Masque anti point noir : comparatifs des meilleurs modèles en 2020

Mis à jour le

Le point noir, ou comédon, apparaît sur le visage à la suite d’un excès de sébum. Les pores de la peau sont alors bouchés et s’oxydent, ce qui leur donne leur teinte noire. On les trouve généralement concentrés sur la zone T : front, nez et menton. Ce phénomène peut être évité avec un soin régulier qui empêche la surproduction de sébum. Pour les comédons déjà présents, le masque anti point noir est une moyen rapide et efficace de s’en débarrasser.

Seulement, lequel choisir et selon quels critères ? Voici nos coups de cœur et conseils pour acquérir le masque anti point noir fait pour vous.

Les 6 meilleurs masques anti point noir de 2020

Diadermine Strips au charbon : Pour un traitement ciblé des points noirs

Si vous cherchez un masque anti-points noirs facile à utiliser et pratique à emporter, voici la solution. Ces six masques se présentent sous la forme de petits patchs en tissus à appliquer sur l’endroit souhaité sur la zone T, front nez ou menton. Ce masque anti-points noirs retire les impuretés en les agrippant au tissu. Il contient du charbon actif reconnu pour contrôler l’excès de sébum et traiter les imperfections qu’il cause.

Le charbon purifie et détoxifie votre peau pour empêcher la formation de futurs points noirs. Humidifiez d’abord la zone concernée puis collez le strip côté brillant contre la peau. Ajoutez de l’eau sur le patch si celui-ci ne colle pas correctement. Pressez quelques secondes pour assurer une bonne tenue du masque anti-points noirs. Vous pouvez retirer ce masque une fois qu’il est rigide et sec, soit environ 15 minutes plus tard.

Son utilisation peut irriter les zones déshydratées, nous la déconseillons donc aux peaux sèches. Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons d’effectuer ce masque anti-points noirs 2 à 3 fois par semaine. Cela permet de traiter les points noirs déjà présents et de réduire l’apparition de futures impuretés. Aussi, nous recommandons ce masque si vous voyagez souvent. Présentés sous la forme de sachets individuels, ils sont pratiques à emporter et ne risquent pas de fuir dans votre valise.

L’Oréal Masque Argile pure Anti-imperfections : Une peau parfaite pour les petits budgets

Ce masque contient 50 ml, ce qui équivaut à une dizaine d’application. Sa formule aux trois argiles absorbe le sébum pour traiter les impuretés et ainsi obtenir une teint uniforme. Ce masque anti-points noirs ouvre et lisse les pores pour éviter la création de nouveaux comédons. Ce masque contient également de l’algue marine, utilisée pour ses propriétés purifiantes qui empêche l’apparition de nouvelles imperfections. Il possède une texture crémeuse facile à étaler et qui ne tiraille pas. Il n’est pas desséchant et convient donc aux peaux déshydratées.

Appliquez une couche fine et laissez poser 10 minutes sur une peau démaquillée et sèche, puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez l’appliquer sur tout le visage ou uniquement la zone T, selon vos besoins. Cependant, veillez à ne pas vous approcher des yeux ou de la bouche, cela pourrait causer irritation ou picotements. Vous obtenez un teint mat et débarrassé de toutes ses impuretés. Ce masque anti-points noirs lisse la peau et nettoie les pores pour les rendre invisibles. Nous le conseillons vivement si vous souhaitez obtenir une peau nettoyée et sublimée tout en atténuant vos imperfections et évitant la création de points noirs.

Scobuty Masque Peel-off : Pour une peau nettoyée en profondeur

Ce masque en pot contient 120 ml de produit, ce qui est plus que la moyenne des autres masques. Sa formulation au charbon promet de réduire la production de pores et traite ainsi tous les problèmes de peau qui y sont liés : acné, brillance et points noirs. Ce masque anti-points noirs agrippe les impuretés et peaux mortes pour nettoyer la peau en profondeur. Aussi, il favorise la production de collagène, pour une peau souple et repulpée. Avant de l’appliquer, nous vous recommandons vivement d’effectuer un test d’allergie la veille en appliquant une noisette de masque sur le poignet pour vérifier qu’aucune réaction n’est à craindre.


Ce masque est peel-off, c’est à dire qu’il s’arrache d’un coup une fois sec, sans besoin de rincer. C’est une technique très efficace mais déconseillée aux peaux sensibles qui peuvent être encore plus fragilisées. De plus ce masque a une texture très liquide, ce qui rend l’arrachage encore moins agréable. Il peut y avoir sur la peau quelques résidus de masque aux endroits où il n’était pas totalement sec. Pour les enlever, passez un coton d’eau micellaire ou de toner sur les zones concernées. Nous conseillons d’appliquer ce masque sur la zone T 2 à 3 fois par semaine.

Pinpoxe Masque Aloe Vera : Le masque anti point noir hydratant

Ce masque convient à tous les types de peaux à problèmes, sèches ou grasses. Il contient de l’aloe vera qui hydrate la peau sans l’alourdir ou la graisser. En effet, il s’agit d’un gel à la texture légère qui n’est pas trop riche et donc idéal pour les peaux mixtes et grasses. Une bonne hydratation est souvent oubliée des produits formulés pour les peaux grasses. Toutefois, chaque type de peau doit être hydratée pour éviter toute zone de sécheresse et tiraillement. Il contient également d l’arbre à thé, ingrédient reconnu pour faire disparaître rapidement les boutons d’acné.


Ce masque anti point noir promet un teint lumineux débarrassée de ses imperfections. Son action anti-sébum et acné empêche la brillance et la création de points noirs. Ce masque est peel-off mais adapté aux peaux sensibles. En effet, sa texture aqueuse s’arrache sans douleur, contrairement à une formule au charbon. Un seul bémol, il possède un aspect assez collant qui peut être plus difficile à étaler, utilisez pour cela une spatule. Il possède une odeur fraîche et agréable, parfaite lors d’une routine beauté relaxante. Appliquez ce masque sur peau propre et sèche et laissez poser 15 à 30 minutes, le temps qu’il sèche. Une fois décollé, vous obtenez une peau largement hydratée dont l’aspect est nettement amélioré.

Masque 24k Truu Me : Le masque qui lutte les signes de l’âge

Ce masque est idéal si vous avez une peau mature avec des imperfections. Il traite l’excès de sébum, qui évite la formation de points noirs. Aussi, il combat les marques liées à l’âge dont les rides et les tâches pigmentées. Ce masque contient du collagène utile pour combler les rides et ainsi les effacer progressivement. Il peut également aider à atténuer les cicatrices d’acné.

Nous conseillons ce masque anti point noir si vous souhaitez retrouver un teint lumineux et uniforme. Sa formule à l’or convient aux peaux matures car il aide à retrouver une peau ferme et repulpée. Il comprend également de l’avoine aux propriétés réparatrices.

Pour l’utiliser, appliquez-en une couche moyenne sur tout le visage et laissez sécher 30 minutes. Après l’avoir décollé et rincé à l’eau chaude, hydratez intensément votre peau pour intensifier ses effets. Ce masque anti-points noirs convient parfaitement si vous cherchez à réguler la production de sébum de votre visage. En effet, c’est ce phénomène qui est à l’origine de nombreuses impuretés telles que les points noirs. Ce produit gère la production d’huile et sébum pour éviter toute brillance et empêcher la création de comédons. Il est agréable à poser et décoller, moins douloureux qu’un masque au charbon. Toutefois, il possède une forte odeur qui pourrait déplaire à certains.

Bioré Patchs Purifiants : Le masque anti-points noirs pratique à emporter

Ce produit se présente sous la forme de 14 patchs à coller précisément sur les zones que vous souhaitez traiter. Dans la boîte, vous trouverez un modèle spécifique pour le nez et une autre forme qui convient au front et au menton. Ces patchs conviennent à tous les types de peau, ils n’assèchent pas le visage car se concentrent sur les zones à excès de sébum. Sur le modèle de la technologie de l’aimant, ces masques attirent et emprisonnent les impuretés au sein du tissu. Cela permet de déboucher les pores, les débarrasser de toute impureté et ainsi éviter la formation de points noirs.

Ce masque anti-points noirs a l’avantage d’éliminer les imperfections déjà présentes mais également d’empêcher leur prolifération. Nous recommandons d’utiliser un gel nettoyant de la même marque au préalable pour optimiser l’action du masque. Pour des résultats visibles rapidement sans risque pour votre peau, vous pouvez effectuer ce masque une fois par semaine. Nous vous conseillons ce masque anti-point noirs si vous recherchez un produit facile à utiliser et à emporter dans sa trousse de toilette.

Comment choisir son masque anti-points noirs ?

comment choisir un masque anti-points noirs

Format

Si vous avez la peau sensible, nous vous conseillons d’utiliser un masque anti-points noirs qui se rince et non pas qui s’arrache comme un peel-off. Il pourrait irriter et tirailler votre peau. Si vos points noirs sont localisés sur votre zone T, vous pouvez tout à fait opter pour un masque au charbon ou des patchs en tissu. Ceux-ci vont localiser l’imperfection et la traiter de façon instantanée.

Texture

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, même les peaux les plus grasses ont besoin d’hydratation. Si c’est votre cas, nous vous conseillons d’opter pour un masque gel à base aqueuse, qui va hydrater votre peau en légèreté et éviter toute brillance supplémentaire. Pour les peaux sèches, privilégiez des masques crémeux et onctueux qui sont moins asséchants que des textures plus liquides.

Traitement du sébum

L’origine des points noirs vient d’un excès de sébum. Pour les traiter efficacement et sur la longueur, veillez à vous procurer un masque qui régule la production de sébum. En effet, cela permettra de réduire les chances de voir réapparaître des points noirs.

Comment préparer sa peau avant un masque anti-points noirs ?

Nous vous conseillons dans un premier temps de disposer une serviette chaude sur votre visage pendant quelques minutes. Cela va ouvrir vos pores et permettre au masque de les nettoyer en profondeur. Votre peau doit être parfaitement démaquillée et nettoyée auparavant. Les masques en pot s’appliquent sur peau sèche et les patchs sur peau humide.

Moyenne de 5 sur 1 votes