Palette de maquillage : comparatif des meilleurs produits en 2019

Une palette de maquillage est l’outil parfait pour souligner son regard en un coup de pinceau et avec une large choix de teintes. Avant de vous procurer une palette de fards à paupières, il faut définir l’utilisation que vous en aurez. En effet, il existe toutes formes, couleurs et compositions de fards pour tous les goûts. Vous trouverez à la fois des palettes multifonctions ou plus spécialisées pour certains looks. Comment s’y retrouver parmi tant de marques et de modèles ? Voici nos astuces et coups de cœur pour choisir la palette de maquillage qui vous convient.

Les meilleurs produits de 2019

Pressed Eyeshadow Palette,ROMANTIC BEAR Kit de mini fard à paupières professionnel de palette de maquillage métallisé scintillant de 9 couleurs (Vert)
LORAC Pro Palette 16 Eyeshadow Plus Behind The Scene Eye Primer
Palette Fard À Paupière Maquillage Yeux - Nude 16 Couleurs Matte Ultra Pigmenté Ombre A Paupière
DE'LANCI Glitter Powder Maquillage Palette Professionnel-Longue Ombre à paupières Palette-Eyes Maquillage Glitter Highly Pigmented Mineral Presser Glitter (24 couleurs)
Produit
Palette Romantic Bear kit 9 mini-fards
Lorac Pro Palette
Lamora Nude Matte Palette
De'Lanci Pressed Glitter Palette
Nombre de fards
9
16
16
24
Fini des fards
Mat/Irisé
Mat/Irisé
Mat
Pailleté
Miroir
Non
Oui
Non
Non
Prix
1,99 EUR
63,00 EUR
8,95 EUR
17,27 EUR
Pressed Eyeshadow Palette,ROMANTIC BEAR Kit de mini fard à paupières professionnel de palette de maquillage métallisé scintillant de 9 couleurs (Vert)
Produit
Palette Romantic Bear kit 9 mini-fards
Nombre de fards
9
Fini des fards
Mat/Irisé
Miroir
Non
Prix
1,99 EUR
Commander
LORAC Pro Palette 16 Eyeshadow Plus Behind The Scene Eye Primer
Produit
Lorac Pro Palette
Nombre de fards
16
Fini des fards
Mat/Irisé
Miroir
Oui
Prix
63,00 EUR
Commander
Palette Fard À Paupière Maquillage Yeux - Nude 16 Couleurs Matte Ultra Pigmenté Ombre A Paupière
Produit
Lamora Nude Matte Palette
Nombre de fards
16
Fini des fards
Mat
Miroir
Non
Prix
8,95 EUR
Commander
DE'LANCI Glitter Powder Maquillage Palette Professionnel-Longue Ombre à paupières Palette-Eyes Maquillage Glitter Highly Pigmented Mineral Presser Glitter (24 couleurs)
Produit
De'Lanci Pressed Glitter Palette
Nombre de fards
24
Fini des fards
Pailleté
Miroir
Non
Prix
17,27 EUR
Commander

Romantic Bear Kit 9 mini-fards : Les palettes compacts aux couleurs chatoyantes

La marque Romantic Bear propose cinq petites palettes composées de neuf fards. Vous trouverez des ambiances colorées différentes : bleu, vert, orange, rouge et rose. Ainsi, vous pouvez choisir de vous procurer une palette spécifique à une couleur ou plusieurs pour créer des combinaisons. Les fards ont des finis mats et irisés pour pouvoir créer un look complet sans avoir besoin d’une autre palette. Ils ont une texture poudreuse qui risque de s’envoler dans la palette mais vous n’aurez pas de chute pendant l’application. Cela permet également un estompage facile des fards entre eux, même pour les débutants en maquillage. Les fards sont très pigmentés donc à prélever avec précaution, mieux vaut construire le maquillage au fur et à mesure. Pourtant, vous n’aurez pas de mal à démaquiller et ils laisseront peu de taches sur la paupière.

Aussi, ils sont réputés pour pouvoir tenir toute la journée sans avoir à faire de retouches. Les ambiances colorées peuvent paraître à première vue trop excentriques pour un look du quotidien. Or, vous pouvez tout à fait vous procurer les palettes orange et verte qui contiennent des teintes neutres pour des maquillages plus discrets. Ces palettes sont également adaptées pour des maquillages de soirée, de spectacle ou de festival grâce à leurs teintes éclatantes. De plus, leur petit prix permet de vous en procurer sans vous priver et ainsi posséder toutes les teintes nécessaires à des looks vibrants.

Lorac Pro Palette : La palette haut de gamme à la qualité professionnelle

Lorac est une marque fondée par Carol Shaw, une maquilleuse professionnelle. Elle propose des produits sobres et à la qualité supérieure adaptés aux professionnels et à la fois accessibles aux particuliers. Cette palette est la première de la gamme Pro, composée de seize fards à paupières neutres. Elle comprend sept fard mats et neuf irisés rangés par ligne dans la palette. On retrouve aussi un blanc et un noir, fards très importants pour la réalisation de certains maquillages. La palette est livrée avec la base à paupières Behind The Scenes. Celui-ci promet une pigmentation des fards optimale et une longue tenue. Formulé sans huile, parfum ni paraben, il ne graisse pas votre paupière et minimise les réactions allergiques.

La texture veloutée des fards les rend faciles à travailler et à estomper, sans risque de chute lors de l’application. De plus, vous pouvez les utiliser humidifiés pour des couleurs intensifiées. Vous pouvez également humidifier la teinte Black pour réaliser un eyeliner. La variété des teintes est un atout majeur dans cette palette. En effet, il existe des teintes claires et sombres, chaudes et froides, tout pour réaliser un maximum de looks. Les fards sont infusés au concombre pour ses propriétés apaisantes et ainsi éviter toute irritation. Nous vous recommandons ce produit si vous vous maquillez souvent et cherchez une palette multifonctions.

Lamora Nude Matte Palette : La palette de fards mats favorite des consommateurs

Lamora propose de grandes palettes à l’ambiance colorée neutre avec un large choix de teintes. Cette palette comprend seize fards, tous mats. Vous pouvez les utiliser seuls pour un maquillage discret qui mettra simplement en valeur votre regard, ou les associer à des fards irisés. Les fards mats ont l’avantage de se mélanger et de s’estomper plus aisément que des fards métallisés ou pailletés. Nous vous la conseillons donc si vous débutez dans le maquillage et cherchez une palette intuitive et facile d’utilisation. Elle comprend des teintes neutres (beiges, bruns) et plus colorés (bordeaux, ocre) pour s’accorder à la couleur de votre iris.

Cette palette est autant adaptée pour le quotidien que pour des occasions plus spéciales. Les fards peuvent aussi être utilisés humides pour des couleurs plus vibrantes. Son packaging est grand et fin donc facile à ranger mais ne possède pas de miroir. La composition des fards est vegan et ils ne sont pas testés sur les animaux. De plus, la qualité des ingrédients est réputée pour égaler celle des plus grandes marques de maquillage. Ils ne contiennent pas de paraben et sont hypoallergéniques. Nous vous recommandons cette palette en complément d’une palette de fard irisés avec lesquelles vous pourrez créer une infinité de combinaisons. Elle est également adaptée si vous débutez dans le maquillage et cherchez une palette simple d’utilisation, avec laquelle vous ne pourrez vous tromper.

De’Lanci Pressed Glitter Eyeshadow Palette : La palette de paillettes pour des looks hauts en couleurs

Cette palette contient vingt-quatre godets remplis d’un mélange de paillettes pressées et de gel à paillettes qui les lie ensemble. Grâce au gel, vous pourrez appliquer les paillettes sans avoir besoin de colle spécifique. Vous pouvez également les prélever directement au doigt grâce à leur texture crémeuse. Cela évite aussi toute chute, les paillettes resteront à leur place toute la journée. Cependant, nous vous recommandons d’appliquer une base si vous avez tendance à avoir les paupières grasses pour éviter toute migration de la matière. Ces paillettes fonctionnent autant seules sur la paupière que par-dessus un fard, qui servira alors aussi de base.

La formulation des paillettes est travaillée pour pouvoir être appliquée sur les yeux, les joues et les lèvres et est waterproof. Les teintes ont majoritairement un sous-ton froid, allant du bleu au rose avec de multiples reflets. Le bémol de cette palette est son packaging assez peu robuste et sans miroir. Aussi, les couleurs ne sont pas agencées de manière très logique dans la palette, il peut être difficile de s’y retrouver et de trouver de l’inspiration. De plus, les paillettes très longue tenue peuvent être très résistantes à démaquiller, à éviter si vous avez les yeux trop sensibles au frottement. Autrement, nous vous conseillons totalement cette palette si vous êtes habitués des couleurs vives pour des looks toujours plus chatoyants.

Palette Ultimate Bright de Nyx : La palette must-have arc-en-ciel pour les petits budgets

La marque Nyx est réputée pour être pour les professionnels et particuliers, pleine de couleurs et à petit prix, cette palette ne fait pas l’exception. En effet, la gamme Ultimate propose des formats compacts avec seize fards inspirés d’harmonies colorées différentes. Le modèle Bright est une excellente palette vegan arc-en-ciel avec des dégradés de rouge, violet, bleu et vert au sous-ton chaud. Elle comprend des fards aux finis mats, irisés, satinés et pailletés. Cette palette est intuitive car vous pouvez construire vos maquillages en associant les fards sur la même ligne ou disposés en carrés.

La marque Nyx étant adaptée aux maquillages de scène, leurs fards sont extra-longue tenue, vous n’aurez pas besoin de faire de retouches. Vous pourrez créer des looks pastels qui souligneront simplement votre regard ou bien des looks glamour ultra-colorés, aussi bien de jour que de soirée. L’intensité des fards est modulable pour doser plus sûrement, ils sont également faciles à mélanger entre eux. Les couleurs de cette palette sont variées et s’adapteront à toutes les iris et toutes les carnations. Si vous recherchez une pigmentation hors du commun en un coup de pinceau, nous vous recommandons de coupler cette palette à la base à paupières Proof-It. Le packaging de cette palette est compact mais robuste, sans risque de casse. Elle ne possède pas de miroir mais un couvercle transparent pour visualiser au plus vite les fards présents à l’intérieur. Nous vous la conseillons si vous êtes adepte de la couleur et cherchez une palette pratique et efficace.

The Rock Nudes par Maybelline : La solution pour un smoky eye intense

La marque Maybelline propose une gamme de plusieurs palettes aux teintes neutres, la Rock Nudes allie couleurs neutres et sombres. En effet, elle est idéale si vous avez pour habitude de vous maquiller avec des teintes sombres aux sous-tons froids. Nous vous recommandons cette palette car elle est aussi bien adaptée à des maquillages de jour discrets que des looks de soirée plus voyants. Vous trouverez douze teintes dont du beige, gris, violet et même doré irisé. Au dos de la palette, la marque vous propose treize exemples de maquillages et de combinaisons des fards entre eux pour plus d’inspiration. Cette palette comprend également un pinceau double-embout, un applicateur et une éponge pour estomper.

Les fards ont parfois tendance à filer dans les plis de la paupière, il est recommandé d’appliquer une base au préalable pour leur assurer une longue tenue. Le packaging est similaire de la palette Nyx, à l’exception que le couvercle a plus tendance à se décrocher de la base. Nous vous recommandons cette palette si vous effectuez des maquillages assez sombres aux teintes froides, plus adaptées aux yeux marrons et bleus. Elle est parfaite pour faire des smoky eyes et autres looks foncés et intenses.

Comment choisir sa palette ?

comment choisir une palette de maquillage

Harmonie colorée

Le critère principal au moment d’acheter une palette de fards à paupières est la combinaison des couleurs. Il existe une multitude de gammes de palettes de maquillage, des tons neutres pour des looks naturels à des palettes ultra-colorées. Pour les plus indécis, optez pour grandes palettes qui mêlent plusieurs ambiances colorées pour un large choix de looks. Enfin, vous pouvez vous fier à la colorimétrie pour savoir quelle couleur mettra le plus vos yeux en valeur. On conseille généralement des teintes opposées à la couleur de votre iris, et surtout éviter le ton sur ton.

Format

Les marques font de plus en plus preuve de créativité et en partie sur les packagings de leurs produits. Certaines palettes ont alors des apparences très originales et travaillées. Attention cependant, une palette à la taille non-conforme sera plus difficile à stocker dans un rangement spécialisé. Aussi, veillez à vérifier le grammage des fards dans les palettes. Nous vous recommandons d’opter pour des palettes aux godets assez grands pour contenir une quantité convenable de fards.

Fini des fards

Il existe plusieurs textures de fards à paupières qui rendent des finis différents. Vous trouverez des fards mats parfaits pour des looks discrets. Ils sont faciles à estomper et à travailler, idéal si vous débutez dans le maquillage. Il existe aussi des fards à la formulation irisé qui contiennent des micro-paillettes. Ils créeront des reflets scintillants pour des maquillages plus sophistiqués. Enfin, vous trouverez dans certaines palettes des godets de paillettes pressées. Vous n’avez pas besoin de colle à paillettes, celles-ci accrocheront facilement sur votre paupière pour un éclat sans égal.

Quelle palette utiliser pour mettre en valeur la couleur de mes yeux ?

Si vous voulez que votre maquillage fasse ressortir la couleur de votre iris, veillez à opter pour des tons en opposition avec vos yeux. Les yeux bleus seront embellis par des teintes orangées, les yeux verts sont complémentaires avec les teintes prunes et violettes. Enfin, vous pouvez assortir toutes sortes de couleur avec des yeux marrons.

Comment réparer un fard cassé dans une palette ?

Il existe maintenant des kits pour réparer un fard à paupières en poudre cassé. Il s’agit d’un liquide à verser dedans et à laisser sécher. Celui-ci va servir de liant dans la poudre et ainsi reconstruire une forme compacte. Vous pouvez également effectuer cette opération avec de l’alcool à 90°C, le processus est le même.

Moyenne de 0 sur 0 votes

Dernière modification le