Découvrez le robot MultiTalent 3 de la célèbre marque Bosch ! Bosch est l’une des plus grandes marques d’électroménager du monde. Son expérience et sa polyvalence lui font concevoir des produits qui s’efforcent de s’adapter au quotidien des consommateurs. 

Le robot multifonction Bosch Multitalent 3 est l’un des modèles de robots multifonction les plus vendus. Équipé de multiples fonctions, il est massivement plébiscité.  Il est donc naturel que notre rédaction se penche sur celui-ci afin d’évaluer ses performances. 

Robot Multitalent 3
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • 50 Fonctions
  • Compact
  • Contenance variable
  • Blender

On aime moins

  • Blender en plastique (le verre aurait été préférable)
  • Pas de choix de coloris

Présentation

Ce robot est doté de nombreux accessoires. Il contient un bol d’une capacité de 2,3 L, des lames détachables ainsi que de disques pour râper, émincer et trancher vos aliments. Un mini hachoir fourni permet de hacher des petites quantités.
L’appareil est aussi équipé d’un fouet pour monter vos blancs d’oeufs ou votre crème liquide. Enfin, un pétrin sert à pétrir la pâte. Ce pétrin peut être utile pour les pâtes à pizza.
Un bouton à deux vitesses permet d’actionner le robot.

Selon les différents packs, différents accessoires sont inclus ou non inclus. La version L n’inclut par exemple pas de blender et 20 fonctions au lieu de 50.

Version L : elle contient une lame détachable, un monteur à blanc, un pétrin et des disques pour émincer et raper.
Version XL : Tous les accessoires de base de la version L mais plus de fonctionnalités
Version XXL : contient un blender, des disques pour découper ainsi qu’un mini hachoir.

Ergonomie


Le robot MultiTalent 3 est un appareil très polyvalent avec beaucoup d’accessoires mais il ne prend que peu de place. Il est possible de le fixer au mur.

Le robot est antidérapant grâce à des ventouses sous celui-ci garantissant une bonne stabilité. Le câble bénéficie d’un espace de rangement. Les poignées du robot sont grandes ce qui permet une bonne prise en main.

Les différents composants du robot sont faciles à installer et démonter. Les utilisateurs déplorent cependant un manuel d’utilisation difficile à appréhender.

Niveau sonore

Un travail a visiblement été effectué au niveau sonore pour ce robot. Les utilisateurs sont satisfaits de volume sonore du robot

Les fonctionnalités


Ce robot est l’un des plus polyvalents sur le marché. Découvrons ensemble ses nombreuses fonctionnalités :

Système de sécurité

Le robot est équipé d’une base antidérapante qui vous garantira un appui stable.

Fonction Pulse

Cette fonction permet de déclencher la vitesse de manière à ce qu’elle soit intermittente. Elle peut être utile pour bien homogénéiser vos préparations.

Pétrissage

Pétrir vos préparations est possible grâce au couteau en plastique du robot.

Fouetter et mélanger

Il est possible avec ce robot de monter vos blancs en neige ou votre crème avec le disque émulsionneur.

Mixer

Le mixage fonctionne avec le couteau en inox. Un mini hachoir est disponible pour les petits aliments comme les herbes aromatiques.

Efficacité du Bosch MultiTalent 3(mixage)

Hachoir Bosch Multitalent 3

Ce robot multifonction est particulièrement adapté pour hacher vos aliments, qu’ils soient petits ou grands. Il est également très efficace pour trancher et râper vos aliments en un temps record et de manière régulière. Ces deux aspects sont ceux que les utilisateurs mettent le plus en valeur.

Cependant, le mini hachoir n’était pas du tout isolant, il n’est pas fait pour y mettre du liquide.

Les performances de pétrissage et de montage de blancs en neige ne sont pas très mauvaises mais elles n’égalent pas celles d’un robot pâtissier. Le pétrissage et la fonction de fouet peuvent prendre un peu de temps.

Entretien

Le robot multifonction MultiTalent 3 a l’avantage d’être facile à entretenir et se compose de pièces passant toutes au lave vaisselle.

Consommation

Les étiquettes énergétiques vont de A+++ à D, c’est à dire de la moins énergivore à la plus énergivore. Le niveau de consommation d’énergie du robot multifonction MultiTalent 3 est de classe A, ce qui signifie qu’il consomme peu d’énergie. Cela fera du bien à votre portefeuille et à la planète.

Multitalent 3 ou Multitalent 8 ?

La principale différence entre ces deux robots multifonctions est leur prix. Le MultiTalent 3 est à un peu moins d’une centaine d’euros et vous trouverez le MultiTalent 8 à plus de 150 euros.

Le Multitalent 8 est le petit frère du Multitalent 3. De ce fait, il possède plus de fonctionnalités mais sa performance est aussi meilleure. Le MultiTalent 8 possède aussi une plus grande contenance et puissance.

Outre cette différence, les deux ont les mêmes accessoires et fonctionnalités. SI vous hésitez entre le MultiTalent 3 ou 8, demandez vous pour combien de personnes vous cuisinerez et pensez à votre budget.

Si vous cuisinez de petites quantités, optez pour le Multitalent 3, sinon, le Multitalent 8 est plus adapté.


Devriez-vous acheter le MultiTalent 3 ?

Le robot Multifonction MultiTalent 3 est un produit qui vous fera bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix et vous permettra de cuisiner avec des outils divers sans payer un prix élevé.
Par ailleurs, sa multitude d’accessoires divers offre des possibilités nombreuses.
Soyez cependant sûr d’utiliser tous les accessoires fournis dans le kit du Multitalent 3 avant d’acheter ce modèle, autrement, il pourrait vous encombrer inutilement.

Pour une utilisation quotidienne et pour des repas destinés à une famille, il s’agit du robot parfait.

Si vous aimez beaucoup cuisiner différentes choses et faire des pâtisseries, vous trouverez toutefois ses performances un peu limitées.

Caractéristiques techniques 

  • Matériau : Plastique, Inox
  • Poids : 3,714 kg
  • Dimension :  (H x L x P) : 37,5 cm x 22 cm x 26 cm
  • Capacité du blender en plastique : 1 L 
  • Capacité du bol en plastique : 2,3 
  • Puissance : 800 watts

4.4/5 - (16 votes)
Retour haut de page