Mixeur plongeant : Comparatif des Meilleurs Modèles en 2019

Comme son nom le laisse entendre, le mixeur plongeant est un mixeur qu’on plonge dans un récipient contenant des aliments à mixer. Contrairement aux autres mixeurs, il ne possède pas de réservoir. Vous pouvez donc l’utiliser directement dans le récipient de cuisson et réduire les transvasements, ainsi que les manipulations qui peuvent impacter négativement la qualité des produits mixés.

Très apprécié des amoureux de cuisine, il est utilisé pour réaliser différents types de préparations. Le mixeur plongeur permet par exemple de transformer des ingrédients tels que les fruits et légumes en purées, mais aussi d’homogénéiser ou émulsionner certaines préparations liquides. C’est en outre l’outil parfait si vous souhaitez réaliser une purée onctueuse de pomme de terre digne d’un chef, faire une mousse savoureuse ou encore réaliser une mayonnaise qui ravira à coup sûr les papilles de vos convives.

Notre sélection personnalisée des meilleurs mixeurs plongeants

Moulinex DD100141 Pied Mixeur Plongeant Turbomix Plus Soupe Velouté Compote Potage Milkshake Verre Doseur 800ml 350W Blanc et Rouge
Mixeur Plongeant 800W, KYG 3 en 1 Mélangeur à Main, Hand Blender en Acier Inoxydable avec 5 Vitesses de Réglages, Noir
Aicok Blender Smoothie, 700W Mixeur Multifonctionnel 4 en 1 avec Tasse de Broyeur 200ml, Hachoir de 1200ml,Tasse Portable de 570ml, pour Smoothies/Milk-Shake & Moulin à Café/Graines/Poivre/Épices
Produit
Moulinex DD100141
KYG 3 en 1
Aicok 4 en 1
Alimentation
Secteur
Secteur
Secteur
Puissance
350 W
800 W
700 W
Vitesse réglable
Non
Oui sur 5 niveaux
Non
Fonctions
Mixage et Hachage
Fouettage et mixage
Mixage, hachage, hachage viande, meulage
Prix
Dès 24,90 EUR
37,99 EUR
47,99 EUR
Moulinex DD100141 Pied Mixeur Plongeant Turbomix Plus Soupe Velouté Compote Potage Milkshake Verre Doseur 800ml 350W Blanc et Rouge
Produit
Moulinex DD100141
Alimentation
Secteur
Puissance
350 W
Vitesse réglable
Non
Fonctions
Mixage et Hachage
Prix
Dès 24,90 EUR
Commander
Mixeur Plongeant 800W, KYG 3 en 1 Mélangeur à Main, Hand Blender en Acier Inoxydable avec 5 Vitesses de Réglages, Noir
Produit
KYG 3 en 1
Alimentation
Secteur
Puissance
800 W
Vitesse réglable
Oui sur 5 niveaux
Fonctions
Fouettage et mixage
Prix
37,99 EUR
Commander
Aicok Blender Smoothie, 700W Mixeur Multifonctionnel 4 en 1 avec Tasse de Broyeur 200ml, Hachoir de 1200ml,Tasse Portable de 570ml, pour Smoothies/Milk-Shake & Moulin à Café/Graines/Poivre/Épices
Produit
Aicok 4 en 1
Alimentation
Secteur
Puissance
700 W
Vitesse réglable
Non
Fonctions
Mixage, hachage, hachage viande, meulage
Prix
47,99 EUR
Commander

Moulinex DD100141 : un mixeur plongeur pratique et pas cher

Moulinex DD100141
Puissance de 350 W, bec verseur de 800 ml

Le Moulinex DD100141 n’est certes pas le modèle le plus performant sur le marché, mais il fait le job pour les petites préparations. Vous pourrez l’utiliser par exemple pour réaliser facilement soupes, potages, compotes et milkshakes. En matière de prise en main, ce mixeur plongeur se montre pratique, avec son anneau de suspension qui permet de l’avoir à portée de main.

Il est équipé d’un moteur de 350 watts qui rappelle qu’il s’agit bien d’un modèle d’entrée de gamme. Néanmoins, à l’usage, il peut montrer de très bonnes dispositions. Robuste, le Moulinex DD100141 s’équipe en outre d’une seule et unique vitesse. Son pied étant détachable, l’entretien s’en trouve simplifié. 

KYG 3 en 1 : Un 3 en 1 de très bon rapport qualité-prix avec cinq vitesses

KYG 3 en 1
5 vitesses, moteur de 800 W et des fonctions hachoir, fouet et mélangeur

Le mixeur plongeur 3 en 1 de chez KYG est un appareil multifonctions. Vous pouvez l’utiliser pour mélanger de la pâte, fouetter de la crème et des œufs ou encore faire de la mayonnaise. Outre sa polyvalence, cet appareil fait preuve d’une grande praticité au quotidien. Réalisé avec un design élégant et bien fini, le KYG 3 en 1 est totalement sûr pour votre santé, car ne comportant aucune trace de BPA.

En plus d’un pied mixeur, cet appareil est composé d’un hachoir de 500 ml, d’un fouet et d’un verre doseur de 700 ml. Sa puissance de 800 watts en fait un modèle très performant. De plus, il dispose de cinq vitesses réglables, d’une fonction « Turbo » pour vous procurer une expérience d’utilisation optimale, ainsi que de poignées ergonomiques dotées d’un revêtement « Soft Touch ». S’ajoute un bouton d’éjection des accessoires très pratique. 

Electrolux estm9600 : un haut de gamme aux performances éprouvées

Electrolux estm9600
Puissant moteur Turbo Boost et trois lames avec différentes inclinaisons d'affûtage

Issu de la gamme Masterpiece d’Electrolux, ce modèle se positionne dans le haut de gamme et justifie son prix par sa qualité de fabrication qui en fait un investissement durable. Conçu avec de l’inox, un matériau résistant, l’Electrolux estm9600 arbore un élégant design bien élaboré. Sous le capot, il cache un bloc moteur réalisé en métal moulé sous pression et en inox. 

Ce mixeur bénéficie globalement d’une bonne ergonomie. Son bras a été conçu de sorte à pouvoir travailler directement dans les casseroles. Quant à son pied anti-rayure, il repose sur un support fourni à l’achat et assure une bonne stabilité. 

Livré avec un double fouet et un mini hachoir avec lames en acier inoxydable, l’Electrolux estm9600 convient parfaitement pour divers usages. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour mixer de la soupe, monter une mayonnaise et préparer une crème fraîche. En plus d’un puissant moteur Turbo Boost, il dispose de trois lames avec différentes inclinaisons d’affutage et d’une fonction « TruFlow Pro » pour un effet tourbillon optimisé.

Robot multifonction Aicok 4 en 1 : plusieurs fonctionnalités pour une cuisine simplifiée

Robot multifonction Aicok 4 en 1
Puissance de 700 Watts, Fonctions blender, hachoir à viande, hachoir et meulage

Notre second coup de cœur est un robot de cuisine pouvant être utilisé comme blender, hachoir à viande, hachoir ou pour le meulage. Il est livré avec une tasse de meulage de 200 ml, une tasse portable de 570 ml et un autre récipient de 1,2 litre. Ainsi, à la maison, au bureau ou même en voiture, vous pourrez y réaliser toutes sortes de recettes : smoothies, milk-shake, jus, etc.

Le robot multifonctions Aicok 4 en 1 dispose d’une puissance de 700 watts ; ce qui vous assure de très bonnes performances. Grâce au puissant moteur sous le capot, les quatre lames de l’appareil peuvent en effet couper les légumes et viandes en seulement trente secondes pour des jus frais, céréales, cocktails ou soupes. 

Par ailleurs, l’ergonomie du Aicok 4 en 1 a été pensée pour favoriser une bonne prise en main. Pour le faire fonctionner, il faut tout simplement placer les ingrédients dans le mélangeur puis activer la machine. Enfin, l’amovibilité des pièces de ce robot facilite son entretien.

Bosch MSM66110 : très bon rapport qualité et une lame innovante pour broyer et mixer comme un pro

Bosch MSM66110
600 Watts de puissance, faible consommation d’énergie (Classe énergétique A)

Incontournable dans l’électroménager, Bosch propose avec ce modèle, un mixeur plongeur très largement complimenté pour son excellente prise en main. Tenant dans un format assez compact et léger, le Bosch MSM66110 ne glisse pas des doigts, grâce à son revêtement anti-dérapant soft-touch. Ainsi, son utilisation est facile et confortable au quotidien. Vous pouvez notamment compter sur un bouton d’éjection automatique des accessoires qui se révèle très pratique.

Reposant sur un pied en inox stable, ce mixeur se dote d’un innovant système de coupe pour réaliser toutes sortes de préparations, des plus onctueuses aux plus homogènes. Il fonctionne au moyen d’un puissant moteur de 600 Watts dont on apprécie les faibles niveaux de bruit et de vibrations. Par ailleurs, le Bosch MSM66110 broie et mixe rapidement, mais vous pouvez également optimiser ses performances avec la fonction Turbo. 

Comment choisir son mixeur plongeur ?

Choisir un mixeur plongeant

Le design

La prise en main et le confort d’utilisation dépendent en grande partie de ce critère. Assurez-vous que le mixeur est doté d’une manche qui vous permet de le tenir fermement. En plus d’être un élément de confort, c’est aussi et surtout un critère de sécurité qui évitera par exemple à l’appareil de glisser entre vos mains lorsque vous mixez des ingrédients durs. 

En outre, un appareil léger vous offrira plus de confort d’utilisation au moment de mixer des ingrédients qui exigent un certain temps de préparation. Parlant de temps d’utilisation, certains fabricants équipent leurs mixeurs plongeants d’un revêtement thermique pour éviter qu’ils surchauffent dans vos mains lors des préparations de longue durée.

La puissance du moteur

La puissance du moteur est l’un des principaux critères à prendre en compte, car elle détermine la qualité des préparations que vous réaliserez avec votre mixeur. Cela vaut surtout pour les purées, les soupes ou les boissons de légumes et de fruits. Plus le moteur est puissant, plus le rendu obtenu sera homogène et doux. Avec un moteur d’au moins 500 watts, vous pourrez réaliser la plupart de vos recettes préférées. Un appareil avec une puissance inférieure sera juste bon pour faire des mousses légères ou de la mayonnaise.

La possibilité de changer de vitesse

En plus de la puissance du moteur, la possibilité de changer de vitesse est un atout qui vous permettra de réaliser différents types de préparations avec le même appareil. Les mixeurs plongeants équipés d’un variateur de vitesse comptent généralement deux à cinq vitesses, en fonction de la puissance du moteur. Il vous suffit donc de régler le niveau de vitesse selon le type d’ingrédients à mixer, et selon le résultat final que vous souhaitez obtenir.

Le mode d’alimentation

Il existe des mixeurs plongeants filaires alimentés à partir d’une prise électrique, et des mixeurs plongeants sans fil fonctionnant sur batterie rechargeable. Ces derniers sont généralement très pratiques. Vous pouvez les utiliser partout dans la cuisine et même en dehors. Lorsque vous optez pour modèle sans fil, assurez-vous qu’il dispose d’une autonomie suffisante. Quant aux modèles filaires, ils offrent généralement plus de puissance. Il faudra néanmoins vous assurer que la longueur du câble vous permet de manier aisément l’appareil.

Les fonctionnalités supplémentaires

L’idéal serait d’avoir un mixeur qui dispose des fonctionnalités autres que celle du mixage. Autrement dit un appareil polyvalent. Bienheureusement, il en existe une multitude sur le marché, même si le prix à payer est un peu plus élevé que pour un modèle classique. Ces mixeurs polyvalents peuvent par exemple hacher des ingrédients, les presser ou encore les fouetter. D’autres fonctionnalités supplémentaires permettent aussi accroître les performances de l’appareil. Sur certains modèles par exemple, la fonction « Pulse » permet d’augmenter la vitesse de rotation du moteur.

Le prix

On trouve des mixeurs plongeants pour tous les budgets. Toutefois, pour avoir un appareil offrant un minimum de garanties en termes de qualité, de confort d’utilisation, de fiabilité et de sécurité, il faudra débourser un peu plus de 10 euros, les prix variant généralement entre 10 et 50 euros, voire plus pour les modèles les plus perfectionnés. 

Il est vrai qu’il existe des modèles à moins de 10 euros, mais il vaut mieux les éviter, car en plus d’être peu fiables, ils peuvent être dangereux. Les appareils entre 10 et 30 euros sont la plupart du temps des modèles d’entrée de gamme qui remplissent pleinement leur fonction de mixage sans plus, alors qu’avec un budget de 50 euros et plus, vous pouvez vous offrir un modèle haut de gamme disposant de plusieurs fonctionnalités.

Quelles différences avec un blender ?

Les deux appareils ont tous deux la même fonction : le mixage. Toutefois, le blender est équipé d’un couvercle qui permet de limiter les éclaboussures, ce qui n’est pas le cas du mixeur plongeur. Cependant, avec ce dernier, vous pouvez travailler directement dans le récipient de cuisson, ce qui vous évite de transvaser ou de trop manipuler les ingrédients mixés. La qualité du rendu final peut donc être meilleure avec un mixeur qu’avec un blender.

Mixeur plongeur ou batteur ?

Le batteur est un fouet électrique qui permet de battre ou de mélanger des aliments : il n’est pas capable de mixer. De son côté, le mixeur ne peut pas battre, même si on peut parfois l’utiliser pour mélanger. Il existe néanmoins des appareils qui combinent à la fois la fonction de mixeur plongeur et celle de batteur. On les appelle mixeur-batteur plongeant.

Faut-il préférer le robot multifonction ?

Le choix entre mixeur plongeur et robot multifonction dépend de l’usage envisagé. Comme l’indique son nom, le robot multifonction combine plusieurs fonctions en un seul appareil. Il est capable de mixer, battre, hacher ou encore mélanger, ce qui n’est pas le cas de la plupart des mixeurs plongeants, même s’ils sont moins encombrants. Il existe néanmoins des modèles sophistiqués et polyvalents qui, munis d’accessoires spécifiques, sont capables de réaliser certaines tâches accomplies par les robots multifonctions.

En somme, le mixeur plongeur est un outil très pratique qui vous permet de gagner du temps. Même s’il est accessible par son prix abordable, il convient néanmoins de prendre en compte un certain nombre de critères, si vous souhaitez avoir un appareil de bonne qualité, fiable et qui répond à vos besoins.

Moyenne de 0 sur 0 votes