Comparatif des meilleurs sèche-cheveux en 2020

Le sèche-cheveux est aujourd’hui un outil indispensable pour vous sécher les cheveux après la douche, surtout si vous avez les cheveux longs et qu’ils prennent bien trop de temps à sécher à l’air libre.

Un bon sèche-cheveux peut également donner volume et forme à vos cheveux mais aussi les lisser à l’aide d’une brosse. Il s’agit donc d’un appareil à plusieurs fonctions adapté à tous types de cheveux qui vous permettras de changer de coiffures sans trop d’efforts ! Alors, comment choisir son sèche-cheveux ?

Coup de cœur de la rédaction – Babyliss – 6610DE

Sèche cheveu Babyliss 6610DE La puissance de l’appareil (2100 Watts) et sa vitesse de flux d’air (1000 km/h) permettent un séchage rapide. Selon la nature de vos cheveux, 6 vitesses s’offrent et s’adaptent à vous !

La touche air froid dont ce sèche-cheveux est doté sert à fixer votre coiffure qui aura également un volume impeccable grâce à son diffuseur et son concentrateur fin (6×75 cm).

La fonction ionique est le petit plus de cet appareil car il permet d’éliminer toutes traces d’électricités statiques pour des cheveux doux et brillants. Cet appareil léger sera se faire une place dans votre valise sans difficulté !

Point positif : la fonction ionique pour une tenue parfaite

Voir sur Amazon

Le meilleur sèche-cheveux pour petit budget – Philips HP8230/00

Sèche cheveu Philips HP8230/00 Ce sèche-cheveux a petit budget possède tout ce qu’il vous faut ! Le niveau de la température et la vitesse sont réglables par 6 modes, vous trouverez donc celui adapté à votre type de cheveux !

De plus sa puissance (2100 Watts) est suffisante à sécher vos cheveux en un rien de temps ! Il possède également une touche d’air froid pour fixer votre coiffure.

Point positif : ses 6 modes adaptés à tous types de cheveux

Point négatif : absence de la fonction ionique pour le soin de cheveux

Voir sur Amazon

Le meilleur sèche-cheveux haut de gamme – Remington – Pro Silk Moteur

Sèche cheveu Remington AC9096 Pro Silk Le Remington Pro Silk 6 niveaux de température et de vitesse pour tous les types de cheveux, la puissance de l’appareil (2400 Watts) est plus qu’efficace concernant la rapidité du séchage.

Comme la plupart de ses concurrents, il possède la touche air froid, pour fixer votre coiffure. Sa fonction ionique est utile pour éliminer les frisottis et conserver la brillance de vos
cheveux.

Le petit plus de cet appareil est dans sa fonction turbo pour un séchage express qui vous éviteras d’être en retard en bureau. Il dispose également d’un concentrateur fin qui vous aideras à parfaire votre brushing ! Avec toutes ses qualités le rapport qualité/prix du Remington Pro Silk vaut le détour.

Point positif : sa fonction turbo et son cordon de 3 mètres pour une utilisation facile et confortable !

Point négatif :  son poids assez encombrant

Voir sur Amazon

On vous conseille aussi les sèche-cheveux suivants

Babyliss – D342E

Sèche cheveux BabylissPour un premier achat sa vitesse (1600 Watts), et ses 3 niveaux, vous conviendront parfaitement ! Malgré tout cet appareil reste assez bruyant.

Voir sur Amazon

Aigostar Daphne 32GPO

Sèche cheveux AigostarSa puissance (2200 Watts) vous offre du temps avec un séchage rapide ! Il dispose d’une fonction « arrêt automatique » si l’appareil surchauffe. En effet, avec un appareil comme celui-ci on s’attends à plus que seulement 2 vitesses et 3 niveaux de température.

Voir sur Amazon

Xtava Allure

Sèche cheveux XtavaSon moteur AC vous offre du volume en un temps record.Sa fonction termique et céramique est parfaite pour les soins de vos cheveux. Cet appareil reste cependant assez bruyant.

Aucun produit trouvé

Sèche cheveux Jinri

Sèche-cheveux JinriSeulement 3 réglages, 2 vitesses, un séchage en 5 minutes, une buse concentrateur et un diffuseur pour une rapidité et une efficacité d’utilisation. Ce produit compact et léger sera parfait pour vos accompagner à chacun de vos voyages ! Il dispose cependant d’une faible puissance (1800 watts) face à ses concurrents.

Voir sur Amazon

Les caractéristiques pour choisir un bon sèche-cheveux

Si avec tout ça vous n’avez toujours pas de trouver le sèche-cheveux qui vous convient, on vous explique ci-dessous les caractéristiques importants d’un bon sèche-cheveux.

Prix : Le prix est indéniable est critère déterminant. Le prix d’un sèche-cheveux peut aller jusqu’à plus de 30 euros, tout comme coûter moins de 20 euros. Bien sûr, généralement dans ce dernier cas, la puissance n’est pas la même, et les accessoires du pack non plus.

Design et poids : Un sèche-cheveux est un objet qui peut vous suivre en vacances, un design confortable à manipuler et un poids léger seront favorable .

Température et vitesse : Un sèche-cheveux avec plusieurs niveaux de température et de vitesse s’adapte à tous les types de cheveux et évite de ne trop les abîmer.

Puissance : La puissance d’un sèche-cheveux peut varier entre 1300 watts et 2200 Watts. Cette dernière puissance équivaut plus ou moins à une fonction turbo. Un bon sèche-cheveux possède normalement un vitesse moyenne d’environ 1600 watts.

Accessoires : Si votre achat comporte plusieurs accessoires (concentrateur, diffuseur) vous allez pouvoir parfaire vos brushings, et changer régulièrement de coiffure. De plus la fonction ionique est également un critère intéressant car elle prend soin de vos cheveux, élimine l’électricité et les rend brillants.

Niveau sonore : Si vous avez tendance à manipuler votre outil le matin, le bruit peut rapidement devenir agaçant pour vous et les membres de votre famille. Il faut donc favoriser un appareil minimisant le bruit.

Le sèche-cheveux est un appareil qui est aujourd’hui très utile et qui trouvera sa place dans votre salle de bain. Sa simplicité d’utilisation et sa rapidité vous permettront de vous préparer avant chacune de vos sorties sans aucune difficulté, on comprends donc que cet appareil soit très apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page