JBL

La marque JBL est à ce jour l’une des marques références dans le domaine des systèmes audio. Fondée en 1946 par James Bullough Lansing, l’enseigne américaine dispose d’une très bonne image de marque. Elle propose en effet des produits de qualité et disposant de fonctionnalités dernier cri. Plus étonnant, cette dernière n’a pas de slogan. On peut néanmoins souligner son appartenance au groupe Harman International Industries grâce au « by Harman » en dessous de son logo.

Que fabrique JBL ?

L’enseigne américaine est spécialisée dans les systèmes audio. En effet, elle fabrique des enceintes, des casques audios, des chaînes hi-fi, des barres de son mais aussi des écouteurs sans fil. La marque développe toutefois son commerce autour de deux produits phares : les casques et les enceintes. Sur ces deux marchés, elle est maintenant une référence.

Concernant les enceintes, cette dernière propose de nombreuses gammes telles que la JBL Go, la JBL Pulse ou encore la JBL PartyBox. Chacune d’entre elles dispose de fonctionnalités différentes afin de répondre au maximum aux attentes d’un potentiel client. Du côté des casques, la marque a choisi la même stratégie. En effet, JBL met en vente divers modèles de casques. Une grande partie d’entre eux ont au moins la fonctionnalité sans fil.

L’histoire de JBL

En 1946, James Bullough Lansing décide de fonder sa propre entreprise. Alors appelée Lansing Sound Incorporated, il la nomme finalement James B. Lansing Sound Incorporated. Le premier produit proposé par la marque est l’enceinte D101. Elle se compose d’un haut parleur de 38 centimètres avec un dôme en aluminium. Toutefois, la marque n’a pas un franc succès et James B. Lansing finit par avoir de nombreuses dettes. Il met fin à sa vie en 1949.

William Thomas, le vice-président, reprend alors l’affaire. Ce dernier la renomme JBL peu de temps après. L’entreprise se développe alors au fur à mesure. Elle travaille avec des cinémas et des labels en proposant des systèmes audios de qualité. En 1960, naît d’ailleurs un partenariat entre JBL et Capital Records (label des Beatles et des Beach Boys). La firme leur créée des enceintes spécialement faites pour l’enregistrement. Le rachat de Sidney Harman en 1969 donne un coup de pouce au développement de la marque. A travers les décennies, la marque se diversifie alors de plus en plus. Les professionnels et les particuliers s’arrachent les produits tous autant innovants les uns que les autres. On retrouve par exemple en 1970, la JBL L100, en 1991 la JBL Array et en 2006 la JBL Everest DD66000. Depuis, la marque est présente sur divers marchés comme les enceintes, les casques et les chaînes hi-fi.

La qualité selon JBL

La marque JBL propose des produits de toutes gammes confondues. En effet, elle met en vente des appareils étant en entrée, milieu et haut de gamme. Chacun d’entre eux disposent de bonnes fonctionnalités et sont de bonne qualité. Il faut savoir que l’enseigne est connue pour proposer des produits ayant des caractéristiques dernier cri.

Les atouts de la marque

L’un des atouts de JBL est son image de marque. L’enseigne est connue pour être une référence dans les systèmes audios. Elle propose un large choix de produits de qualité. Avec le fait que la marque dispose de nombreuses gammes, le consommateur a alors plus de chance de trouver un appareil lui plaisant. En plus d’un nombre important de produits, la marque dispose aussi d’un bon service client. Tout d’abord, il existe trois moyens différents pour la contacter. Il est en effet possible de rentrer en contact avec JBL par téléphone, par mail et par chat chaque jour de la semaine. De plus, le client peut également se faire rembourser dans les 30 jours suivant l’achat.

La marque est également en partenariat avec de nombreuses célébrités telles que Demi Lovato, Stephen Curry et Damian Lillard. De tels partenariats renforcent encore le fait que JBL met à disposition des produits de bonne qualité. Concernant sa responsabilité sociétale, l’enseigne tente au fur à mesure des années de se développer. Elle veut par exemple diminuer l’impact environnemental de la fabrication de ses produits.

Notre avis sur la marque

JBL reste à ce jour l’une des références dans les systèmes audio. La marque met à disposition sur le marché de nombreux produits de qualité. Vous n’aurez pas alors de difficultés à trouver un produit répondant à vos attentes. En plus de bonnes fonctionnalités, vous pourrez également disposer d’un service client à votre écoute.

Concernant la garantie, il est néanmoins difficile de la connaître. Il faut en effet contacter le SAV de l’entreprise pour en savoir plus. De plus, si vous achetez dans un magasin tel que Boulanger ou Darty, vous n’aurez pas la même garantie que si vous achetez sur le site officiel de JBL. D’une manière générale, l’avis des consommateurs est positif.

enceinte jbl

Enceinte JBL : Comparatif des meilleurs modèles en 2019

Les enceintes ont pris rapidement leur place dans notre quotidien. Elles permettent d’écouter de la musique selon nos envies. Alors utilisées qu’à l’intérieur, elles sont devenues au fur à mesure transportables tout en gardant une bonne qualité sonore. La marque américaine JBL est à ce jour l’une des références dans ce genre de modèle. En …

Enceinte JBL : Comparatif des meilleurs modèles en 2019 Lire la suite »

Enceintes bluetooth

Comparatif des meilleures enceintes Bluetooth portables en 2019

Sur la plage, dans votre salon, dans un parc ou n’importe où, l’enceinte Bluetooth est devenue indispensable pour amener partout avec vous la bonne ambiance. C’est l’objet qui fait vibrer votre vie et nous avons fait pour vous une sélection des 6 meilleures sur le marché en 2018, pour tous les goûts et tous les …

Comparatif des meilleures enceintes Bluetooth portables en 2019 Lire la suite »

Retour haut de page