Vous souhaitez investir dans un multicuiseur Philips ? La marque d’électroménager a stoppé la commercialisation de ses anciens multicuiseurs. Philips ne compte pas s’effacer pour autant puisque deux multicuiseurs haut de gamme et dotés des dernières technologies viennent de voir le jour.
Après avoir étudié les caractéristiques techniques de chacun des multicuiseurs Philips nouveaux ou anciens et pris en compte les avis d’utilisateurs, nous avons déterminé quels sont les meilleurs multicuiseurs Philips selon des critères tels que les modes de cuisson, leurs capacité et la connectivité.
Comparatif des multicuiseurs Philips
Philips Air Cooker : le dernier-né de la gamme multicuiseur Philips
L’Air Cooker est le dernier multicuiseur de Philips. La marque révolutionne les multicuiseurs. Philips dote son appareil de la technologie NutriFlavor pour une cuisson plus efficace de chaque aliment. Cette technologie crée un climat de cuisson dans la cuve, optimisé pour chaque type d’aliment. Les cuissons sont plus savoureuses. Surtout, vous conservez les valeurs nutritionnelles de vos aliments frais.
Le fonctionnement de l’Air Cooker est identique à n’importe quel multicuiseur. L’appareil dispose de plusieurs modes de cuisson : Air Steam, Vapeur, cuisson mijotée, cuisson sous vide, cuisson au four, rôtissage, réchauffage et décongélation. Ce multicuiseur est capable de vous cuisiner un bon poulet rôti que du pain maison.
L’Air Cooker est un multicuiseur connecté. Grâce au Wifi, il se connecte à votre Smartphone via l’application NutriU. Vous disposez de recettes guidées, de conseils sur les préparations et les cuissons, etc. Vous pouvez également contrôler votre appareil à distance.
La capacité du multicuiseur vous permet de cuisiner pour une famille jusqu’à quatre personnes. Il est livré avec de nombreux accessoires : un plateau avec grill et un panier. Vous pouvez lui ajouter une cuve pour les soupes, et un second plateau, à acheter en plus.
L’Air Cooker se distingue surtout par une cuisson rapide. L’appareil chauffe et cuit plus rapidement. Philips annonce 70 % d’économie d’énergie avec son Air Cooker. Enfin, derniers mots sur le design de l’appareil. Il dispose d’un large couvercle transparent et des détails couleur cuivre. L’Air Cooker se montre très élégant sur un plan de travail.
On aime
- La nouveauté
- La promesse de préservation des nutriments
- Une cuisson plus rapide
- Le design élégant
- Le côté connecté
- Le nettoyage facile
On aime moins
- L’absence de la cuve, à acheter en plus
- La capacité pour quatre personnes maximum
Philips Premium AirFryer XXL : le multicuiseur Philips familial
Philips Premium AirFryer XXL
Ce Premium AirFryer XXL de Philips utilise la technologie Smart Sensing. Il dispose d’un capteur qui détermine automatiquement la température et le temps de cuisson des aliments. Vous n’avez pas à intervenir, ce modèle AirFryer s’occupe de vos plats.
L’AirFryer propose des cuissons sans ajouts de matières grasses. Vous pouvez donc cuire des frites sans huile. Sa large cuve vous permet de cuire un poulet entier. La capacité de la cuve n’est ici pas exprimée en litres, mais en kilos. Ce multicuiseur dispose donc d’une capacité de 1,4 kg.
Ce multicuiseur Philips peut cuire des frites et du poulet, mais aussi d’autres types de viandes, du pain et des gâteaux, etc. Il dispose de cinq programmes automatiques. Il offre une fonction de maintien au chaud pratique si vous devez décaler vos repas.
On aime
- Le design propre à Philips
- La cuisson saine sans trop d’ajouts de matière grasse
- La fonction intelligente qui détermine les réglages de cuisson à votre place
- Chauffe rapide
On aime moins
- Des accessoires à acheter en plus
Philips Essential AirFryer XL Connecté : le multicuiseur Philips connecté de la gamme AirFryer
Philips Essential AirFryer XL Connecté
Ici, pas de technologie Smart Sensing, mais il est question de Rapid Air. Cette technologie permet une meilleure circulation de l’air. La cuisson donne des aliments croustillants et moelleux à la fois.
Ce multicuiseur connecté a accès à de nombreuses recettes pour vous faire cuisiner. Les recettes sont guidées étape par étape. Le multicuiseur est également compatible avec Amazon Alexa si vous souhaitez communiquer avec lui oralement.
Le robot dispose d’une cuve de 6,2 l et offre une capacité de 1,2 kg (de frites par exemple). Vous pouvez ainsi cuisiner pour une famille de cinq personnes. Cet AirFryer dispose de sept programmes automatiques. Vous pouvez cuire, griller, rôtir et réchauffer.
Si l’Essential AirFryer XL connecté est trop grand pour votre famille, notez qu’il existe en version Essential pour quatre personnes, non connecté. Le modèle XL existe aussi en version non connecté.
Les anciens multicuiseurs Philips
Multicuiseur Avance Collection : 22 programmes de cuisson pour cet ancien multicuiseur Philips
Ce multicuiseur Avance Collection est sorti avec 22 programmes. Une autre version, l’Avance Collection Connecté est apparu avec une connexion Wifi. Ces deux robots multicuiseurs réalisaient une grande variété de plats et se montraient simples d’utilisation. La cuve de 5 L permettait de cuisiner pour cinq personnes. Parmi ses nombreux atouts et programmes automatiques, le multicuiseur Avance Collection proposait aussi le départ différé.
Multicuiseur Viva Collection : le multicuiseur Philips avec 16 programmes
Maintien au chaud pendant 24 heures, température de cuisson ajustable de 40 à 160°, 16 programmes automatiques, ce multicuiseur Philips rendait bien des services en cuisine. Comme ses concurrents, il pouvait tout cuire, des plats salés aux desserts.
Son atout était aussi son prix. Le multicuiseur Viva Collection faisait partie des moins chers du marché.
Le multicuiseur Aviva Collection se déclinait en version connectée disposant cette fois de 21 programmes.
Multicuiseur Philips : les robots différents de la concurrence
Philips s’est détourné des multicuiseurs traditionnels pour s’orienter vers un tout autre type de produits. L’AirCooker et l’AirFryer sont des multicuiseurs disposant de technologies innovantes. Si vous souhaitez des cuissons savoureuses sans ajouts de matière grasse, c’est vers Philips que vous devez vous tourner.
Les robots multicuiseurs de Philips sont également capables de remplacer un four et de cuire un poulet entier selon les modèles choisis. Vous n’avez plus besoin de friteuses pour cuire des frites et retrouver un goût de pomme de terre.
5 bonnes raisons d’acheter un multicuiseur Philips
- Pour cuisiner des recettes plus saines.
- Pour retrouver le goût des aliments.
- Pour disposer d’un multicuiseur élégant sur son plan de travail.
- Pour cuire un poulet entier sans avoir de four.
- Pour retrouver des frites savoureuses, meilleures que les frites au four.
Que faire avec un multicuiseur Philips ?
Le multicuiseur de Philips reprend les mêmes modes de cuisson que ses principaux concurrents. S’ils misent beaucoup sur la cuisson à la vapeur, vous ne pouvez pas rissoler ou cuire vos aliments sous pression. Il fonctionne également comme un four à chaleur tournante et vous permet de disposer d’une friteuse sans huile.
Les multicuiseurs de Philips se distinguent sur les modes de cuisson. Ici, il n’est pas question de proposer 25 programmes et de réaliser une multitude de recettes ou de yaourts. Les multicuiseurs sont spécialisés dans leur domaine, à savoir la cuisson vapeur, four et autres fritures.
Comment choisir un multicuiseur Philips ?
La gamme des multicuiseurs Philips étant assez restreinte, seuls quelques critères sont à retenir.
Les modes de cuisson
L’Air Cooker est évidemment le plus complet en matière de possibilités culinaires. Ce multicuiseur intelligent ne peut se comparer aux autres modèles de sa gamme. Avec lui, vous visez avant tout une cuisson saine et la saveur des aliments. Philips s’adresse aux esthètes de la cuisine au palais délicat.
L’AirFryer est, à la base, vendu comme une friteuse sans huile, mais ses modes de cuisson supplémentaires le dotent de certains arguments séduisants.
Si vous cherchez en revanche des multicuiseurs capables de tout faire en cuisine, tournez-vous vers les multicuiseurs Moulinex ou les multicuiseurs Ninja.
La capacité des multicuiseurs
Philips a eu l’intelligence de décliner son AirFryer en différents volumes. En revanche, l’Air Cooker n’est disponible que dans une seule version, capable de cuisiner pour quatre personnes.
La version connectée ou non
Un multicuiseur connecté vous apporte plus de possibilités en cuisine. L’application de Philips, NutriU, propose des recettes guidées facilement réalisables sur l’AirCooker ou sur l’AirFryer connecté. Les prix des multicuiseurs sont aussi plus importants. Pour le niveau de technologie apporté par Philips, autant pousser la modernité le plus loin possible et opter pour un robot connecté.
Quelles sont les différences entre les Air Cooker et les AirFryer ?
La principale différence entre les deux multicuiseurs de Philips réside dans l’approche de la cuisson. Comme son nom l’indique, le AirFryer se destine à donner du croustillant à vos plats. Ce multicuiseur Philips est donc adapté pour la cuisson des frites, du poulet, des gâteaux, etc.
L’Air Cooker se destine à une cuisine plus saine. Sa technologie le dote d’un mode de cuisson douce, adaptée aux aliments frais. Il est parfait pour les poissons ou les légumes par exemple. La chaleur et l’humidité sont contrôlées pour restituer des saveurs et des textures optimales. L’Air Cooker vous concocte des plats sains et savoureux.
Cookeo ou multicuiseur Philips ?
Le Cookeo de Moulinex et l’AirCooker de Philips sont deux appareils très différents. Le Cookeo est un multicuiseur très complet aux nombreuses possibilités. Si Moulinex mise sur la quantité, Philips joue la carte de la qualité avec une cuisson innovante et intelligente. Mis côte à côte, la différence entre les deux appareils parle d’elle-même. Le Cookeo est pataud et offre une cuisine digne des plats mijotés à partager en famille. L’élégance du AirCooker prône le raffinement en cuisine et les repas en tête à tête.
Comment se servir du multicuiseur Philips ?
L’utilisation d’un multicuiseur Philips reste simple. Vous naviguez dans les menus par le biais des écrans installés sur les appareils. Vous pouvez également contrôler à distance les multicuiseurs via l’application. Ces robots disposent de programmes automatiques dont il suffit de suivre les indications. Malgré leurs nombreuses technologies, les multicuiseurs de Philips restent simples à utiliser au quotidien.
Où acheter les multicuiseurs Philips ?
La sortie récente de l’AirCooker ne le rend pas encore disponible partout. Il est accessible dans les magasins de la grande distribution ou d’électroménager comme Darty et Boulanger. Vous trouvez les AirFryer en vente sur les sites marchands comme Amazon, Cdiscount, etc.
Acheter un multicuiseur Philips, c’est faire le choix d’une approche différente de la cuisine. Philips se distingue de la concurrence par ses technologies et ses modes de cuisson intelligents. Acheter un AirCooker, c’est décidé de manger plus sainement, avec des produits frais.
Élevée dans une pâtisserie, Nathalie Macoux est une passionnée de gâteaux et de cuisine. Adepte du fait-maison et des recettes à base de produits frais, elle cuisine pour sa famille au quotidien. Elle multiplie les appareils d’électroménager qui lui font gagner du temps en cuisine et vous partage ses conseils pour allier journées bien remplies et cuisine maison.
Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus