Centrale vapeur Calor : Les meilleurs modèles en 2019

Les centrales vapeur ont révolutionné le repassage ces dernières années. Certaines marques l’ont bien compris en faisant évoluer leurs produits avec des fonctionnalités pointues. C’est le cas de la marque Calor qui fait partie des leaders. En effet, elle fût à l’origine de l’invention du fer à repasser. Aujourd’hui, la centrale vapeur calor est une référence qui se décline en de nombreux modèles. Découvrez ci-dessous les meilleurs produits des différentes gamme de centrale vapeur de cette entreprise.

Présentation des meilleures centrales vapeur Calor

Calor Centrale Vapeur Pro Express Ultimate Pure 8 Bars Effet Pressing jusqu'à 650g / min Noir GV9610C0
Calor GV7830C0 Centrale Vapeur Haute Pression Pro Express 6,9 bars Sans Réglages Effet Pressing jusqu'à 450g/min Générateur Repassage Blanc et Bleu
Calor GV6335C0 Centrale Vapeur Haute Pression, 2400 W, 1.2 liters, Framboise
Produit
CALOR PRO EXPRESS ULTIMATE GV9610C0
CALOR GV7830C0
CALOR GV6335C0
Pression
8 bars
6,9 bars
4,5 bars
Débit Vapeur
180 g/min
120 g/min
95 g/min
Effet Pressing
650 g/min
450 g/min
Aucun
Réservoir Amovible
Oui
Oui
Non
Prix
349,79 EUR
169,99 EUR
105,79 EUR
Calor Centrale Vapeur Pro Express Ultimate Pure 8 Bars Effet Pressing jusqu'à 650g / min Noir GV9610C0
Produit
CALOR PRO EXPRESS ULTIMATE GV9610C0
Pression
8 bars
Débit Vapeur
180 g/min
Effet Pressing
650 g/min
Réservoir Amovible
Oui
Prix
349,79 EUR
Calor GV7830C0 Centrale Vapeur Haute Pression Pro Express 6,9 bars Sans Réglages Effet Pressing jusqu'à 450g/min Générateur Repassage Blanc et Bleu
Produit
CALOR GV7830C0
Pression
6,9 bars
Débit Vapeur
120 g/min
Effet Pressing
450 g/min
Réservoir Amovible
Oui
Prix
169,99 EUR
Calor GV6335C0 Centrale Vapeur Haute Pression, 2400 W, 1.2 liters, Framboise
Produit
CALOR GV6335C0
Pression
4,5 bars
Débit Vapeur
95 g/min
Effet Pressing
Aucun
Réservoir Amovible
Non
Prix
105,79 EUR

La Calor Pro Express Ultimate GV9610C0 : Une centrale vapeur performante tout en un

Calor Pro Express Ultimate GV9610C0
Une centrale vapeur haut de gamme complète

Cette centrale vapeur fait partie des derniers modèles mis en vente par la marque. Ce produit transforme le repassage en une vraie partie de plaisir. Il est doté tout d’abord d’une pression de 8 bars, c’est-à-dire l’une des plus importantes sur le marché. En plus d’un débit de vapeur continu allant jusqu’à 180 g/min et un effet pressing de 650g/min, aucun pli ne peut faire face à un simple passage du fer à repasser. Avec toutes ces fonctionnalités, ce modèle est l’un des plus performant sur le marché.

De plus, la Calor Pro Express Ultimate GV9610C0 a 5 préréglages. Ils permettent d’adapter la température et la vapeur selon le tissu repassé. Il s’agit d’une fonctionnalité souvent proposée dans cette gamme de prix. Tout a été pensé pour simplifier le repassage. Sa semelle Durilium airglide Autoclean permet un passage rapide et propre du fer à repasser sur les vêtements. Cependant pesant 5,1kg et ayant un réservoir de 1,9l, cette centrale vapeur reste tout de même lourde et donc difficile à déplacer.

Nous conseillons ce modèle aux personnes ayant de longues sessions de repassage chaque semaine. Moins chère, vous pouvez également vous tourner vers la Calor Pro Express Ultimate GV9560C0 qui a des fonctions tout autant complètes.

La Calor GV7830C0 : Une centrale vapeur milieu de gamme appréciée par les consommateurs

Calor GV7830C0
Un modèle milieu de gamme ayant de bonnes capacités

Ce modèle Calor propose de bonnes fonctionnalités pour sa gamme de prix. En effet, cette centrale vapeur a une pression de 6,9 bars et un débit vapeur de 120 g/min. Avec ces capacités, aucun pli ne résiste au passage du fer. L’appareil ne possède d’aucun réglage initial permettant de régler la température et la vapeur selon le tissu. Il se règle automatiquement. Bien que pour certains il s’agit d’un gain de temps, il est parfois plus pratique et utile d’avoir des réglages initiaux. Ils permettent d’être sûr d’utiliser correctement le fer.

Concernant son effet pressing jusqu’à 450 g/min, la Calor GV7830C0 reste dans la moyenne. Grâce à lui, les plis s’enlèvent plus facilement. Bien qu’elle soit très appréciée par les consommateurs, la centrale vapeur semble lourde pour certains. Avec ses 4,72kg, cette centrale vapeur est dans la moyenne de cette gamme de prix. Ses dimensions (48,2 x 37,1 x 29,1) sont aussi semblables à la plupart des modèles standards. Elle est conseillée pour des sessions de repassage moyennes et quotidiennes. Si vous êtes adepte de courtes sessions de repassage, nous vous conseillons La Calor GV5223C0.

La Calor GV6335C0 : Un modèle d’entrée de gamme avec un bon rapport qualité/prix

Calor GV6335C0
Une centrale vapeur bas de gamme avec des fonctionnalités convenables pour de courtes sessions de repassage

Cette centrale vapeur d’entrée de gamme n’a rien à envier à ses concurrents. Malgré son bas prix, elle a des bonnes caractéristiques. L’appareil possède une pression vapeur de 4,5 bars, ce qui est supérieure à celle recommandée. Il bénéficie également d’une autonomie illimitée. Elle permet de remplir son réservoir sans avoir à éteindre la centrale vapeur et attendre qu’elle refroidisse. Vous pouvez alors gagner du temps sur votre repassage. Concernant le débit vapeur (90 g/min), il reste faible mais dans la moyenne de cette gamme de prix.

Peu imposante (29,7 x 19,7 x 25,2 cm) et légère (3,3kg), la centrale vapeur est facile à manier. L’absence de l’effet pressing diminue les performances de l’appareil. Il faut toutefois noter qu’il est commun de ne pas en avoir dans cette gamme de prix. En général, il permet de faire face aux plis les plus difficiles. Le poids léger du fer est aussi mis en avant par les consommateurs. Ce dernier améliore fortement sa maniabilité. Si vous habituez à de longues ou récurrentes sessions de repassage, nous vous conseillons de vous diriger avec une centrale avec un effet pressing et plus performante.

La Calor GV5223C0 : Une centrale vapeur milieu de gamme pour de petits repassages quotidiens

Calor GV5223C0
Une centrale vapeur de milieu de gamme avec des fonctionnalités standards

Il s’agit de l’une des centrales vapeur les moins chères proposées par Calor dans cette gamme de prix. Elle a des fonctionnalités plutôt standards mais convenables. Son débit vapeur de 90 g/min et sa pression de 4,2 bars ne permettent pas de faire disparaître les plis en un seul passage. Vous pouvez alors voir votre temps de repassage se rallonger. Cependant, ces caractéristiques restent compétentes pour un produit de cette gamme. Avec sa semelle Ultragliss Diffusion, le passage du fer à repasser est d’ailleurs plus fluide et rapide sur les vêtements.

Cette centrale vapeur Calor est également facile à utiliser puisqu’elle ne nécessite pas de réglage lors de son utilisation. Bien que cette fonctionnalité soit présente parmi les produits testés de cette gamme, elle rend l’utilisation de l’appareil bien plus simple. Doté de la Smart Technology Easy Control, la température et la vapeur se règlent automatiquement. Toutefois, la capacité de son réservoir (1L) est inférieure à la moyenne. Si vous êtes habitué à de longues sessions de repassage, il est alors conseillé de vous diriger vers un produit avec une cuve plus grande. D’une manière générale, la Calor GV5223C0 est adéquate pour de petites sessions de repassage.

La Calor Pro Express Ultimate GV9560C0 : Une Alternative Haut de Gamme et Complète

Calor GV9560C0
Un modèle haut de gamme performant

Ce modèle est l’un des modèles les plus performants de la marque Calor. Dans cette gamme de prix, vous avez accès à une centrale vapeur avec des fonctionnalités complètes et permettant un repassage simple et rapide. Elle a une pression de 7,3 bars, ce qui reste dans la moyenne des produits de ce standing. Grâce à son autonomie illimitée, vous pouvez remplir votre réservoir sans avoir à attendre le refroidissement de l’appareil. Les produits de cette gamme de prix proposent généralement une autonomie illimitée. Il faut savoir que cette fonctionnalité fait gagner énormément de temps durant le repassage.

Son débit vapeur continu de 140 g/min et son boost 490 g/min vous permettent d’enlever les plis juste avec un seul passage du fer. Le poids (5,7kg) de la centrale vapeur reste important. Le produit est alors plus difficile à transporter et une table à repasser plutôt solide est à prévoir. Comme de nombreux produits de cette gamme de prix, la Calor Pro Express Ultimate GV9560C0 est menue de 5 réglages initiaux. Ces derniers règlent la température et la vapeur du fer par rapport à la matière du linge repassé. Son réservoir amovible n’est aussi pas une surprise mais il permet un remplissage plus simple. Avec toutes ces fonctionnalités, cette centrale vapeur est utile pour de longues sessions de repassage.

Pourquoi acheter une centrale vapeur de la marque Calor ?

Calor est l’une des marques références et historiques des centrales vapeur. Elle est présente sur le marché depuis le début. La marque française a en effet inventé en 1917 le premier fer à repasser. Bien qu’elle se fût développée dans d’autres secteurs, Calor a décidé de se concentrer principalement sur des produits permettant les soins du linge et de la personne. Son histoire lui permet aujourd’hui d’être l’un des leaders du marché des fers à repasser et des centrales vapeur.

La marque Calor est gage de produits de qualité. Au fur à mesure des décennies, elle a su concevoir des centrales vapeur milieu de gamme avec des fonctionnalités innovantes et qualitatives. D’ailleurs si vous achetez demain un modèle chez Calor, vous êtes sûrs de retrouver dans les 10 ans à venir les pièces de rechange dont vous avez besoin. De plus, tous leurs produits ont une garantie d’au moins 2 ans. Vous pouvez également trouver des centres de réparation partout dans le pays. En ce qui concerne le service client, un numéro est disponible pour contacter la marque. Calor propose également sur son site internet des rubriques répondant à diverses questions.

En plus de ces services, la société française met en vente de nombreux modèles différents de centrales vapeur. Grâce à cela, les produits peuvent répondre à un maximum d’attentes des consommateurs.

Où acheter une centrale vapeur Calor ?

Etant le leader sur le marché des centrales vapeur, vous pouvez trouver les modèles Calor partout. Tout d’abord dans des magasins traditionnels d’électroménager comme Boulanger, Darty ou Conforama, où les principaux modèles de centrales vapeur sont disponibles. L’inconvénient de ces magasins est que vous ne trouverez pas tous les appareils mis en vente par Calor. Il s’agit de la même chose sur les sites internet de ces enseignes.

La marque Calor a également son site internet. Sur ce dernier, vous retrouverez tous les modèles de centrales vapeur proposés par la marque. Vous pouvez aussi rechercher un produit avec des fonctionnalités bien précises comme le « mode éco », une cuve amovible ou même un collecteur de tartre.

Les centrales vapeur Calor sont aussi mises en vente sur des sites comme Amazon, Cdiscount ou Rue du Commerce. Comme sur le site officiel de Calor, vous pouvez filtrez les modèles selon certaines caractéristiques. A noter que la plupart du temps, ce genre de sites proposent quotidiennement des réductions sur divers produits de la marque.

Comment choisir sa centrale vapeur Calor ?

centrale vapeur calor

Avec le nombre de modèles de centrales vapeur mis en vente par Calor, le choix devient assez vite difficile. Entre une capacité de réservoir importante, une pression de 5 bars ou un débit vapeur de 500 g/mn, on ne sait plus quoi choisir. Voici donc ci-dessous les critères qui vous aideront à trouver la centrale vapeur Calor répondant à vos attentes.

L’Autonomie

A ce jour, deux types différentes d’autonomie existent pour les centrales vapeur :

  • Autonomie limitée : Les centrales vapeur ayant cette fonctionnalité ne permettent pas de remplir le réservoir lorsqu’elles sont en marche. Pour effectuer le remplissage, il faut en effet éteindre l’appareil et attendre qu’il refroidisse.
  • Autonomie illimitée : A l’inverse des centrales vapeur à autonomie limitée, vous pouvez remplir le réservoir pendant que l’appareil est allumé.

La Pression

La pression représente la puissance à laquelle la vapeur est expulsée du fer. Elle est de manière générale entre 2 et 7 bars. Pour avoir un fer performant, nous vous conseillons de vous diriger vers des centrales vapeur ayant plus de 3 bars. En dessous, votre repassage deviendra alors interminable. Il faut d’ailleurs noter que certains appareils permettent de régler vous-même cette pression.

Le Débit en Vapeur

Le débit en vapeur définit la quantité de vapeur qui sort par minute. Plus ce dernier est important, plus vous aurez une facilité d’enlever les plis de vos vêtements. Il se situe principalement entre 90 et 250 g/min. Nous vous conseillons d’ailleurs de vous choisir des appareils avec au moins 150 g/min de débit en vapeur. Un appareil en dessous de cette capacité vous obligera à repasser plusieurs fois sur le vêtement pour enlever les plis.

D’ailleurs, il est important de vérifier la présence d’un bouton bloquant la pression. Grâce à lui, vous n’aurez pas l’obligation de rester appuyer tout le long du repassage.

L’Effet Pressing

Si vous faites face à des plis difficiles, cette fonctionnalité est votre meilleur ami. En effet, l’effet pressing augmente le débit vapeur durant une petite période. Cette augmentation peut atteindre parfois 600 g/mn. Aucun pli ne peut résister à un débit de vapeur aussi important. Nous vous conseillons donc de vous diriger vers des centrales avec un effet pressing. Cependant toutes les centrales vapeur mises en vente par la marque Calor ne disposent pas de cette fonctionnalité.

La Gamme de Prix

Bien que Calor propose majoritairement des centrales vapeur milieu de gamme, la marque met aussi en vente des modèles d’entrée de gamme et de haute gamme. Ces différents produits ont tous des fonctionnalités différentes selon leur gamme de prix.

Le nombre de centrales vapeur d’entrée de gamme mises en vente par Calor est plutôt faible. Le prix débute à environ 90 euros. Concernant les fonctionnalités, elles sont standards. Ces dernières permettent un repassage plus simple qu’avec un simple fer à repasser. D’une manière générale, la pression en vapeur est de 4 bars. Certains modèles ne sont pas dotés d’un effet pressing, ce qui est un vrai atout face aux plis les plus difficiles. De plus, le réservoir est rarement amovible dans cette gamme de prix. Une perte de temps peut alors s’observer durant le repassage. Les centrales vapeur de cette gamme de prix sont principalement pour les habitués de petites sessions de repassage.

Lorsque nous dépassons la barre des 150 euros, nous rentrons dans le milieu de gamme des centrales vapeur. Les modèles de cette gamme de prix proposent des fonctionnalités plus convenables pour un repassage simple et rapide. Ils ont en moyenne une pression de 5 bars. Une telle pression est utile pour faire face aux redoutables plis de son linge. L’effet pressing est proposé sur une partie des modèles. Bien qu’il puisse paraître faible sur certains modèles, la barre des 250 g/mn est parfois dépassée. Des options peuvent aussi être disponibles dans cette gamme de prix. En effet, certaines centrales vapeur disposent d’un réservoir amovible, d’une semelle fluidifiant son passage, un « mode éco » … Nous conseillons cette gamme de prix pour les adeptes de grosses et quotidiennes sessions de repassage.

Pour acquérir une centrale vapeur haute gamme, il faut se diriger vers des produits dépassant les 250 euros. La marque Calor met en vente quelques modèles de cette gamme de prix. Ils disposent de fonctionnalités de professionnels. En effet, une pression de près de 7 bars est souvent proposée. Grâce à cette fonctionnalité, un seul passage du fer à repasser permet d’enlever un pli sur votre linge. De plus, leur débit vapeur dépasse en général la barre des 150 g/mn. Il s’accompagne souvent d’un effet pressing important. Concernant son autonomie, elle est généralement illimitée. Cette dernière permet alors de gagner du temps durant le repassage. Les centrales vapeur de cette gamme de prix est utile pour les personnes faisant de longues sessions de repassage ou voulant acquérir le produit avec le plus de fonctionnalités possibles.

Le Réservoir

Un réservoir amovible est conseillé pour une centrale vapeur. Il permet de gagner du temps durant le repassage. Au lieu d’avoir à débrancher et déplacer votre centrale vapeur, vous avez juste à enlever le réservoir de votre appareil.

Concernant la capacité d’un réservoir, elle se situe entre 1,1 et 2 litres. Elle impacte fortement le poids général de la centrale vapeur. Plus elle est importante, plus l’appareil est lourd.

La Semelle

La matière de la semelle diffère selon les modèles. En général, elle est faite de céramique, inox ou aluminium. Il faut savoir que si la semelle du fer est légère, l’utilisation du fer sera alors plus simple et fluide. Cependant, le repassage peut être moins efficace. Alors qu’avec une semelle lourde, le repassage peut paraître plus fatiguant mais il permettra un meilleur repassage.

La Durée avant l’émission de vapeur

La durée avant la transformation de l’eau en vapeur est différente selon les modèles de centrales vapeur. Elle se situe entre 30 secondes et 5 minutes. Certains appareils peuvent même dépasser la barre des 5 minutes. Avant l’acquisition d’une centrale vapeur Calor, vous devez aussi vérifier une donnée : sa capacité électrique (en watt). Plus elle est importante, plus l’appareil est rapide.

Les Options

La marque Calor cherche à proposer des produits les plus innovants possibles. Elle met alors en vente des modèles avec des options bien spécifiques. Voici les options que vous pouvez retrouver sur les centrales vapeur Calor :

  • Une semelle « Ultragliss » : Cette fonctionnalité se situe au niveau de la semelle même de l’appareil. Elle permet une meilleure glisse sur le linge.
  • Un « mode éco » : Une fois activée, la consommation électrique de votre centrale vapeur diminue.
  • Le silence : L’utilisation d’une centrale vapeur ou d’un fer à repasser est connue pour être bruyante. Pour faire face à ce problème, des centrales vapeur « silencieuses » ont alors été élaborées et mises en vente sur le marché.
  • Un système ou signal anticalcaire : Le calcaire est le pire ennemi d’une centrale vapeur. Une grosse quantité restant dans la cuve peut avoir des impacts sur les fonctionnalités de l’appareil. Un signal peut alors être installé sur la centrale vapeur indiquant le besoin immédiat d’un détartrage. Des modèles plus développés proposent également une technologie nettoyant automatiquement le réservoir.
Moyenne de 0 sur 0 votes