Comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles en 2019

Vous êtes épuisés par la chaleur et vous avez besoin d’un peu de fraîcheur ? Le climatiseur mobile va vous permettre de diminuer la température de votre maison et d’apporter un brin de rafraichissement, notamment pendant les périodes d’été. Alors, quel climatiseur mobile choisir ?

Le coup de cœur de la rédaction – le climatiseur Klarstein Pure Blizzard 3

Climatiseur mobile Klarstein Pure Blizzard 3C’est un appareil 3 en 1. Il est composé d’un refroidisseur, ventilateur et d’un déshumidificateur. Vous pouvez régler le climatiseur selon vos besoins de 17° à 31°C.  Il possède également deux vitesses de ventilations pour une répartition dans toute la pièce.

De plus, grâce à ses 4 roulettes mobiles à 360° il est facile de le déplacer dans différents endroits et différentes pièces si nécessaire.

Prix: 279,99 euros

Points positifs : Appareil 3 en 1 (refroidisseur, ventilateur et déshumidificateur )

Point négatif : Notice d’utilisation seulement en anglais et allemand

Voir sur Amazon

Le meilleur climatiseur mobile petit budget – oneConcept Caribbean Blue

Climatiseur mobile OneConceptPour un budget plus limité le produit proposé par OneConcept offre un rapport qualité/prix intéressant.

Il est équipé de plusieurs fonctions:  ventilateur, refroidisseur d’air et rafraichisseur. Il fait tourner ses hélices selon 3 niveaux de puissance et possède un débit d’air de 400m³/h. Ainsi, les bouffées d’air frais sont réparties de façon optimale dans toute la pièce.

Prix: 77,99 euros

Points positifs : Appareil 3 en 1 ( refroidisseur, ventilateur et déshumidificateur ), 3 niveaux de puissance

Point négatif : Appareil bruyant

Voir sur Amazon

Le meilleur climatiseur mobile haut de gamme – De’Longhi PAC N76

Climatiseur mobile De'LonghiIl est l’appareil idéal pour obtenir le climat de votre choix. Ce climatiseur dispose d’une capacité de refroidissement 9800 BTU/h et d’un débit d’air de 350 m³/h ! Il peut donc répartir un brin de rafraîchissement dans des pièces recouvrant jusqu’à 85 m³!

Ce DeLonghi Pac N76 possède également 3 fonctions de conditionnement d’air: refroidir, déshumidifier, ventiler pour vous assurer la fraîcheur dont vous avez besoin ! Avec les capacités qu’il offre, son rapport qualité/prix nous parait très intéressant !

Prix: 421,99 euros

Points positifs : Appareil 3 en 1 ( refroidisseur, ventilateur et déshumidificateur ), 3 niveaux de puissance, recouvre une grande surface

Point négatif : Appareil bruyant

Voir sur Amazon

On vous conseille aussi les climatiseurs mobiles suivants

Klarstein New Breeze 9

Climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9Le Klarstein New Breeze 9 possède une puissance qui lui permet de proposer des températures entre 16 et 30 °C ! L’appareil reste cependant assez bruyant.

Prix: 349,99 euros

Voir sur Amazon

Trotec Pac 2010 E

Climatisateur mobile Trotec 2010 ECet appareil dispose d’un débit d’air de 320 m³/h, suffisant pour les surfaces de  65 m³ ! Néanmoins, le design de la gamme ne fait pas preuve d’originalité et reste inchangé.

Prix: 239, 95 euros

Voir sur Amazon

Trotec Pac 2000 E

Climatiseur mobile trotec 2000ECe climatiseur en plus d’être discret et compacte possède 4 roues qui lui permettent de se glisser tranquillement à chaque endroit et chaque pièce que vous voulez ! De plus, il peut réduire les températures étouffantes jusqu’à  16 °C. Cependant, sa notice explicative n’est pas très clair.

Prix: 324, 79 euros

Voir sur Amazon

Comment choisir son climatiseur mobile ?

Les critères déterminants lors de l’achat d’un climatiseur mobile sont nombreux. Bien que le prix soit toujours un facteur important, ne négligez pas les autres éléments qui peuvent déterminer la durée de vie et l’efficacité de votre climatiseur.

Prix: Il s’agit d’un critère majeur. Le prix d’un climatiseur peut varier entre 70 et 400 euros. Il est donc nécessaire de prendre connaissance de votre budget et de votre attente avant l’achat de votre produit.

Fonctions: La plupart des appareils disposent d’un  » 3 en 1  » pour un air frais et optimal (refroidisseur, ventilateur et déshumidificateur ).

Design: Un design compact et des roues flexibles sont des plus afin de pouvoir déplacer l’appareil d’une pièce à une autre et éviter qu’il ne prenne trop de place.

Bruits: Un climatiseur est souvent utilisé la journée car la température est très élevée, si votre appareil émet un son trop bruyant cela risque de vite vous embêter. On vous conseille de vous renseigner et de favoriser un appareil peu bruyant, ou complètement silencieux.

Débit d’air: Un débit d’air puissant assure de la fraîcheur sur une grande surface. Le De’Longhi PAC N76, par exemple, possède un débit d’air de 350 m³/h et recouvre une surface de 85 m³!

MarquesTempératureCapacité de refroidissementDébit d'airPrix
Klarstein New Breeze 9 entre 16 et 30 °C 2,7 kW 349,99 euros
TROTEC PAC 2010 E 2,1 kW 320 m³/h 239,95 euros
Klarstein Pure Blizzard 3 17° à 31°C 7000 BTU/h 277,99 euros
TROCTEC PAC 2000 E 2,1 kW 330 m³/h 324,79 euros
OneConcept 400m³/h 77,99 euros
De'Longhi 9800 BTU/h 350 m³/h 421,99 euros

Contre les chaleurs étouffantes et pour une atmosphère agréable, le climatiseur mobile sera votre meilleur allié ! Vous allez pouvoir l’emmener dans votre, salon, votre bureau et même dans la chambre de vos enfants !