Comparatif des meilleures friteuses sans huile en 2018

Réduire les matières grasses de vos frites et manger de manière plus saine est désormais possible avec la friteuse « sans huile ». Cet appareil novateur permet de préparer des frites avec moins de 3% de matières grasses.

Seulement avec tous les modèles disponibles, vous ne savez plus où donner de la tête. On vous propose donc une sélection de plusieurs friteuses sans huile afin de vous aider dans votre choix !

Coup de cœur de la rédaction – Seb FZ710000

Friteuse sans huile Seb FZ710000Il suffit seulement d’une seule cuillère d’huile pour préparer vos frites à seulement 3% de matières grasses ! Le contenu de l’appareil est fixé à 1kg soit pour 4 personnes !

La puissance du Seb FZ710000 (1400 W) permet une cuisson rapide, et son couvercle transparent est utile pour surveiller vos frites. L’appareil ne se contente pas seulement de frites mais permet également de préparer d’autres aliments comme le poulet, certains pâtisseries, etc !

En plus de cela, le minuteur détachable vous permet également de vous occuper à une autre tâche, tout en étant prévenue lorsque vos frites seront prêtes. Cette friteuse est amovible, ce qui facilite le nettoyage de l’appareil. En effet, sa forme ronde vous permet, après l’avoir utilisé, de le ranger dans un coin de votre cuisine sans qu’il ne prenne trop de place ! On apprécie donc son excellent rapport qualité/prix. Cette friteuse est en vente aux alentours des 120€ sur amazon au moment de la rédaction de cet article;

Voir sur Amazon

Meilleure friteuse sans huile pour un petit budget – NETTA Airfryer

Friteuse sans huile Netta AifryerLe friteuse Airfryer est un excellent choix pour un petit budget. La première chose que l’on note de ce modèle de friteuse sans huile est sa rapidité de cuisson : vous pouvez sauter l’étape de préchauffage et terminer lacuisson de vos frites en seulement 20 minutes !

Le petit plus, est cet appareil ne se limite pas à son rôle de friteuse! La marque Airfryer vous offre également la possibilité de cuire d’autres aliments : poulet, poisson,etc. Vous allez pouvoir diversifier vos recettes en gardant toujours la même dynamique : réduire les matières grasses de vos produits !

Meilleure friteuse sans huile haut de gamme – Seb AH950000 Actifry

Friteuse sans huile seb AH950000La marque Seb Actifry se présente comme la marque leader des friteuses sans huile. Son succès se doit tout d’abord à sa grande capacité de contenance : vous pouvez préparer 1,5 kg de frites en une
seule fois !

Ce modèle se contente d’une seule et unique cuillère d’huile, vous et vos enfants pourrez vous servir sans aucune limite. En plus des frites, cet appareil peut également cuire différents produits, comme le poulet, ou bien encore les légumes.

Différents choix de plats s’offrent à vous. Son rapport qualité/prix bien que légèrement élevé reste accessible et sera satisfaire des bouches gourmandes.

Voir sur Amazon

On vous conseille aussi les friteuses sans huile suivantes

Klarstein VitAir Fryer

Friteuse Klarstein Vitfair FryerAvec les accessoires dont il dispose vous pouvez faire frire vos frites et griller votre steak en même temps , votre repas sera prêt en un rien de temps !

Prix: 124, 99 euros

Voir sur Amazon

 

Friteuse Aerofryer

Friteuse AerofryerSa grande capacité (3,2 L) permet de préparer plusieurs portions de frites en seulement une cuisson : un gain de temps indéniable !

Prix: 144,37 euros

Voir sur Amazon

Friteuse sans huile H. Koenig FRY700

Friteuse H.KoenigEn plus de posséder une forme et une couleur sombre qui le rende élégante, le H. Koenig FRY700 vous accompagnera dans toutes vos recettes grâce à ses 7 programmes de cuisson.

Prix: 79,90 euros

Voir sur Amazon

Comment choisir sa friteuse sans huile ?

On vous aide à placer le choix de certains critères en priorité pour l’utilisation d’une friteuse sans huile agréable !

Prix : Il est important tout d’abord d’avoir une idée des prix. Une friteuse peut varier entre 200 et 300 euros, ce n’est donc pas négligeable.

Design et format : Selon la place dont dispose votre cuisine, il est utile d’avoir un petit coin adapté au rangement de votre friteuse que cela soit sur le plan de travail ou dans un placard. Si l’aspect esthétique de l’appareil est également important pour vous, n’hésitez pas à vous renseigner sur les formes diverses ou les couleurs de la friteuse de votre choix !

Bruit : C’est un facteur à prendre en compte. Certaines friteuses peuvent être bruyante.

Capacité du contenant : Une grande cuve pour une plus grande portion de frites et pour plus de personnes ! Les friteuses sans huile ont une capacité qui varie entre 700g et 1,5 kg. Comptez en moyenne 250 grammes par personnes. Il ne vous reste plus qu’à trouver la capacité adaptée à votre famille.

Arrêt automatique : C’est une sécurité supplémentaire. Vous réglez votre minuteur et tout se fait tranquillement sans que vous ne soyez obligé de rester à côté de l’appareil.

Rapidité de la cuisson : Ne faites pas l’impasse sur la rapidité de la cuisson car celle-ci peut varier entre 15 à 45 minutes !

Les accessoires : Plusieurs accessoires peuvent être proposés en même temps que l’achat de votre appareil : diversifiez vos recettes !

Marques Capacité Puissance Temps de cuisson Prix
Seb FZ710000 Actrify 1 kg 1400 Watts 30/40 minutes 119,99 euros
NETTA Airfryer 2,5 L 1200/1400 Watts 20 minutes 64,99 euros
Seb AH950000 Actifry 1,5 kg 1550 Watts 30 minutes 159 euros
Klarstein VitAir Fryer 9 L 1400 Watts 30 minutes 129,99 euros
Aerofryer XL Princess 182020 3,2 L 1500 Watts 144,37 euros
Aicok 3,5 L 1400 Watts 30 minutes 129,99 euros
H. Koenig FRY700 800 g 1650 Watts Jusqu'à 60 minutes 79,90 euros

La friteuse sans huile vous permet de penser à vous et à votre famille de manière saine et simple ! Il est possible de vous faire plaisir tout en faisant attention à votre ligne. Vos enfants vous remercieront !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here