Moulinex est la marque française qu’on ne présente plus. L’ensemble des produits de la marque sont garantis 1 ou 2  ans et les pièces qui les composent ont une garantie de réparation à coût raisonnable pendant 10 ans.  Cette promesse de solidité et de qualité la hisse vers les plus grands acteurs du marché des robots multifonction et notamment pour le modèle Moulinex Double Force que nous évaluons ici.

Pour rester dans le haut du panier, cette marque a investi dans des technologies de recherche et de développement, ce qui lui permet de continuer à rivaliser avec son concurrent Magimix. Le credo initial de la marque ? Innover pour proposer des produits qui vont avec leur temps et qui diminuent le temps de préparation des repas.

Le Magimix Double Force jouit de la réputation d’une marque connue et reconnue. Il présente les mêmes avantages que tous les autres produits de la gamme Moulinex, à savoir un design élégant et une production de qualité made in France. 

Lancé aux alentours de 2017, ce robot multifonction haut de gamme apporte des fonctionnalités intéressantes et complètes ainsi que des possibilités variées. Sera t-il à l’épreuve des marques chinoises proposant peu ou prou les mêmes accessoires ? 

On aime

  • Grande puissance 
  • Moteur à deux vitesses
  • 6 options de vitesse 
  • Accessoires nombreux et complets 

On aime moins

  • Absence de plusieurs cuves de tailles différentes 
  • Pas de verre ou d’inox dans les matériaux utilisés 

Présentation

Comme tous les autres produits de la gamme Moulinex, le Moulinex Double Force est garanti pendant 2 ans et ses pièces bénéficient d’une réparation à moindre coût pendant 10 ans. 

Si le Double Force est reconnu, ce n’est pas simplement à cause de son nom mais aussi grâce à son kit d’accessoires et son moteur de qualité. 

Il est équipé d’une spatule, d’un presse-agrumes ainsi que de deux lames revêtues en titanium, ce qui permet au robot de travailler les aliments les plus durs tout en ne perdant pas en durabilité. Ces lames seront parfaites pour hacher vos légumes durs ou des fruits secs. Mais vous pourrez aussi hacher vos herbes  ou d’autres aliments plus fins grâce au mini hachoir.  Le robot multifonction possède un blender en plastique ainsi que d’un récipient destiné à hacher et couper, lui aussi en plastique. Il vous sera possible de râper et trancher vos légumes grâce à deux disques en acier prévus à cet effet. 

Sa puissance de 1000 watts et son moteur à deux sorties promettent une bonne performance et des vitesses adaptées aux différents récipients du kit de ce robot. 

fonctions disponible double force

Avec le Moulinex Double Force, vous pourrez écraser votre viande, râper de manière fine ou épaisse vos légumes et autres aliments et vous pourrez enfin réaliser des jus de fruits, des smoothies ou mixer vos soupes. La puissance de cet appareil est enfin suffisante pour vous permettre de travailler des pâtes avec le pétrin fourni. Vous pourrez enfin émulsionner vos sauces et monter votre crème ou vos blancs en neige avec un disque contenu dans le kit. 

Ergonomie

Contrairement à ses concurrents, Moulinex a fait le choix de proposer une interface de changement de vitesses élégante et illustrée.

securite moulinex double forece

On apprécie particulièrement sa facilité d’utilisation contrairement à d’autres produits concurrents. Pour râper ou trancher vos aliments, il vous suffira juste d’insérer les disques en inox à l’intérieur du bol. La fermeture du couvercle a été travaillée par le service de recherche et développement de Moulinex pour s’effectuer en toute simplicité et garantir la sécurité de l’utilisateur.

Son utilisation est donc relativement intuitive. Son rangement s’effectue sans grande difficultés puisque les accessoires se rangent tous à l’intérieur du bol. 

Niveau sonore

Les retours utilisateurs mettent majoritairement en avant les bonnes performances de l’appareil tout en déplorant qu’il soit un peu bruyant. 

Les fonctionnalités

Le Moulinex Double Force est équipé des éléments suivants : 

  • Un blender en plastique d’une capacité de 2 L pour réaliser des jus, des smoothies et mixer des soupes 
  • D’un récipient mélangeur en plastique d’une capacité de 3 L équipé de lames revêtues en titanium  
  • D’un presse agrumes
  • Deux disques en inox servant à râper finement et grossièrement ainsi qu’à trancher
  • D’un mini hachoir pour hacher des aliments fins comme les herbes aromatiques
  • D’un disque émulsionneur pour vos blancs en neige, vos crèmes ou vos sauces 
  • D’une spatule et d’un pétrin

Ce modèle se décline aussi en version compacte et en version digitale. Les fonctionnalités sont les mêmes à l’exception près que la version digitale intègre des fonctions de programmation et la version compacte possède une puissance moins élevée. 

Entretien

Cet appareil est plébiscité pour sa facilité d’entretien. La marque indique que les différents accessoires passent tous au lave vaisselle. Le socle se nettoie aussi très facilement à coup de lingettes ou de chiffons. 

Consommation

Ce robot multifonction n’est pas équipé d’un moteur professionnel basse consommation. Les retours clients ne pointent pas pour autant une augmentation significative de leur consommation d’électricité. 

moulinex Double force ou double force compact ou double force digital ?

Le Moulinex Double Force se décline en différents modèles aux fonctionnalités similaires. 

Il existe en version digitale offrant des touches avec des fonctions pré-programmées. 

Sa version compacte présente aussi les mêmes caractéristiques. Le Moulinex Double Force Compact présente l’avantage d’être plus léger et plus petit. 16 options de réglage de vitesse sont disponibles pour le Moulinex Double Force contre 10 pour sa version compacte. 

La puissance du Moulinex Compact est moins élevée, tout comme son prix. 

Le Moulinex compact reste quand même un produit possédant un très bon rapport qualité prix. Si vous préparez souvent les mêmes choses, en quantité petite à grande,  et/ou souhaitez payer moins cher, il serait alors préférable d’opter pour la version compacte du Moulinex. 

Sinon, alors prenez le Moulinex Double Force qui possède une plus grande contenance et une plus grande polyvalence. 

Moulinex double force ou Magimix 4200 ?

Enfin, en tant que produit d’une filiale de l’entreprise Seb, le robot Moulinex Double Force peut être comparé aux robots multifonction de la marque Magimix. La marque Magimix est la plus grande concurrente de Moulinex. Elle propose des robots dans la même gamme de prix et une partie de ses robots multifonction fabriqués en France. Ce n’est pas le cas du Moulinex Double Force dont l’origine de fabrication est chinoise. 

Si le Magimix CS 4200, pour ne citer que lui, possède une puissance moins élevée, il est cependant muni d’un livre de recettes. Vous pourrez également bénéficier de l’application gratuite de Magimix. Mais son prix est nettement plus élevé pour la même performance et les mêmes accessoires (ce qui s’explique probablement par le fait que Magimix fabrique ses produits en France). 

Devriez-vous acheter Moulinex Double Force ?

Le robot Moulinex Double Force est un bon produit si vous avez une utilisation polyvalente d’un robot multifonction. Il s’agit de l’un des produits les plus complets en termes de fonctions de vitesses et en termes de d’accessoires. 

De nombreux concurrents proposent cependant des modèles de robots multifonction à un prix beaucoup moins élevé pour les mêmes accessoires. Ces produits sont, tout comme le Moulinex, fabriqués en Chine. L’on peut par exemple citer le robot Topchef à 1100 watts. 

Le moulinex Double Force peut être adapté si vous souhaitez un produit de qualité pour une utilisation très polyvalente. 

Si vous avez en revanche une utilisation plus limitée, sachez qu’un modèle possédant moins de fonctions de vitesse est tout à fait suffisant.

Caractéristiques techniques

  • Couleur : ‎Gris/Argent
  • Dimensions du produit : (L x l x h) ‎28 x 23 x 40 cm; 5.1 kilogrammes
  • Puissance : 1000 Watts
  • Voltage : 220 Volts
  • Matériau : ‎Plastique
  • Nombre de vitesses : 2
  • Fonction pulse : oui
  • Nombre d’accessoires: 10
  • Nombre de fonctions : 31
  • Fonction arrêt automatique : ‎Non
4/5 - (90 votes)
Retour haut de page