Comparatif des meilleurs fours à micro-ondes en 2018

Plusieurs modèles de fours à micro-ondes se présentent à vous sur le marché. Il s’agit d’un appareil qui réchauffe, décongèle et cuit les aliments en quelques instants. La combinaison des fonctions du fours et du micro-ondes vous font donc gagner du temps et de la place dans votre cuisine. Quels sont, alors, les produits susceptibles de vous intéresser ?

Le coup de cœur de la rédaction – four Klarstein Luminance Prime

Four micro-ondes klarstein luminance primeCe four à micro-ondes proposé par Klarstein est parfait pour les personnes demeurant seule ou les étudiants. Il dispose d’une capacité de 20 Litres, suffisante pour réchauffer et cuire des plats pour 4 personnes.

En effet, il met à disposition jusqu’à 12 programmes différents pour chauffer pizza, viandes ou poissons, popcorns, etc. Il dispose également d’un éclairage intérieur en plus de sa vitre de contrôle, et d’une minuterie de 60 minutes.

Prix: 119,99 euros

Point positif : 12 niveaux de programmes

Point négatif : Câble d’alimentation court

Voir sur Amazon

Le meilleur four à micro-ondes petit budget – Severin MW 7890

Four à micro ondes Severin MW 789 Pour un budget moins élevé le modèle proposé par la marque Severin, dispose de tout ce qu’il vous faut.

Il dispose d’une capacité de 20 Litres, parfaite pour plusieurs personnes. Il a également 5 niveaux de puissance jusqu’à 700 watts pour la fonction « décongélation ».

De plus, il a une minuterie de 35 minutes avec un signal sonore pour vous avertir une fois prêt.

Prix: 64,99 euros

Point positifs : le rapport qualité/prix, l’alarme sonore

Point négatif : Puissance limitée

Voir sur Amazon

Le meilleur four à micro-ondes haut de gamme – Sharp R-742

Four à micro-ondes Sharp R-742Ce produit possède une capacité de 25 litres. Vous allez pouvoir décongeler, réchauffer et cuire vos plats pour plusieurs personnes.

Il dispose de 11 niveaux de puissance pour subvenir à vos besoins avec une grande efficacité. Il a également 8 programmes automatiques pour préparer toutes sortes de plats et s’adapter à vos envies et à vos goûts ! Les capacités qu’il nous propose rende son rapport qualité/prix très intéressant !

Prix: 138,75 euros

Point positifs : Bonne puissance (900 watts), 8 programmes présents

Point négatif : Il reste assez petit pour un produit de cette gamme

Voir sur Amazon

On vous propose aussi les fours à micro-ondes suivants

H.Koenig VIO9

Four à micro-ondes H.koening vio9Ce four à micro-ondes dispose de 10 menus programmés pour des recettes variées et délicieuses ! Certaines des fonctions qu’il dispose ne sont pas toujours utiles.

Prix: 109,99 euros

Voir sur Amazon

Samsung ME83 X

Four à micro-ondes samsung ME83X Il possède un design élégant, robuste et 6 niveaux de puissance ! Cependant, sa notice d’utilisation ne dispose pas de la langue française.

Prix: 124,78 euros

Voir sur Amazon

H.Koenig Vio4

four à micro-ondes K.koenig vio4Il propose un rapport qualité/prix très intéressant ! Il dispose d’une capacité de 20 L et d’une puissance allant jusqu’à 700 watts ! Cette dernière reste tout de même assez limité.

Prix: 79,90 euros

Voir sur Amazon

Comment choisir son four à micro-ondes idéal ?

Malgré tout, il n’est pas évident d’être certain de son produit et son efficacité pendant son achat. Voici quelques critères déterminants.

Prix:  Il s’agit d’un critère important. Il peut varier de 60 à 200 euros, il est donc essentiel de prendre connaissance de son budget ainsi que de ses attentes.

Capacité: Il est important de se renseigner sur la capacité de votre produit surtout si vous souhaitez pouvoir cuisiner pour plusieurs personnes.

Puissances: Evidemment la puissance de votre appareil est à prendre en compte pour une bonne efficacité du produit. Le Klarstein Luminance Prime propose, par exemple, une puissance de 900 watts pour décongeler, réchauffer et  cuire vos produits sans difficulté.

Programmes: Avec un four à micro-ondes qui dispose plusieurs programmes, vous allez pouvoir varier vos recettes. Préparer de la viande, des pommes de terres et du popcorn avec facilité !

Marques Puissance Capacité Niveaux de programmes Prix
Klarstein Luminance Prime 900 watts 9L 12 119,99 euros
H.Koenig VIO9 900 watts 25L 10 109,90 euros
H.Koenig Vio4 700 watts 20L 79,90 euros
Sharp R-742 900 watts 25L 8 138,75 euros
Severin MW 789 800 watts 23L 64,99 euros
Samsung ME83 X 800 watts 23L 117,36 euros

Le four à micro-ondes est un appareil électroménager pratique grâce à sa forme compacte. Il est principalement utilisé pour le chauffage et la cuisson rapide des aliments !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here