Centrale vapeur Philips : Les meilleurs modèles en 2019

Depuis quelques années, la centrale vapeur a pris sa place dans notre quotidien. Tout d’abord utilisée que par des professionnels, aujourd’hui ce produit se démocratise. Grâce à lui, le repassage est devenu un vrai jeu d’enfant. En effet, cet objet permet un repassage plus simple et rapide qu’un simple fer à repasser. Avec ses fonctionnalités innovantes, la centrale vapeur Philips fait d’ailleurs partie des modèles les plus appréciés sur le marché. Découvrez ci-dessous les meilleurs produits des différentes gamme de centrale vapeur de cette entreprise.

Présentation Des Meilleures Centrales Vapeur Philips

Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans réglage, 7,5 bar effet pressing jusqu'à 500g
Philips GC7833/80 Perfectcare Compact Centrale Vapeur sans Réglage
Philips GC9682/80 Centrale vapeur PerfectCare Elite plus
Philips GC9665/30 Centrale Vapeur PerfectCare Elite Plus, 7,7 bar effet pressing jusqu'à 540g
Produit
PHILIPS GC9614/20 PerfectCare Elite
PHILIPS GC7833/80 PerfectCare Compact
PHILIPS GC9682/80 PerfectCare Elite Plus
Philips GC9665/30 PerfectCare Elite Plus
Pression
7,5 bars
5,8 bars
8 bars
7,7 bars
Débit Vapeur
150 g/min
120 g/min
165 g/min
155 g/min
Effet Pressing
500 g/min
350 g/min
600 g/min
540 g/min
Réservoir Amovible
Oui
Non
Oui
Oui
Prix
273,40 EUR
119,99 EUR
466,18 EUR
271,00 EUR
Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans réglage, 7,5 bar effet pressing jusqu'à 500g
Produit
PHILIPS GC9614/20 PerfectCare Elite
Pression
7,5 bars
Débit Vapeur
150 g/min
Effet Pressing
500 g/min
Réservoir Amovible
Oui
Prix
273,40 EUR
Philips GC7833/80 Perfectcare Compact Centrale Vapeur sans Réglage
Produit
PHILIPS GC7833/80 PerfectCare Compact
Pression
5,8 bars
Débit Vapeur
120 g/min
Effet Pressing
350 g/min
Réservoir Amovible
Non
Prix
119,99 EUR
Philips GC9682/80 Centrale vapeur PerfectCare Elite plus
Produit
PHILIPS GC9682/80 PerfectCare Elite Plus
Pression
8 bars
Débit Vapeur
165 g/min
Effet Pressing
600 g/min
Réservoir Amovible
Oui
Prix
466,18 EUR
Philips GC9665/30 Centrale Vapeur PerfectCare Elite Plus, 7,7 bar effet pressing jusqu'à 540g
Produit
Philips GC9665/30 PerfectCare Elite Plus
Pression
7,7 bars
Débit Vapeur
155 g/min
Effet Pressing
540 g/min
Réservoir Amovible
Oui
Prix
271,00 EUR

La Philips GC9614/20 PerfectCare Elite : Une Centrale Vapeur Milieu de Gamme performante

Ce modèle Philips est l’un des modèles les plus vendus par la marque néerlandaise. Ce résultat est dû à un bon rapport qualité/prix du produit. En effet, à un tel prix, vous avez accès à de très bonnes fonctionnalités. Avec un débit vapeur de 150 g/min et une pression vapeur de 7,5 bars, le repassage devient un véritable plaisir. De plus pour permettre une longue durée de vie au produit, un système anticalcaire a été installé. Un signal lumineux s’allume lorsque vous devez détartrer votre réservoir de 1,8L. A noter que le détartrage se fait automatiquement en ouvrant un bouchon.

D’ailleurs avec cette capacité de réservoir, vous pouvez faire de longues sessions de repassage. Un gros réservoir pourrait avoir un impact sur le poids même de la centrale vapeur. Toutefois la Philips GC9614/20 a un poids globale raisonnable avec ses 5,1 kg. Cette centrale vapeur est également dotée de la technologie OptimalTEMP. Cette technologie permet d’adapter la vapeur au type de tissu en contact avec le fer automatiquement. Le seul inconvénient relevé par les clients est que le fil peut s’avérer difficile à ranger. D’une manière générale, cette centrale vapeur Philips est adéquate pour des sessions de repassage quotidiennes.

La Philips GC7833/80 PerfectCare Compact : Une Entrée de Gamme pratique

Ce modèle de centrale vapeur est l’un des moins chers proposés par Philips. Bien que son prix puisse faire croire à de fonctionnalités basiques, la Philips GC7833/80 reste un produit performant. Elle est dotée d’un débit vapeur allant jusqu’à 120 g/min et d’une pression de 5,8 bars. Ces deux caractéristiques permettent d’effectuer un repassage simple et fluide. Cette centrale vapeur a d’ailleurs une autonomie illimitée. Elle est présente sur une grande partie des appareils Philips. Ce type d’autonomie donne la capacité de remplir le réservoir de la centrale vapeur tout en la laissant allumée. Vous pouvez alors gagner du temps sur la durée de votre repassage. Appartenant à la gamme PerfectCare Compact, cette centrale vapeur sera facile à ranger grâce à ses dimensions réduites (19,3×37,5×22,3cm).

Concernant son poids, la centrale vapeur Philips est dans la moyenne des produits testés avec ses 2,95kg. Lorsque l’on monte en gamme de prix, on a plus de « chance » de tomber sur des produits plus imposants et lourds. Tout en étant léger, l’appareil propose une capacité de réservoir (1,5L) convenable. Cela vous évite de remplir votre centrale vapeur à chaque session de repassage. Avec une puissance de 2400 watts, la chauffe du fer se fait en 2 minutes. C’est une durée normale pour un produit de cette gamme de prix. Ce modèle d’entrée de gamme a alors les fonctionnalités pour des sessions de repassage moyennes et quotidiennes.

La Philips GC9682/80 PerfectCare Elite Plus: Une Centrale Vapeur Haut de Gamme très puissante

Cette centrale vapeur Philips fait partie des modèles les plus puissants sur le marché. En effet, on retrouve peu de produits avec une pression égale à 8 bars et un débit vapeur de 165 g/min. Ces fonctionnalités sont dignes d’une centrale professionnelle. Un seul passage du fer sur votre linge et tous les plis disparaissent. De plus avec sa technologie sans réglage de température OptimalTEMP, vos vêtements n’ont aucun risque d’être brûlés. Bien que cette technologie soit innovante et aussi présente sur une grande partie des produits Philips, certains utilisateurs préféreraient un modèle avec des réglages initiaux compris. Ils permettraient d’être certain que le fer est bien adapté au tissu du linge.

Comme la plupart des produits de cette gamme de prix, la Philips GC9682/80 est menue d’un réservoir amovible. Cette fonctionnalité est très pratique pour le remplissage. Un gain de temps peut s’observer grâce à cette dernière. Vous n’aurez pas en effet l’obligation d’éteindre votre appareil à chaque remplissage et d’attendre qu’il refroidisse.

L’effet pressing du produit allant jusqu’à 600 g/min vous fera aussi gagner du temps. Alors qu’une telle capacité est obligatoire sur une centrale vapeur de ce standing, elle vous permettra tout de même de faire face aux plis les plus difficiles et même de repasser plusieurs vêtements en même temps. Vous pourrez également repasser vos vêtements verticalement. Malgré son fer léger (0,8kg), la centrale vapeur reste tout de même assez lourde avec un poids de 6,9 kg. Elle peut alors être difficile à transporter et ranger. Nous conseillons cet appareil pour des adeptes de longues sessions de repassage mais également pour les personnes voulant faire un investissement à long terme. Pour avoir un produit avec des fonctionnalités presque semblables et à un prix inférieur, nous vous conseillons la Philips GC9665/30.

La Philips PerfectCare Aqua Pro : Une Centrale Vapeur Milieu de Gamme Avec Un Réservoir Important

Cette centrale vapeur Philips a en effet un réservoir avec une capacité bien supérieure à la moyenne. Alors qu’une grande partie des appareils a une cuve inférieure à 2 litres, ce dernier en a une de 2,5 litres. Une aussi grande cuve est idéale pour de grandes sessions de repassage. En effet, vous n’aurez pas à remplir le réservoir à chaque utilisation. Il faut savoir que ce produit appartient à la gamme de centrales vapeur Philips PerfectCare Aqua. Elles sont connues pour avoir des réservoirs de plus de 2 litres. Avec son réservoir imposant, le poids général(4,2kg) de la centrale vapeur reste toutefois convenable. L’appareil peut être alors transporté facilement.

En plus de son réservoir imposant, la Philips GC9234/40 est une centrale vapeur performante. Elle a une pression de 6,5 bars et d’un débit vapeur de 120 g/min. Ces fonctionnalités permettent de repasser convenablement son linge. Suivant la lignée de nombreux produits Philips, cette centrale vapeur est aussi dotée de technologies innovantes. Il y a tout d’abord la technologie OptimalTEMP. Grâce à elle, vous n’avez à faire aucun réglage au niveau de la température et la vapeur. Le fer est également menu d’une semelle T-ionicGlide. Le passage du fer est alors plus fluide et rapide sur le linge. Selon certains consommateurs, la centrale vapeur est imposante. En effet lorsque l’on compare ses dimensions (28,4×41,5×30,2) aux modèles de la même gamme, la Philips PerfectCare Aqua Pro apparaît plus grande.

La Philips GC9665/30 PerfectCare Elite Plus : L’Alternative Haut de Gamme approuvée par les consommateurs

En effet, cette centrale vapeur Philips est très appréciée par les consommateurs de la marque. Un produit avec de telles fonctionnalités à ce prix se repère assez vite. Une pression de 7,7 bars et un débit vapeur de 155 g/min permettent d’avoir de très bonnes conditions de repassage. Votre linge est repassé en un rien de temps. Comme une grande partie des appareils Philips, celui-ci est doté de la technologie OptimalTEMP. Elle a pour but de régler automatiquement la température et la vapeur au tissu repassé. En plus de cette fonctionnalité, le fer à repasser de cette centrale vapeur Philips possède une semelle T-ionicGlide. Le passage du fer devient alors plus fluide et rapide sur le linge.

Comme une grande partie des centrales vapeur Philips, cette dernière est considérée comme lourde par certains consommateurs. En effet avec un poids de 6,9kg, elle peut rapidement être difficile à manier. Le poids du fer (0,8kg) rattrape toutefois la chose. Inférieur à 1 kg et à la moyenne, il permet une manipulation facile. Grâce à lui, le repassage devient vite moins fatiguant. Son effet pressing de 540 g/min fait partie également de ses points forts. Aucun pli ne résiste au fer que cela soit verticalement ou sur un table à repasser.

Pourquoi Acheter Une Centrale Vapeur De La Marque Philips ?

Depuis des décennies, Philips est l’un des leaders sur le marché de l’électroménager. La marque propose des milliers de produits de maison. De par son histoire, elle est devenue rapidement une entreprise gage de qualité. L’entreprise néerlandaise pousse l’innovation dans chacune de ses gammes de produits.

Se diriger vers une centrale vapeur Philips vous permet donc d’être sûrs de tomber sur un produit de qualité et innovant. La marque a d’ailleurs créé une technologie se nommant « OptimalTEMP ». Elle a pour but de régler la température et la vapeur du fer selon le tissu du vêtement repassé. Le repassage devient alors un véritable plaisir. En plus de cette technologie, les semelles sont aussi élaborées d’une telle sorte que le passage du fer de votre centrale vapeur devient plus fluide et rapide. Afin d’avoir des produits avec une longue longévité, Philips a alors doté toutes ses centrales vapeur d’un système anticalcaire. En résumé, une centrale vapeur Philips vous simplifie la vie et le repassage. Le nombre de centrales vapeur mises en vente vous permettra aussi de trouver un produit répondant au maximum de vos attentes.

Outre la modernité et l’innovation, Philips propose également un bon service client. La marque néerlandaise met en effet à disposition un numéro de service après-vente. Une Foire à Questions est aussi disponible pour répondre à vos multiples questions ou problèmes. En plus de cette dernière, vous pouvez également faire contacter la marque pour effectuer une réparation ou un échange.

Où Acheter Une Centrale Vapeur Philips ?

Les produits Philips sont disponibles dans tous les magasins d’électroménager et supermarchés. On peut donc trouver des centrales vapeur Philips chez des enseignes comme Boulanger, Darty et But. Cependant, ces enseignes ne proposent pas tous les modèles de la marque. C’est la même chose sur leurs sites internet.

Si vous voulez avoir accès au maximum de produits mis en vente par Philips, il faut alors que vous vous dirigez vers le site web même de la marque. En effet sur ce dernier, vous aurez accès à toutes les centrales vapeur proposées par l’entreprise néerlandaise. De plus votre recherche sera simplifiée. Vous pourrez filtrer les différents modèles selon leur gamme de prix mais aussi leurs fonctionnalités.

Les centrales vapeur Philips peuvent également s’acheter sur d’autres sites internet comme Amazon, Cdiscount ou Rue de Commerce. Sur ces derniers, elles peuvent également être filtrées selon leurs prix ou fonctionnalités. L’avantage de se diriger vers ces plateformes est la présence quotidienne de réductions et d’une possible livraison gratuite.

Les critères de choix d’un bon appareil sont nombreux, vous pouvez les découvrir dans notre article qui indique comment choisir une centrale vapeur.

Les Différents Modèles de Centrales Vapeur Philips

SpeedCare

Il s’agit de centrales vapeur milieu de gamme. Leur prix ne dépasse jamais la barre des 200 euros. Du côté des fonctionnalités, elles sont plutôt standards c’est-à-dire : un effet pressing ne dépassant pas les 200 g/min, une pression de 5 bars et un réservoir inférieur à 1,4 litre.

On peut les distinguer par leur système de verrouillage et l’arrêt automatique de l’appareil après une période d’inactivité.

FastCare Compact

Comme les centrales vapeur PerfectCare Pure, les FastCare Compact se distinguent par leur système anticalcaire. En effet, les appareils de cette gamme sont dotés du système Smart Calc Clean. Il permet de nettoyer et détartrer plus facilement sans l’achat de cartouche.

Cependant ces centrales vapeur ne sont pas menues de la technologie OptimalTEMP. Elles disposent de réglages initiaux permettant de régler la température et la vapeur selon le tissu du vêtement. Concernant les performances, les FastCare Compact restent dans la moyenne avec une pression au-dessus des 5 bars.

PerfectCare Pure

Les modèles PerfectCare Pure ont un système anticalcaire différent. En effet, il marche grâce à des cartouches anticalcaires qu’il faut changer régulièrement. Ce système permet d’avoir un meilleur détartrage de sa centrale vapeur et donc une plus longue durée de vie.

PerfectCare Performer

Ces modèles se trouvent à la frontière entre le milieu et le haut de gamme. Les centrales vapeur PerfectCare Performer ont une pression entre 6 et 6,5 bars accompagnée d’un réservoir amovible de 1,8 litres, d’un effet pressing dépassant les 400 g/min et d’un débit vapeur 120 g/min. Elles sont complètes et permettent d’avoir un appareil complet à un prix respectable.

PerfectCare Compact

Alors que certaines centrales vapeur peuvent être encombrantes, ce n’est pas le cas des Philips PerfectCare Compact. Elles ont en effet été conçues pour prendre le moins de place possible.

PerfectCare Aqua

Les centrales vapeur PerfectCare Aqua se différencient au niveau la capacité du réservoir. Alors qu’en moyenne elle ne dépasse pas la barre des 2 litres, ces modèles ont quant à eux des réservoirs de plus de 2 litres.

Prenons exemple de la Philips PerfectCare Aqua Pro, elle a un réservoir de 2,5 litres. Avec une telle contenance, vous pouvez faire une séance de repassage sans avoir à remplir votre appareil. A noter, que certains modèles n’ont pas de réservoir amovible.

PerfectCare Expert Plus

La gamme de centrales vapeur Philips PerfectCare Expert Plus a un design plus ergonomique et simple que les autres. Il permet une meilleure saisie du fer et donc un repassage plus facile. Concernant les fonctionnalités principales, les appareils ont toujours la technologie OptimalTEMP, un réservoir amovible et un débit vapeur et effet pressing performants.

PerfectCare Elite

Les modèles de centrales vapeur PerfectCare Elite sont le haut de gamme de chez Philips. Ce sont des appareils très performants. Ils disposent tous d’une pression d’au moins 7 bars. Tous les produits vendus dans cette gamme ont la technologie OptimalTEMP. Elle permet de repasser sans avoir à régler la température et la vapeur de votre fer.

Les 4 centrales vapeur vendues dans cette gamme se différencient grâce à des fonctionnalités différentes comme un réservoir amovible, un effet pressing plus important, un design différent…

PerfectCare Viva

Cette gamme de centrales vapeur est un mélange entre les modèles PerfectCare Compact et PerfectCare Aqua. Elles ont des dimensions idéales tout ayant un réservoir d’au moins 2 litres.

Moyenne de 0 sur 0 votes