Philips

D’où vient la marque ?

La société Philips a été fondée en 1891 par les frères Gerard et leur ami Anton Philips. Basée dans un premier temps à Eindhoven aux Pays-Bas, Philips devient très vite l’une des plus grandes entreprises du XXe siècle à produire des lampes à filament de carbone.

Suite à la découverte des nouvelles technologies et à la révolution industrielle, la marque Philips décide de ne plus se focaliser sur les lampes et d’innover en créant de nouveaux produits.

En 1918, la marque présente le tube à rayon X et marque son entrée sur le marché médical. Plus tard, les premiers téléviseurs Philips voient le jour ainsi que les radios. Sont venus quelques années après les premiers produits électroménagers et même un label discographique.

Aujourd’hui basée à Amsterdam, la société Philips emploie 114 000 personnes dans le monde et possède un chiffre d’affaire de 24,52 milliards d’euros.

Que fabrique-t-elle ?

Philips est une marque polyvalente reconnue dans le monde entier par sa qualité et son innovation.

La marque s’est développée dans trois domaines d’activité différents : le « healthcare » (produits de soins), le « lighting » (l’éclairage) et le « consumer lifestyle » (produits de la vie quotidienne).

Ce dernier domaine est le plus populaire de la marque car il s’adresse à tout le monde. Tout ce dont vous avez besoin chez vous (ou presque), la marque Philips l’a créé : rasoirs pour homme, sèche cheveux, épilateur, machine à café, téléphones, appareils pour la cuisine… Si vous regardez bien, il est fort probable que vous ayez un appareil Philips chez vous.

Pour le domaine « healthcare » qui concerne moins de personnes mais qui est tout aussi utile, Philips a voulu créer des produits qui simplifieraient la vie des patients comme des soignants. La marque s’est notamment concentrée sur la santé de la femme, de la cardiologie ou encore de l’électrophysiologie.

Pour ce qui est du « lighting », Philips a décidé de rendre l’entreprise indépendante en bourse. Elle se concentre sur tout type de luminaire que vous pouvez retrouver dans votre salon ou dans la rue.

Quelles sont les caractéristiques de ses produits ?

Il est important de dire que la marque Philips se veut le plus écologique possible. La société a même créé son propre label « vert » qui consiste à contrôler ses produits en fonction de leur efficacité énergétique, s’ils sont recyclables ou non, de leur emballage ou s’ils sont composés de matières dangereuses.

La marque au slogan « L’innovation et vous » mise donc tout sur la nouveauté. Elle investit 7% de ses revenus dans la recherche et le développement de ses produits.

Les prix des produits de la marque ont toujours été abordables pour les consommateurs moyens, tout en ayant une qualité exemplaire.

Quels sont les best-sellers de la marque ?

Aujourd’hui, les produits de la marque Philips les plus utilisés sont dans un premier temps les rasoirs pour hommes tel que le S5400/06 que vous trouverez en première place dans notre comparatif des meilleurs rasoirs électriques pour hommes.

Avec d’excellents retours des consommateurs il est l’un des produits préférés  grâce à ses lames qui suivent et s’adaptent à la forme du visage. Il offre un rasage doux et personnalisable.

Dans un second temps, tous les produits de la marque Philips qui touchent à l’électroménager se vendent facilement grâce à leur rapport qualité/prix.

Philips est également une marque reconnue pour la qualité de ses centrales vapeurs. Les années de développement ont hissé la marque parmi les plus recommandées pour ces gammes de produits.

Vous pouvez retrouvez certains produits dans nos comparatifs sur les meilleurs robots multifonctions, les meilleurs humidificateurs d’air ou encore les meilleures machines à café.

Notre avis

On vous conseille vraiment la marque Philips pour tout type de produit. Vous pouvez la retrouver dans près d’une dizaine d’articles sur notre site. La marque est diverse mais s’implique dans chaque produit avec minutie, le tout avec un prix abordable.

Retour en haut