Comparatif des meilleures liseuses de livres en 2020

La liseuse de livres électronique est un appareil qui permet de lire des livres numériques. Grâce à cet objet vous allez pouvoir faire de la place dans votre bibliothèque et lire dans les transports en communs ou dans des salles d’attentes sans avoir transporter votre bouquin de 700 pages ! On vous a sélectionné plusieurs liseuses électroniques pour vous aider à faire votre choix !

Coup de cœur de la rédaction – Liseuse Kindle Paperwhite

Liseuse Kindke Paperwhite

La liseuse Kindle Paperwhite propose un catalogue de plus de 5,5 millions d’e-books, vous allez pouvoir diversifier vos lectures, et trouver les derniers best-sellers sans aucune difficulté !

Sa batterie reste fonctionnelle plusieurs semaines après une seule charge, et elle possède une résolution de 300 points par pouces parfaite pour le grand public.

Son accès Wi-Fi et sa possibilité de 3G gratuite vous permets de télécharger le livre que vous voulez peu importe où vous êtes ! Sa capacité de stockage fixé à 4 Go permets de contenir des milliers de bouquins !De plus, son petit format (15 cm) et son poids (161 g) vous donnes le moyen de le transporter dans votre sac à main sans qu’elle ne prenne trop de place !

Voir sur Amazon

La meilleure liseuse pour un petit budget – Liseuse Kindle 167 ppp

Liseuse Kindle 167 ppp On retrouve une nouvelle fois la marque Kindle, qui se place n°1 dans les ventes des liseuses électroniques ! Comme la liseuse précédente elle présente un catalogue de plus de 5,5 millions d’ebooks qui pourrait vous divertir peu importe vos genres littéraires !

Sa plus grande différence avec la Kindle Paperwhite se trouve tout d’abord dans sa résolution (167ppp) moins élevée mais qui reste correct pour une petite lecture !

Son accès à la Wi-Fi vous seras utile dans divers endroits où vous vous rendez tout au long de votre journée !

Légère et petite, elle ne quittera plus votre sac ! On apprécie donc son rapport qualité/prix imbattable !

Voir sur Amazon

La meilleure liseuse haut de gamme – BOOX Max CartaLiseuse Boox Max Carta

On apprécie tout d’abord sa grande capacité de stockage (16 Go) et sa possibilité d’une carte SD, vous allez pouvoir lire à n’en plus finir ! Sa connectivité est multiples, par USB, Wi-Fi et
bluetooth, vous allez pouvoir vous procurer vos bouquins sans problèmes et échanger avec vos ami(e)s !

La grande taille de son écran (33 cm) et sa résolution haute définition (2200 x 1650) garantissent le soin de vos yeux et une lecture lisible et agréable. Cette liseuse vous offres aussi la possiblité d’écouter des livres audio ou de la musique avec écouteurs ou sans écouteurs !

Avec tous ces critères nous avons trouvé le rapport qualité/prix de cette liseuse haut de gamme très intéressant

Voir sur Amazon

On vous conseille aussi les liseuses suivantes:

Kindle Voyage

Liseuse Kindle VoyageLa luminosité de l’appareil s’adapte automatiquement à la luminosité ambiante ! Que ce soit le jour où la nuit vous allez pouvoir lire sans vous abîmer les yeux !

Voir sur Amazon

Kindle Oasis

Liseuse Kindle OasisSi vous aimez lire dans votre bain ou près de la mer, vous allez être ravie ! Le Kindle Oasis rend ça possible car elle peut aller sous 2m d’eau pendant 60 minutes.

Voir sur Amazon

Kobo Aura

Liseuse Kobo AuraAussi petite que votre smartphone, vous allez pouvoir la glisser dans votre poche et l’amener avec vous à chacune de vos sorties !

Voir sur Amazon

Energy Sistem

Liseuse Energy SistemQue vous soyez gaucher ou droitier l’emplacement de ses boutons vous permettra d’utiliser cette liseuse sans difficulté !

Voir sur Amazon

Pocketbook Touch HD

Liseuse Pocketbook touch HDSon dictionnaire pré-installé offre un choix de plus de 30 langues !

Voir sur Amazon

Comment choisir sa liseuse ?

Si avec tout ça, vous n’avez toujours pas trouvé la liseuse vos rêves, ne paniquez pas. On vous explique, ici, les critères déterminants pour une bonne liseuse.

Prix : En premier lieu il vous faut savoir qu’une très bonne liseuse peut coûter plus de 400 euros comme c’est le pour la BOOX Max Carta que nous vous présentons ci-dessus ! Pour autant, il y a des liseuses excellentes à différents prix, variant entre 300 et 100 euros environ !

Design de l’appareil : Le mieux est de viser une liseuse donc l’écran tourne aux environs de 6 pouces, il faut qu’elle soit suffisamment grande pour que le texte soit lisible ! Et c’est également une taille qui vous permettras de glisser l’appareil dans votre sac pour lire à différents endroits : dans l’avion, le train, le bureau etc !

Luminosité et reflets: Un appareil qui possède un choix de luminosité est très utile et un écran sans reflets aussi ! Certaines liseuses proposent des modes automatiques ! Vous allez pouvoir lire en pleine journée, ou plus tard le soir sans vous abîmer les yeux ! Si vous êtes un(e) grand(e) lecteur(trice) c’est indéniablement à prendre en compte !

Autonomie de la batterie : Il est bien sûr, toujours plus agréable de lire tranquillement sans se soucier des problèmes de batterie surtout en plein voyage ! Heureusement, la plupart des liseuses électroniques ont une durée de plusieurs semaines.

Résolution : Une bonne résolution de l’image pour un grand public et de 300 ppp, il s’agit de la valeur moyenne pour un appareil adéquat.

Capacité de stockage : Il s’agit d’un critère assez subjectif, selon votre niveaux de lectures ! Les capacités de stockages varient selon les appareils, entre 4 Go, 8 Go, et parfois 16 Go. Une bonne moyenne se situe donc autour de 8 Go. Certains appareils possèdent un port pour carte SD, qui peut-être très utile pour augmenter votre bibliothèque numérique !

Connectivité : La plupart des appareils possèdent un accès Wi-Fi, mais ce n’est pas toujours le cas ! Il est également possible d’avoir une connectivité USB, 3G, ou Bluetooth. Ces accès donnent une possibilité de téléchargement sans limite selon les endroits ou les situations dans lesquels vous êtes.

Audio : Si vous faites parti des personnes qui aiment écouter de la musique en même temps que de reprendre la lecture de son bouquin, sachez que cela est possible ! Certaines liseuses ont la radio, et vous pouvez également télécharger vos propres musiques. Il est également possible de télécharger des livres audios selon vos préférences !

Vous l’aurez compris, la liseuse électronique est un gain de temps si vous ne pouvez pas effectuer constamment des allés-retours à la librairie, et également un gain de place, si votre bibliothèque est déjà bien trop remplie ! Un cadeau idéal pour vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page