La raquette électrique est l’évolution de la traditionnelle tapette à mouche. Au delà de son côté fun, elle facilite l’élimination des moustiques et insectes en tout genre. En effet, il n’est plus nécessaire d’écraser l’insecte mais seulement de le toucher avec la raquette électrique pour l’éliminer. Cet accessoire indispensable en été est facile d’utilisation, évite les traces sur les murs d’insectes écrasés et dispose aujourd’hui de protection pour une utilisation en toute sécurité.
Comparatifs des meilleures raquettes électriques
Raquette Foetsie, anti-moustiques
Très ergonomique, et idéal pour la lutte contre les insectes, cette raquette est aussi efficace en intérieur qu’en extérieur. Pas le peine de faire de grands gestes avec ce modèle car il élimine les insectes du premier coup.
Idéal pour les soirées d’été, il s’agit d’un excellent rapport qualité prix et viendra à bout des mouches, moustiques, abeilles et autres frelons.
On aime
- Ce modèle est composé d’un matériau plutôt résistant
- Bonne prise en main
On aime moins
- La grille de la raquette n’est pas protégée !
Raquette anti moustiques Night Cat
Aucun produit trouvé
Cette raquette est un modèle très puissant et un vrai piège à moustique qui grâce à la lumière va attirer l’insecte puis l’exterminer d’un coup. Ne craignez pas les chocs avec ce modèle car il est équipé d’une grille de protection qui vous assurera une sécurité optimale.
On aime
- Peut être utilisé en toute sécurité
- Modèle très puissant
- Chargement USB
On aime moins
- Ne fonctionne que sur les petits insectes
Raquette Jolvyn anti-moustiques
Ce produit est équipé d’une lampe LED qui vous permettra d’attirer convenablement les moustiques et autres insectes volants. À chaque insecte touché, vous entendrez un léger claquement vous indiquant que l’insecte visé a bel et bien été éliminé. Avec cette raquette, finis les démangeaisons !
C’est un modèle idéale si vous souhaitez éliminer les mouches et autres petites bêtes de mêmes tailles.
On aime
- Vous aurez un interrupteur à disposition qui vous permettra de régler plusieurs fonctionnalités de votre raquette
- La notice est en français
On aime moins
- Ce modèle est assez fragile, utilisez-le avec précaution
Raquette Anti Moustique Electrique QcoQce
La raquette QcoQce est très puissante et vous aidera à vous débarrasser des moustiques classiques, des moustiques tigres et autres insectes volants. Vous ne risquez pas de vous faire piquer. Aussi idéales pour les activités en plein air qu’en intérieur, avec sa tension de 4000 volt, vous n’aurez pas de besoin d’insecticide. Aucun produit chimique n’est appliqué sur les grilles de la raquette, elle utilise uniquement une technologie physique pour attirer et électrocuter les insectes.
On aime
- Puissant (4000 volt)
- Toucher sûr (3 couches de filets)
- Attire et tue les moustiques
- Destructeur d’insectes
On aime moins
- Pas très ergonomique : forme ovale
- Raquette relativement trop petite
- Faites attention à vos animaux domestiques
Raquette Anti-moustiques Électrique Yissvic
Profitez de la vie estivale sans moustique avec la raquette Yissvic ! Cette raquette multifonctions dispose un grand nombre de fonctionnalités. De son onde de lumière ultraviolette qui attire les moustiques, en passant par sa raquette haute tension et ses trois couches protectrices, sans oublier sa technologie éliminant l’électricité résiduelle rapidement, vous pourrez éradiquer les nuisibles volants en toute sécurité.
On aime
- Répulsif et tueur de moustique
- 3 modes d’action
- Élimination rapide de l’électricité résiduelle
- Ultraviolets
On aime moins
- Relativement bruyant
- Peut avoir une odeur désagréable
Comment bien choisir sa raquette électrique ?
Avant de procéder à l’achat de votre raquette, il est important de savoir vers quoi vous vous dirigez et vous posez les bonnes questions. Pour cela plusieurs éléments sont à prendre en compte :
La forme
La forme de votre raquette définira tout simplement la zone à laquelle elle pourra accéder. Si votre raquette est rectangle par exemple elle sera donc plus efficace qu’une raquette ovale car elle recouvre plus de surface.
Le poids
Plus votre raquette sera légère plus son ergonomie sera importante. En effet, il semble logique que si votre raquette électrique pèse lourd vous ne pourrez pas l’utilisez correctement car vous manquerez de vitesse. Préférez donc des modèles dont le poids est compris entre 200 et 300 grammes.
La puissance
Mesurée en volt, la puissance de votre raquette définira surtout son autonomie. En général, vous pourrez utiliser votre raquette jusqu’à 500 fois environ, avant qu’elle ne se décharge. De leur côté, la plupart des raquettes électriques ont une puissance comprise entre 2000 et 3000 volts, dans les deux cas, les moustiques n’auront aucunes chances.
Le mode de chargement
Bien qu’à une époque, une grande majorité des raquettes électriques se rechargeaient avec des piles, aujourd’hui la tendance est aux câbles USB beaucoup plus rapide, pratique et accessible de tous. Nous vous conseillons bien évidemment de vous tourner vers un de ces modèles, pour un confort plus optimale.
Le modèle
Si vous avez toujours du mal à faire votre choix, ne vous inquiétez pas ! Il existe plusieurs types de raquettes qui pourraient vous séduire :
Raquette sans grille de protection
Ce genre de modèle très efficace est idéale pour les adultes et les experts en élimination de moustiques ou insectes volant en tout genre. Il est préférable d’en choisir une sans grille de protection car cela vous permettra de tuer les moustiques beaucoup facilement qui auront juste à se poser sur votre raquette pour ensuite y succomber.
Raquette pliable
Il s’agit de l’accessoire parfait pour pouvoir emmener votre raquette électrique n’importe tout avec vous et en toute sécurité.
Raquette avec lampe LED ou UV
Si vous optez pour cet appareil anti-moustiques équipé d’une lampe, vous attirez plus facilement et plus rapidement les moustiques. La source lumineuse de cette dernière aura tendance à être placé dans le manche de la raquette.
Raquette rechargeable
Nous vous recommandons des raquettes rechargeables à partir d’un câble USB. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces modèles sont plus faciles à transporter et beaucoup moins polluant pour la nature.
Comment fonctionne une raquette électrique ?
C’est un concept pourtant simple : il s’agit d’une raquette semblable à une raquette de tennis qui sera équipé d’un condensateur qui aura pour but de faire circuler le courant électrique. L’objectif de la raquette est donc d’établir un système de protection anti-moustiques et anti-nuisibles de façon générale. L’utiliser reviens à frapper d’un coup d’un moustique en l’électrocutant. Avec cela, plus de piqûres de moustiques ! Cette alternative est d’ailleurs, non seulement non toxique mais également très peu polluante ou nocive.
Si vous vous inquiétez de la sécurité de votre entourage, ne craignez plus rien. Les raquettes sont désormais équipées d’un bouton d’activation par exemple, qui vous permettra d’utiliser votre raquette sans craindre la moindre électrocution.
La raquette électrique présente-t-elle des dangers ?
Ne vous inquiétez pas tout a été pensé pour limiter les électrocutions lors de l’utilisation d’une raquette électrique. La raquette électrique ne présente aucun danger pour l’homme (contrairement aux bombes anti-moustique), néanmoins, comme pour tout objet électrique, nous vous invitons à ne pas l’utiliser si vous avez été en contact avec de l’eau. Évitez également d’utiliser votre raquette en temps pluvieux, cela pourrait l’endommager. Nous invitons à tenir vos raquettes électriques anti mouches hors de porter des enfants, car bien qu’elle soit certifiée par des normes CE, les raquettes ne sont pas des jouets, il vaut mieux éviter tout risques inutiles.
Pour vous éviter tout accidents domestiques, nous vous recommandons de :
- Ne pas utiliser votre raquette à proximité d’un gaz ou d’un produit toxique
- Ne pas laisser la grille métallique rentrer en contact avec d’autres matériaux mécaniques
- Ne pas nettoyer votre raquette à main nue
- Ne pas l’utiliser à proximité d’un point d’eau ou bien sous la pluie
- Ne pas l’utiliser dans des transports aériens
Où acheter une raquette électrique ?
Comme pour beaucoup d’autres produits, vous pouvez évidemment faire la chasse aux bonnes affaires dans les grandes surfaces. Toutefois, nous observons généralement les meilleurs rapports qualité prix chez les acteurs internet comme Amazon, Boulanger, Leroy Merlin ou encore Rue du Commerce.
Comment entretenir sa raquette électrique ?
Prenez un sopalin en le mouillant, puis passer du savon neutre en PH sur votre raquette. Rincez ensuite avec le sopalin en veillant bien à enlever tout le savon présent sur le revêtement de votre raquette. Enfin laissez sécher. Nous invitons à reproduire cette action une fois par semaine si vous utilisez votre raquette fréquemment.
Combien prévoir pour l’achat d’une raquette électrique ?
Pour l’achat de votre raquette électrique anti-moustique ou bien tue mouche, prévoyez entre 10 et 20 euros pour une raquette classique. Si vous visez le haut de gamme nous vous invitons à prévoir un budget au-dessus de 20 euros.
Les produits sélectionnés les années passées
Raquette électrique Cflagrant anti-insectes
Cette raquette fonctionne avec des piles et est très efficace contre les insectes volants. Ce modèle a été certifié sans danger pour les animaux de compagnie et respectant l’environnement. Ce produit est cependant plus efficace en extérieur pour lutter contre les moustiques.
Zomake Raquette anti moustique rechargeable
Ce modèle possède également une lampe LED qui permet d’identifier et d’attirer les insectes volants, le tout en extérieur de préférence. Avec sa tension de 3000 V, une décharge électrique, et les insectes ne tiendront pas longtemps, il sera très facile de les exterminer.
Les meilleures ventes de raquettes électriques
Si vous ne souhaitez pas vous étouffer dans votre propre maison avec des produits chimiques, la raquette électrique est donc un très bon compromis écologique mais aussi efficace. Si vous faites preuves de dextérité, vous ne craindrez aucuns moustiques de jours comme de nuits. De plus si vous alliez utilisation de la raquette électrique et une moustiquaire, vous serez à l’abri de tous nuisibles volants.
Si vous ne souhaitez pas éliminer les insectes mais seulement disposer d’un produit répulsif, vous pouvez également considérer l’achat d’un bracelet anti moustique. Cet objet peut vous accompagner en intérieur et en extérieur mais également lors de vos baignades.
Jehanne étudie à l’Institut Supérieur de Formation au Journalisme (ISFJ), où elle a acquis les compétences nécessaires pour rédiger des articles clairs, informatifs et fiables. Spécialisée dans le domaine de la santé, Jehanne s’est particulièrement intéressée aux questions liées aux nuisibles, notamment les moustiques.
Forte de son expertise, Jehanne propose des comparatifs et des tests de produits permettant de lutter efficacement contre ces nuisibles, tout en offrant des conseils pratiques et des informations utiles pour protéger la santé des lecteurs. Son ton neutre et expert assure la qualité et l’objectivité de ses écrits, facilitant ainsi la prise de décision pour les consommateurs.