Rouleau de massage : Les 4 meilleurs modèles de 2020

Le rouleau de massage est devenu de plus en plus populaire ces dernières années en particulier chez les sportifs. Pourquoi ? Car il vous permet de détendre vos muscles au maximum, et même plus que si vous vous rendiez en institut. Les athlètes l’utilisent avant ou après une compétition mais rassurez-vous ce n’est pas un produit essentiellement dédié aux sportifs ! Certains masseurs et kinésithérapeutes l’ont également adopté. Néanmoins, il est important de noter que si vous recherchez un massage agréable, ce produit ne sera surement pas le plus adapté bien qu’il présente d’autres bienfaits notables et à ne pas négliger, nous vous encouragerons à vous tourner vers un siège de massage idéalement. Bien qu’il soit souvent présenté comme un accessoire inutile, la réalité est tout autre, une fois que vous l’aurez-vous ne pourrais plus vous en passer. Il vous offre un massage en profondeur dans le dos, le bassin, les jambes, les mollets et les bras. En d’autres termes c’est l’accessoire idéal pour détendre les muscles et vous relaxer. Dans ce guide d’achat, vous trouverez des indications sur comment choisir le rouleau de massage idéal ainsi que des réponses à vos questions concernant ce produit.

Comparatif des 4 meilleurs rouleaux de massage en 2020

Aperçu
Performance
TriggerPoint Grid, Rouleau en Mousse Avec Instrusctions Vidéos en Ligne, Massage Pronfond des Tissus Muscluclaires, Noir, 13''/33cm
Petit prix
FIT NATION Rouleau de Massage Noir
Bonne Ergonomie
Revolt The Butcher - Rouleau de Massage Le Plus douloureux du marché.
Haute Gamme
Rumble Roller Original Bleu - Taille complète 15 cm x 77,5 cm
Produit
Trigger Point
Fit-Nation
Revolt
RumbleRoller Original
Lisse
Oui
Non
Non
Non
Avec Relief
Non
Oui
Oui
Oui
Prix
34,90 EUR
17,99 EUR
14,90 EUR
76,89 EUR
Performance
Aperçu
TriggerPoint Grid, Rouleau en Mousse Avec Instrusctions Vidéos en Ligne, Massage Pronfond des Tissus Muscluclaires, Noir, 13''/33cm
Produit
Trigger Point
Lisse
Oui
Avec Relief
Non
Prix
34,90 EUR
Commander
Petit prix
Aperçu
FIT NATION Rouleau de Massage Noir
Produit
Fit-Nation
Lisse
Non
Avec Relief
Oui
Prix
17,99 EUR
Commander
Bonne Ergonomie
Aperçu
Revolt The Butcher - Rouleau de Massage Le Plus douloureux du marché.
Produit
Revolt
Lisse
Non
Avec Relief
Oui
Prix
14,90 EUR
Commander
Haute Gamme
Aperçu
Rumble Roller Original Bleu - Taille complète 15 cm x 77,5 cm
Produit
RumbleRoller Original
Lisse
Non
Avec Relief
Oui
Prix
76,89 EUR
Commander

Trigger Point

Il s’agit du modèle le plus complet du marché offrant trois simulations de massage différentes : un massage comparable à un massage avec la paume de la main, un massage comparable à un massage avec les doigts et un autre comparable à un massage avec le bout des doigts. Ses dimensions classiques vous permettent de le transporter facilement ainsi qu’une prise en main aisée. La mousse de se produit est également très agréable au toucher.

Bien que pour certains utilisateurs, ce rouleau de massage ne masse pas assez fort, il offre tout de même des massages très agréable et sans douleurs. Sa notice est très complète et illustrée parfait pour les débutants. En bref, il s’agit d’un très bon investissement au long terme.

On aime

  • Très bonne qualité
  • Bonne prise en main
  • Ergonomique
  • Très polyvalent

On aime moins

  • Les massages ne sont pas assez puissants selon certains utilisateurs

Fit-Nation

Il s’agit du rouleau idéal pour un premier achat. Ce rouleau de massage est extrêmement polyvalent et à un prix très abordable avec une mousse tout aussi agréable que le produit précédent. Il dispose également du même panel de fonctionnalités que le Trigger Point. Ce modèle dispose également d’une très bonne ergonomie et d’un livre pour vous donner des idées de massage et d’exercices à pratiquer.

On aime

  • Bonne qualité
  • Polyvalent
  • Ergonomique
  • Très bon rapport qualité-prix

On aime moins

  • Faites à la zone où les picots sont disposés cela pourrait être douloureux

Revolt

Avec sa longueur de 42 centimètres et son diamètre très fin, ce rouleau de massage peut vous paraitre étrange pourtant c’est son design qui le rends très simple à transporter. Contrairement aux autres modèles, celui-ci va exercer une pression maximale sur vos muscles à éviter donc si vous êtes très sensibles à la douleur. Ce modèle ne conviendra cependant surement pas à tous car il manque de polyvalence.

On aime

  • Très bonne ergonomie
  • Facile à transporter
  • Massage en profondeur

On aime moins

  • Peu polyvalent
  • Les massages peuvent être douloureux

RumbleRoller Original

Ce modèle possède 64 bosses fermes et flexibles, est imperméable et également en latex donc assez résistant pour être utilisé plusieurs fois. Si vous avez peur de la saleté accumulée pendant les séances de massage ou bien les exercices, ne craignez rien, ce rouleau de massage dispose d’un additif antibactérien. Avec sa taille plutôt classique, il est également très simple à prendre en main et à transporter. Son seul point faible reste son prix car il est très élevé, pour autant c’est un modèle très robuste et efficace, d’une qualité et d’une performance optimale qui s’offre à vous.

On aime

  • Polyvalent
  • Massage en profondeur
  • Soulage les muscles

On aime moins

  • Prix élevé

Comment bien choisir son rouleau de massage ?

Vous cherchez le rouleau de massage idéal ? N'hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs modèles de rouleaux de massage correspondant à vos besoins !

Il existe de nombreux rouleaux de massage sur le marché, c’est pourquoi il est important de trouver le rouleau de massage qui vous conviendra parfaitement. Pour cela, il y a un certains nombres d’éléments à prendre en compte :

La matière du produit

Il existe plusieurs types de matières sur le marché, qui vous conviendront davantage selon votre niveau et votre confort.

Par exemple, si vous êtes un débutant, il est préférable de vous tourner vers un rouleau relativement souple et lisse en polyéthylène. Le massage ne sera pas des plus efficaces pour autant il vous permettra de commencer à votre rythme et sans vous blesser tout en aidant le muscle à s’étirer. À noter que son côté spongieux fait qu’il aura tendance à s’affaisser ou se relâcher à force de l’utiliser, il est donc préférable de l’utiliser occasionnellement.

Pour les sportifs et les personnes ayant une sensibilité relativement normale à la douleur, préférés les rouleaux creux en PVC. Cette fois-ci ne craignez pas la déformation de votre petit accessoire, sa durée de vie sera beaucoup plus longue grâce à sa matière.

Il existe également des matériaux beaucoup plus rudes, cette fois-ci destinés à des sportifs de hauts niveaux. Certains modèles sont par exemple construits à partir de la pierre de jade, très résistante et connu pour ses bienfaits surs les douleurs musculaires ce qui provoque une réelle sensation de détente.

La taille du produit

Il faudra particulièrement faire attention à la longueur ainsi que la largeur du produit. Choisir une bonne longueur sera synonyme d’efficacité et de confort car les zones visées pourront être beaucoup plus larges. Ainsi, si vous venez à peine de mettre un pied dans l’univers de l’automassage, il faudra préférer les longs modèles si vous souhaitez être à l’aise.

Gardez également en tête que, la largeur sera synonyme de maniabilité. Le but principal étant de pouvoir allonger votre corps le plus facilement possible pour ainsi bénéficier d’un massage profond et complet.

L’ergonomie du produit

Pour votre confort, il est important d’opter pour un produit qui sera non seulement facile à prendre en main mais aussi facile à utiliser. Il serait dommage de faire plus d’effort à comprendre comment fonctionne l’appareil plutôt qu’à l’utiliser directement et sans aucunes difficultés.

Pourquoi acheter un rouleau de massage ?

Comme expliquer précédemment le rouleau de massage présente un grand nombre de bienfaits à l’utilisation :

Le rouleau de massage s’adapte à toutes les sortes d’utilisateurs.  En effet quel que soit votre profil, débutant ou non, vous trouverez toujours un modèle qui vous conviendra. Il s’agit d’un outil idéal pour vous ouvrir aux joies de l’automassage tout en profitant d’un exercice physique mesuré ou des étirements de vos muscles. Cela peut également vous servir d’échauffement avant de pratiquer une activité sportive afin d’éviter les douleurs articulaires et le mal de dos. Vous pourrez masser votre corps de la nuque au fessier en passant par les cuisses.

Le rouleau de massage vous permet de rester en bonne santé. Les massages ont toujours été un plus en matière de santé car ils nous permettent non seulement de nous détendre mais aussi d’améliorer la circulation sanguine ou encore détendre nos muscles. Avec cela vous ne craignez aucunes tensions musculaires. Cela peut également faciliter votre capacité à vous endormir puisque vous serez dans un état de relaxation optimal. D’autres bienfaits sont à souligner tels que : la prévention de courbatures ou de blessure musculaire, l’élimination de potentiels nœuds musculaires, l’amélioration de la souplesse de votre corps et de vos articulations. Plus surprenant encore, le rouleau de massage peut limiter l’apparition de cellulite sur votre corps.

Les différents types de rouleau

Le rouleau de massage lisse

Contrairement à son homonyme, étant beaucoup plus lisse, il est généralement utilisé pour des massages musculaires externes. Il cible des zones beaucoup plus grandes sans forcément se concentrer sur un point précis. Il est d’ailleurs souvent conseillé aux débutants, aux utilisateurs occasionnels ainsi qu’aux personnes sensibles. Beaucoup plus confortable que son autre modèle, il vous assurera un moment de détente optimale.

Le rouleau massage avec relief

Ce modèle plus rigide dispose d’une surface d’équiper de picots, de rainures profondes ou de dents arrondies. Il vous permettra d’atteindre certaines zones et vous offrira un massage en profondeur grâce à ses petites dents, idéal pour améliorer la circulation de votre sang.  Leurs tailles peuvent varier et en fonction de ces dernières, la pression exercée pourrait être plus ou moins profondes.

💅 Comment entretenir son rouleau de massage ?

Quelle que soit la matière ou les dimensions de votre rouleau, nous vous conseillons vivement de ne pas effectuer un lavage en machine avec. Le plus efficace et le moins risqué reste de nettoyer votre rouleau de massage à la main avec un chiffon ou une éponge, un peu d’eau et du savon. Laissez ensuite sécher votre rouleau.

🤔 Comment se servir de son rouleau de massage ?

Placez l’accessoire au sol et faites des allers venus en utilisant votre poids pour soulager vos muscles en profondeur. Restez appuyer sur chaque zone pendant 1 minute environ et une trentaine de seconde si la zone ciblée est douloureuse.

💸 Combien doit-on prévoir pour l’achat d’un rouleau de massage ?

Pour un rouleau de qualité moyenne prévoyez une somme d’environ 10 euros, les plus performants pourraient cependant coûter jusqu’à environ 100 euros. À noter que, les rouleaux de massage en relief coûtent beaucoup plus cher mais sont également les plus performants.

✅ Quelle est la taille idéale pour mon rouleau de massage ?

Il faut tout d’abord vous concentrer sur la longueur et le diamètre de votre produit. Elle varie de 1 à 3 centimètres selon les modèles qui eux même varient entre 12 et 15 centimètres. Pour ce qui est de la longueur elle peut être de 15 centimètres comme de 40 centimètres. Cependant nous vous conseillons d’opter pour un long modèle pour plus de confort.

Ce qu’il faut retenir

Le rouleau de massage est la solution pour vous soulager de vos douleurs musculaires, ce n’est donc pas un accessoire à prendre à la légère. Certains modèles pourront aussi vous accompagnés dans vos entrainements sportifs. Posséder votre propre rouleau de massage est un vrai plus et bien que coûteux, il s’agit d’un très bon investissement sur le long terme. Nous vous conseillons cependant d’opter pour des modèles rigides car contrairement aux modèles plus mous, ils ne s’affaisseront pas après plusieurs utilisations.

Retour haut de page