Raquette électrique : les 5 meilleurs produits de 2020

La raquette électrique est l’évolution de la traditionnelle tapette à mouche. Au delà de son côté fun, elle facilite l’élimination des moustiques et insectes en tout genre. En effet, il n’est plus nécessaire d’écraser l’insecte mais seulement de le toucher avec la raquette électrique pour l’éliminer. Cet accessoire indispensable en été est facile d’utilisation, évite les traces sur les murs d’insectes écrasés et dispose aujourd’hui de protection pour une utilisation en toute sécurité.

Comparatifs des 5 meilleures raquettes électriques de 2020

Invalid table id.

Raquette anti moustiques Night Cat

Cette raquette est un modèle très puissant, qui grâce à la lumière va attirer l’insecte puis l’exterminer d’un coup. Ne craignez pas les chocs avec ce modèle car il est équipé d’une grille de protection qui vous assurera une sécurité optimale.

On aime

  • Peut être utilisé en toute sécurité
  • Modèle très puissant
  • Chargement USB

On aime moins

  • Ne fonctionne que sur les petits insectes

Raquette Foetsie, anti-moustiques

Très ergonomique, cette raquette est aussi efficace en intérieur qu’en extérieur. Pas le peine de faire de grands gestes avec ce modèle car il élimine les insectes du premier coup.

Idéal pour les soirées d’été, il s’agit d’un excellent rapport qualité prix et viendra à bout des mouches, moustiques, abeilles et autres frelons.

On aime

  • Ce modèle est composé d’un matériau plutôt résistant
  • Bonne prise en main

On aime moins

  • La grille de la raquette n’est pas protégée !

Raquette Jolvyn anti-moustiques

Ce produit est équipé d’une lampe LED qui vous permettra d’attirer convenablement les moustiques et autres insectes volants. À chaque insecte touché, vous entendrez un léger claquement vous indiquant que l’insecte visé a bel et bien été éliminé.

C’est un modèle idéale si vous souhaitez éliminer les mouches et insectes de mêmes tailles.

On aime

  • Vous aurez un interrupteur à disposition qui vous permettra de régler plusieurs fonctionnalités de votre raquette
  • La notice est en français

On aime moins

  • Ce modèle est assez fragile, utilisez-le avec précaution

Raquette électrique Cflagrant anti insectes

Cette raquette fonctionne avec des piles et est très efficace contre les insectes volants. Ce modèle a été certifié sans danger pour les animaux domestiques et respectant l’environnement. Ce produit est cependant plus efficace en extérieur.

On aime

  • Certification ISO
  • Resistant

On aime moins

  • Risque de petites électrocutions
  • Plutôt cher

Zomake Raquette anti moustique rechargeable

Ce modèle possède également une lampe LED qui permet d’identifier et d’attirer les insectes volants, le tout en extérieur de préférence. Avec sa tension de 3000 V, les insectes ne tiendront pas longtemps, il sera très facile de les exterminer.

On aime

  • Nombreux coloris
  • Matériaux de qualité

On aime moins

  • Modèle un peu trop grand

Comment bien choisir sa raquette électrique ?

Vous cherchez une raquette électrique idéal ? N'hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs modèles correspondant à vos besoins !

Avant de procéder à l’achat de votre raquette, il est important de savoir vers quoi vous vous dirigez et vous posez les bonnes questions. Pour cela plusieurs éléments sont à prendre en compte :

La forme

La forme de votre raquette définira tout simplement la zone à laquelle elle pourra accéder. Si votre raquette est rectangle par exemple elle sera donc plus efficace qu’une raquette ovale car elle recouvre plus de surface.

Le poids

Plus votre raquette sera légère plus son ergonomie sera importante. En effet, il semble logique que si votre raquette électrique pèse lourd vous ne pourrez pas l’utilisez correctement car vous manquerez de vitesse. Préférez donc des modèles dont le poids est compris entre 200 et 300 grammes.

La puissance

Mesurée en volt, la puissance de votre raquette définira surtout son autonomie. En général, vous pourrez utiliser votre raquette jusqu’à 500 fois environ, avant qu’elle ne se décharge. De leur côté, la plupart des raquettes électriques ont une puissance comprise entre 2000 et 3000 volts, dans les deux cas, les moustiques n’auront aucunes chances.

Le mode de chargement

Bien qu’à une époque, une grande majorité des raquettes électriques se rechargeaient avec des piles, aujourd’hui la tendance est aux câbles USB beaucoup plus rapide, pratique et accessible de tous. Nous vous conseillons bien évidemment de vous tourner vers un de ces modèles, pour un confort plus optimale.

Le modèle

Si vous avez toujours du mal à faire votre choix, ne vous inquiétez pas ! Il existe plusieurs types de raquettes qui pourraient vous séduire :

Raquette sans grille de protection

Ce genre de modèle très efficace est idéale pour les adultes et les experts en élimination de moustiques ou insectes volant en tout genre. Il est préférable d’en choisir une sans grille de protection car cela vous permettra de tuer les moustiques beaucoup facilement qui auront juste à se poser sur votre raquette pour ensuite y succomber.

Raquette pliable

Il s’agit de l’accessoire parfait pour pouvoir emmener votre raquette électrique n’importe tout avec vous et en toute sécurité.

Raquette avec lampe LED ou UV

Si vous optez pour un modèle équipé d’une lampe, vous attirez plus facilement et plus rapidement les moustiques. La source lumineuse de cette dernière aura tendance à être placé dans le manche de la raquette.

Raquette rechargeable

Nous vous recommandons des raquettes rechargeables à partir d’un câble USB. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces modèles sont plus faciles à transporter et beaucoup moins polluant pour la nature.

Comment fonctionne une raquette électrique ?

C’est un concept pourtant simple : il s’agit d’une raquette semblable à une raquette de tennis qui sera équipé d’un condensateur qui aura pour but de faire circuler le courant électrique. L’utiliser reviens à frapper d’un coup d’un moustique en l’électrocutant. Cette alternative est non seulement non toxique mais également très peu polluante ou nocive.

Si vous vous inquiétez de la sécurité de votre entourage, ne craignez plus rien.  Les raquettes sont désormais équipées d’un bouton d’activation par exemple, qui vous permettra d’utiliser votre raquette sans craindre la moindre électrocution.

La raquette électrique présente-t-elle des dangers ?

Ne vous inquiétez pas tout a été pensé pour limiter les électrocutions lors de l’utilisation d’une raquette électrique. La raquette électrique ne présente aucun danger pour l’homme (contrairement aux bombes anti-moustique), néanmoins, comme pour tout objet électrique, nous vous invitons à ne pas l’utiliser si vous avez été en contact avec de l’eau. Évitez également d’utiliser votre raquette en temps pluvieux, cela pourrait l’endommager. Nous invitons à tenir vos raquettes électriques anti mouches hors de porter des enfants, car bien qu’elle soit certifiée par des normes CE, les raquettes ne sont pas des jouets, il vaut mieux éviter tout risques inutiles.

Pour vous éviter tout accidents domestiques, nous vous recommandons de :

  • Ne pas utiliser votre raquette à proximité d’un gaz ou d’un produit toxique
  • Ne pas laisser la grille métallique rentrer en contact avec d’autres matériaux mécaniques
  • Ne pas nettoyer votre raquette à main nue
  • Ne pas l’utiliser à proximité d’un point d’eau ou bien sous la pluie
  • Ne pas l’utiliser dans des transports aériens

🤔 Où trouver des raquettes électriques pas chers ?

Comme pour beaucoup d’autres produits, vous pouvez évidemment faire la chasse aux bonnes affaires dans les grandes surfaces. Toutefois, nous observons généralement les meilleurs rapports qualité prix chez les acteurs internet comme Amazon, Boulanger, Leroy Merlin ou encore Rue du Commerce.

✨ Comment entretenir sa raquette électrique ?

Prenez un sopalin en le mouillant, puis passer du savon neutre en PH sur votre raquette. Rincez ensuite avec le sopalin en veillant bien à enlever tout le savon présent sur le revêtement de votre raquette. Enfin laissez sécher. Nous invitons à reproduire cette action une fois par semaine si vous utilisez votre raquette fréquemment.

💸 Combien prévoir pour l’achat d’une raquette ?

Pour l’achat de votre raquette électrique anti-moustique ou bien tue mouche, prévoyez entre 10 et 20 euros pour une raquette classique. Si vous visez le haut de gamme nous vous invitons à prévoir un budget au-dessus de 20 euros.

Ce qu’il faut retenir

Si vous ne souhaitez pas vous étouffer dans votre propre maison avec des produits chimiques, la raquette électrique est donc un très bon compromis écologique mais aussi efficace. Si vous faites preuves de dextérité, vous ne craindrez aucuns moustiques de jours comme de nuits. De plus si vous alliez utilisation de la raquette électrique et une moustiquaire, vous serez à l’abri de tous nuisibles volants.

Si vous ne souhaitez pas éliminer les insectes mais seulement disposer d’un produit répulsif, vous pouvez également considérer l’achat d’un bracelet anti moustique. Cet objet peut vous accompagner en intérieur et en extérieur mais également lors de vos baignades.

Retour haut de page