Comparatif des meilleurs humidificateurs d’air en 2019

Respirer un air sain est essentiel pour votre santé et celle de vos proches ! Un air sec favorise les problèmes respiratoires. L’humidificateur d’air est la solution, il aide à maintenir un taux correct d’humidité dans la pièce. Quel humidificateur choisir ?

Le coup de cœur de la rédaction – Philips HU4801/01

Humidificateur-philipsLe Philips HU4801/01 offre un air plus sain en desséchant l’air mais aussi en réduisant la présence de bactéries.

Il dispose de 2 vitesses d’humidification (silencieuse ou standard) et permet ainsi un maximum de flexibilité. L’air humidifié est diffusé dans une surface qui peut recouvrir jusqu’à  25 m², idéal pour plusieurs de vos pièces. De plus, sa forme légère et compacte vous donne la possibilité de l’utiliser dans votre chambre, votre salon, bureau ou cuisine.

Prix: 84,99 euros

Points positifs : Facile à utiliser

Point négatif : Seulement efficace dans des pièces de 25 m² ou plus petites

Voir sur Amazon

Le meilleur humidificateur petit budget – Innoo Tech 2.0L

Humidificateur Inoo Tech 2LPour un budget plus limité ce modèle de la marque Innoo Tech sera vous combler. Cet appareil dispose d’une grande capacité (2L) qui lui permet de travailler plus longtemps.

En effet, son design en forme de lampe de chevet est très élégant. Il dispose d’ailleurs d’une fonction « lampe de nuit ». De plus, sa capacité d’humidification est de 170ml/h, il est donc efficace sur une surface d’environ de plus de 20㎡.

Prix: 33,99 euros

Point positif : design élégant, facile à transporter

Point négatif : la notice d’explication n’est pas très claire.

Voir sur Amazon

Le meilleur humidificateur haut de gamme – Philips HU4803/01

Cet appareil humidifie l’air dans la pièce pour une respiration plus saine, mais réduit également la présence des bactéries.

Il dispose également d’un mode « nuit » avec une intensité minimum du voyant allumé. Son réservoir est d’une capacité de 2L, ce qui lui permet une efficacité de plusieurs jours. De plus, sa capacité d’humidification homogène s’élève à 220 ml/h. Ainsi, il recouvre une surface de plus de 25 ㎡.

Cet appareil dispose de 2 vitesses (standard ou silencieuse), mais aussi de différents modes de minuterie (1/4/8h). On a donc trouvé intéressant son rapport qualité/prix.

Prix: 109,77 euros

Point positif : cet humidificateur dispose de plusieurs vitesses ainsi que de plusieurs modes de minuteries

Point négatif : appareil encombrant (1,5 Kg)

Voir sur Amazon

On vous conseille aussi les humidificateurs d’air suivants

VicTsing

Humidificateur vicTsingUn design original et élégant en bois, 4 réglages de minuterie (1h/4h/6h/fonctionner continument), tout pour vous satisfaire ! Il sert également de diffuseur d’huiles essentielles, pour une pièce plus parfumée ! Il est néanmoins légèrement bruyant.

Prix: 29,99 euros

Voir sur Amazon

Innoo Tech 3.5 L

Humidificateur Innoo TechSa capacité de réservoir est de 3.5L, vous allez pouvoir l’utiliser tranquillement pendant plusieurs jours ! Malgré tout, l’appareil reste imposant (presque 2 kg) !

Prix: 29,99 euros

Voir sur Amazon

TaoTronics

Humidificateur TaotronicsCet appareil dispose d’un débit de 330 mL/h ! Cependant, il ne dispose d’aucune fonction « nuit », ni d’affichage LED.

Prix: 37,99 euros

Voir sur Amazon

Comment choisir son humidificateur idéal ?

Le choix d’un humidificateur d’eau relève de plusieurs critères. Nous portons à votre attention les plus importants.

Prix: Le prix est évidemment l’un des critères principaux. Le prix d’un humidificateur d’air peut varier entre 20 et plus de 100 euros. Il est donc important de prendre connaissance de votre budget de vos attentes.

Déshumidification: Selon les produits le taux et l’efficacité de déshumidification varient. Certains offrent une efficacité pour des pièces de seulement 10 ㎡ et d’autres de 20㎡ ou plus.

Capacité du réservoir: Il est important de se renseigner sur la capacité du réservoir. Par exemple le Innoo Tech (3.5L) possède une grande capacité de réservoir d’eau, ce qui lui permet de fonctionner tranquillement pendant plusieurs jours.

Dimension: Certains appareils sont suffisamment petits pour que vous puissiez les transporter de pièce en pièce. Ils offrent ainsi un aspect décoratif et esthétique. D’autres, comme le Philips HU4803/01 sont plus imposants et beaucoup moins discret.

MarquesPuissanceCapacité d'humidificationSurfacePrix
Philips HU4803/01 17 Watts 220 ml/H 25 m2 104,90 euros
Philips HU4801/01 14 Watts 200 ml/h 25 m² 84,99 euros
Inoo Tech 32 Watts 29,99 euros
Innoo Tech 2L 18 Watts 170ml/h 30㎡ 33,99 euros
VicTsing 30ml /h 29,99 euros
TaoTronics 330mL/h 150m3 36,99 euros

Pour une atmosphère plus saine et avec un taux d’humidité correct, l’humidificateur d’air est l’appareil dont vous avez besoin ! Vous allez pouvoir participer aux bien-êtres de votre famille, et au votre !