Comparatif sur les meilleures balances connectées en 2019

La balance connectée est le nouvel appareil qui vous permettras à vous et votre famille de tout savoir sur votre corps en un rien de temps : poids, masse musculaire, masse osseuse, pourcentage hydrique, etc. Cet outil vous conseilleras sur les besoins de votre corps, vous allez donc pouvoir le maintenir en bonne santé grâce à toutes ses informations sauvegardées et envoyées sur l’application préalablement installée sur votre téléphone.

Bien sûr, avec tous les modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de savoir comment choisir la balance qui va vous satisfaire.

Coup de cœur de la rédaction – Nokia Body+

Balance Connectée Nokia Body+La balance Nokia Body+ pourra être utilisée par toutes votre famille car elle possède une reconnaissance automatique de profil et peut enregistrer les mesures de 8 personnes différentes.

La balance se connecte au réseau Wi-Fi de la maison et fonctionne également par bluetooth, vous allez pouvoir suivre vos mesures en un rien de temps. En effet, la balance Nokia Body+ établit une analyse complète de la composition corporelle (suivi du poids, pourcentage de masse grasse, musculaire, osseuse et hydrique).

De plus, elle possède également une fonction gérant la gestion de votre budget calorique ajusté selon votre objectif de poids. Vous allez pouvoir vous occuper de votre santé avec des mesures précises obtenues en un temps record !

Prix: 79,95 euros

Points positifs :

  • Sa connection Wi-Fi
  • Il vous suffit de monter sur la balance, pour avoir le bulletin météo de votre région et prévoir votre journée !

Point négatif :

  • Le poids de l’appareil (2 kg)
Voir sur Amazon

La meilleure balance connectée pour petit budget – RENPHO Healthbuddy 2 Lite

Balance connectée Renpho Healthbuddy 2 Lite

Pour un petit budget la balance Healthbuddy 2 lite de Renpho est celle qui vous faut ! Elle mesure 11 valeurs du contenu corporel (Poids corporel, IMC, pourcentage de graisse corporelle, pourcentage hydrique, muscle squelettique, poids corporel sans graisse, masse musculaire, masse osseuse, protéine, métabolisme basal et âge corporel).

Vous allez pouvoir suivre toutes les mesures dont est constituées votre corps grâce à l’application « Renpho » qui fonctionne par bluetooth.

Prix: 39,99 euros

Points positifs :

  • Les 11 valeurs du contenu corporel qu’il mesure
  • Plusieurs utilisateurs
  • Choix de couleur noir ou blanc

Points négatifs :

  • Son design basique
  • Sa connection uniquement par bluetooth
Voir sur Amazon

La meilleure balance connectée haut de gamme – Nokia Body CardioBalance connectée nokia body cardio

La balance Nokia Body Cardio effectue une analyse complète de la composition corporelle en mesurant le poids, le pourcentage de masse grasse, musculaire, osseuse et hydrique. Votre corps n’aura plus de secrets pour vous.

Elle peut être utilisée par plusieurs personnes (jusqu’ 8 utilisateurs) et possède une sauvegarde automatique de toutes vos mesures que vous allez pouvoir retrouver sur son application qui se connecte par Wi-Fi ou bluetooth.

Le plus de cette balance réside dans le fait qu’elle peut mesurer le rythme cardiaque et la vitesse de l’onde de pouls, dans une mesure qui est médicalement reconnue pour évaluer l’état de santé cardiovasculaire. Tout ça, justifie son rapport qualité/prix plus élevé que les précédents modèles.

Prix: 149,95 euros

Points positifs :

  • La mesure de la vitesse de l’onde de pouls
  • Son choix de couleur noir ou blanc

Point négatif :

  • Toutes les informations de la vitesse de l’onde de pouls ne sont pas traduites
Voir sur Amazon

On vous conseille également les balances suivantes

Nokia Body Poids

Nokia Body PoidsEn noir ou blanc cette balance vous permettras de suivre votre IMC et votre poids pour seulement 59,99 euros ! Un mode bébé et un mode grossesse sont ajouté ! Il possède cependant, peu de mesures par rapport à ses concurrents !

Prix: 59,99 euros

Voir sur Amazon

Balance connectée Diki

Balance connectée DikiMesure le poids, la masse hydrique, la masse musculaire, la masse osseuse, l’IMC, la BMR, le taux de graisse viscéral, le taux de protéines et l’âge coporel, tout ce qu’il vous faut pour un petit budget.

Elle peut-être utilisée par plusieurs personnes malgré sa forme relativement petite.

Prix: 33,99 euros

Voir sur Amazon

MengK

Balance connectée MengK10 mesures possibles (poids, âge corporel, masse musculaire,IMC,taux de protéines, masse osseuse, taux de graisse, masse aqueuse, graisse viscérale, métabolisme de base) pour 10 utilisateurs, vous allez pouvoir garder toutes votre famille en bonne santé !

De plus, il comprend également un mode enfant ! Malheureusement, l’appareil reste assez petit.

Prix: 32,99 euros

Voir sur Amazon

Comment choisir sa balance connectée ?

Pour vous aider un peu plus dans votre recherche de la balance idéale, on vous explique, ici, les critères importants pour une bonne balance.

Prix : Il s’agit du critère le plus déterminant car il va directement réduire les choix des balances. Le prix de celle-ci peut varier aux environs de 150 euros jusqu’à 30 euros.

Design : Une balance légère et compacte pourra se glisser tranquillement sous l’un de vos meubles sans vous encombrer. Il est également important de faire attention à la taille de l’écran et à son affichage pour faciliter sa lecture.

Mesures : Selon les modèles, les mesures changent. La balance Nokia Body Poids est par exemple seulement limité au poids et à l’IMC, tandis que d’autres modèles vous renseignerons également sur la masse musculaire, hydrique, grasse et osseuse pour une analyse beaucoup plus détaillée de votre corps.

Modes : Comme pour les mesures, les modes varient selon les modèles. Certaines balances possèdent le mode bébé ou enfant, ou encore le mode athlète, pour s’adapter à ses différents utilisateurs.
Compatibilité : Toutes les balances ne se connectent pas. Certaines d’entre elles affichent toutes les données seulement sur l’écran. C’est donc un critère à prendre en compte, selon vos préférences. La plupart d’entre elles cependant, sauvegardent les mesures sur une application téléphonique transmises par Wi-Fi ou bluetooth.

MarquesMesuresCompatibilitéCouleursPrix
Nokia Body+ Poids, masse grasse, musculaire, osseuse et hydrique Application Wi-Fi, Bluetooth Noire 79,95 euros
Nokia Body Poids IMC, poids Application Wi-Fi, Bluetooth Noire 54,98 euros
Nokia Body Cardio Rythme cardiaque et vitesse de l'onde de pouls, mesure médicale état de santé cardiovasculaire, poids, pourcentage de masse grasse, musculaire, osseuse et hydrique Application Wi-Fi, Bluetooth Noire ou Blanche 149,95 euros
RENPHO Healthbuddy 2 Lite Poids corporel, IMC, pourcentage de graisse corporelle, pourcentage hydrique, muscle squelettique, poids corporel sans graisse, masse musculaire, masse osseuse, protéine, métabolisme basal et âge corporel. App Store/Google Play, Bluetooth Noire ou Blanche 39,99 euros
HOMPO Poids, masse grasse, taux de musculature, hydrique, osseuse, indice BMI/BMR Application Bluetooth Blanche 35,28 euros
DIKI Poids, masse hydrique, masse musculaire, masse osseuse, IMC, BMC, taux de graisse viscérale, taux de protéines et âge corporel Application Bluetooth Blanche 33,99 euros
MengK Poids, âge corporel, masse musculaire, IMC, taux de protéines, masse osseuse, taux de graisse, masse aqueuse, graisse viscéral, métabolisme de base. Application Bluetooth Noire ou Blanche 32,99 euros

La balance connectée sera le nouvel appareil utile pour prendre soin de vos santés et de celle de vos proches ! En un rien de temps vous allez connaître l’analyse complète de votre corps avant même d’aller à votre rendez-vous médical !