Des cheveux lisses, doux, en bonne santé… C’est un rêve mais comment y arriver ?

Le lisseur est devenu un indispensable beauté dans toutes les salles de bain. Il vous permet de changer de coiffure et de combattre les ondulations, les cheveux rebels et les boucles persistantes. Cheveux longs ou cheveux courts, bouclés, frisés, crépus ou ondulés, vous allez pouvoir trouver le lisseur qui vous convient. C’est comme des bijoux, il y en a pour tous les goûts.  Mais trouver un lisseur qui n’abîme pas les cheveux est encore plus compliqué. 

C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs lisseurs disponibles sur le marché. 

Sommaire

Comparatif des Meilleurs Lisseurs Classiques 

Calor For Elite SF3122C0 Optiliss Keratin – Le Modèle Simple Et Efficace

Calor For Elite SF3122C0 Lisseur Optiliss Keratine & Shine

Calor For Elite SF3122C0 Optiliss Keratin

amazon
189.89
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lisseur classique possède un revêtement qui associe la tourmaline et la kératine pour un lissage idéal. La tourmaline permet une montée en température rapide même à son maximum, 230°C. L’appareil vous propose 5 niveaux réglable de 130°C à 230°C pour adapter la chaleur à vos besoins. Ses plaques de 2,5 x 9 cm conviennent particulièrement aux cheveux mi-long et non épais, et prennent soins de vos cheveux fragiles ou colorés. Flottantes, les plaques garantissent une pression uniforme sur vos cheveux.

Pour votre sécurité, le lisseur est équipé d’un système d’arrêt automatique après 60 minutes d’utilisation. Sa forme permet une prise en main pratique et confortable. Un système de verrouillage bloque les plaques pour plus de sécurité et pour un rangement sans danger.

On aime

  • Chauffe rapidement.
  • Différent mode de température.
  • Résultat brillant.

On aime moins

  • Manque une pochette de protection.

Philips BHS530/00 – Le Modèle 2-en-1 Qui Prend Soin Des Cheveux

Promo -12%
Lisseur Philips série 5000 avec technologie ThermoShield, mauve [modèle BHS530/00]

Philips BHS530/00

amazon
64.99 57.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lisseur classique vous promet un lissage impeccable. Il vous offre le choix entre des cheveux lisses, ondulés ou bouclés. Grâce à ses plaques en céramique de bonne qualité infusées d’huile d’argan,  vos cheveux sont lissés sans s’agripper aux plaques. Ces dernières sont d’ailleurs mobiles et permettent une pression uniforme pour un lissage uniforme. Pour éliminer l’électricité statique, cet appareil est chargé d’environ un million d’ions négatifs par centimètre cube. Vous pouvez choisir une température entre 160 °C et 230 °C, selon votre texture de cheveux et vos besoins : l’écran LED vous permet de contrôler la température.

La pointe du lisseur est composée d’une matière isolante thermique qui vous permet de manipuler l’appareil sans vous brûler les mains.

On aime

  • Ecran LED
  • Pochette de rangement

On aime moins

  • Câble pas très long

Comparatif des meilleurs lisseurs XXL

Les lisseurs XXL sont des lisseurs à plaques larges : ils sont particulièrement adaptés aux cheveux longs et épais.

GHD Styler Max – Le Haut De Gamme XXL

Promo -29%
GHD - Nouveau Styler Max - Lisseur Cheveux (Noir)

GHD Styler Max

amazon
239.00 168.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lisseur est équipé de plaques d’une largeur de 41 mm pour coiffer vos cheveux longs, épais ou bouclés en peu de temps pour un résultat professionnel. Il garantit une diffusion uniforme et continue de la chaleur de 185°C grâce à ses 2 capteurs de chaleur. Sa température a été prévue sans pouvoir être réglée, pour éviter que les utilisateurs ne puissent utiliser une température trop élévé qui pourrait abîmer les cheveux ou trop base qui pourrait offrir un mauvais lissage. Il chauffe en 30 secondes et un mode veille s’active automatiquement au bout de 30 minutes si le lisseur n’est pas utilisé pour vous offrir un maximum de sécurité.

Son format avec des bords arrondis permet de créer différents looks, du lissage aux ondulations, pour convenir à vos différentes envies. Son câble de 2,7 m qui pivote jusqu’à 360°vous facilite le coiffage où que vous soyez. Il est également fournit avec un embout de protection pour un rangement sans danger.

On aime

  • Câble long
  • Embout de protection
  • Mode veille

On aime moins

  • Prix élevé

Remington S5525 Pro-Ceramic Extra – L’alternative XXL A Prix Abordable

Promo -46%
Remington Lisseur Cheveux [Plaques Larges 45mm] Pro-Ceramic Extra (Spécial cheveux épais, frisés, bouclés et longs | Céramique, Ecran LCD, 150-230°C, pochette) Fer à lisser S5525

Remington S5525 Pro-Ceramic Extra

amazon
49.99 26.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lisseur XXL a été imaginé pour les cheveux longs et épais : il est équipé de plaques longues et extra larges qui permettent de lisser vos cheveux en quelques minutes. Il sera particulièrement utile pour les cheveux crépus et bouclés qui peuvent être plus compliqué à lisser. En effet, sa surface de lissage est de  110 mm x 45 mm. Son revêtement en céramique est de haute qualité, mieux que celles des anciens modèles de Remington. En fonction de votre type de cheveux, vous pouvez régler la température de 150 à 230 °C qui est affichée sur un petit écran.

Grâce à la puissance de l’appareil, la chaleur est prête en 15 secondes et grâce au verrouillage des boutons, vous ne risquez pas de changer la température accidentellement.

L’appareil est cependant un peu lourd que les autres lisseurs classique, ce qui le rend plus difficile à manier, et le cable est assez court par rapport à d’autres modèles . Mais cela ne change en rien sa qualité, il offre un excellent résultat. Pour plus de sécurité, l’appareil s’arrête automatiquement après 60 minutes d’utilisation. Elle est également fournie avec une pochette de protection thermorésistante.

On aime

  • Petit budget
  • ochette thermorésistante 
  • Arrêt automatique

On aime moins

  • Câble court
  • Prise en mains moins pratique

Comparatif des meilleurs lisseurs à vapeur 

Le lisseur à vapeur offre plus de souplesse aux cheveux en les hydratant durant le lissage.

Steampod 3.0 – Le Coup De Cœur De La Rédaction

Steampod 3.0 | Lisseur Vapeur Professionnel 2-en-1 : Lissage & Wavy | Fer à lisser à la technologie vapeur | Adapté à tous types de cheveux | L'Oréal Professionnel

Steampod 3.0

amazon
207.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cheveux lisses ou wavy ? Vous aurez le choix avec le Streampod 3.0 ! Ce lisseur à vapeur professionnel est adapté à tous les types de cheveux : crépus, ondulés, bouclés et même lisses, il transforme vos cheveux en un clin d’œil sans effort. Grâce à sa technologie vapeur brevetée, vous pouvez créer vos coiffures préférées en limitant les risques d’agressions pour vos cheveux. Et ce n’est pas tout ! Grâce à son cordon rotatif vous n’allez plus vous emmêler les cheveux.

Pour mieux comprendre ce lisseur, il fait partie de la génération du lisseur à vapeur professionnel breveté de L’Oréal Professionnel.

Il possède un peigne intégré qui démêle les cheveux et les garde en place et un réservoir intégré qui peut lisser jusqu’à 192 cm de cheveux. Le Steampod 3.0 s’utilise cependant avec de l’eau sans calcaire. Son débit de vapeur est de 0,8g/m et sa température peut être réglée à 180 °C, 200 °C ou 210 °C en fonction du type de cheveux pour un résultat homogène, car le contrôle de la température est constant et automatique. Ses plaques doubles technologies, avec un revêtement anodisé de haute qualité et des plaques flottantes d’environ 90 x 23mm, chauffent très vites.

On aime

  • Technologie vapeur
  • Veille automatique
  • Lisse tous types de cheveux sans difficulté

On aime moins

  • Nécessite de le remplir avec de l’eau déminéralisée
  • Prix élevé

Saint Algue Demeliss Titanium – L’alternative A Petit Prix

Promo -24%
SAINT ALGUE Demeliss Titanium - Lisseur titanium a technologie vapeur- Doré/Noir

Saint Algue Demeliss Titanium

amazon
64.90 49.43
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lisseur à vapeur moderne doré et noir est l’alternative du Steampod à petit prix pour les cheveux ondulés, bouclés, crépus, et lisses. Il possède un peigne rétractable chauffant qui permet de démêler les cheveux pendant le lissage. Sa température peut être réglée jusqu’à 230°C et sa puissance de vapeur est la plus forte disponible du marché : elle est de 5g/min. Son réservoir peut contenir 40ml et diffuse la vapeur pendant 20 minutes continues. Ses plaques revêtues de titane permettent un lissage rapide et efficace, tout en respectant les cheveux. La longueur du cordon est de 2,3 m, ce qui permet un déplacement plus facile.

Saint Algues Demeliss Titanium s’utilise avec de l’eau sans calcaire. Elle est fournie avec une pochette thermo-résistante.

On aime

  • Plaque de très bonne qualité
  • Pochette de rangement

On aime moins

  • Eau déminéralisée uniquement

Comparatif des meilleurs Mini-lisseurs 

Ces lisseurs ont la particularités d’être légers et de petites tailles.

Remington S2880 On the Go Mini-Lisseur – Le Lisseur Emporter Partout

Promo -35%
Remington Mini Lisseur [Pratique Idéal voyage] On The Go (Design ultra compact 15cm, Céramique, Glisse Facile, Température élevée 200°, Voltage universel) Lisseur Cheveux S2880

Remington S2880 On the Go Mini-Lisseur

amazon
19.99 12.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les mini-lisseurs ont fait leur apparition sur le marché et nous sommes bien contents ! Léger, petit mais puissant, le mini-lisseur de la marque Remington coche toutes les cases d’un bon appareil et vous fournit les mêmes performances et les mêmes résultats qu’un lisseur de taille normale. Avec une longueur de 15 cm qui vous permet de le ranger facilement, il est aussi idéal pour coiffer votre frange et vos cheveux courts. Sa facilité de prise en main la rend pratique, même pour les hommes. Son revêtement en céramique de bonne qualité lui permet de lisser vos cheveux, sans les abîmer.

Il chauffe rapidement et uniformément à 200° pour vous offrir une chevelure parfaite. Malheureusement, sa température n’est pas réglable. La pochette thermo-résistante incluse vous permet de déplacer l’appareil sans vous brûler les mains.

On aime

  • Budget abordable
  • Pochette thermorésistante 
  • Son design compact

On aime moins

  • Température non réglable

Revamp Progloss – Le Mini-Lisseur Sans Fil

Promo -23%
Revamp Progloss Lisseur sans fil compact – Petit Fer à lisser de voyage avec plaques flottantes ioniques en céramique – Parfait pour le sac à main

Revamp Progloss

amazon
129.99 99.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lisseur est à la fois mini et sans fil ! Idéal à transporter partout.  Son chargement se fait avec un câble USB de 2m et un socle de chargement en 3h, pour une durée d’utilisation de 30 minutes. Ses plaques ioniques sont en céramique et infusées d’huiles essentielles et un mélange de kératine, d’argan et de noix de coco tandis que sa manche est en silicone thermorésistant, pour protéger vos mains des brûlures. Vos cheveux sont parfaitement lissé, sans être abîmé.  Il chauffe rapidement et uniformément de 160 °C à 210 °C et contrôle la température en permanence pour protéger au mieux vos cheveux.

On aime

  • Petite taille et légèreté
  • Câble USB
  • Infusé en huile

On aime moins

  • Prix élevé
  • Sans accessoires

Comparatif des Meilleurs Lisseurs Sans Fil

Ce type de fer à lisser peut s’utiliser en intérieur comme en extérieur, car il bénéficie d’une batterie rechargeable avec une autonomie.

Dyson Corrale – Le Plus Intelligent

Dyson Lisseur Corrale, Rose

Dyson Corrale

amazon
399.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le lisseur sans fil Dyson Corrale en céramique accompagné de plaques souples en cuivre, vous offre un lissage parfait. En réalité, il peut s’utiliser avec ou sans fil pour une durée de 30 minutes. Il possède également une station de chargement qui peut prolonger son autonomie pendant l’utilisation. Un écran OLED affiche la température et le niveau de charge. Grâce à sa technologie qui contrôle la chaleur, il peut dompter les cheveux fins tout comme les cheveux crépus, ainsi que les cheveux fragiles ou décolorés. Sa température varie de 165 °C, 185 °C et 210 °C pour vous offrir le lissage qui convient. Si vous n’aimez pas les lisseurs vapeurs, optez pour celui-ci car il offre une performance similaire.

Son câble pivote à 360 pour une utilisation sans difficulté. Il s’éteint automatiquement après 10 minutes d’inactivité pour un maximum de sécurité. Une trousse de transport permet de ranger l’appareil en toute sécurité. Le voltage universel vous permet également de voyager avec votre appareil.

On aime

  • Contrôle de la chaleur
  • Sans-fil
  • Glisse bien dans les cheveux

On aime moins

  • Prix très élevé
  • Autonomie de la batterie assez courte

Sunmay Adite – Le Petit Budget A Transporter Partout

SUNMAY Adite Fer à lisser et Bigoudi sans fil 2 en 1, Fer Plat en Céramique Rechargeable par USB, mini Lisseur de Voyage sans fil Portable avec 4 Niveaux de Temps Réglable, Batterie 4800 mA

Sunmay Adite

amazon
39.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le lisseur sans fil Sunmay, en céramique de haute qualité, contient une batterie rechargeable via USB, pour une autonomie entre 30 et 45 minutes après 3 heures de charge complète. Petit et facile à transporter, c’est un appareil 2-en-1 qui lisse et boucle vos cheveux. Il convient principalement aux cheveux mi-longs, sans épaisseur. Il vous propose 4 niveaux de température avec un chauffage rapide : 160℃, 180℃, 200℃ et 220℃. Grâce à la technologie FPC, sa température reste constante pour un lissage facile et agréable. Les rebords en forme de peigne permettent un lissage sans nœud. Pour des cheveux complètement lisses, il faut cependant passer le lisseur 3 fois. 

Pour plus de sécurité, il s’éteint automatiquement après 20 minutes d’inactivité. Également, si vous oubliez de régler la température après avoir allumé l’appareil, il s’éteinr automatiquement après secondes.Il est fourni avec une pochette et un câble de charge type C (Samsung) et une pince à cheveux.

On aime

  • Chauffage rapide
  • 4 modes de température
  • Mode veille automatique

On aime moins

  • Absence de pochette de protection

Comparatif des meilleurs lisseurs pour une protection optimale

Les lisseurs protecteurs se présentent de différentes façons : avec les nouvelles technologies, ils adaptent la températures aux cheveux. Certains modèles, comme le Remington S8540 Keratin Protect, sont infusés en huiles.

Philips HP8372/00 Moisture Protect – Le Lisseur Protecteur

Promo -44%
PHILIPS - HP8372/00 - Lisseur Moisture Protect - Hydratation Naturelle et Adaptée à vos Cheveux

Philips HP8372/00 Moisture Protect

amazon
89.99 49.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lisseur en céramique de la marque Philips est conçu pour protéger vos cheveux. En effet, il possède une technologie MoistureProtect qui analyse vos cheveux et adapte la température pour préserver leur hydratation l’hydratation naturelle. Pour des cheveux lisses, doux, brillants et sans frisottis, les ions négatifs éliminent l’électricité statique, renforcent et lissent vos cheveux. Des plaques flottantes mobiles ont été ajoutées pour ajuster la pression exercée sur les cheveux et éviter de les abîmer. Et ce n’est pas tout, il possède 3 températures réglables de 150, 175 et 200 °C avec un capteur MoistureProtect qui régule la température afin d’éviter que vos cheveux ne brûlent, et reste à une température constante pour un lissage homogène.

Son cordon de 2,0 m vous permet une utilisation plus facile et plus sécurisée.

On aime

  • Technologie protectrice
  • Arrêt automatique

On aime moins

  • Manque de système de verrouillage des plaques

Remington S8540 Keratin Protect – Le Lisseur Qui Protège Vos Cheveux Fragiles

Promo -7%
Remington Lisseur Cheveux [Soin Kératine & Huile d'amande] Keratin Protect (Soin des cheveux, Céramique, Ecran LCD, 150-230°C, Turbo, pochette) Fer à lisser S8540

Remington S8540 Keratin Protect

amazon
26.90 24.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lisseur est réalisé avec une plaque en céramique de bonne qualité et infusée à l’huile d’amande et à la kératine, ce qui permet qu’il lisse les cheveux en en prenant soin. Ce lisseur est idéal si vous avez les cheveux sensibles ou abîmés, et doit être utilisé sur des cheveux  totalement secs, peignés et sans nœuds. Vous pouvez choisir entre les 9 niveaux de température pouvant aller de 150 ° à 230 °C, en 15 seconde. Pour une utilisation régulière, la marque conseille cependantd de garder la température à 185 °C.

Elle est sécurisée avec un bouton de verrouillage de la température et vous permet de suivre la température grâce à un écran digital. Après 60 minutes d’utilisation, le lisseur s’arrête automatiquement pour plus de protection. Il se range dans une pochette thermorésistante.

On aime

  • 9 niveaux de température
  • Ecran digital
  • Arrêt automatique
  • Pochette de protection

On aime moins

  • Rien à signaler

Braun Satin Hair 7 SensoCare – Le Premier Appareil Protecteur

Promo -9%
Braun Satin Hair 7 SensoCare Fer à lisser en céramique Noir, Technologie Sensor pour des résultats époustouflants, ST780

Braun Satin Hair 7 SensoCare

amazon
99.00 90.53
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lisseur aux plaques 100% céramique protège au maximum vos cheveux avec la technologie Braun SensoCare : la température est réglée pour convenir aux besoins du cheveu. À chaque passage, l’écran affiche des informations sur le niveau d’hydratation et répartit la pression de façon homogène. Il vous permet d’enregistrer les informations sur votre type de cheveux, comme par exemple leur longueur et leur épaisseur, pour adapter au mieux la température. Vous pouvez également enregistrer jusqu’à 3 profils différents. Les bords arrondis vous permettent d’effectuer également des boucles et des ondulations.

On aime

  • Technologie Braun SensoCare
  • Ecran
  • Création de profil

On aime moins

  • Sans accessoires

Comparatif des Meilleurs Lisseurs Wet and Dry

Cette nouvelle technologie permet un lissage sur cheveux humides.

Babyliss ST330E – L’appareil Entre Sèche-Cheveux Et Lisseur

BaByliss Lisseur et Boucleur 2 en 1 avec mode de protection de chaleur ST330E

Babyliss ST330E

amazon
47.11
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le lisseur Babyliss ST330E vous permet une utilisation sur cheveux humides et sur cheveux secs, peu importe votre texture. Ses plaques sont conçues en céramique d’une très bonne qualité, de forme arrondie qui permet de lisser et boucler vos cheveux facilement. Sa température peut aller de 140 jusqu’à 235°C en seulement 45 secondes. Il dispose d’un bouton « intense » pour les températures de 220°C et 235°C, et d’un bouton « protection » pour les températures de 140°C, 160°C, 180°C et 200°C. Pour une utilisation régulière, le mode « protection » est fortement conseillé. L’utilisation sur cheveux humides doit être occasionnelle, votre appareil n’en souffrira pas mais vos cheveux risquent d’être endommagés sur le long terme.

On aime

  • Nombreux niveaux de températures

On aime moins

  • Sans accessoires

Remington S7202 Aqualisse Extrême – L’alternative Tout Aussi Pratique

Remington Lisseur Cheveux, Fer à Lisser XL 110mm, Revêtement Advanced Ceramic, Température (140 à 230°C), Ecran LCD, Utilisation sur Cheveux Mouillés ou Secs - S7202 Aqualisse

Remington S7202 Aqualisse Extreme

amazon
31.62
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce fer à lisser en céramique moderne vous propose une utilisation sur cheveux pré-séchés avec une serviette ainsi que sur cheveux secs. En effet, l’eau s’évapore par des petits trous. Ce système permet de respecter les cheveux, en limitant leurs déshydratations durant le lissage. Il possède 10 niveaux de 140 à 230ºC et s’adapte à toutes les textures de cheveux, mêmes épais, sensibles ou colorés.  Pour plus de sécurité, son cordon est rotatif, vous avez la possibilité de verrouiller la température et même verrouiller ses plaques de 25 x 110 mm.

Il s’arrête automatiquement après 60 minutes d’utilisation et se range dans une pochette thermo-résistante.

On aime

  • 10 niveaux de température
  • Pochette protectrice
  • Arrêt automatique

On aime moins

  • Rien à signaler

Lissara Classic Evolv – Le Spécialiste Des Lissages Brésilien

Promo -13%
LISSARA - Fer à Lisser Professionnel - Plaques en Nano Titanium et flottantes - Détecteur d'humidité - 230°C - Special Lissage Brésilien (Classic Evolv)

Lissara Classic Evolv

amazon
69.00 59.90
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lisseur est spécialement conçu pour les lissages brésiliens. Il est en nano titanium avec des plaques anti-adhérentes. Son matériau est anti-bactérien désodorisant, ce qui fait qu’il maintient la sainteté du cheveu et permet une meilleure durée de vie des plaques. La température est réglable et peut atteindre 230 C en seulement 30 secondes, elle se fait suivre sur un écran digital qui possède un voyant lumineux de progression. Un voyant LED rouge s’allume également si les cheveux n’ont pas été suffisamment lissés ou s’ils sont trop humides.

Sa légèreté et son cordon rotatif de 2,5 m offrent une meilleure prise en main. Il est fourni avec une boîte magnétique, une pochette et un gant de protection, pour plus de sécurité.

On aime

  • Plaques anti-bactériennes
  • Voyant LED
  • Accessoires

On aime moins

  • Rien à signaler

Comparatif des meilleurs lisseurs professionnels

Les lisseurs professionnels sont de meilleure qualité que les lisseurs classiques d’où le prix plus élevé. Parmi eux, vous pouvez retrouver le lisseur à vapeur Steampod 3.0 et le GHD Styler Max . Evidemment, ces outils ne sont pas exclusifs aux professionnels, ils sont justes conçu pou un usage régulier et de qualité.

Dyson Airwrap – Que Penser De Cet Appareil Révolutionnaire ?

Dyson Airwrap Volume + Shape Styler pour cheveux fins et plats

Dyson Airwrap

amazon
689.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Dyson Airwrap permet de sécher, boucler, lisser et donner du volume, le tout dans un seul appareil. Il est conçu pour les cheveux longs et s’adapte autant aux cheveux épais et qu’aux cheveux fins. Sa technologie promet une protection maximale de votre fibre capillaire grâce à son contrôle intelligent de la chaleur en dessous de 150 C. Elle contient 6 embouts interchangeables avec des fonctionnalités différentes. L’embout brosse lissante dure vous assure un lissage sans frissotis pour les cheveux épais et l’embout brosse lissante douce pour un effet brushing pour les cheveux fins. Son design vertical permet une prise en main facile. Son cordon rotatif mesure 262 cm pour vous permettre de faire un tour complet de votre tête.

On aime

  • Sa technologie Coanda
  • Sa multifonctionnalité
  • Il abîme moins les cheveux qu’un appareil lambda

On aime moins

  • Son prix est très élevé
  • Il ne convient pas aux cheveux crépus

Comment choisir un lisseur ?

lisseur

Avec tous ces modèles proposés, vous ne savez plus où donner de la tête… et c’est normal ! Le fer à lisser est un appareil qui est très utile et qui trouvera forcément sa place dans votre salle de bain. Grâce à lui, vous allez pouvoir préparer rapidement vos cheveux et surtout, varier vos coiffures en un rien de temps ! Aussi efficace que si vous alliez dans un salon de coiffure professionnel, on comprend que cet appareil soit très apprécié ! Cependant, il est à choisir avec attention.

Matière

La matière des plaques d’un lisseur est importante car elle permet de répartir la chaleur, ce qui par la suite détermine la qualité du lissage. C’est pourquoi il faut vous renseigner sur cet élément. Une matière de mauvaise qualité lissera mal vos cheveux et risquerait de les abîmer.

  • La céramique est un bon matériau. La plupart des lisseurs sont d’ailleurs en céramique. La chaleur est répartie uniformément, sans brûler vos cheveux. Il existe 3 types de céramiques, pour des usages différents : la blanche et la jaune, qui sont les plus résistantes, vont garantir un lissage parfait, tandis que la noire offrira un bon lissage, de la brillance et conviendra aux chevelures épaisses.
  • La tourmaline est une pierre semi-précieuse associée à la céramique, ce qui fait qu’elle est surtout utilisée par les professionnels. Elle est beaucoup plus lisse grâce à ses grains qui sont plus serrés. Elle permet une diffusion de la chaleur uniforme et sera pratique pour les cheveux fragiles, colorés et abîmés.
  • Le titane est un matériau très léger. Les lisseurs en titane sont très résistants et simples à manipuler, ils chauffent très rapidement et efficacement. La chaleur diffusée est uniforme et puissante, elle sera pratique pour les cheveux épais et difficiles à lisser. Il ne conviendra pas aux cheveux fragilisés ou colorés.
  • Le métal est à éviter. Ce type de plaques répartit mal la chaleur et brûle les cheveux, ce qui fait non seulement prendre beaucoup de temps mais également endommage votre chevelure.

Température

Un fer à lisser qui dispose de plusieurs niveaux de températures est plus pratique qu’un fer à lisser non réglable. Vous allez pouvoir régler la température selon votre type de cheveux, ce qui va permettre de ne pas les abîmer.

  • Une température de 190 ° à 230 °C pour les cheveux crépus.
  • Une température de 170 ° à 190 °C pour les cheveux ondulés et bouclés.
  • Une température de 150 ° à 170 °C pour les cheveux lisses.
  • Une température de 80 ° à 150 °C pour les cheveux fins, fragiles et abîmés.

Le réglage de la température sera aussi pratique pour le type de coiffure que vous souhaitez effectuer avec l’appareil.

Design

 La taille des plaques est importante si vous voulez obtenir un lissage rapide et efficace. Un lisseur avec des plaques larges sera plus adapté aux cheveux longs et inversement, un lisseur doté de plaques plus petites sera surtout adapté pour les cheveux courts.

  • Les plaques de moins de 2 cm seront plus adaptées pour les cheveux courts et les franges. Les mini-lisseurs seront parfaits pour ce type de cheveux.
  • Les plaques entre 2 et 4 cm conviennent aux cheveux lisses, moyens et longs. Ce sont ceux que nous retrouvons le plus sur le marché.
  • Les plaques de plus de 4,5 cm sont conçues pour les cheveux crépus et bouclés, et aux cheveux très longs. 

Mais vous devez également prendre en compte que c’est un appareil qui se transporte, il faut donc également se pencher sur la forme et le poids de l’appareil et sa facilité de prise en main.

Ergonomie et Maniabilité

Il est important de choisir votre fer à lisser pour qu’il soit agréable à utiliser. Véritable routine beauté, le lissage doit être un moment de plaisir : si le design de l’appareil reste secondaires (tactile, couleurs, leds, forme épurée…), sa prise en main est capitale. Bien qu’un fer de petite taille soit pratique à transporter lors de voyages, un plus imposant sera plus simple à saisir. Formes arrondies, poignée large, grips… A chaque main son fer à lisser !

Autre point important : la pochette de rangement.

Certains fabriquants proposent des housses rembourrées ou des embouts, pour allier chic et protection. Dépenser un peu plus pour ce genre d’accessoires peut être intéressant lors de déplacements fragilisant votre appareil.

En espérant que cet article vous aidera à trouver le fer qui vous correspond !

Type de Cheveux

Si vous devez choisir un lisseur, choisissez un appareil qui correspond à votre type de cheveux. Tous les appareils ne sont pas adaptés à certains types de textures. Par exemple, le lissage des cheveux crépus est assez difficile du fait de leurs épaisseurs et le choix d’un mauvais appareil peut abîmer, voire brûler et casser vos cheveux. Si le matériaux joue un rôle sur le lissage, l’appareil en lui même est également défini pour certaines chevelures.

Accessoires

Selon les modèles, des accessoires de beauté sont fournis. Ce n’est pas un critère aussi important que les précédents, cependant c’est assez pratique d’avoir un appareil complet. Si vous souhaitez diversifier vos coiffures, certains appareil à têtes changeantes peuvent servir de boucleur, de fer à friser ou encore de crimper lisseur. Certains fer à lisser possèdent un peigne au niveau des plaques, qui permet de lisser votre crinière en séparant cheveu par cheveu.

Certains fers à lisser sont multi-usages : l’idéal pour gagner du temps ou éviter l’accumulation d’appareils.

On retrouve par exemple des fers 2 ou 3 en 1 proposant d’alterner lissage et bouclage. Ils sont souvent reconnaissables par leur forme arrondie.

Si vous désirer coiffer vos cheveux, il existe des fers dotés d’un peigne amovible sur les plaques. L’avantage du brossage et qu’il facilite l’étape de lissage en séparant les mèches.

Certains sont dotés de la fonction « Wet and Dry » permettant une utilisation sur cheveux mouillés.

D’autres encore proposent un lissage à la vapeur. Le résultat est très pro : la crinière est douce et brillante durablement, sans que le cheveu ne soit abimé.

Vous pouvez aussi vous diriger vers des fers ioniques, pour lutter contre l’électricité statique. Cheveux secs et abimés retrouveront ainsi leur éclat. De plus, la libération d’ions négatifs aide à mieux faire pénétrer les soins dans la fibre.

Enfin, comme une utilisation quotidienne peut assécher les pointes, vous pouvez choisir d’acheter un fer spécialement conçu pour hydrater les cheveux, dont les plaques sont recouvertes de kératine.

Prix

Le prix est un critère important. Il se fera en fonction de ce que vous attendez de votre fer à lisser: un simple usage occasionnel, un usage multiple ou un usage professionnel ? Vous devez acheter votre lisseur en fonction de votre usage, un lissage professionnel ne sera par exemple pas utile pour une utilisation occasionnelle et un lisseur trop simple ne sera pas pratique pour un usage fréquent.

Rapidité De Chauffe

Le temps de chauffe est également un critère à prendre en compte. La plupart des fer à lisser sont prêts en moins d’1 minute, cependant certains ont un temps record de 15 à 30 minutes.

Il y a t-il des marques à favoriser ?

Certaines marques vous offrent une meilleure qualité et donc un meilleur résultat à votre lissage. Parmi ces marques, vous retrouvez L’Oréal Paris Professionnel, GHD, Dyson, Remington, Babyliss, Saint Algue, Calor et Philips. Elles seront certainement plus chères que les lisseurs disponibles sur le marché mais leur résultat est efficace, tout comme la durée de vie de l’appareil. 

Les types de lisseurs

Lisseur vapeur : quelle est la différence avec un lisseur classique ?

Un lisseur à vapeur envoie de la vapeur dans vos cheveux pendant le processus de lissage. Il vous permet de gagner du temps car il suffit d’un seul passage pour effectuer un lissage. La vapeur permet également de prendre soin de vos cheveux et de ne pas les abîmer. Il possède un réservoir d’eau qu’il faut remplir avant utilisation avec de l’eau sans calcaire.

Ce type de lisseur est surtout conseillé à celles qui lissent régulièrement leurs cheveux.

Mini-lisseur : quel est son avantage sur le lisseur classique ?

Le mini-lisseur est plus petit qu’un lisseur classique. Son petit format lui permet d’être transporté partout et sa petite taille la rend plus pratique pour lisser les cheveux courts et les franges. Plus facile à manier, elle est également plus simple d’utilisation pour les hommes.

Lisseur sans fil : pourquoi l’adopter ?

 Le lisseur sans fil est alimenté par une batterie et peut être rechargé n’importe où, n’importe quand. Un peu comme un téléphone. Ils sont surtout pratique pour des retouches en plein milieu de la journée ou pour une utilisation en plein air.

Si vous optez pour un fer avec fil, il est important de connaître la taille du cordon d’alimentation. Plus ou moins long, il doit correspondre à la distance de vos prises, sans devenir handicapant. Certains modèles proposent des cordons rotatifs qui tournent à 360°C, pour une plus grande maniabilité.

Pourquoi choisir un lisseur Wet and Dry ?

Il permet de se lisser les cheveux même lorsqu’ils sont humides. En plus d’être un gain de temps, car il évite l’utilisation d’un sèche-cheveux, il permet de lisser plus facilement les cheveux épais qui sont plus fins mouillés.

Quels sont les types de lissage ?

  • Le lissage brésilien consiste à injecter un agent lissant à base de kératine. Cette protéine, qui est déjà présente dans la structure du cheveu, restaure et rend les cheveux brillants. Cette technique est très appréciée par les cheveux frisés, bouclés, crépus et secs. Grâce au lissage brésilien, ils obtiennent un fini semblable au brushing. Par temps humide, vos cheveux seront un peu ondulés mais le lissage ne partira pas. Le lissage brésilien est cependant déconseillé pour les cheveux gras et les cheveux fins car il alourdira les cheveux.
  • Le lissage japonais offre un effet brushing « baguette » que les cheveux soient bouclés, crépus, rebelles ou autres. Il régule la structure du cheveu, grâce à un soin à la kératine et au cacao qui ne modifie pas la structure interne du cheveu mais qui va entourer et renforcer les fibres de cheveux. Le soin va modifier durablement la forme de vos cheveux et les durcir pendant environ 5 à 6 mois. Si les cheveux sont mouillés, un coup de fer à lisser leur redonnera leur forme. Ce type de lissage n’est pas recommandé pour les cheveux fragiles et colorés. Il est aussi déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants. 
  • Tout comme le lissage japonais, le lissage coréen régule la structure du cheveu pour le durcir mais cette fois grâce au henné. Il peut être utilisé sur des cheveux colorés, crépus, bouclés, à condition que la structure du cheveu soit en très bon état. Il s’agit du seul produit chimique de lissage compatible avec les colorations au henné. Les étapes sont similaires aux autres étapes de lissage, cependant, contrairement au lissage brésilien, le lissage coréens ne nourrit pas les cheveux, il faut donc absolument en prendre  soin quotidiennement. Elle doit être absolument réalisée par un professionnel.
  • Le lissage indien est un dérivé du lissage brésilien : son but est de lisser et d’hydrater les cheveux. Sa formulation et son application varient. Le lissage nano-indien est un lissage aux protéines végétales indiennes et à l’huile d’Amla, sans aucun dérivé chimique. Selon sa formule, il peut contenir de l’huile de macadamia. Il convient à tous les types de cheveux, dure environs 6 mois laisse votre chevelure en bonne santé. Elle conviendra cependant mieux aux cheveux épais plutôt qu’aux cheveux fins, car ces derniers pourraient perdre en volume.

Comment utiliser un Lisseur ?

  1. Commencez par laver vos cheveux puis séchez-les. 
  2. Démêlez vos cheveux puis séparez les en parts, de sorte que les séparations soient de taille similaire aux plaques du lisseur.
  3. Appliquez un soins capillaires avant d’utiliser votre lisseur pour limiter les dégâts sur vos cheveux.
  4. Commencez toujours par lisser les cheveux du dessous, de haut en bas.
  5. Si possible, appliquez un soin après lissage pour réhydrater et redonner de l’éclat à vos cheveux.

Comment faire des boucles avec un lisseur ?

  1. Appliquez un soin capillaire avant d’utiliser votre lisseur pour limiter les dégâts sur vos cheveux.
  2. Utilisez un spray ou une mousse pour donner du maintien et du volume à la coiffure.
  3. Brosse bien vos cheveux pour les démêler et bien répartir le produit. Attendez que le produit sèche.
  4. Séparez vos cheveux en parts, de sorte que les séparations soient de taille similaire aux plaques du lisseur.
  5. Prenez une mèche et mettez dans le fer à lisser puis fermez. Faites ensuite un demi-tour ou un tour complet pour obtenir les boucles de votre choix.

Quels produits utiliser quand on se lisse les cheveux quotidiennement ?

Lorsque l’on a tendance à se lisser régulièrement les cheveux, il y a des précautions à prendre.

  • Utilisez un shampoing doux qui ne contient ni silicone ni paraben. Le paraben est un allergisant qui vous donne des irritations cutanées et le silicone empêche votre peau de respirer, ensemble ils fragilisent votre cuir chevelu. 
  • Hydratez régulièrement vos cheveux. La chaleur aura tendance à les déshydrater, c’est pourquoi si vous lissez régulièrement vos cheveux il faut faire des soins régulièrement.
  • Avant de lisser, appliquez une crème hydratante ou un spray nourrissant (le tout sans silicone, sans alcool, sans sulfates et sans paraben) sur l’ensemble des longueurs. Vos marques de lisseurs proposent souvent des soins adaptés : tournez-vous auprès de leurs produits.

Où Trouver De L’eau Déminéralisée Pour Le Lisseur À Vapeur ?

Vous pouvez trouver votre eau déminéralisée en ligne ou en magasin spécialisé. Il est, malheureusement, assez rare de trouver ce type de produit en grande surface. Ne la confondez pas avec l’eau distillée. L’eau déminéralisée est de l’eau purifiée : ses ions de minéraux et de sel ont été retirés, contrairement à l’eau distillée qui est purifiée de façon à avoir moins de contaminants organiques.

Comment Nettoyer Un Lisseur ?

Ne trempez jamais votre appareil dans l’eau ! Si vous utilisez l’appareil régulièrement, nettoyez-le une fois par mois. Le nettoyage doit se faire lorsque le fer à lisser est complètement refroidi. Imbiber un tissu d’alcool et frotter doucement les plaques jusqu’à ce qu’elles soient propres. Une fois propres, repassez un tissu sec pour éliminer les résidus.

Quelle Est La Durée De Vie D’un Lisseur ?

En fonction de la marque, de la qualité des matériaux et de l’utilisation que vous en faite, un fer à lisser n’a pas de durée de vie précise. Cependant, les professionnels conseillent de changer de lisseur en moyenne tous les trois ans pour garantir une efficacité optimale. C’est évidemment un conseil, non obligatoire. Les lisseurs peuvent se révéler être très cher et ce n’est pas un choix judicieux d’en changer régulièrement. C’est pourquoi le choix de l’appareil doit se faire en fonction de l’utilisation que vous en ferez et que vous devez en prendre, pour prolonger sa durée de vie malgré une légère perte de performance qui peut se faire au cours des années.

Comment Reconnaître Un Appareil Endommagé ?

Si vous remarquez que vos cheveux s’accrochent et s’arrachent, c’est que les plaques de l’appareil ne sont plus en bon état. Les plaques de votre fer peuvent alors être rayées. S’il vous faut désormais plusieurs passages pour obtenir un résultat, cela signifie que l’appareil n’est plus performant.

Où acheter un lisseur ?

Vous pouvez acheter un lisseur dans les hypermarché comme Leclerc ou Carrefour. Vous pouvez également en acheter un chez chez un distributeur d’électroménager comme Darty ou Boulanger. enfin, un lisseur peut s’acheter sur des marketplace comme Amazon ou CDiscount.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page