Aussi appelé peigne lissant ou peigne brushing, le peigne chauffant va démêler et lisser vos cheveux après quelques gestes seulement. Cependant, il est important de bien connaître ce produit et les différents modèles, c’est pour cela que nous avons passé en revue une dizaine de peigne lissant pour déterminer ce qui fait son efficacité et ses performances.
Qu’est-ce qu’un peigne chauffant ?
Le peigne lissant va lisser vos cheveux en quelques minutes. Adapté à tous les types de cheveux, cet appareil peut être utilisé pour les femmes comme pour les hommes. De plus, il y a moins de risques de brûlures qu’avec un fer à lisser classique. Puis, en plus de lisser comme une brosse lissante, le peigne chauffant démêle votre chevelure.
Comparatif des meilleurs peignes chauffant
Peigne chauffant Elektrischer Heizkamm
Pour tous les types de cheveux, ce peigne 2 en 1 peut redresser et même boucler vos cheveux. Il peut être utilisé comme lisseur de barbe, peigne de coiffage ou simplement un lisseur. En 30 secondes maximum, votre peigne est prêt à utilisation.
Ce peigne a 3 réglages de température, vous pouvez la régler selon votre type de cheveux, que vos cheveux soient lisses ou crépus. En plus, ses dents molles vont offrir à vos cheveux une meilleure protection en cas de fragilité du cuir chevelu.
Avec les peignes chauffant vous avez moins de risques de brûlures et avec ce modèle encore moins, son revêtement en céramique va répartir uniformément la chaleur sur la chevelure. De plus, ce peigne est fabriqué avec un support qui va protéger la surface de la table lorsque vous souhaitez poser votre appareil.
On aime
- Support de protection de la table
- Adaptée à tous types de cheveux
- Housse de protection
- Alliage d’aluminium et céramique
- 3 réglages de température
- Temps de chauffe rapide 20 à 30 secondes
- Puissance de 40W
- Modèle léger : 280 g
- Facile à utiliser et à transporter
On aime moins
- Nécessite un bon entretien pour durée
Peigne chauffant Monlida
Monlida
Comme la majorité des peignes chauffant, ce modèle dispose de 3 niveaux de température, un mode bas de 80 à 160 degrés, un mode moyen de 160 à 180 degrés et un mode élevé de 180 à 210 degrés. En 30 à 60 secondes, votre peigne est chaud et prêt à lisser votre chevelure.
Le petit plus de ce modèle est qu’il dispose d’une fermeture automatique, après 30 minutes d’inactivité, le peigne doit s’éteindre. Terminé le stress de ne pas savoir si on a bien éteint son appareil avant de partir de chez soi.
Pour une sécurité optimale ce peigne a un outil pour pouvoir poser son appareil sur une table sans pour autant faire une trace de brûlure.
On aime
- Fait en céramique
- Technologie PTC
- Température réglable
- Mise en route rapide
- Fermeture automatique après 30 minutes d’inactivité
- Cordon rotatif 360 degrés
- Repose anti-brûlure
On aime moins
- Nécessaire de prendre des petites mèches
Peigne chauffant ShunTaiwei
ShunTaiwei
En 30 secondes ce peigne lissant peut atteindre 210 degrés maximum, l’idéal pour lisser et peigner vos cheveux ou votre barbe. Vous pouvez également régler la température selon votre type de chevelure. De 80 à 160 pour les cheveux fragiles et fins, de 160 à 180 pour les chevelures normales et de 180 à 210 degrés pour les cheveux crépus, épais ou bouclés.
Conçu en céramique, ce peigne possède des dents qui vont attraper vos cheveux ou poils et les fixer à la chaleur, très pratique pour les cheveux épais comme les crépus ou les bouclés. De plus, ces dents vont protéger votre cuir chevelu en agissant avec douceur pour ne pas arracher les cheveux.
Ce modèle ne pèse que 28 grammes, ce qui fait de lui un peigne léger. De plus, il est de petite taille donc il pourra vous suivre partout dans vos déplacements sans problèmes.
On aime
- Conçu en céramique
- Rapidité de chauffe : 30 secondes
- Tous types de cheveux
- Léger et simple d’utilisation
- Design ergonomique pour une bonne prise en main
- Température réglable
- Cordon rotatif 360 degrés
On aime moins
- Nécessite un bon entretien
Peigne chauffant Afro 3 de Ukliss
Afro 3
Trois réglages de température sont envisageables sur ce modèle, vous avez un mode bas de 150 degrés, un mode moyen de 180 degrés et un mode élevé de 220 degrés, de plus ce peigne dispose de la technologie PTC qui va accélérer la chauffe. En 20 à 40 secondes, votre peigne est allumé, vous avez plus qu’à choisir votre température selon votre type de cheveux et le tour est joué !
On aime
- Technologie PTC
- Chauffe en 20-40 secondes
On aime moins
- Attention lors de l’utilisation car risque de brûlure
Comment choisir un peigne chauffant ?
La température
Pour la plupart des peignes lissants, il dispose de 3 choix de température. Vous devez choisir la température en fonction de votre type de cheveux.
La vitesse
Généralement les peignes lissants ont 3 vitesses : haute, moyenne et basse. Peu importe votre type de cheveux sur ce coup là, vous devez régler la vitesse en fonction du temps que vous avez devant vous.
Les performances
L’efficacité d’un peigne établit sa qualité. Cela va dépendre de son temps de chauffe ou encore de la rapidité de son utilisation. Mais aussi de la sécurité, le plus souvent les modèles sont faits en céramique ce qui va permettre de bien répartir la chaleur sur vos cheveux. De plus, certains modèles disposent d’un outil pour pouvoir poser son peigne sur une table sans risquer de brûler cette dernière.
Le type de cheveux
Comme tous types d’appareil chauffant, il vous faut tout d’abord adapter la température à votre type de cheveux. Par exemple, si vous avez les cheveux fragiles, une température basse sera conseillée.
De plus, certains appareils ne conviennent pas à tous types de chevelure, parfois des peignes vont avoir des pics plus durs pour les cheveux épais et crépus par exemple.
Les matériaux
Les peignes chauffant sont généralement fabriqués en céramique ce qui permet de répartir uniformément la chaleur sur votre chevelure.
Quelle est la différence entre un peigne chauffant ou un fer à lisser classique ?
Avec un peigne chauffant, vos cheveux ne sont pas directement en contact avec la résistance chauffante. En revanche, le fer à lisser est formé de deux plaques chauffantes où on place les mèches de cheveux. De plus, certains modèles de peigne lissant peuvent être utiliser sur cheveux humides, ce qui n’est pas le cas d’un fer à lisser.
Cependant, ces deux appareils peuvent être complémentaires. Après utilisation d’un peigne lissant, le fer à lisser peut faire office de finitions. Laissez tout de même un temps de repos entre l’utilisation des deux appareils pour ne pas agresser vos cheveux.
Est-ce qu’un peigne chauffant est adapté pour tous les types de cheveux ?
Les peignes chauffants peuvent être utilisés pour tous les types de cheveux mais il faut choisir un peigne adapté à votre type de cheveux (cheveux fins, épais, bouclés, etc.) et de régler la température appropriée pour éviter tout dommage aux cheveux.
Est-ce qu’un peigne chauffant peut causer des dommages aux cheveux ?
Il est possible que le peigne chauffant cause des dommages aux cheveux tels que des fourches, des bris de cheveux ou des cheveux secs si vous ne respectez pas les règles basiques d’utilisation.
Comment Utiliser Son Peigne Lissant ?
Un peigne lissant est très facile d’utilisation.
- Branchez le câble d’alimentation et allumez votre appareil.
- Passez votre peigne sur la zone que vous souhaitez lisser. Il est conseillé de repasser plusieurs fois sur les mêmes mèches. Le tour est joué !
Sabrina est une jeune rédactrice passionnée par l’univers de la beauté, avec une spécialisation dans la coiffure. Grâce à sa formation à à l’IEJ, Sabrina a su mettre en pratique ses compétences rédactionnelles en explorant le monde de la beauté capillaire.
Ses articles, aussi bien techniques qu’accessibles, offrent des conseils pratiques et des comparaisons détaillées de divers produits capillaires. Sabrina Claus est une rédactrice dont l’expertise en coiffure et l’engagement pour la qualité enrichissent notre site et guident nos lecteurs dans leurs choix.