Senseo

Senseo a été créée en 2001 par les marques Philips, Sara Lee et Jacobs Douwe Egberts. L’entreprise a révolutionné le quotidien des ménages en sortant la toute première cafetière à dosettes du monde. L’enseigne néerlandaise se positionne à ce jour comme l’une des références du marché des machines à café.

Elle met en vente de nombreuses cafetières, dosettes et capsules. Son slogan « Suivez vos sens » a pour but de faire comprendre au client de choisir son café selon ses goûts et ses sens.

Que fabrique Senseo ?

Senseo se concentre entièrement sur le marché de la machine à café. Elle fabrique en effet tout ce qui trouve autour de cet appareil du quotidien. L’enseigne propose quatre gammes de cafetières différentes.

Elles se nomment Senseo Original, Senseo Viva, Senseo Quadrante et Senseo Switch. Ces dernières ont toutes des spécialités différentes. La Senseo Quadrante par exemple est connue pour avoir un réservoir plus important et la Senseo Switch pour sa fonctionnalité 2 en 1 café dosette et café filtre.

Concernant les dosettes, l’entreprise fabrique elle-même les dosettes pour ses cafetières. Chacune d’entre elles ont un goût différent. Il peut y avoir des cafés doux, extra corsé, extra long ou même des cappuccinos. La marque vend ses dosettes par lot de 8, 20, 32 ou 40. Senseo propose en plus de ces différents produits des capsules. Les consommateurs peuvent les utiliser sur les appareils de la marque Nespresso. L’enseigne met à disposition quatre goûts différents : un « espresso équilibré et fruité », un « espresso intense et épicé », un « café long doux et frais » et un « espresso décaféiné rond et doux ».

L’Histoire de Senseo

L’enseigne voit le jour en 2001 aux Pays-Bas. Elle est fruit d’une collaboration entre Philips, Sara Lee et Jacobs Douwee Egberts. Senseo révolutionne le monde du café en sortant la première machine à café à dosettes au monde. La cafetière Senseo a tellement de succès qu’elle s’exporte dans plusieurs pays européens comme la France ou le Royaume-Uni. A cette époque, l’entreprise met à disposition que quatre dosettes différentes : classique, corsé, décaféiné et doux. Elle se développe de plus en plus en mettant en vente des cafetières toutes plus innovantes que les unes des autres. En 2006, la cafetière Senseo New Generation sort par exemple. Cette dernière dispose de nouvelles fonctionnalités comme un bec verseur ajustable et un capteur de niveau d’eau.

En plus de leurs caractéristiques innovantes, les machines à café ont su se démarquer également grâce à leurs designs originaux et modernes. Senseo a en effet travaillé avec des designers comme Tord Boontje en 2007 et Matt W. Moore en 2015. Durant l’année 2008, la firme se diversifie encore plus et propose une cafetière permettant de préparer du cappuccino. La célèbre Senseo Quadrante apparaît sur le marché l’année qui suit. Elle est connue pour ses lignes géométriques et son grand réservoir.

Les années suivantes, la marque met également en vente de nombreuses machines à café comme : Senseo Flavors, Senseo Viva Café ou encore Senseo Twist. Au fur à mesure du temps, la firme a aussi élargi sa gamme de dosettes. Elle dispose à ce jour de plus d’une dizaine de goûts différents. En cours de route, Sara Lee a quitté le bateau. A ce jour, seules les entreprises Philips et Jacobs Douwe Egberts détiennent l’enseigne.

La qualité selon Senseo

L’enseigne propose des machines à café de qualité. En effet, elles ont de bonnes fonctionnalités et une longue durée de vie. Le fait que Senseo soit gérer par les entreprises Philips et Jacobs Douwe Egberts le confirme encore plus. Ces deux entreprises ont de bonnes images de marque et proposent des produits de qualité. Concernant les gammes de prix, elles différent beaucoup selon les modèles et les types de cafetières. On peut retrouver une cafetière Senseo d’entrée, de milieu ou du haut de gamme. Ces différences s’observent par des fonctionnalités différentes et innovantes mais aussi par l’ancienneté du produit.

Les atouts de cette marque de café

Senseo dispose de nombreux atouts. Tout d’abord, la marque propose de nombreux modèles de cafetières et de dosettes. L’utilisation peut alors trouver un produit répondant au maximum à ses attentes. De plus, le travail entre Philips et Jacobs Douwe Egberts promet des appareils de qualité et avec une longue de vie.

Etant gérée par Philips, vous disposez spécialement du service client de la marque. Il faut contacter l’enseigne par téléphone, chat ou mail si votre cafetière a un problème. En amont, l’entreprise met à disposition des questions/réponses pour aider à trouver une solution à un dysfonctionnement. Il est également possible d’envoyer sa cafetière en centre de réparation. D’une manière générale, le client est accompagné tout au long de l’utilisation de sa cafetière qui possède d’ailleurs une garantie de 2 ans.

L’entreprise néerlandaise essaye également de développer sa responsabilité sociétale. Les capsules qu’elle fabrique sont faites de produits recyclés. Les machines à café sont également munies de la fonctionnalité arrêt automatique. Elles permettent de diminuer l’utilisation d’électricité.

Notre avis sur Senseo

L’enseigne propose des machines à café de bonne qualité. Elles permettent de faire du bon café en un rien de temps. La diversité des appareils semble également idéale pour trouver un produit répondant au maximum aux attentes.

Bien que l’avis des consommateurs reste d’une manière générale très bon, des dysfonctionnements peuvent arrivés sur les machines. Il y a quelques années, une cafetière Senseo a explosé après l’utilisation de dosettes Café Noir. Toutefois, des mesures ont été prises pour éviter ce genre d’incident !

Retour en haut