Masque luminothérapie : les 5 meilleurs modèles en 2022

La luminothérapie est une forme de photothérapie dont le principe vise à s’exposer devant une lampe artificielle semblable à celle de la lumière du soleil. L’utilisation du masque luminothérapie est utilisée afin de traiter l’acné ou les rides. Après plusieurs recherches sur ce produit, nous avons trouvé les critères nécessaires afin de bien choisir son masque.

Comparatif des meilleurs masques de luminothérapie

Masque luminothérapie Reakoo – masque entrée de gamme

Avec un prix accessible à tous, la marque Reakoo propose un masque luminothérapie. Le masque traite les acnés grâce à sa lumière bleu quand à la lumière rouge, elle sert à régénérer la peau plus rapidement. Avec sa lumière orange, la couleur mate de la peau peut être améliorée. Le masque convient à tout type de peau. 

L’appareil peut être utilisé sans limite et ne demande aucun activateur extérieur. Il est alimenté par un port USB ou bien une batterie de secours portable ce qui facilite son utilisation car vous pouvez l’utiliser à n’importe quel moment.

Grâce à sa minuterie, les lumières s’éteignent automatiquement au bout de 10 minutes de traitement. Il est aussi accompagné de lunettes afin de protéger les yeux.

On aime

  • rapide à utiliser
  • prix accessible

On aime moins

  • seulement 3 couleurs de traitement

Masque luminothérapie Project E Beauty – Pour le visage et le cou

La marque Project E Beauty vous propose un masque LED pour le visage mais aussi pour le cou. Avec 7 couleurs de lumières différentes, elle est faite pour traiter tous les caprices de votre peau. Le but du masque est de stimuler le collagène, d’améliorer le teint et de raffermir la peau. 

Utilisable n’importe où, le masque est une des dernières tendances technologiques. Simple, sans fil et réutilisable, elle agit sur votre peau afin de traiter toutes ses imperfections: Les problèmes d’hyperpigmentation, les rougeurs, le vieillissement de la peau. 

Avec 40 lumières LED, elle a 5 niveaux d’intensité pour émettre les ondes de lumières. 

Sa lumière rouge permet d’augmenter le flux sanguin du visage mais aussi de produire plus de collagène. La lumière bleue est là pour agir contre le vieillissement de la peau. La verte agit sur la pigmentation de la peau tandis que la violette est là pour relaxer la peau. Enfin, avec sa lumière claire, le masque peut lutter contre les allergies.

On aime

  • 7 lumières de traitement
  • 5 niveaux d’intensité

On aime moins

  • prix élevé

Masque luminothérapie MZ Skin – haut de gamme

Élu un des meilleurs produits de beauté du moment dans le magazine Vogue, vous avez le masque LED de chez MZ Skin. Avec ces 5 lumières LED, vous avez la possibilité de résoudre plusieurs types de problèmes de peau que ce soit le vieillissement de la peau, les acnés ou l’hyperpigmentation. 

Le masque a été conçu avec une lumière rouge afin de stimuler la production des cellules jeunes de la peau. Avec sa lumière bleue, elle est parfaite pour traiter la peau à tendance acnéique mais aussi pour apaiser la peau grâce au LED verte. Si vous avez la peau sensible, sa lumière jaune est conçu pour ce type de peau. Enfin , avec sa lumière blanche le masque pourra aider pour la cicatrisation de la peau.

On aime

  • parfait pour tout type de peau

On aime moins

  • prix élevé

Masque luminothérapie Rootok – une alternative d’entrée de gamme

Le masque de luminothérapie de chez Rootok vous propose 3 couleurs LED. Le masque permet de raffermir la peau, de prévenir son vieillissement mais aussi de l’éclaircir. 

Faisant partie des dernières tendances technologiques, le masque est facile d’utilisation et réutilisable. En plus des lumières de base, elle est conçue pour faire un soin après s’être exposé au soleil grâce à sa lumière orange. Enfin, elle permet aussi de faire un soin sur les contours des yeux . Son utilisation dure entre 10 à 20 minutes.

On aime

  • facile d’utilisation
  • prix accessible

On aime moins

  • 3 lumières de traitement uniquement

Masque luminothérapie Sephora

Le masque LED de chez Sephora est conçu avec trois lumières: la bleue, l’orange et la rouge. Il permet de prendre soin de votre peau et de révéler un teint beaucoup plus éclatant. 

Comme le masque est sans fil, il est possible de l’utiliser au quotidien lorsque vous êtes en déplacement.

On aime

  • deplaçable

On aime moins

  • pas beaucoup d’avis

Comment choisir un masque de luminothérapie ?

masque luminothérapie

Le nombre de couleur

Les masques luminothérapie génèrent entre 3 à 7 couleurs. Chacune de ces couleurs est accompagnée d’un bienfait spécifique. Pour avoir un bon masque, il est nécessaire d’avoir au moins trois couleurs de base qui sont : le rouge pour la vieillesse, la verte pour taches d’hyperpigmentation et la bleue pour l’acné.

Le nombre de lampes

Le nombre de lampes est un point crucial pour le résultat que vous attendez, car plus il y a de lampes plus le résultat est meilleur.  Il est important de choisir un masque avec plusieurs lampes. Si vous utilisez ce soin pour traiter la pigmentation, ce critère est assez important afin d’obtenir des effets bien visibles.

Les réglages

Pour les réglages, deux points sont à prendre en compte : l’intensité d’exposition et la durée d’exposition. L’intensité d’exposition contrôle l’efficacité de l’appareil durant les séances. Il est aussi important de pouvoir déterminer et contrôler le temps d’exposition de l’appareil.

La taille

Il est important de bien choisir la taille du modèle pour qu’il s’adapte bien au visage. Cependant, il existe des modèles de masques qui sont ajustables. La taille s’adapte au visage de la personne qui l’utilise grâce à des réglages qui sont faits pour. Cependant, le prix de ces masques ajustables peut être élevé.

L’extension pour le cou

Il existe des masques qui agissent aussi sur le cou. Le choix par extension pour le cou dépend de celui qui utilise l’appareil et de la zone de traitement. Si le visage est l’endroit où l’on veut être traité, il n’est pas nécessaire de prendre un masque extensible. Cependant, l’extension peut être bien pour l’aspect extérieur du résultat afin d’obtenir quelque chose d’homogène.

Quelles sont les différentes couleurs de LED pour la peau ?

Il y a tout d’abord les lumières de base qui existent sur tous les modèles : le rouge, le cyan et le vert. 

  • La lumière rouge est utilisée pour prévenir le vieillissement de la peau et accélérer. Elle agit comme un anti-âge et atténue les rides. 
  • La lumière cyan traite la peau acnéique et la régulation du sébum. 
  • La lumière verte est utilisée pour le teint, Il agit sur son uniformité en traitant les tâches d’hyperpigmentation. Elle est aussi connue pour apaiser le stress. 

D’autres modèles proposent aussi d’autres couleurs afin de proposer plus de soins. 

  • La lumière jaune ne pénètre pas la peau en profondeur car elle agit à la limite de l’épiderme et le derme en réduisant les rougeurs et en apaisant les inflammations.  Elle favorise la circulation sanguine et peut-être associée à la lumière rouge pour éviter la perte de cheveux et réduire les vergetures. 
  • La lumière bleue foncée est généralement pour les peaux sensibles. Il sert aussi à neutraliser les bactéries. 
  • La couleur violette est là pour stimuler la circulation lymphatique mais aussi pour l’amélioration de la micro-circulation. 

Il y aussi le bleu clair qui est là pour prévenir les allergies. 

Astuces d’utilisations d’un Masque luminothérapie

Pour commencer, après avoir nettoyé la peau pour effacer toute trace de maquillage ou de saletés, il faut appliquer un sérum conçu pour le traitement avec un masque LED. 

  1. Protéger les yeux est nécessaire car la peau autour est très sensible. 
  2. Pour le temps d’usage, il faut impérativement respecter le temps indiqué dans le mode d’emploi. 
  3. Enfin, il faut attendre quelques instants avant d’appliquer les soins quotidiennes que vous utilisez pour votre peau

Comment fonctionne un masque de luminothérapie ?

Le masque LED agit en pénétrant en douceur dans la peau. Le masque émet des ondes et envoie des lumières à faible énergie pour le visage. La diffusion de fines bandes d’énergie va stimuler la production des cellules de la peau. Ainsi, la lumière bleue pourra cibler et traiter la peau acnéique et réduire la pigmentation de la peau.

Comment utiliser un masque de luminothérapie ?

L’utilisation du masque luminothérapie ne nécessite pas de soin particulier avant son usage. Il est quand même important de bien se nettoyer la peau avant la séance. Des spécialistes conseillent l’usage de soin gommant ainsi que d’un peeling afin d’assurer au maximum les meilleurs résultats. 

L’utilisation du masque dure entre 1à à 25 mn par séance et un repos de 48 heures à 1 semaine est vivement conseillé entre 2 séances. Après la séance, il faut ranger le masque à l’abri de l’humidité. 

Les étapes à suivre durant le processus : 
1- Il faut nettoyer et sécher le visage. 
2- Ensuite, il faut brancher le masque LED, l’enfiler sur votre visage. 
3- Lorsque c’est fait, allumez l’appareil en maintenant le bouton enfoncé pendant une seconde complète jusqu’à ce qu’il s’active. 
4 -Utilisez le masque pendant 10 minutes et le retirer lorsque les ampoules s’éteignent. 
5- Attendre quelques minutes avant d’appliquer vos soins

Quel type de masque choisir pour une thérapie complète ?

Pour une thérapie complète, il faudrait choisir un masque avec toutes les couleurs. Les couleurs sont 7 et permettent un soin complet sur le visage.

Quelles sont les contre-indications ?

L’usage du masque LED est interdit pour les personnes souffrant d’épilepsie ainsi que les personnes qui suivent un traitement contre les cancers et le photosensibles. La consommation de cortisone ou de stéroïdes sont également à éviter si l’on désire utiliser le masque.

Y a -t- il des risques à l’utilisation d’un masque LED ?

Non, il n’y a pas de danger cependant il est important de respecter la durée d’utilisation et le temps de repos entre chaque séance. Pour la santé, il est primordial de se renseigner sur les contre-indications. 

Comment entretenir un masque de luminothérapie ?

Après l’usage de l’appareil, il est important de prendre le temps de nettoyer le masque à la main avec de l’eau tiède, un détergent doux et une brosse souple. Après le nettoyage, il faut le laisser sécher à l’air libre à l’abri du soleil.

5/5 - (2 votes)
Retour haut de page