The Balm

Que fabrique The Balm ?

The Balm est une marque américaine qui commercialise des produits de maquillage pour le teint, yeux et lèvres pour un budget milieu de gamme. La fondatrice l’a créée pour pouvoir faire de sa passion son métier et devenir une inspiration pour les passionnés de maquillage. La marque est principalement renommée pour son visuel et ses packagings retro inspirés des cosmétiques des années 1950.

Histoire de la marque

En 2004, Marissa Shipman réalise qu’il lui manque dans sa collection certains produits pourtant basiques. Elle décide alors de lancer son entreprise à l’aide de chimistes pour concevoir de produits à la formulation qui répond à ses attentes. Elle conçoit ses cosmétiques en donnant la priorité aux textures et ingrédients travaillés tels des soins pour la peau, d’où le nom The Balm.

La qualité selon The Balm

La marque se veut intemporelle et portable quelque soit l’occasion, ce qui explique les teintes neutres de la majorité des palettes et produits à lèvres. Trois best-sellers font une grande partie de l’image de la marque : l’highlighter Mary-Lou Manizer, le bronzer Bahama Mama et les gloss. Si vous souhaitez tester cette marque, nous vous conseillons de vous tourner vers ces produits qui sont des valeurs sûres.

Les atouts de la marque

Les produits The Balm ne contiennent ni paraben ni talc et ne sont pas testés sur les animaux. Leur slogan « Beauty in five minutes » reflète bien la praticité des produits de la marque à l’utilisation rapide et pratique. Aussi, la marque est bien accessible sur certains sites de revente et au rayon beauté de Monoprix. Enfin, The Balm vous propose de créer votre propre palette si la combinaison des fards qu’ils proposent ne vous convient pas. En effet, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de la marque et de choisir le design, le nombre et les couleurs qui composeront votre palette sur mesure.

Notre avis sur The Balm

Nous vous recommandons cette marque si vous avez pour habitude de vous maquiller avec des couleurs neutres. vous trouverez des produits milieu de gamme avec une réelle qualité tant dans l’apparence que dans la formulation. Cependant, cette marque risque de ne pas vous convenir si vous préférez les looks très colorées et les fards ultra-pigmentés.

comment choisir son contouring

Contouring : comparatif des meilleurs produits en 2020

Depuis quelques années se développent de nouvelles techniques de maquillage, toujours plus innovantes. Le contouring, l’une d’entre elles, permet de remodeler la forme de son visage en jouant avec l’ombre et la lumière. Pour cela, on applique une teinté plus foncée que sa carnation aux endroits que l’on souhaite creuser ou affiner. Toutefois, il peut …

Contouring : comparatif des meilleurs produits en 2020 Lire la suite »

comment choisir un rouge à lèvres mat

Rouge à lèvres mat : comparatif des meilleurs modèles en 2020

Le rouge à lèvres mat est la tendance maquillage de ces dernières années. Il garantit un sourire irrésistible et une couleur intense et uniforme. En raisin ou sous forme liquide, l’avantage de la texture matte est sa longue tenue qui nécessite peu voire pas de retouches. Avec toutes les formulations et teintes qui existent, comment …

Rouge à lèvres mat : comparatif des meilleurs modèles en 2020 Lire la suite »

Retour haut de page