Comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac en 2019

Marre de toujours devoir changer le sac de votre aspirateur une fois pleins ? On vous propose donc de vous munir d’un aspirateur sans sac (aussi appelé aspirateur traineau). Une fois le réservoir rempli, vous  n’avez plus qu’à le vider au-dessus de la poubelle et repartir pour un tour de ménage ! Parmis tous les modèles d’aspirateur sans sac sur le marché, lequel pourrait le mieux correspondre à vos attentes ?

Le coup de cœur de la rédaction – Dirt Devil DD2225-0 Rebel

Aspirateur sans sac dirt devilCet aspirateur assure une aspiration puissante grâce à sa technologie cyclonique, qui sépare la poussière de l’air. En effet, avec l’aide de sa double brosse il va pouvoir travailler efficacité sur plusieurs types de sols (parquet, carrelage, moquettes, tapis).

Il dispose d’une grande capacité de réservoir de 2,7 L. Vous allez donc pouvoir l’utiliser un bon moment avant d’avoir à le vider. Une fois pleins, un témoin lumineux vous avertie lorsqu’il est nécessaire de le vider, il vous suffit de presser un seul bouton pour actionner ce mécanisme.  De plus, le produit est livré avec 3 accessoires supplémentaires (un suceur long pour les endroits difficiles d’accès, une brosse à meuble et une brosse pour les tissus).

Prix: 76 euros

Points positifs : Accessoires supplémentaires, grande capacité du réservoir

Point négatif : Câble non-flexible

Voir sur Amazon

Le meilleur aspirateur sans sac petit budget – Domoclip

Aspirateur sans sac domoclipIl dispose d’une fonction multi-cyclonique qui rend son travail d’aspiration puissant et efficace. La capacité de son réservoir à poussière est de 2L. Vous allez donc pouvoir le faire fonctionner pendant un certain temps avant qu’il ne soit entièrement remplie.

En effet, il possède un rayon d’action de 6 mètres ainsi que d’un tube flexible avec contrôle du débit d’air à la poignée.

Prix: 49,90 euros

Points positifs : Grande capacité du réservoir

Point négatif : Câble limité

Voir sur Amazon

Le meilleur aspirateur haut de gamme – Rowenta X-Trem Power Cyclonic « Home & Car »

aspirateur-sans-sac-rowentaCet aspirateur possède deux filtres (filtre mousse et filtre haute efficacité) pour capturer toutes les particules de poussière même les plus petites.

En effet, vous allez aussi pouvoir l’utiliser à l’intérieur de votre voiture grâce à ses accessoires. Il possède une Mini Turbobrosse pour les sièges et les tapis de voitures ainsi qu’un suceur fente flexible XXL (60 cm) pour les espaces entre les sièges.  Il dispose d’une grande capacité de réservoir de 2,5 L, pour une utilisation longue durée. Avec toutes ses capacités, on a apprécié le rapport qualité/prix qu’il nous propose.

Prix: 154 euros

Points positifs : Grande capacité du réservoir, Peu bruyant

Point négatif : Appareil lourd (5,1 kg)

Voir sur Amazon

Les alternatives aux aspirateurs sans sacs précédents

Rowenta Compact Power

aspirateur sans sac Rowenta Compact Power Cet aspiration possède une forme compacte et il est efficace sur tous les types de sols. La capacité de son réservoir est tout de même assez limité (1,5L) par rapport à ses concurrents.

Prix: 99,39 euros

Voir sur Amazon

Winkel Ws14

Aspirateur sans sac Winkel WS14Ce produit est livré avec deux accessoires supplémentaires, un suceur plat et une brosse poussières 2 en 1 ! Son réservoir est de plus, assez grand (2L) mais son câble d’alimentation reste assez court (5 m).

Prix: 59,99 euros

Voir sur Amazon

H.Koenig SLS810

Aspirateur sans sac H.KoenigEn plus d’être efficace et de vous aider à entretenir votre maison, cet aspirateur le fait avec la plus grande discrétion, grâce à sa technologie silencieuse ! Cependant, l’appareil reste peu robuste.

Prix: 67,18 euros

Voir sur Amazon

Comment choisir son aspirateur sans sac idéal ?

Malgré tout, il n’est pas évident d’être certain de son produit et son efficacité pendant son achat. Voici quelques critères déterminants.

Prix: Le prix est bien évidemment l’un des critères principaux. Le prix d’un aspirateur sans sac peut aller de 40 jusqu’à 100 euros. Il est donc primordial de prendre connaissance de votre budget et de vos attentes.

Capacité du réservoir: Un réservoir assez grand permet de contenir plus de poussière, ainsi l’autonomie de l’appareil sera plus longue et vous ne serez pas obligés de le vider constamment.

Niveau sonore: Vous le savez, le bruit d’un aspirateur peut rapidement devenir agaçant, d’autant plus qu’il s’agit d’un appareil qui s’utilise sur une longue durée. On vous invite donc à vous tourner sur des aspirateurs avec une technologie silencieuse.

Accessoires: Certains modèles proposent des accessoires supplémentaires pour adapter votre aspirateur à plusieurs situations. Le Rowenta X-Trem Power Cyclonic possède, par exemple, des accessoires pour nettoyer l’intérieur de votre voiture en plus de votre maison.

MarquesPuissanceCapacitéNuisance SonorePrix
Dirt Devil 700 watts 2,7 L 79 dB 76 euros
Rowenta Compact Power Cyclonic 750 watts 1,5 L 79 dB 99,39 euros
Rowenta X-Trem Power Cyclonic 750 watts 2,5 L 75 dB 154 euros
Domoclip 1000 watts 2 L 78 dB 49,90 euros
Winkel Ws14 2 L 78 dB 59,99 euros
H.Koenig SLS810 2000 watts 2,5 L 74 dB 67,18 euros

Pour un nettoyage simple et efficace, contre les saletés et les bactéries, sur les sols durs ou les tapis, l’aspirateur sans sac sera votre nouvel allié ! Il vous aidera à obtenir une maison saine et propre pour votre plus grand plaisir et celui de votre famille ! Si vous souhaitez effectuer le moins d »efforts possible, vous pouvez vous tourner vers les robots aspirateurs qui sont complètement autonomes.