Le robot Monsieur Cuisine Connect a fait une entrée fracassante sur le marché en proposant un robot innovant, polyvalent et performant à un prix d’entrée de gamme. 

Il a rencontré un succès fulgurant en raison de son très bon rapport qualité prix. Mais ce prix d’entrée  de gamme cache t-il des performances moins élogieuses ? C’est ce que nous allons examiner ensemble. 

Robot cuiseur Monsieur Cuisine Connect test avis
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Fonctionnalités
  • Rapport qualité/prix indétrônable
  • Balance intégrée

On aime moins

  • Le plastique n’est pas très durable et la longue durée de vie de l’appareil n’est pas garantie
  • Température qui ne dépasse pas les 130 degrés

Présentation 

Le robot Monsieur Cuisine Connect possède une puissance de cuisson de 1000 watts et sa puissance de mixage s’élève à 800 watts. 

Il  possède un bol d’une capacité de 4,5 litres ce qui est plus grand que celui du Thermomix et de nombreux auteurs robots  cuiseurs. 

Sa température est réglable de 37 à 130 degrés, ce qui ne permet pas de faire des fritures ou du caramel et est légèrement inférieur à d’autres modèles où la température peut descendre à 30 degrés.  C’est tout de même une plage de variation de température honorable pour un tel prix. 

Ce robot vous permettra de hacher, broyer, pétrir mais aussi mélanger et faire de la glace pillée. Il possède une balance intégrée. 

Le robot Monsieur Cuisine est équipé d’un panier vapeur profond et plat, d’un batteur ainsi que d’un couvercle et un gobelet doseur.  

Efficacité du robot cuiseur Monsieur Cuisine 

Ce qui étonne avec le Monsieur Cuisine, c’est avant tout ses performances honorables qui en font un robot cuiseur au bon rapport qualité prix. 

Le robot ne tremble pas excessivement et reste stable durant la durée de la cuisson. Il peut cependant arriver qu’il se stoppe si il est confronté à de trop grandes quantités, mais il reprend ensuite de plus belle. 

Les blancs sont parfaitement montés en neige et vos soupes et confitures auront un rendu lisse. 

En ce qui concerne le mixage, il est tout aussi optimal. 

Nous regrettons cependant que la température ne dépasse pas les 130 degrés, ce qui rend impossible certaines préparations. 

Fonctionnalités 

Saisir

Cette fonction permet de faire tourner vos aliments lentement pour une cuisson douce et homogène. Vos aliments ne seront pas écrasés. 

Vapeur

Robot cuiseur Monsieur Cuisine cuisson vapeur

Avec cette cuisson, vos légumes les plus durs comme les pommes de terre peuvent être cuits en un peu moins de 25 minutes. 

Hacher

Grâce à la lame du robot, vos légumes peuvent être hachés rapidement. 

Remuer et malaxer

La marque Silvercrest indique que la fonction malaxer permet de travailler pas plus de 500 g de pâte dure.

Émulsionner

Cette fonction vous permettra de réaliser des sauces comme la mayonnaise ou des sauces plus liquides. 

Réduire en purée  

Envie de purée de compotes ou de purée aux légumes ? Monsieur Cuisine est là pour ça ! 

Sens inverse

La fonction en sens inverse sera parfaite pour remuer les soupes et les ragoûts. 

Ergonomie 

Robot cuiseur Monsieur Cuisine bol

Le robot est lourd et imposant. Ce n’est clairement pas un modèle compact car son socle prend beaucoup de place mais son design est travaillé. 

Son écran tactile est large et il surpasse sur ce point ses concurrents, les robots cuiseurs Kenwood ou même certains robots Moulinex qui ne possèdent même pas d’écrans tactiles. 

Pour choisir votre programme désiré, vous devrez le choisir en cliquant dessus grâce à l’écran tactile. Tous les programmes sont bien illustrés.  

Il vous est possible de choisir votre vitesse, votre température de cuisson ainsi que le temps qu’elle prendra. Pour cela il vous faudra utiliser une molette, qui, notons le, est très intuitive. L’interface de sélection est presque calquée à celle du Thermomix et ce robot y gagne donc grandement en termes de maniabilité et d’ergonomie. 

Le confort de l’utilisateur est garanti et toutes les actions s’effectuent simplement.

Vous pourrez avoir accès à des recettes via l’écran tactile et il est intéressant de voir que contrairement au Thermomix ™ 6, le robot cuiseur Monsieur Cuisine Connect permet de scroller horizontalement plutôt que verticalement, ce qui fait gagner en visibilité et en confort. 

Un autre point positif notable est que le Monsieur Cuisine ne tremble pas même lors d’un passage à grande vitesse. Ses ventouses antidérapantes sont donc performantes et assurent un bon équilibre. 

Entretien 

Il est normalement possible de passer les accessoires sud robot Monsieur Cuisine Connect au lave-vaisselle. Mais de nombreux utilisateurs déplorent des rayures et un nettoyage inefficace. Il est donc préférable de tout laver à la main même si cela est long. 

Niveau sonore 

De nombreux utilisateurs furent étonnés par le caractère silencieux du robot. IL est nettement plus silencieux que d’autres concurrents comme le Thermomix ™ 6. 

Monsieur Cuisine Connect  ou Thermomix TM6 ? 

Le design du robot Monsieur Cuisine Connect peut faire penser à celui du Thermomix TM6. L’écran tactile de ces deux robots cuiseurs est aussi quasiment le même et le réglage de la température, du temps et de la vitesse s’effectue pour les deux robots par le biais d’une molette. 

Ces deux robots sont très intuitifs mais n’ont pas les mêmes performances ni la même qualité de fabrication. 

Tout d’abord, le robot Monsieur Cuisine Connect a l’avantage d’être peu bruyant mais le Thermomix possède une plage de température plus variée. Le Thermomix possède aussi plus de fonctions de programmes automatiques, ce qui explique aussi son prix plus élevé. 

La balance du Thermomix mesure au gramme près, ce qui n’est pas le cas de celle du Monsieur Cuisine qui présente souvent un décalage ou des petites imprécisions.

Les performances en termes de cuisson et de mixage du Thermomix surpassent également celles du Monsieur Cuisine Connect. 

Le Thermomix est donc le robot cuiseur à la faveur de ce comparatif. Mais le Monsieur Cuisine Connect possède un rapport qualité prix imbattable et bien meilleur que celui du Thermomix

À vous de voir ce qui convient le mieux à votre budget. 

Monsieur Cuisine Éditions plus ou Monsieur Cuisine Connect ? 

La version Connect est la plus évoluée des robots cuiseurs de la marque Silvercrest.

Les différences entre ces deux modèles réside en la contenance : le Monsieur Cuisine Editions plus possède un bol de 2 litres contre 3 pour la version Connect.

Par ailleurs, le Monsieur Cuisine Connect est connecté et possède un écran tactile, ce qui n’est pas le cas du Editions plus qui dispose d’un écran digital.

Le design et la forme des deux robots n’est également pas la même. Le Monsieur Cuisine Editions plus est plus large et moins compact.

Du reste, ces deux produits possèdent les mêmes performances ainsi que la même puissance.

Il faudra vous décider en vous demandant si avoir un robot connecté vous est indispensable.

Devriez vous acheter le robot Monsieur Cuisine ? 

Le robot Monsieur Cuisine Connect est le robot cuiseur d’entrée de gamme le plus polyvalent, complet et il possède le meilleur rapport qualité prix.

Nous ne pouvons que vous le conseiller si vous cherchez à gagner du temps en cuisine.

C’est un robot à même de vous guider pas à pas de manière précise et claire. Cela peut être un avantage si vous êtes un débutant en cuisine. Mais si vous êtes déjà expérimentés, le caractère procédurier du robot aura peut être tendance à vous lasser et nous vous conseillons alors un robot moins polyvalent tel que le Moulinex Companion.

Notez cet article
Retour haut de page