Palette de contouring : comparatif des meilleurs produits en 2019

Le contouring est une technique de maquillage qui vise à sculpter son teint à l’aide d’ombres et de lumières. Cela permet d’affiner certains traits et d’en accentuer d’autres, modifier la forme de son visage uniquement grâce aux cosmétiques. Il existe des palettes qui contiennent déjà toutes les teintes nécessaires à ce procédé, aux multiples formes et textures. Alors, laquelle choisir et selon quels critères ? Voici les conseils et coups de cœur de la rédaction pour acquérir la palette de contouring idéale.

Les meilleurs produits de 2019

NYX Professional Makeup Highlight & Contour Pro, Kit pour Contouring, 8 Poudres Faciles à Estomper, Fini Mat et Irisé
Sleek MakeUp Kit de Crème Contour Foncé 12 g
L'Oréal Paris Palette Contouring Peau Médium à Matte
Makeup Revolution - Palette Coutouring Professionnelle
Produit
Nyx Highlight and Contour Pro Palette
Sleek Cream Contour Palette
L'Oréal Infaillible Sculpt
Makeup Revolution Ultra Contour Palette
Texture
Poudre
Crème
Crème poudrée
Poudre
Nombre de teintes
8
6
2
8
Contenance
21,6 g
12 g
10 g
13 g
Miroir
Non
Oui
Non
Oui
Prix
19,90 EUR
8,95 EUR
3,35 EUR
6,60 EUR
NYX Professional Makeup Highlight & Contour Pro, Kit pour Contouring, 8 Poudres Faciles à Estomper, Fini Mat et Irisé
Produit
Nyx Highlight and Contour Pro Palette
Texture
Poudre
Nombre de teintes
8
Contenance
21,6 g
Miroir
Non
Prix
19,90 EUR
Commander
Sleek MakeUp Kit de Crème Contour Foncé 12 g
Produit
Sleek Cream Contour Palette
Texture
Crème
Nombre de teintes
6
Contenance
12 g
Miroir
Oui
Prix
8,95 EUR
Commander
L'Oréal Paris Palette Contouring Peau Médium à Matte
Produit
L'Oréal Infaillible Sculpt
Texture
Crème poudrée
Nombre de teintes
2
Contenance
10 g
Miroir
Non
Prix
3,35 EUR
Commander
Makeup Revolution - Palette Coutouring Professionnelle
Produit
Makeup Revolution Ultra Contour Palette
Texture
Poudre
Nombre de teintes
8
Contenance
13 g
Miroir
Oui
Prix
6,60 EUR
Commander

Nyx Highlight and Contour Pro Palette : La palette poudre favorite des utilisateurs

Cette palette de contouring comprend huit fards, quatre clairs pour illuminer et quatre foncés pour creuser votre teint. Deux des fards clairs sont irisés pour faire office d’highlighter. Les godets qui contiennent les fards sont déplaçables, ce qui vous permet de personnaliser votre palette comme elle vous convient. En effet, vous pouvez déplacer les fards pour un meilleur arrangement et acheter des recharges individuelles des fards que vous finissez plus vite que les autres. Vous n’avez pas besoin de racheter la palette car Nyx propose d’acheter les teintes séparément pour concevoir la palette adaptée à vos besoins. Cette palette de contouring propose une texture de fard poudreuse facile à estomper. Aussi, vous pouvez tout à fait mélanger les fards entre eux afin d’obtenir une teinte personnalisée qui s’accordera au mieux à votre carnation. Ce mélange crée un ensemble homogène sans tache ni démarcation.

Cette palette de contouring a un packaging assez sobre et compact, qui la rend facile à ranger et emporter. Elle ne possède pas de miroir mais un grand couvercle transparent qui vous permet de visualiser l’intérieur de la palette en un coup d’œil. Cette palette de contouring est garantie vegan mais elle contient du talc qui peut irriter les peaux sensibles. Nous conseillons d’appliquer les fards illuminateurs à l’aide d’un pinceau microfibres type blush et les fards sculpteurs avec un pinceau biseauté ou plat. Nous vous recommandons cette palette de contouring car les fards sont d’une grande qualité et simples à travailler.

Sleek Cream Contour Kit : La palette de contour crème facile d’utilisation

Cette palette de contouring crème est disponible en quatre teintes pour pouvoir s’adapter à toutes les carnations. Grâce à cette variété dans les teintes, vous pourrez utiliser toutes les couleurs présentes dans votre palette. Vous y trouverez deux teintes claires et quatre teintes de contouring. Les deux fards en haut à gauche peuvent servir d’anti-cernes et de fards illuminateurs pour les zones de lumière. Nous vous conseillons de les appliquer avec un pinceau biseauté afin de déposer la matière plus précisément pour cibler au mieux les zones souhaitées. Cette palette de contouring propose une texture crémeuse veloutée qui se travaille sans effort.

Nous recommandons de poudrer les fards pour éviter qu’ils ne bougent et ne déplacent la matière en-dessous. Pour cela, vous pouvez utiliser des fards de contouring poudreux ou bien une poudre libre fixatrice transparente. Cette palette est garantie cruelty-free, elle n’est pas testée sur les animaux. Du fait de sa texture, cette palette de contouring n’est pas l’idéal pour les peaux trop grasses, cela risque de vous apporter un excès de brillance indésirable. La couvrance de ces fards est modulable selon l’intensité que vous souhaitez, pour un contouring léger ou quelque chose de plus marqué. Cette palette est robuste et compact, elle comprend également un grand miroir.

L’Oréal Paris Infaillible Sculpt : La palette de contouring idéal pour les déplacements

Cette petite palette de contouring est parfaite si vous débutez dans le maquillage et recherchez un produit simple et intuitif. Cette palette est disponible en trois teintes pour s’adapter au mieux à votre carnation. Son packaging fin et compact vous permet de l’emporter dans votre sac ou en voyage facilement et sans risque de la casser. Elle comprend un teinte similaire à votre carnation pour illuminer et une teinte de contour pour creuser votre visage. La texture des fards est de la crème poudrée pour bénéficier des avantages des deux textures. Cela permet alors à la matière de fusionner avec votre teint, que vous ayez mis du fond de teint ou pas.

Le résultat est donc naturel et imperceptible sur la peau. La pigmentation de cette palette de contouring est moyenne pour camoufler vos imperfections sans risque d’effet de matière. Vous trouverez à l’arrière de la boîte des indications et conseils pour appliquer au mieux le produit. Cette palette est non-comédogène, elle ne provoque pas d’excès de sébum indésirable. Nous recommandons cette palette de contouring que vous soyez débutants ou expérimentés, son utilisation est simple pour un contouring parfait en un coup de pinceau.

Makeup Revolution Ultra Contour Palette : La palette de contouring à la qualité professionnelle

Cette palette de contouring comprend huit fards à la texture poudreuse compacte et cuite pour un rendu le plus naturel possible. Elle se compose de deux highlighters irisés blanc et pêche, trois illuminateurs mats et trois teintes de contours variant entre sous-tons chauds et froids. Ainsi, vous trouverez forcément la teinte adapté à la fois à votre carnation et au sous-ton de votre peau. Ce produit contient du talc pour assurer la matité des produits, il n’est cependant pas recommandé pour les peaux sèches et sensibles. Cette palette de contouring a l’avantage de contenir beaucoup de produit dans les godets, elle vous durera donc longtemps.

Aussi, comme les compartiments sont grands et espacés, votre pinceau prélève uniquement la teinte que vous souhaitez et pas celles à côté. Les highlighters sont un vrai atout dans cette palette car ils sont sophistiqués et donneront un éclat immédiat pour un teint frais. De plus, elle est d’autant plus pratique si vous voyagez car vous n’aurez pas besoin d’emporter un highlighter supplémentaire. Cette palette de contouring est vegan et cruelty-free et ne possède pas de gluten. Sur le site de Revolution Beauty, vous trouverez des tutoriels pour effectuer votre contouring avec cette palette si vous débutez en maquillage.

Palette de contouring Luvia Cosmetics : La palette tout-en-un milieu de gamme

Cette palette de contouring Luvia Cosmetics propose huit fards pour illuminer et creuser votre teint. Elle comprend trois teintes d’highlighters mats et quatre teintes de contouring aux sous-tons chauds et froids. Enfin, elle comprend une teinte de poudre matifiante fixatrice pour l’ensemble du visage. Les teintes illuminatrices risquent de ne pas convenir aux carnations mattes et foncées. Les teintes froides sont faites pour sculpter et creuser les formes de votre visage, alors que les teintes chaudes réchauffent à la manière d’un bronzer. La texture de ces fards est crémeuse et très facile à estomper.

La palette est assez imposante en terme de taille, mais cela permet d’offrir un grand miroir très pratique. Aussi, vous trouverez à l’intérieur les instructions pour utiliser au mieux les fards en fonction de la forme et du type de votre peau. Cette palette n’est pas testée sur les animaux et comprend uniquement des ingrédients vegan. Nous recommandons cette palette si vous cherchez des fards crémeux simples à appliquer, que vous soyez débutant ou professionnel. Elle propose un résultat naturel ou plus intense selon les teintes choisies et la quantité appliquée.

Technic Colour Fix Palette : La palette idéale pour les petits budgets

Cette palette de contouring propose huit fards aux utilisations variées et au fini mat. Elle comprend deux bronzers, deux blush, deux poudres fixatrices et deux highlighters. Cette palette existe en deux teintes, pour les carnations claires et foncées. Ce produit est l’idéal si vous débutez dans le contouring car les fards s’appliquent et s’estompent sans difficulté ni risque d’amas de matière. Elle est assez versatile car les teintes de bronzers peuvent tout à fait s’appliquer comme des blushs, grâce à leur sous-ton chaud orangé.

La pigmentation est légère à moyenne, c’est à vous de moduler la quantité pour atteindre l’intensité souhaitée. Le packaging est assez léger mais fragile et ne possède pas de miroir. Cette palette de contouring est l’une des meilleurs en terme de rapport qualité-prix car elle offre une grande variété de fards efficaces pour un petit prix. Nous vous la recommandons pour une première palette de contouring multifonctions idéale dans un espace de rangement restreint.

Comment choisir sa palette de contouring ?

comment choisir une palette de contouring

Texture

Il existe des palettes de contouring en poudre ou en crème. La texture poudre est souvent privilégiée car elle est plus simple à doser et à estomper mais n’a pas toujours une longue tenue. Les fards crème sont souvent plus difficiles à estomper et l’on risque d’en mettre trop et de se retrouver avec des taches. Aussi, elles peuvent être grasses et donc se déplacer, elles sont à poudrer surtout pour les peaux mixtes à grasses.

Sous-tons

Les teintes de contouring peuvent avoir un sous-ton froid tirant vers le taupe ou chaud qui se rapproche plus de l’orangé avec des variation vers le beige éclatant. Nous vous conseillons d’opter pour une teinte froide si vous souhaitez donner une nouvelle forme à votre visage ou si vous avez la peau très claire. Les teintes plus chaudes réchauffent le teint et sont l’idéal pour les carnations mattes et foncées des pores.

Variété

Il existe maintenant des palettes de contouring qui comprennent également des teintes d’highlighters, de blushs et même de poudre bronzante fixatrice bio. Elles sont l’alternative à adopter si vous possédez un petit budget ou un espace de rangement restreint. Elles sont également pratiques si vous vous déplacez régulièrement. Si vous êtes maquilleur professionnel, il est important d’opter pour une palette qui comprend des teintes pour toutes les carnations, ou plusieurs palettes de la même gamme.

Comment se servir de sa palette de contouring ?

Une palette de contouring sert à mettre en valeur certaines parties du visage et de définir de nouvelles formes. Pour cela, les fards de contour s’appliquent dans le creux des joues, les tempes, la mâchoire et les côtés du nez. Les fards clairs servent à apporter un contraste et un éclat supplémentaire : ils sont à appliquer sous les yeux, sur les pommettes et sur l’arête du nez. Vous pouvez éviter d’appliquer le correcteur sur les paupières. Nous vous conseillons de travailler ces produits avec des pinceaux moyennement denses, en microfibres pour illuminer et à la coupe biseauté pour creuser.

Contouring ou bronzing ?

Le contouring et le bronzer ont deux objectifs différents. Le contouring sert à creuser et sculpter le teint pour redonner une nouvelle forme à votre visage. Le bronzer agit comme une poudre de soleil bronzante qui réchauffe votre teint pour un effet hâlé unifié. Dans tous les cas, l’effet bonne mine et un teint parfait en association de vos fonds de teint sont recherchés.

Moyenne de 0 sur 0 votes

Dernière modification le