Les 7 meilleurs ventilateurs Dyson en 2020

Dyson est une marque anglaise d’électroménagers qu’on ne présente plus. Connue dans le monde entier pour sa qualité d’exception, elle brille notamment par ses ventilateurs au design à la fois étranges et sophistiqués.

En effet, le ventilateur Dyson a la particularité de ne pas avoir de pales tranchantes contrairement aux autres modèles de ventilateurs. Ils possèdent une forme ovale ou ronde et sont bien plus faciles à entretenir que la majorité des ventilateurs en vente. Vous apprécierez le silence de ses radiateurs et leurs facilité d’utilisation.

Comparatif des meilleurs Ventilateurs Dyson par budgets et par besoins en 2020

Aperçu
Rapport Qualité/Prix
Dyson AM06 Ventilateur de Table Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
Ventilateur et Chauffage
Dyson Pure Hot+Cool Link Purificateur d'air/Chauffage/Ventilateur de table blanc
Ventilateur Et Humidificateur
Dyson AM10 Humidificateur et Ventilateur Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
Ventilateur de Table
Dyson Nouveau Pure Cool - Purificateur et Ventilateur Connecté - format de table blanc
Produit
AM06
Pure Hot + Cool Link
AM10
Pure Cool
Volume sonore
57,5 dB
63 dB
62 dB
42.3 dB
Poids
3 Kg
4.98
3,50 Kg
3 Kg
Dimensions
14,5 x 30 x 55,2 cm
22 x 22 x 63 cm
22,2 x 24 x 57,9 cm
22,3 x 22,3 x 69,1 cm
Prix
399,99 EUR
585,00 EUR
570,00 EUR
499,00 EUR
Rapport Qualité/Prix
Aperçu
Dyson AM06 Ventilateur de Table Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
Produit
AM06
Volume sonore
57,5 dB
Poids
3 Kg
Dimensions
14,5 x 30 x 55,2 cm
Prix
399,99 EUR
Commander
Ventilateur et Chauffage
Aperçu
Dyson Pure Hot+Cool Link Purificateur d'air/Chauffage/Ventilateur de table blanc
Produit
Pure Hot + Cool Link
Volume sonore
63 dB
Poids
4.98
Dimensions
22 x 22 x 63 cm
Prix
585,00 EUR
Commander
Ventilateur Et Humidificateur
Aperçu
Dyson AM10 Humidificateur et Ventilateur Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
Produit
AM10
Volume sonore
62 dB
Poids
3,50 Kg
Dimensions
22,2 x 24 x 57,9 cm
Prix
570,00 EUR
Commander
Ventilateur de Table
Aperçu
Dyson Nouveau Pure Cool - Purificateur et Ventilateur Connecté - format de table blanc
Produit
Pure Cool
Volume sonore
42.3 dB
Poids
3 Kg
Dimensions
22,3 x 22,3 x 69,1 cm
Prix
499,00 EUR
Commander

Ventilateur Dyson AM06 – Puissant, Économique Et Silencieux

Dyson AM06
Ventilateur de table, silencieux, air multiplier

Que demander de plus qu’un ventilateur silencieux et discret à la fois ? L’AM06 est idéal si c’est ce que vous recherchez. Fonctionnant grâce à la technologie Dyson appelée « Air Multiplier », l’appareil est 75% plus silencieux que ses confrères, qui ont déjà un niveau sonore faible.
Cette technologie passe par l’aérodynamie. Elle permet de diminuer quelconques turbulences pouvant être causées par les flux d’air des ventilateurs. L’AM06 a été reconnu comme « Quiet Mark » par la Noise Abatement Society qui certifie les objets de grandes marques comme silencieux.

L’appareil a une puissance de 26 Watts et produit un débit d’air de 370L/s, permettant un courant d’air stable, puissant et réglable. En effet, vous pouvez aisément contrôler sa puissance grâce à sa télécommande qui vous permet de choisir entre 10 niveaux de vitesse différents. Le ventilateur peut également osciller à votre demande ainsi que s’incliner.

Une programmation du ventilateur est possible jusqu’à 9 heures à l’avance.

Dyson a réussi son coup avec ce produit, l’AM06 consomme 40% moins d’énergie que ses prédécesseurs. Votre facture sera moins élevée et l’environnement vous remerciera.

Ventilateur Dyson AM07 – Performant Et Ergonomique

Dyson AM07
Ventilateur sur pied, air multiplier, élégant

Le modèle AM07 possède quasiment les mêmes caractéristiques que l’AM06 à quelques détails près. En effet, il est encore plus puissant grâce à ses 65 Watts et plus volumineux.
Doté également de la technologie « Air Multiplier », il produit un flux d’air doux et frais de manière continue pour un rafraîchissement optimal. Moins économique que l’AM06, il dépense malgré tout 10% moins d’énergie que le modèle Dyson AM02.

La télécommande fournie avec vous permet de choisir entre 10 niveaux de puissances différents ainsi que de mettre un minuteur. L’appareil a 9h d’économie et aussi la fonction «oscillation». Enfin, L’AM07 ne pèse que 2,8 kg, ce qui le rend transportable d’une pièce à l’autre sans problème.

Mention spéciale pour son design tout en longueur qui lui permet d’être un réel objet de décoration.

Dyson Pure Hot + Cool Link – Ventilateur, Purificateur Et Chauffage

Dyson Pure Hot+Cool Link
Ventilateur de table, purificateur d'air, chauffage, ventilateur

Cet appareil est surement le plus complet dans la gamme des ventilateurs Dyson. En effet, en plus d’être un ventilateur puissant, il purifie également votre air et peut tout aussi bien être utilisé comme chauffage. Pas besoin de le ranger au garage à la fin de l’été, il vous accompagnera tout au long de l’année.

En plus d’être un ventilateur puissant (il a les même caractéristiques que l’AM06 et 07), sa fonction «purificateur d’air» est particulièrement performante. Muni d’un filtre à couche de charbon actif, l’appareil détecte les odeurs de cuisson mais également les toxines qu’on peut retrouver dans divers produits du quotidien. Vous pouvez même vérifier la pureté de l’air ambiant de votre salon à distance ! Grâce à l’application pour smartphone créée par Dyson, vous pourrez voir en direct la qualité de l’air ainsi que l’historique des jours précédents.

Le programmateur de l’appareil vous permet de prévoir les différents modes que vous souhaitez utiliser jusqu’à une semaine à l’avance. Aussi, son contrôle thermostatique permet de stabiliser la température de votre pièce selon votre idéal.

Le Dyson AM09 – un ventilateur ajustable

Dyson AM08
Ventilateur tour, air multiplier, rétractable

Le Dyson AM09 possède un design assez atypique mais a l’avantage d’être ajustable. Son hauteur réglable pourra donc s’adapter à vos besoins ou vos envies.

Vous contrôlez l’appareil uniquement à travers la télécommande qui l’accompagne. Comme les autres modèles, un minuteur et la fonction « oscillation » sont disponibles ainsi que 2 niveaux de vitesses et de positions différentes. La télécommande est magnétisée de façon à ce que vous la posiez sur le ventilateur pour ne jamais la perdre.

Avec son moteur de 2000 Watts, l’AM09 peut couvrir une pièce jusqu’à 50 m2 Il est cependant plus bruyant que ses confrères avec ses 64 dB.

AM10 – Ventilateur Et Humidificateur

Dyson AM10
Ventilateur, air multiplier, humidificateur

Comparable au Dyson Pure Hot + Cool Link, l’AM10 n’a cependant pas la fonction de chauffage. Il se concentre sur la ventilation et l’humidification de votre air. De ce fait, même en hiver vous pouvez le laisser dans votre salon afin de purifier votre air ambiant de toutes toxines.

Pour la ventilation, il est très performant car il utilise également la technologie appelée «Air Multiplier». L’air est frais en continu. Ce ventilateur sans pales est compact donc portatif !

Autonome jusqu’à 10 heures, vous pouvez également le programmer à l’avance et contrôler les 10 niveaux de flux grâce à sa télécommande.

Sa fonction «humidificateur» fonctionne avec la technologie «Ultraviolet Cleanse» qui permet d’éliminer jusqu’à 99,99% des bactéries de votre air. C’est un appareil idéal pour prévenir les maladies respiratoires, notamment en hiver. L’AM10 contrôle lui-même sa technologie, de ce fait vous n’avez pas à l’éteindre car il détecte le moment opportun pour le faire.

Dyson Pure cool format tour – Purificateur et ventilateur

Dyson Pure Cool Tour
Ventilateur tour, purificateur, air multiplier

Ce nouveau modèle de ventilateur Dyson est un appareil intelligent et connecté. Intelligent car ce dernier s’ajuste automatiquement en fonction de la qualité de l’air ambiant et connecté car grâce à l’application mobile Dyson Link, vous pouvez suivre la quantité d’air intérieur/extérieur et contrôler l’appareil à distance comme avec le Dyson Pure Hot + Cool Link.

Concernant ses fonctionnalités, comme son nom l’indique, le ventilateur Pure cool rafraichît et purifie l’air à la fois. Son utilité ne se limite donc pas à la saison estivale. Ce ventilateur effectue un traitement de l’air en capturant les polluants, allergènes, bactéries et moisissures grâce à ses filtres au charbon actif et HEPA. Ces filtres nécessitent d’ailleurs peu d’entretien et sont faciles à remplacer. Une notification intégrée vous avertira que le filtre doit être changé. Concernant son débit d’air, ce dernier est de 290 litres par seconde à puissance maximale.

Comme les autres modèles Dyson, il fonctionne avec la technologie Air Multiplier, est équipé d’une télécommande et oscille afin de diffuser un air frais dans toute la pièce. Enfin, son mode nuit vous permettra de bénéficier d’une bonne nuit de sommeil grâce à son réglage silencieux et son affichage faiblement lumineux.

Dyson Pure Cool format table – Ventilateur et purificateur

Dyson Pure Cool Table
Ventilateur, purificateur, Air multiplier

Le Dyson Pure Cool format de table possède le format de l’AM06 et les fonctionnalités du Dyson Pure Cool en colonne. Concernant le bruit, il est très silencieux.

Comme l’AM06, ce ventilateur Dyson est de plus petite taille et se pose sur une table. Comme le Dyson Pure Cool en colonne, ce modèle est connecté et intelligent. De plus, il rafraichît lui aussi avec un débit d’air maximal de 290 litres par seconde et purifie l’air avec le même système de filtration au charbon actif.

Comme les autres modèles, il fonctionne avec la technologie Air Multiplier, est équipé d’une télécommande et oscille afin de diffuser dans toute la pièce. Lui aussi est équipé d’un mode nuit.

Quelle Technologie Pour Les Ventilateurs Dyson?

Les ventilateurs Dyson sont reconnaissables grâce à leur design atypique mais aussi car ils possèdent tous la même technologie. Ils font partie des rares sur le marché à ne pas posséder de pales tranchantes.

Pour ces ventilateurs sans pales, l’air passe alors par les côtés grâce à la technologie « Air Multiplier » qui permet un flux d’air continu. Le trou permet au flux d’air une accélération de jet qui orientera sa diffusion. Cette technologie rend les ventilateurs Dyson sans danger et très faciles à nettoyer.

Vous pouvez également varier la densité du flux d’air ainsi que l’inclinaison de l’appareil. Il pivote sur son propre centre de gravité, permettant une position verticale ou horizontale stable.

En plus de leur performance, une des caractéristique des produits Dyson sont leur prix. Vous ne trouverez pas un ventilateur de la marque à moins de 300€ sur le marché. Mais, même avec un prix au-dessus de la moyenne pour des ventilateurs, la qualité est bien présente.

On vous conseille d’investir si vous avez les moyens car ces appareils vous tiendront des années et vous faciliteront la vie en période de canicule.

Vous pouvez retrouver le modèle Dyson AM09 dans notre Top 6 des meilleurs ventilateurs colonne ainsi que le Dyson AM10 dans notre comparatif des meilleurs rafraîchisseurs d’air.

Comment choisir son ventilateur Dyson ?

Le type de ventilateur

Pour des questions pratiques comme de design, le type de ventilateur est le premier critère qui vous aidera à faire votre choix. Que choisir entre un ventilateur sur table ou en tour ?

Le ventilateur sur table ou sur socle est généralement utilisé de manière individuelle. En effet, ce dernier est souvent utilisé pour le bureau ou se pose sur une table pour une utilisation ciblée. Avec un ventilateur colonne, la forme en colonne restreint la zone couverte mais les ventilateurs Dyson possèdent une fonction qui leur permet d’osciller et donc couvrir toute une pièce. Enfin, le design fin et moderne de ce modèle en fait un bel objet peu encombrant.

Quel que soit le ventilateur, l’oscillation est généralement disponible et la puissance du débit d’air entre le ventilateur de table ou en tour peut être la même. Il faut donc surtout choisir selon le design et la zone que vous souhaitez couvrir.

Le bruit

Une autre caractéristique importante est le son émis par votre ventilateur. Si ce bruit peut être dérangeant en journée, il l’est d’autant plus la nuit. C’est pourquoi certains ventilateurs possèdent un mode «nuit» particulièrement silencieux. Mode nuit à part, les ventilateurs Dyson restent silencieux de manière générale. Les ventilateurs sous la barre des 50 dB sont considérés comme les plus silencieux sur le marché.

Les matériaux

Selon les matériaux qui composent votre ventilateur, ce dernier sera plus ou moins résistant, d’où l’importance de les prendre en compte avant votre achat.
De manière générale, les modèles les moins chers sont fabriqués avec des composants plastiques. Néanmoins, le plastique n’est pas très résistant et possède une durée de vie plutôt courte. Au contraire, les modèles haut de gamme sont en acier inoxydable. Leur durée de vie est plus élevée, ils résistent mieux aux chocs et seront donc plus performants.

Il s’agit donc de choisir quels matériaux vous conviennent selon votre utilisation du ventilateur et votre budget.

Les fonctionnalités supplémentaires

Bien sûr, plus un ventilateur possèdera de fonctionnalités, plus son prix va augmenter. Cependant, si la fonctionnalité en question vous parait importante, cela peut devenir plus pratique et plus économique au final.

Ainsi, les ventilateurs qui rafraîchissent et chauffent à la fois sont assurés de vous servir quelle que soit la saison. Les ventilateurs équipés d’une minuterie seront eux, bien plus pratiques à utiliser. Enfin, si vous avez besoin de silence pour vous endormir, le mode nuit devient un indispensable.

Quels sont les avantages d’un ventilateur Dyson ?

guide ventilateur dyson
Les ventilateurs Dyson / @Dyson

Des ventilateurs sans danger et faciles à nettoyer

Les ventilateurs Dyson ne fonctionnent pas avec pales et grilles gênantes. Dès lors, ils offrent un niveau de sécurité plus élevés que ces autres modèles. Cela permet une utilisation plus sereine dans les environnements avec enfants et facilite considérablement leur nettoyage. Du point de vue environnemental, cela fait aussi moins de composants à fabriquer et à expédier.

Un débit d’air purifié

Notre air intérieur contient de nombreux allergènes microscopiques : acariens, pollen, bactéries… Ces derniers peuvent provoquer des allergies très désagréables. Si c’est votre cas, sachez que la marque Dyson possède une gamme d’appareils adaptés aux personnes asthmatiques ou souffrant d’allergies dont le ventilateur Dyson Pure Hot + Cool fait partie.

Même parmi les ventilateurs ne faisant pas partie de cette gamme, la grande majorité des ventilateurs Dyson sont 2 en 1, ils proposent un traitement de l’air en plus de la ventilation ou du chauffage, voir les trois. Ces modèles sont testés scientifiquement par l’institut Pasteur de Lille et capturent plus de 99% des particules aussi petites que les virus.

Une faible consommation énergétique

La consommation énergétique de votre ventilateur va bien sûr varier selon la puissance de son moteur. Cependant, de manière générale les ventilateurs Dyson ont une faible consommation énergétique. Pour vous en assurer, tournez-vous vers des modèles de classe énergétique A ou A +++. Les flux d’air est programmable pour faire varier les vitesse et réduire la consommation.

Des ventilateurs haut de gamme accessibles

Les ventilateurs Dyson ont bien sûr un prix élevé si l’on compare à d’autres ventilateurs. Bien que cela puisse sembler désavantageux, c’est un signe de leur qualité et finalement au vu de la montée en gamme des climatiseurs, les ventilateurs Dyson offrent des prix plutôt intéressants pour ceux dont le budget est trop serré pour des climatiseurs. Pour la maison, leur design moderne facilite leur intégration et sera un bon rapport qualité prix face à des ventilateurs industriels.

Questions fréquentes sur les ventilateurs Dyson

✔️ Comment fonctionne un ventilateur Dyson ?

Ventilateurs Dyson

Évidemment, il est facile de deviner que les ventilateurs Dyson fonctionnent sans pales. Mais alors comment est créé le débit d’air ? Contrairement à ce que l’on pense généralement, le dispositif comporte tout de même des lames mais ces dernières sont invisibles car intégrées dans le piédestal.

Avec les ventilateurs Dyson et leur technologie innovante « air multiplier », le processus commence au niveau du moteur à 9 lames qui manœuvre l’air à l’intérieur. Il traverse ensuite un canal situé au piétement et arrive au tube creux. Ensuite, le flux circule dans la rampe courbée pour arriver à l’arrière de l’appareil. Enfin, l’air défile dans la surface du tube puis ressort à l’avant de l’équipement.

❗ Climatiseur ou ventilateur Dyson ?

La différence entre ces deux produits est simple : le climatiseur brasse l’air ambiant pour donner une sensation de fraîcheur alors que le ventilateur aspire l’air de la pièce pour le refroidir grâce à un compresseur et enfin souffler l’air froid. Les ventilateurs Dyson ont l’avantage d’être facilement transportable et d’avoir une puissance qui propage un air rafraîchissant pour améliorer la température ambiante.
Certains modèles sont réversibles, ils disposent d’un ventilateur de chauffage ultra silencieux. Le ventilo a une consommation moins importante que le climatiseur, c’est une des avantages produits non négligeable !

🔎 Où acheter un ventilateur Dyson ?

La marque Dyson est distribuée dans la plupart des grandes enseignes nationales. Vous pourrez donc facilement trouver un ventilateur Dyson chez les vendeurs d’électroménager. Nous vous recommandons d’acheter votre ventilateur sur internet via des sites comme Amazon, Boulanger ou CDiscount pour bénéficier de prix compétitifs et être livré à domicile.

⭐ Combien consomme un ventilateur Dyson ?

comparatif ventilateur Dyson

Les ventilateurs Dyson possèdent une faible consommation énergétique. Toutefois, ce paramètre va varier selon la puissance du moteur et selon les réglages que vous choisirez : vitesse, mode ou encore minuteur.

⭐ Est-il possible de démonter un ventilateur Dyson ?

Si votre ventilateur connait un dysfonctionnement, vous pourriez être tenté de le démonter. Cependant, cela est très vivement déconseillé. Le dispositif comporte des composants sensibles et vous pourriez endommager votre ventilateur. Dès lors, il est plutôt recommandé de faire appel à un technicien professionnel pour réaliser cette intervention si besoin.

Historique sur la marque Dyson

La marque Dyson a été fondée en 1993 par James Dyson. Née au Royaume-Uni, la marque se concentre d’abord sur les aspirateurs. En 1995, Dyson devient leader du marché grâce à son modèle d’aspirateur à séparation cyclonique Dyson DC01 qui est alors le plus vendu au Royaume-Uni. Seulement 3 ans plus tard, la consécration démarre quand le deuxième modèle, le Dyson DC02, est sélectionné comme « produit du millénaire ». Afin de capitaliser sur ce succès, Dyson décide d’étendre ses activités en se lançant dans les ventilateurs.

Dyson se démarque par sa volonté de toujours innover en déposant de nombreux brevets et en mettant sur le marché des objets au design particulièrement reconnaissables. Aujourd’hui, les produits Dyson sont commercialisés dans plus de 65 pays. Puissance, look futuriste et belles fonctionnalités caractérisent ces produits.

Avis sur Dyson

Avis sur les ventilateurs Dyson

Dyson mérite sa place de leader parmi les marques de ventilateurs. La qualité de ses produits qui bénéficie de la recherche et développement du groupe garantie que vous ne vos tromperez pas en achetant leurs produits ! Certes, le tarif est souvent plus élevé que ceux de leurs concurrents mais la durée de vie des produit Dyson est bien meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page