Les 9 meilleurs bracelets anti- moustique

Il est bien connu que les moustiques ont la fâcheuse tendance à gâcher nos étés en nous piquant de partout. Mais, il existe plusieurs solutions pour passer l’été sereinement.

Si vous n’êtes pas friand des brumes ou des crèmes anti-moustique, sachez qu’il existe des bracelet 100% naturels et écologiques qui font fuir ces insectes irritants. Le bracelet anti-moustique est une solution naturelle et écologique qui écarte les moustiques sans les tuer. En effet, les bracelets anti-moustiques sont pour la plupart constitué de lotions à bases d’huiles essentielles telle que la citronnelle.

Retrouvez notre comparatif des bracelets anti-moustique les plus efficaces et à un bon prix. Finies les piqûres quotidiennes et bonjour les nuits calmes!

Notre sélection personnalisée des meilleurs bracelets anti-moustiques

Janolia Anti-moustiques Bracelet, 12 Pcs Matériau Naturel et Non Toxiques Intérieur ou extérieur, One Size Fits All réglable Insectifuge Bandes pour Enfants et Adultes, Poignet ou de la Cheville
Diswoe Bracelets Anti-moustiques, 100% Naturel Anti-moustiques Bracelet Mosquito Répulsifs Bracelet DEET-Free Imperméable pour Enfants et Adultes, Jusqu'à 350 Heures de Protection
PARA'KITO Bracelet Anti-moustiques - Jaune
Produit
Janolia JIAKITSE608
Diswoe 123654
Para'Kito 9990357
Durée de protection
3 jours
15 jours
15 jours
Waterproof
Réutilisable
Prix
7,98 EUR
Dès 5,89 EUR
13,00 EUR
Janolia Anti-moustiques Bracelet, 12 Pcs Matériau Naturel et Non Toxiques Intérieur ou extérieur, One Size Fits All réglable Insectifuge Bandes pour Enfants et Adultes, Poignet ou de la Cheville
Produit
Janolia JIAKITSE608
Durée de protection
3 jours
Waterproof
Réutilisable
Prix
7,98 EUR
Diswoe Bracelets Anti-moustiques, 100% Naturel Anti-moustiques Bracelet Mosquito Répulsifs Bracelet DEET-Free Imperméable pour Enfants et Adultes, Jusqu'à 350 Heures de Protection
Produit
Diswoe 123654
Durée de protection
15 jours
Waterproof
Réutilisable
Prix
Dès 5,89 EUR
PARA'KITO Bracelet Anti-moustiques - Jaune
Produit
Para'Kito 9990357
Durée de protection
15 jours
Waterproof
Réutilisable
Prix
13,00 EUR

Janolia JIAKITSE608 – meilleure vente de l’année

Janolia JIAKITSE608
Ecologie, esthétisme, légèreté et fiabilité pour le modèle plus vendu de 2019.

Le bracelet anti-moustique Janolia JIAKITSE608 est le modèle le plus vendu depuis un certain temps. En effet, il était déjà premier en 2018. Cela s’explique par la grande qualité du produit. Tout d’abord, ce bracelet anti-moustique est tout à fait écologique. Il ne contient que des éléments naturels tels que des huiles essentielles de citronnelle, de géraniol et de lavande. Vous n’avez donc rien à craindre pour votre santé. Au contraire, la citronnelle a des propriétés vermifuges, le géraniol peut inhiber la croissance de certaines bactéries et la lavande peut réduire la tension artérielle. En outre, ce bracelet anti-moustique dispose d’une certification MSDS.

En parallèle, ce bracelet se distingue par son confort d’utilisation et son design. En effet, le Janolia JIAKITSE608 est ajustable. Ainsi, les enfants peuvent aussi bien le porter que les adultes. De plus, il tient bien au poignet sans avoir besoin de trop serrer. Il est également doux et léger. Par ailleurs, son design est plus travaillé que certains autres modèles. Le pack de 12 bracelets contient 5 couleurs différentes : rose, jaune, brun, bleu et vert.

Toutefois, ce produit comporte quelques rares inconvénients. Par exemple, il est possible que le bracelet irrite la peau des bébés. Vous devrez donc plutôt l’installer à proximité plutôt que directement sur sa peau afin de le protéger. En outre, contrairement à certains autres produits, il n’est pas waterproof. Vous devrez donc le retirer avant d’aller dans l’eau. Enfin, la protection ne dure que 72 heures  par bracelet. Cette durée est suffisante mais elle reste tout de même moindre que d’autres produit de ce comparatif.

Diswoe 123654 – le bracelet anti moustique avec la plus longue durée de protection

Diswoe 123654
La plus longue durée de protection par bracelet avec jusqu’à 2 semaines d’efficacité.

Si vous souhaitez la plus longue protection possible pour votre bracelet anti-moustique, Diswoe 123654 est fait pour vous. En effet, avec ses 350 heures de protection par bracelet, vous pourrez vous protéger pendant tout l’été. Ce pack de 10 bracelets peut donc vous protéger pour 3500 heures au total, soit pendant un peu plus de 145 jours. Les huiles essentielles de citronnelle, de lavande et de géraniol apportent de nombreux bienfaits tout en repoussant les moustiques.

De plus, ce bracelet anti-moustique est imperméable. Vous pourrez le porter en toute circonstance. Outre cette facilité d’utilisation, vous pourrez compter sur une taille unique extensible. Celle-ci vous permettra d’adapter le port de votre bracelet anti-moustique à votre cheville ou à votre poignet.

Pour ce qui est du design, vous pourrez trouver des couleurs rouges, bleues, vertes, jaunes et noires. Toutefois, l’apparence de ce bracelet anti-moustique ne conviendra pas à tous. En effet, les torsades qui permettent d’adapter la taille du bracelet le rendent assez inesthétique. Ce modèle s’avérera donc bien plus efficace sur la durée que le Janolia mais moins esthétique.

Para’kito – Le bracelet anti-moustiques coup de coeur de la rédaction

Para'Kito 9990357
Rechargeable, personnalisable et résistant pout une protection anti-moustique de longue durée.

Le bracelet anti-moustique Para’Kito 9990357 est quelque peu différents des modèles précédents. En effet, vous pouvez l’utiliser indéfiniment. Il vous suffira d’acheter des recharges. Chacune d’elles peut durer jusqu’à 15 jours. La protection de ce bracelet anti-moustique est donc excellente, au même titre que le Diswoe 123654. De plus, le fait de ne pas avoir à changer de bracelet lorsque ses effets s’estompent implique que celui-ci est plus travaillé que les autres modèles présentés ici. Ainsi, il est waterproof. Ils disposent également d’une technologie innovante permettant une diffusion constante tout au long de la journée.

Par ailleurs, le bracelet anti-moustique est ajustable. Vous pourrez donc l’attacher autour de votre cheville ou de votre poignet sans souci. Vous pourrez également le donner à un enfant tout comme à un adulte. Ses huiles essentielles de cassia, de romarin, de menthe des champs, de géraniol et de litsea cubea vous apporteront de nombreux bienfaits. De plus, ce bracelet anti-moustique dispose de nombreuses possibilités de personnalisation. En effet, vous pourrez choisir entre 18 designs aux couleurs unies ou aux styles sportifs.

Néanmoins, la qualité du produit induit un coût légèrement plus élevé que les autres modèles présentés ici. En effet, seules 2 recharges sont fournies avec ce bracelet anti-moustique. Il faudra donc rapidement en commander davantage. En revanche, vous pourrez compter sur une très bonne qualité. Le produit est résistant, durable, esthétique et sans aucun danger pour votre santé.

Speedsporting – très bonne efficacité

Speedsporting
Beau bracelet anti-moustique, naturel et efficace

Le bracelet anti-moustique Speedsporting présente une belle apparence. En effet, son design est assez moderne. De plus, il est disponible en 10 couleurs différentes allant du marron classique au rose plus fantaisiste. Sa taille est bien entendu réglable et vous pourrez donc aussi bien le donner à un enfant qu’à une personne âgée. Ceci est d’autant plus vrai qu’il ne présente aucun danger pour la santé grâce à une composition 100 % naturelle.

Cependant, c’est par son efficacité que ce produit se démarque. En effet, il serait 3 fois plus efficace qu’un bracelet anti-moustique standard. Les retours des clients sont également unanimes puisque 100 % des critiques à l’égard de ce bracelet sont positives. Par ailleurs, un pack contient 10 pièces. Vous pourrez donc vous protéger pendant longtemps grâce à un système performant.

Ce bracelet anti-moustique présente toutefois quelques inconvénients. Tout d’abord, son prix est plus élevé que d’autres produits de qualité comparable. Ensuite, sa durée de protection ne s’élève qu’à 7 ou 10 jours. Vous devrez donc renouveler votre achat plus régulièrement. Ce bracelet anti-moustique est donc efficace et pourra s’associer parfaitement avec votre tenue du jour. Toutefois, vous pourrez sans doute lui préférer des modèles dotés d’une durée de protection plus élevée.

The Body Source MB-10 – bonne durée de protection

The Body Source MB-10
Ce bracelet dispose d’une bonne efficacité avec 250 heures de protection à son actif.

The Body Source MB-10 est également un bracelet anti-moustique très performant avec ses 250 heures de protection par bracelet. Ce pack de 10 bracelets peut donc vous protéger pendant 100 jours sans difficulté. Voilà de quoi vous mettre à l’abri pendant tout l’été ! The Body Source MB-10 partage beaucoup de similarités avec le bracelet anti-moustique Diswoe 123654.

Parallèlement à cela, le bracelet anti-moustique peut convenir à presque n’importe quel âge. En effet, il n’existe qu’une taille mais le produit est torsadé et extensible. Vous pourrez donc le passer sans problème au bras ou à la cheville d’un adulte ou d’un enfant. De plus, plusieurs coloris sont également disponibles. Ainsi, vous pourrez trouver 2 bracelets de chaque couleur parmi le bleu, le rose, le violet, l’orange et le vert.

En plus de cela, il est tout à fait écologique. Ce bracelet anti-moustique se compose d’huiles essentielles de citronnelle et de géraniol. Il ne présente donc aucun produit chimique et aucun risque pour la santé. Par ailleurs, contrairement au bracelet anti-moustique Janolia, il est waterproof. Vous pourrez donc le garder sur vous en toute circonstance.

Néanmoins, le design de ce produit ne conviendra pas forcément à tous. Les couleurs et les torsades pourront paraître quelque peu enfantines. Par ailleurs, à cause de leur taille unique, ils ne conviendront pas à des enfants de moins de 2 ans. En effet, leur diamètre mesure 4,5 cm au minimum. Pour finir, vous lui préférerez sans doute le Diswoe 123654, plus économique et plus efficace.

Bez GL002 – l’alternative au Para’kito

Bez GL002
Ce bracelet anti-moustique conviendra parfaitement aux sportifs grâce à son caractère versatile.

Le Bez GL002 est le bracelet anti-moustique idéal pour les sportifs. Cela s’explique tout d’abord par son design qui leur conviendra parfaitement. Ensuite, il est entièrement réglable. Vous pourrez donc mettre votre bracelet exactement où vous souhaiterez. De plus, le pack comprend un clip que vous pourrez attacher à votre sac par exemple. Ainsi, vous n’aurez mal à vous protéger des attaques de moustiques tout en conservant votre allure vestimentaire.

Le bracelet de la marque Bez a les mêmes caractéristiques que le bracelet Para’kita à la différence qu’il n’est pas made in France et donc légèrement moins cher.

Pour ce qui est de sa composition, vous n’aurez là encore pas besoin de vous inquiéter des effets des produits chimiques puisque ce bracelet anti-moustique n’en contient aucun. Il ne fonctionne qu’à base d’huiles essentielles de géranium, de citronnelle et de verveine. Par ailleurs, le bracelet est étanche. Vous pourrez donc le plonger sous l’eau. Il fonctionne avec des recharges. Pour information, vous en trouverez 4 à l’intérieur de ce pack.

Enfin, son rapport qualité/prix est plutôt bon et vous pourrez vous protéger durant 15 jours consécutifs avec une seule recharge. Cependant, les clients ne sont pas tous d’accord sur l’efficacité de ce produit. En effet, certains le jugent assez inefficace. C’est donc la raison pour laquelle il n’apparaît pas dans le top 3 de notre comparatif.

Nature Home – Le bracelet le plus populaire

Naturo Home

Les bracelets de la marque Naturo Home sont les plus populaires sur le marché. Ils ont l’avantage de résister à l’eau, vous n’aurez donc pas à les enlever avant d’aller vous baigner.

Ils offrent 250 heures de protection sans avoir besoin d’être chargé. De plus, ils sont sans danger pour tout le monde, même les bébés. Vous pourrez protéger toute votre famille des piqures et même des moustiques tigres.

Pour 14€ vous obtenez une boîte remplie par 10 bracelets, c’est donc une très bonne affaire. De plus, vous avez le choix entre plusieurs couleurs différentes, des plus flashs aux plus sobres.

Voir sur Amazon

TravPack – Les bracelets écologiques

Les bracelets TravPack sont une alternative aux Naturo Home. Très similaires, ils sont également en silicone et en spirale. Imbibés d’huiles essentielles à la citronnelle, ils sont certifiés efficaces.

Ces bracelets n’éloignent pas seulement les moustiques mais tous les insectes, ce qui est indispensable si vous voyagez beaucoup. Vous pouvez les porter au bracelet mais aussi à la cheville ou en guise d’élastique pour les cheveux. Ils fonctionnent pendant 10 jours.

TravPack a conçu ces bracelets en voulant éloigner les insectes et ne pas les tuer, afin de respecter l’environnement.

Mosbit Shield – Le Bracelet En Microfibres

Mosbit Shield

Ces bracelets de la marque Mosbit Shield promettent une protection contre les moustiques et les insectes pendant 72 heures.

Les Mosbit Shield sont esthétique est agréables à porter car ils sont de microfibres douces et non toxiques. Le bracelet s’adapte à toutes les tailles et morphologies, de ce fait il va aux parents comme aux enfants.

L’odeur de citronelle est assez forte au départ mais elle s’estompe au fil des heures.

Voir sur Amazon

Comment fonctionne un bracelet anti moustique ?

Le bracelet anti-moustique est un objet répulsif naturel doté de plusieurs huiles essentielles différentes. Le plus souvent le géraniol ou la citronnelle sont utilisées. Le bracelet fait donc fuir les moustiques sans les tuer.

C’est un moyen particulièrement pratique et efficace car le bracelet reste toujours sur vous! Bien plus pratique qu’une crème ou un spray qui n’a plus d’effet au bout d’une vingtaine de minutes, le bracelet permet la dispersion des moustiques pendant en moyenne 180 heures, certains vont même jusqu’à plusieurs semaines!

Certains bracelets sont même rechargeables. Pour quelques euros vous pouvez acheter des plaquette aux huiles essentielles qui vous permettront de garder votre bracelet plusieurs été. Sachez également que la plupart de ces bracelets anti-moustiques sont recyclables.

A qui s’adresse ce type d’anti moustique?

Cet anti-moustique est idéal pour les personnes aux peaux sensibles qui ne supportent pas forcément les crèmes anti-moustiques. Aussi, pour ceux qui ont tendance à se faire particulièrement piquer, cela mettra plus de chance de votre côté pour ne pas vous faire dévorer.

Attention cependant, même si les bracelets sont naturels et inoffensifs,  il est déconseillé d’en mettre aux poignées des bébés pour ne pas risquer qu’ils ne les mettent à la bouche.

Si vous craignez que le bracelet ne vous donne un look peu élégant, sachez que les design qui varient. Les différents créateurs de bracelets anti-moustiques essayent toujours de le rendre le plus attrayant possible.

C’est un anti-moustique qu’on vous conseille vraiment car son efficacité a été prouvée. De plus, il est écologique, rechargeable et très peu encombrant. Si vous avez tendance à vous faire beaucoup piquer, n’hésitez pas à essayer car ces bracelets pourraient bien ensoleiller votre été!

Comment choisir son bracelet anti-moustique ?

comparatif bracelet anti-moustique

L’efficacité

Tout d’abord, la première chose à prendre en compte avant d’acheter un bracelet anti-moustique est bien entendu sa capacité à repousser les moustiques. Vous pourrez donc vous fier aux commentaires pour chaque produit. De manière générale, l’huile essentielle de citronnelle est assez efficace pour repousser de nombreux nuisibles. Toutefois, il faut s’assurer que votre bracelet en contienne une dose suffisamment concentrée. Il existe également d’autres huiles essentielles qui se combinent parfaitement avec elle pour obtenir de nombreux effets positifs.

La durée de protection

Ensuite, vous devrez considérer la durée de protection de votre bracelet anti-moustique. En effet, celle-ci varie grandement d’un modèle à l’autre. Ainsi, vous pourrez trouver des modèles pouvant vous protéger durant quelques jours tandis que d’autres seront encore efficace une à deux semaines après la première utilisation. Nous vous conseillons surtout les produits dont l’efficacité dure jusqu’à deux semaines. De cette manière, vous pourrez probablement porter le même bracelet anti-moustique pendant la plus grande partie de vos vacances, voire leur intégralité.

La composition

Certains bracelets contiennent des produits chimiques, y compris du DEET utilisé comme répulsif. Or, ceux-ci sont néfastes pour notre santé. Il faut donc leur préférer des produits 100 % naturels pouvant être portés aussi bien par les femmes enceintes que par les enfants ou les personnes âgées. Ainsi, les huiles essentielles ne présentent que très peu de dangers pour la santé. Il faudra donc simplement éviter de porter un bracelet anti-moustique si vous êtes allergique à la citronnelle.

L’esthétisme

Enfin, l’un des derniers éléments à prendre en compte est l’esthétisme de votre bracelet anti-moustique. En effet, il n’est pas rare que ceux-ci aient une apparence assez disgracieuse, avec des couleurs fluorescentes. Si cela pourra sans problème convenir aux plus jeunes, les personnes plus âgées préféreront sans doute des modèles plus sobres. Heureusement, certains fabricants proposent des bracelets anti-moustiques avec des designs sportifs ou pouvant facilement s’associer avec des tenues du quotidien.

Pour finir, nous vous recommandons principalement le Janolia JIAKITSE608 pour l’équilibre de ses qualités. Il présente en effet peu de défauts et dispose d’un bon rapport qualité/prix. Cependant, si vous privilégiez la durée de protection, le Diswoe 123654 sera probablement le meilleur choix. Sinon, le Para’Kito 9990357 offre la meilleure qualité pour de très bonnes performances globales. Il faudra donc simplement prendre en compte son prix légèrement plus élevé. Toutefois, quel que soit votre choix, les bracelets anti-moustiques restent accessibles à tous. Grâce à eux, vous pourrez passer un été en toute tranquillité loin des moustiques !

Moyenne de 0 sur 0 votes