Comparatif des meilleures caméras de surveillance en 2019

La caméra de surveillance sera sans aucun doute votre nouvelle meilleure amie. Elle remplacera vos yeux et comblera toutes vos inquiétudes. Vous allez ainsi, pouvoir garder un œil bienveillant sur votre famille, vos animaux, et surveiller vos objets de valeurs. Selon votre budget et vos attentes respectives, on vous propose quelques modèles de ces caméras.

Coup de cœur de la rédaction – YI Dôme

Caméra Yi DômeCette caméra proposée par la marque YI fonctionne sur Android et iOS.  Ainsi, vous allez recevoir des alertes et des notifications en temps réel à chaque mouvement détecté. Grâce à son service YI Cloud, vous allez pouvoir stocker vos images sans risquer de les perdre pour seulement trois euros de plus.

La caméra YI dôme dispose également d’une fonction « Vision Nocturne ». Elle ne va pas assurer votre sécurité seulement la journée, mais également la nuit ! Vous allez pouvoir dormir sur vos deux oreilles ! De plus, son angle de vue va jusqu’à 345° à l’horizontal et 115° à la vertical.

Prix: 39,99 euros

Points positifs : fonction iCloud possible pour conserver ses images, notifications en temps réel

Points négatifs : alimentation électrique constante obligatoire, utilisable seulement pour usage interne

Voir sur Amazon

La meilleure caméra surveille petit budget – Netvue

Caméra NetvuePour un budget moins élevé la caméra proposée par Netvue convient parfaitement. Elle dispose d’un angle de vue de 130° et d’une mémoire de 128 Go.

A chaque détection de mouvement un message d’alerte est immédiatement envoyé sur votre téléphone pour une intervention en temps réel. De plus, la caméra est équipée de 12 LED infrarouges qui vous aideras la nuit à dissuader toutes tentatives de vols.

Prix: 29,98 euros

Points positifs : notifications en temps réel et vision nocturne

Points négatifs : mauvaise qualité sonore

Voir sur Amazon

La meilleure caméra surveillance haut de gamme – Wansview

Caméra WansviewLa caméra Wansview possède un angle de vue horizontal de 350° et un angle vertical de 76°. Grâce à sa résolution d’image haute définition, rien ne vous échappera.

Sa fonction audio et sa touche « micro » permettent de parler et d’entendre les membres de votre famille sans difficulté. Elle possède une capacité de mémoire jusqu’à 128 GB et une fonction « vision nocturne » pour rester fonctionnelle même dans l’obscurité.

Elle permet également de détecter des mouvements et le son selon la sensibilité de votre choix (haut, moyen, bas). Un appareil avec un rapport qualité/prix très intéressant !

Prix: 39,99 euros

Points positifs : définition de l’image modulable (720P/480P/240P), touche « micro »

Points négatifs : ne supporte pas 5Ghz wifi

Voir sur Amazon

On vous présente aussi les caméras de surveillance suivantes

Sricam

Caméra Sricam Compatible avec iPhone et Android vous allez pouvoir surveiller votre maison même à distance ! Avec un angle de vue de 360° vous allez vous sentir en sécurité ! Malheureusement, son câble est assez court (1m) et il vous faut impérativement une carte SD pour un espace de stockage !

Prix: 39,99 euros

Voir sur Amazon

YI Home

Caméra Yi HomeGrâce à sa fonction audio et à son détecteur de mouvement vous allez être avertis de tout ce qu’il se passe chez vous par e-mail ou directement sur votre téléphone ! La configuration et l’installation de l’appareil sont simples, malheureusement il est un peu moins efficace la nuit, sa lampe infrarouge manque de puissance.

Prix: 29,99 euros

Voir sur Amazon

Fredi

Caméra FrediIl s’agit d’une mini-caméra portable des plus discrète, vous allez donc pouvoir l’utiliser à l’intérieur mais aussi à l’extérieur ! Bien que pratique, l’autonomie de sa batterie interne n’est que de 2h maximum.

Prix: 44,99 euros

Voir sur Amazon

Comment choisir sa caméra de surveillance ?

Avec tous les modèles présents sur le marché il n’est toujours pas facile d’être sûr de son choix. Il y a, bien évidemment, des critères déterminants, qui ne trompe pas.

Prix: Le prix peut varier selon les capacités de l’appareil. Il peut passer de 30 à 100 euros. Si sa capacité de stockage ou sa qualité d’image sont supérieurs aux modèles sur le marché votre caméra coûtera plus cher. Il faut donc prendre connaissance de vos attentes.

Mémoire: La plupart des caméras offrent la possibilité d’insérer une carte mémoire pour augmenter la capacité de stockage. Il s’agit d’un critère majeur pour s’assurer de la quantité de vidéos et d’images que vous pouvez conserver.

Fonction audio: Certains appareils ont la possibilité de vous permettre de parler et d’entendre votre famille, comme le fait la caméra Wansview. Vous allez pouvoir surveiller et parler avec vos enfants sans vous déplacer !

Fonction « vision nocturne »: La qualité de l’appareil en obscurité est indispensable pour vous sentir en sécurité. Les LED infrarouges sont à prendre en compte pour une bonne qualité de vidéos et d’images même dans le noir !

Angle de vue: Une caméra comme la YI dôme avec un angle de vue horizontal de 345° et vertical de 115° est plus que satisfaisante ! Un bon angle de vue permet d’agrandir votre champ de visionnage pour mieux observer votre pièce !

MarquesConnectivitéVision NocturneMémoireAngle de vuePrix
Netvue Wi-Fi Oui 128 Go 130° 29,98 euros
Sricam IPhone et Android Oui 128 Go 360° 39,99 euros
Wansview Wi-Fi, application Oui 128 GB horizontal: 350° Vertical: 76° 39,99 euros
YI iOS et Android Oui 128 GB 29,99 euros
YI iOS et Android Oui horizontal: 345° vertical: 115° 39,99 euros
Fredi Wi-Fi Oui 128 GB 140° 44,99 euros

Pour vous assurer sécurité et bienveillance même durant votre absence, la caméra de surveille semble être l’outil adéquat ! A l’intérieur de votre maison ou à l’extérieur, pour surveiller votre bébé ou pour dissuader les crimes, il y aura forcément un modèle pour vous !

Moyenne de 0 sur 0 votes