Les prix sont très abordables pour la qualité, ce qui fait le succès de la marque.

Quels sont les best-sellers de la marque ?

La marque est reconnue avant tout pour ses aspirateurs sans sac. Toujours très sophistiqués et avec un rapport qualité/prix très intéressant, vous pouvez même trouvez la gamme « silence+ » pour un appareil silencieux. Vous pouvez retrouver le modèle SLS810 dans notre comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac en 2018.

Autrement, la marque propose tous les produits dont une cuisine à besoin. Vous trouverez forcément votre bonheur dans le choix qu’elle propose.

Certifiée de qualité allemande, H. Koenig est une marque populaire dans le monde entier grâce à ses prix accessibles à tous.

Notre avis

La marque H. Koenig fait partie de ces marques que l’on retrouve un peu partout dont on connaît la qualité. Rares sont les témoignages mécontents et c’est pour cela que beaucoup de produits de la marque se retrouvent dans nos articles.

comment choisir un déshydrateur

Déshydrateur : comparatif des meilleurs modèles en 2021

La déshydratation est un moyen de conserver vos fruits et légumes plus longtemps que la normale sans les cuire. Le déshydrateur enlève l’eau des aliments, les bactéries ne peuvent plus se développer. Cet appareil est idéal pour stocker de grandes quantités de nourriture ou conserver des restes. Seulement, lequel choisir ? Voici notre sélection et conseils …

Déshydrateur : comparatif des meilleurs modèles en 2021 Lire la suite »

aspirateur sans sac

Aspirateur sans sac : comparatif des meilleurs modèles en 2021

Vous en avez assez de toujours devoir changer le sac de votre aspirateur ? L’aspirateur sans sac est l’alternative idéale ! Cet appareil, également appelé aspirateur traîneau, s’avère extrêmement pratique. Une fois le réservoir rempli, vous n’avez plus qu’à le vider au-dessus de la poubelle et repartir pour un tour de ménage ! Parmi tous les modèles …

Aspirateur sans sac : comparatif des meilleurs modèles en 2021 Lire la suite »

Retour haut de page