Le Petit Marseillais

Le Petit Marseillais est une marque française qui commercialise des produits pour la douche, corps et cheveux, ainsi que des soins pour le visage. Le maître-mot de la marque est la joie de vivre, en développant des produits feel-good.

Histoire de la marque

En 1982, le journaliste Bernard Langellé a le déclic de vouloir produire des produits de douche sur le modèle du pain de savon de Marseille. Il crée donc la marque Le Petit Marseillais, qui fabrique au départ uniquement des savons pour le corps. Dans les années 1990, la marque s’essaie au gel douche puis au shampoing dans les années 2000. L’entreprise est rachetée par le groupe Johnson & Johson en 2006. Depuis 2017, la marque comprend une large gamme de produits visage.

Que fabrique-t-elle ?

La marque propose des produits inspirés de recettes provençales traditionnelles, en les adaptant pour tous les besoins. Vous trouverez un vaste choix de produits corps (gel,crème, lait..), cheveux (shampoing, soins..) et visage (nettoyant, démaquillant..).

La qualité selon Le Petit Marseillais

La marque s’axe sur une philosophie où prône le bien-être pendant et après l’utilisation de leurs produits. Ils conçus pour être faciles et agréables à utiliser, mais aussi pour ce qui est de la texture et de l’odeur. Sur le site, vous pourrez trouvez la liste des ingrédients biologiques utilisés ainsi que les producteurs qui les fournissent.

Les atouts de la marque

La marque est fortement à l’écoute des retours des consommateurs pour rectifier leurs formules et ainsi s’adapter au mieux à leurs besoins. Le site regorge de conseils pour vous aider à choisir le produit qui vous convient selon votre type de peau et ses besoins. La marque s’engage de plus en plus pour la cause écologique, notamment en proposant des éco-emballages et en soutenant des organisations de protection des littoraux.

Notre avis sur la marque

Bien qu’elle fasse des efforts, la marque n’a pas des compositions très propres et utilise toujours des ingrédients controversés. Cela est en train de changer pour basculer vers des formules plus respectueuses de l’environnement. Le Petit Marseillais est toutefois une marque reconnue qui propose un très large choix, vous y trouverez forcément le produit qui vous convient.

Les savons de la marque Comme Avant

Les savons de la marque Comme Avant sont des savons 100% biologiques et vegan. Mais ils ont d’autres particularités puisqu’ils sont minimalistes. En effet, le minimalisme des savons bio de cette marque se définit par leur procédé de fabrication qui est de n’utiliser que 4 ingrédients pour tous leurs produits. De plus, tous les savons sont fabriqués dans le sud de la France à côté de Marseille. Ils sont fabriqués à la main grâce à une méthode bien spécifique de saponification à froid.

Des produits certifiés

Les savons étant certifiés Cosmos Organic, Slow cosmétique et vegan, ils peuvent être utilisés par tous les membres de la famille, pour le visage le corps et les cheveux et ça même pour les bébés. Mais vous pouvez aussi les utiliser pour la maison, ainsi que pour le linge et la vaisselle.

Les ingrédients de ce produit sont : de l’huile d’olive, du savon, de la glycérine provenant de l’huile d’olive et de l’eau. Un produit simple, efficace et peu cher. En effet, le kilo de savon est vendu moins de 45 euros. Les 100 grammes sont à moins de 6 euros.

comment choisir une huile anti-cellulite

Huile anti-cellulite : comparatif des 7 meilleurs produits en 2022

L’huile anti-cellulite est un moyen facile et efficace de diminuer l’apparition de la peau d’orange et des vergetures. Raffermie et hydratée, l’aspect de votre peau est nettement amélioré. Cependant, il existe un large choix d’huiles anti-cellulite, alors comment se décider ? Après une dizaine d’heures à étudier ces produits, découvrez comment choisir votre huile anti-cellulite et …

Huile anti-cellulite : comparatif des 7 meilleurs produits en 2022 Lire la suite »

comment choisir un déodorant

Déodorant : comparatif des meilleurs modèles en 2022

Le déodorant est le moyen le plus efficace pour lutter contre la transpiration et atténuer les sensations d’humidité indésirables. Il permet également de neutraliser les odeurs en vous apportant une sensation de fraîcheur tout au long de la journée. Seulement, chaque type de peau nécessite des actifs différents et une hydratation quotidienne. Il existe pour …

Déodorant : comparatif des meilleurs modèles en 2022 Lire la suite »

Retour haut de page