Comparatif des meilleures plaques de cuisson en 2019

On a parfois besoin d’une plaque de cuisson en cas d’urgence ou simplement si vous résidez dans une chambre étudiante assez restreinte. Il s’agit d’un appareil nécessaire pour diversifier vos plats ! Plusieurs modèles sont présents sur le marché, alors lequel comblera vos attentes ?

Le coup de cœur de la rédaction

[easyazon_link identifier= »B00KXWK8XE » locale= »FR » tag= »optare-21″]Sencor SCP 2252 [/easyazon_link]

Plaque de cuisson Sencor SCP 2252Ce modèle dispose de 2 plaques de cuisson. L’une de 18,5 cm et la seconde de 15,5 cm, vous allez donc pouvoir préparer plusieurs aliments en même temps.

Sa puissance est d’environ 2250W, ce qui lui permet de préparer toutes sortes de plats.  La forme menue et petite de l’appareil lui permettent de tenir aisément dans une cuisine. Cette plaque de cuisson possède également un thermostat de contrôle qui offre une protection contre les surchauffes.

Prix: 59,99 euros

Point positif : la taille de l’appareil permet de l’intégrer dans n’importe quelle cuisine tout en gardant une surface de chauffe suffisamment grande pour accueillir tous les types de poêles.

Point négatif : Aucun bouton on/off

Voir sur Amazon

 

La meilleure plaque de cuisson petit budget – Cusimax

Plaque de cuisson cuisimaxVous allez pouvoir l’utiliser dans votre cuisine mais aussi dans des lieux extérieurs comme votre jardin !

Les deux plaques chauffantes dont elle dispose sont de dimensions différentes. L’une est de 18.8cm et la seconde de 15.5cm. De plus, avec sa puissance de 2400 W, vous allez pouvoir cuisiner toutes sortes d’aliments et varier vos recettes selon vos envies.

Prix: 42,69 euros

Point positif : tout comme le modèle précédent,  la taille de l’appareil est appréciable.

Point négatif : Notice d’explications en une seule langue.

Voir sur Amazon

 

La meilleure plaque de cuisson haut de gamme – Springlane Kitchen

Plaque de cuisson Springlane KitchenSes doubles plaques de cuisson possède une puissance de 3500 watts, offrant une température allant de 60 à 240° C. Chacun de vos aliments seront prêts en un rien de temps.

Ce modèle dispose aussi d’un tableau d’affichage LED pour que vous puissiez tout garder à l’œil pendant la cuisson.  Vous pouvez aussi régler le minuteur de l’appareil avec précision d’une simple pression de doigt! Cuisinez en toute tranquillité.

Prix: 99,90 euros

Point positif :  Facile à nettoyer, la puissance de l’appareil permet de chauffer rapidement n’importe quel type de plat.

Point négatif : Manque de précision du minuteur

Voir sur Amazon

 

On vous présente également les plaques de cuisson suivantes

TZS First Austria – un rapport qualité prix intéressant

plaque de cuisson tzs first austriaCette plaque de cuisson sera parfait dans un petit studio ou pour remplacer votre cuisinière en cas de problème ! Elle possède de 2 plaques chauffantes de 19,4cm, légère et efficace ! Cependant, les chiffres des boutons sont peu visibles.

Prix: 54,95 euros

Voir sur Amazon

 

PEM – une plaque de cuisson d’entrée de gamme très prometteuse

Plaque de cuisson PEMElle possède des plaques de tailles différentes (155mm et 185mm), d’un système anti-surchauffe et d’un voyant indicateur. Son rapport qualité/prix est intéressant, bien que son câble d’alimentation soit relativement court.

Prix: 29,95 euros

Voir sur Amazon

 

Klarstein Captain Cook²

Plaque de cuisson Klarstein Captain Cook2Elle dispose de deux foyers en céramique pour préparer plusieurs aliments simultanément. Ses dimensions sont suffisantes pour accueillir poêle ou casserole. En effet, elle ne possède pas de bouton on/off, pourtant pratique.

Prix: 59,99 euros

Voir sur Amazon

 

Comment choisir sa plaque de cuisson idéal ?

Malgré tout, il n’est pas évident d’être certain de son produit et son efficacité pendant son achat. Voici quelques critères déterminants.

Prix: Le prix d’une plaque de cuisson peut varier entre 40 et 100 euros. Il est donc nécessaire de prendre connaissance de votre budget de vos attentes pour orienter votre choix.

Puissance: Une puissance élevée affirmera une meilleure efficacité et une rapidité certaine pour préparer vos aliments.

Température: Certaines plaques proposent des températures jusqu’à  400°C. Il est important d’avoir un choix de température flexible pour préparer des plats à feu doux ou à feu vif en toute tranquillité.

Dimension: Il s’agit d’un appareil qui peut rapidement devenir encombrant si l’on ne fait pas attention. Il est primordial de faire attention à la dimension du produit, notamment si vous être dans un petit appartement. Mais il est également utile de garder un œil sur la dimension des plaques chauffantes pour vous assurer qu’elles puissent accueillir poêle et casserole sans problème.

MarquesPuissanceTempératureDimensionPrix
Sencor SCP 2252 2250W 49,6 x 30,8 x 9,4 cm 59,99 euros
Springlane Kitchen 3500 watts 60 à 240° C 62,5 x 38,7 x 4 cm 99,90 euros
TZS First Austria 2500 W 400°C 53,6 x 31,8 x 8,4 cm 54,95 euros
Cusimax 2400 W 48,5 x 30,5 x 10,5 cm 42,69 euros
PEM 2500 W 47,8 x 23,5 x 6,8 cm 29,95 euros
Klarstein Captain Cook² 2400 W 300°C 22,8 x 10,6 x 11 cm 59,99 euros

Une bonne plaque de cuisson pourra être utiliser tant à l’intérieur, qu’à l’extérieur dans votre jardin en été. Il s’agit d’un outil pratique et essentiel à votre cuisine.