Comparatif des meilleurs robots multifonctions en 2019

Le robot multifonction est le nouvel appareil indispensable à votre cuisine. Cet appareil coupe, tranche, râpe et mixe vos aliments pour vous offrir une diversité de recettes. Facile et rapide vous allez assurément pouvoir préparer de nouveaux plats ou vos recettes quotidiennes pour vous et vos proches en gagnant un maximum de temps !

Coup de cœur de la rédaction – Aicok

Robot multifonction Aicok

 

Cet appareil dispose d’une puissance de 500 watts qui permet de râper le fromage, émincer les oignons, déchiqueter la viande et mélanger les sauces avec efficacité et rapidité.

En effet, vous allez pouvoir préparer des recettes diversifiées en un temps record. Sa capacité de 1,8 L offre la possibilité de cuisiner pour plusieurs personnes et est approprié pour un bloc entier de fromage ou une quantité suffisante de viande.

De plus, ses compartiments détachables permettent un nettoyage facile.

Prix: 49,99 euros

Point positif : Grande capacité du contenu

Point négatif : Appareil assez bruyant

Voir sur Amazon

Le meilleur robot multifonction pour un petit budget – Philips HR7628/00

robot multifonction philips

Ce robot de cuisine est équipé d’un bol de 2,1 L et d’un blender un petit plus petit (1,75 L).

En effet, vous allez pouvoir concocter  des préparations pour plusieurs personnes. Les fonctions de cet appareil permettent d’hacher la viande, battre les œufs, mélanger de la pâte à gâteau ou bien encore de préparer des smoothies.

Ainsi, vous allez pouvoir cuisiner des recettes différentes, plats comme desserts ! L’absence de cheminée au centre du bol limite les salissements du votre robot pendant les préparations liquides.

Prix: 47,99 euros

Point positif : grande capacité du bol

Point négatif : appareil lourd (5,2 kg)

Voir sur Amazon

Le meilleur robot multifonction haut de gamme – Klarstein Lucia Rossa

Robot multifonction Karlstein

Le Lucia Rossa sera satisfaire tous les amateurs de cuisine. Sa forte puissance (1200 Watts) permet une préparation rapide et un mélange parfait. Ce robot multifonction dispose d’une capacité d’1,5 L et d’un saladier de 5L, plus que suffisant pour de grandes quantités.

Il possède également plusieurs accessoires (3 accessoires viandes, 1 saladier, 1 crocher pour pétrir, 1 crochet pour mélanger, 1 fouet et des accessoires pour pâtes) pour vous offrir une multitude de choix dans vos recettes sucrées ou salées.

Ce robot multifonction est constitué d’acier, qui lui donne un aspect chic et robuste. Il est également disponible en plusieurs couleurs selon vos goûts. On a donc trouvé très intéressant le rapport qualité/prix qu’il offre.

Prix: 134,99 euros

Points positifs : très bonne puissance (1200 Watts), 6 vitesses pour des recettes plus perfectionnées

Point négatif : appareil très imposant (11 kg)

Voir sur Amazon

On vous conseille également les robots multifonctions suivants

Philips HR7762/90

Robot multifonctions PhilipsCet appareil dispose de plusieurs accessoires pour plus de 28 fonctions ! Il est compact et donc facile à ranger, ce produite reste cependant assez bruyant.

Prix: 75,83 euros

Voir sur Amazon

Bosch MCM3100W

Robot Multifonctions Bosch MCM3100WAvec une capacité de plus de 2L et d’une puissance de 800 watts, il vous offre efficacité et rapidité ! Son design constitué de plastique reste fragile pour une utilisation sur le long terme.

Prix: 52,79 euros

Voir sur Amazon

 

Bosch MCM3501M

Robot multifonctions BoschCe robot dispose d’une fonction moulin pour moudre grains de café et épices. Sa constitution en acier lui donne un aspect élégant et robuste bien qu’il ne possède seulement que 2 vitesses.

Prix: 85,28 euros

Voir sur Amazon

VonShef

Robot multifonctions VonShefIl dispose de plusieurs fonctions dont un presse-agrumes inclus ! Il possède une capacité de 2L et est livré avec plusieurs accessoires ! En effet, cet appareil reste tout de même imposant avec un poids de plus de 5 kg.

Prix: 68,99 euros

Voir sur Amazon

Comment choisir son robot multifonction ?

Il n’est toujours pas facile de choisir l’appareil qui vous convient, surtout avec les multitudes de robots présents sur le marché. Voici les critères à valoriser avant de passer à la caisse et de finaliser votre achat.

Prix: Le prix est bien évidemment un critère premier. Un robot multifonction peut coûter entre 40 et 100 euros. Il s’agit donc d’un budget dont il faut prendre compte.

Dimension/Poids: Un appareil de cuisine comme le robot multifonction est effectivement indispensable. Cependant, il s’agit d’un appareil imposant qui risque de prendre de la place dans votre cuisine. Un appareil comme le Karlstein Lucia Rossa (11 kg) trouvera probablement sa place sur votre plan de travail et n’en bougera plus !

Capacité: Afin de préparer une quantité suffisante de vos préparations sucrées ou salées, pour vous, votre famille et/ou vos proches, il est utile de prendre en compte la capacité de l’appareil. Ainsi, vous allez pouvoir cuisiner pour plusieurs personnes en gagnant du temps !

Fonction: La plupart des robots multifonctions offrent la possibilité de hacher vos viandes, mélanger vos sauces, râper le fromage ou encore, préparer votre pâte à gâteau ! Cependant, certains appareils disposent en plus de fonctions différentes comme le VonShef Robot qui inclus un presse-agrumes ou le Bosch MCM3501M qui possède une fonction moulin pour moudre les grains de café ou les épices !

MarquesPuissancePoids du produitCapacitéPrix
Aicok 500 Watts 3,06 kg 1,8 L 49,99 euros
Philips HR7762/90 750 Watts 3,56 kg 1,5 L 75,83 euros
Philips HR7628/00 650 Watts 5,2 kg 2,2 L 47,99
Bosch MCM3100W 800 Watts 3 kg 2,3 L 52,79 euros
Bosch MCM3501M 800 Watts 3, 7 kg 2, 3 L 85, 28 euros
Klarstein Lucia Rossa 1200 Watts 11 kg 1,5 L 134, 99 euros
VonShef Robot 750 Watts 5,2 kg 2 L 68, 99 euros

Le robot multifonction sera votre nouvel atout indispensable pour la préparation de chacune de vos recettes à chaque moment de la journée ! Il viendra à bout de chacun de vos aliments durs ou mous et vous offrira un gain de temps indéniable dont vous serez plus que ravis !

Moyenne de 0 sur 0 votes