Comparatif des meilleurs presse-agrumes en 2019

Le presse-agrumes est un extracteur de jus destiné à presser le jus des fruits agrumes (citron, pamplemousse, orange…). Il permet la préparation d’un jus frais et vitaminé en seulement quelques minutes avec ou sans la pulpe de vos fruits. Vous allez pouvoir prendre soin de votre santé et de celle de vos proches sans aucune difficulté. On vous présente donc, une sélection de quelques appareils !

Le coup de cœur de la rédaction – Paula

Presse agrume PaulaAvec un corps en acier ce presse-agrumes possède une allure élégante et robuste. Sa puissance de 100 watts vous permettras de faire tourner votre appareil jusqu’à obtenir la dernière goutte de jus.

Grâce à sa sortie refermable, vous pouvez laisser votre jus couler directement dans votre verre ou le récupérer dans le réservoir. Son utilisation est donc assez simple et conviendra à chaque membre de votre famille !

De plus, Paula est livré avec un grand et un petit cône pour s’adapter à la taille de vos fruits ! Les pamplemousses tout comme les citrons n’y résisteront pas !

Prix: 24,90 euros

Points positifs : son aspect élégant et robuste, 2 cônes différents

Point négatif : appareil un peu bruyant

Voir sur Amazon

Le meilleur presse-agrumes petit budget – H.Koenig AGR60

Presse agrumes H.Koenig AGR60

Pour un budget limité et non pas élevé le AGR60 de la gamme H. Koenig aura tout pour vous plaire ! Il possède 2 cônes interchangeables pour venir à bout de chacun de vos fruits !

Son corps en acier affirme la solidité de l’appareil. Loin d’être imposant, ce presse-agrumes petit et compact se rangera facilement dans votre cuisine, et vous offrira un gain de place.

Prix: 15,99 euros

Points positifs : design en acier, 2 cônes différents

Point négatif : faible puissance (60 watts) par rapport à ses concurrents

Voir sur Amazon

Le meilleur presse-agrumes haut de gamme – Senya

Presse agrumes Senya

Senya possède une capacité de 0,8 L et un bec verseur pour permettre au jus de se verser directement dans votre verre. Ainsi, les vitamines et la fraicheur du jus sont conservés. Sa rotation lente et sa puissance (160 watts) sont parfaites pour une meilleure extraction du jus.

De plus, ce presse-agrumes dispose d’un levier pour presser votre jus sans efforts. Vos enfants pourront vous aider à préparer les petits-déjeuners et les goûters sous votre surveillance, sans risque de se blesser ! On apprécie donc son rapport qualité/prix !

Prix: 69,99 euros

Points positifs : son bras levier et son moteur silencieux

Point négatif : seulement 1 cône en plastique

Voir sur Amazon

On vous conseille aussi les presse-agrumes suivants

Moulinex Ultra Compact

Presse-agrume MoulinexSa capacité de 0,45 L est parfaite si vous vivez seul(e) ou en couple! Le cône dispose de 2  sens de rotations pour une quantité de jus plus conséquente. Cependant, l’appareil ne possède aucun réglage pour la pulpe.

Prix: 19,95 euros

Voir sur Amazon

H.Koenig AGR80

Presse-agrumes H.koenigSon bras articulé et sa puissance (160 watts) viendront à bout de vos agrumes ! Il est également doté d’un système silencieux. Le design de ce produit le rend, cependant, difficile à nettoyer.

Prix: 49,90 euros

Voir sur Amazon

 

Princess 201975 Fresh

Presse-agrumes-princess-freshSa capacité de 1,2 L vous permettras de commencer chaque jour avec du jus de fruits frais et sain pour votre famille ! Il dispose de 2 cônes différents très utiles ! Malgré son design imposant et le fait qu’il soit bruyant, ses qualités vous satisferont !

Prix: 18,23 euros

Voir sur Amazon

Philips HR2752/90

Presse-agrumes-philipsAvec sa fonction silencieuse vous allez pouvoir commencer votre journée en douceur et énergie ! Pour s’adapter à vos goûts il dispose d’un filtre pour la pulpe ! Malheureusement cet appareil ne comporte qu’un seul cône.

Prix: 57,89 euros

Voir sur Amazon

Comment choisir son presse-agrumes ?

Plusieurs modèles sont présents sur le marché alors il est difficile de savoir comment choisir l’appareil qui vous convient et c’est normal. On vous aide à définir les critères déterminants pour le choix de votre presse-agrumes.

Prix: Evidemment, le prix est un critère majeur. Le presse-agrume peut varier de 15 euros à plus de 50 euros. Il est donc nécessaire de se renseigner sur les presse-agrumes selon le budgets dont vous disposez.

Puissance: Une puissance élevée de votre appareil permet une meilleure extraction du jus de vos agrumes, comme c’est le cas pour le modèle Senya qui possède une puissance de 160 watts et une rotation lente.

Cônes: Certains appareils sont livrés avec différentes tailles de cônes pour venir à bout des fruits petits comme le citron et plus grand comme le pamplemousse. Le Moulinex PC120870, quant à lui, dispose d’un cône à 2 rotations pur une extraction plus conséquente d’un même agrume.

Sélecteur de pulpes: Si vous n’aimez pas la pulpe ou qu’elle pose problème à l’un des membres de votre famille, il est important de favoriser un appareil possédant un sélecteur de pulpes.

Capacité: Seul(e), en couple ou en famille la capacité du contenu de votre appareil est un critère déterminant pour éviter de répéter la tâche trop de fois.

Bruits: Certains presse-agrumes disposent d’une fonction silencieuse pour éviter les débuts de journées trop brutaux et bien trop bruyants.

MarquesPuissanceCapacitéDimension du produitPrix
Moulinex PC120870 25 Watts 0,45 L 22 x 22 x 18 cm 19,95 euros
H.Koenig AGR80 160 Watts 15,5 x 20,5 x 29 cm 49,90 euros
H.Koenig AGR60 60 Watts 16 x 16 x 28,4 cm 15,99 euros
Paula 100 Watts 14 x 14 x 26 cm 24,90 euros
Princess 201975 Fresh 40 Watts 1,2 L 18 x 18 x 23 cm 18,23 euros
Senya 160 Watts 0,8 L 20 x 32 x 31 cm 69,99 euros
Philips HR2752/90 85 Watts 26,4 x 26,4 x 28,5 cm 57,89 euros

Citron ou pamplemousse, avec pulpe ou sans pulpe, le presse-agrumes sera le nouvel appareil qui vous accompagnera le long de vos journées pour une préparation de jus rapide, goûteuse et surtout saine, car il conserve le maximum de vitamines provenant de vos agrumes !

Moyenne de 0 sur 0 votes