Si vous utilisez un poêle à granulés, vous devez nécessairement le recharger très régulièrement. Faute d’un matériel adapté les petits granulés de bois tombent, jonchent le sol et salissent. Voilà pourquoi nous vous recommandons la pelle à pellets, elle vous permet de charger rapidement vos combustibles dans le réservoir, en grande quantité et sans en mettre partout !

Comparatif des meilleures pelles à pellets

Format pot élégant
Pelle à pellets en métal (Arbre)
Pelle précise polyvalente
Pelle à pellets Guillouard - Longueur 32 cm
En plastique avec tamis
BIlinli Pépin de Seau en Plastique Multifonctionnel d'outil de Jardinage pelletant des Outils de Prospection de dragage
Produit
Aubry Gaspard
Guillouard
BIlinli
Prix
23,90 EUR
21,54 EUR
12,57 EUR
Format pot élégant
Pelle à pellets en métal (Arbre)
Produit
Aubry Gaspard
Prix
23,90 EUR
Commander
Pelle précise polyvalente
Pelle à pellets Guillouard - Longueur 32 cm
Produit
Guillouard
Prix
21,54 EUR
Commander
En plastique avec tamis
BIlinli Pépin de Seau en Plastique Multifonctionnel d'outil de Jardinage pelletant des Outils de Prospection de dragage
Produit
BIlinli
Prix
12,57 EUR
Commander

Aubry Gaspard 1920 : Pelle à pellets en zinc

Avec cette pelle à granulés de 21 cm de haut vous pourrez attraper une bonne quantité de combustibles pour alimenter votre poêle à granulés. En zinc, elle est solide et résiste à la corrosion, sa poignée en bois vous offre un grand confort tandis que sa forme incurvée à l’avant permet un versement précis, sans en mettre partout !

On aime

On aime moins

  • Élégante
  • Poignée isolée
  • Forme pratique
  • Des finitions qui auraient demandé un peu plus d’attention.


Guillouard : Pelle à pellets noire

Réalisée en acier robuste noir, cette pelle offre une longueur de 32 cm pour un diamètre de 12 cm. La poignée centrale s’utilise facilement pour récupérer les granulés dans le rangement pellets puis remplir l’insert de votre cheminée. La forme limite la propagation des poussières et le roulement des pellets, avec elle vous réalimentez le feu en quelques gestes !

On aime

On aime moins

  • Sobre et raffinée
  • Forme enveloppante
  • Bonne prise en main
  • On aurait apprécié un peu plus de hauteur au niveau de la base pour mieux contenir les pellets à la verticale.

Aubry Gaspard : Pelle à granulés en métal noir motif arbre de vie

Voici une pelle à pellet très décorative, en métal noir avec un motif arbre de vie, tout en finesse ! Le contenant est haut de 20 cm pour un diamètre de 13 cm, la poignée de 10 cm assure un maintien parfait et un remplissage efficace. Il ne vous reste qu’à verser le contenu pour raviver le feu…

Créez une belle harmonie en l’associant avec le rangement à granulés de bois : 

Mise à jour le : 12/02/2022 01:05

On aime

On aime moins

  • Décorative
  • Bonne contenance
  • Poignée large
  • Idéale si coordonnée au rangement, sinon elle dénotera.

Pelle à pellets en acier inoxydable

Minimaliste mais tout aussi fonctionnelle, cette pelle sert au déplacement d’un kilo de pellets, de quoi remplir le poêle à bois en un éclair ! La poignée ergonomique épouse les formes de votre main, vous soutiendrez le poids avec aisance, sans vaciller !

On aime

On aime moins

  • Simple
  • Polyvalente
  • Robuste et durable
  • Complètement ouverte, peu déborder facilement

Pelle plate pour pellets et/ou cendres

Voilà une pelle à la forme géométrique, bien plate pour recueillir les granulés de bois dans le fond du bac ! Elle pourra également vous servir pour l’entretien de l’âtre, afin de collecter les cendres. Ceci dit, nous vous conseillons d’investir dans un aspirateur de cendres pour gagner du temps ! Ce modèle mesure 35,5 x 17 cm avec une poignée longue.

On aime

On aime moins

  • Simple et pratique
  • Tiroir à poussières facile à vider
  • Peu encombrant
  • Ni pelle, ni couvercle.

Pelle à cendres ou à pellets anthracite avec poignée en hêtre

Ce modèle de pelle propose une poignée inversée qui vous rendra bien des services ! En effet, c’est particulièrement pratique pour le remplissage car la poignée ne vient pas buter dans les bords du sac ou du bac de rangement. Vous pouvez atteindre les moindres recoins et collecter un grand nombre de granulés de bois. C’est une pelle compacte d’une largeur de 17 cm pour une longueur de 23 cm, son esthétique est agréable avec une jolie association métal et bois naturel de hêtre pour un look industriel chic.

On aime

On aime moins

  • Poignée intérieure
  • Design
  • Gain de place
  • Un peu chère !

BIlinli : Pelle multifonction en plastique

BIlinli Pépin de Seau en Plastique Multifonctionnel d'outil de Jardinage pelletant des Outils de Prospection de dragage
amazon
12.53
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous pourrez bien sûr utiliser de nombreuses autres pelles polyvalentes pour remplir la fonction. Celle-ci mesure 21 x 11 x 7 cm, elle est en plastique robuste et vous servira aussi bien pour les granulés de bois qu’au jardin. Autre avantage, elle possède des petits trous au fond, les petites poussières de bois passeront donc au travers plutôt que de se retrouver dans le poêle à bois.

On aime

On aime moins

  • Plastique léger
  • Trouée au fond
  • Multifonction
  • Cachez-la car elle n’a aucun charme !
Pelle à pellets
Pelle à pellets

Comment choisir sa pelle à pellets ?

Inutile de faire de grand discours sur le choix de la pelle à pellets, ce petit outil fonctionnel reste somme toute bien simple ! Nous allons donc seulement vous inviter à faire attention à quelques points qui peuvent rendre l’usage quotidien de votre pelle plus pratique.

La contenance de la pelle à pellets 

C’est assez simple à comprendre, plus votre pelle contiendra de pellets plus vous chargerez votre poêle rapidement. Cela veut dire moins de manutention et moins de salissures possibles dans la pièce, les petites poussières ont toujours tendance à s’échapper !

La forme de la pelle à pellets

Plus votre pelle est enveloppante mieux c’est ! Les formes peuvent varier cependant avec un système de réserve dans le bas et des bords qui remontent bien haut vous éviterez la chute des pellets au moment du remplissage. Il est évident que vous devrez également observer l’ouverture de votre réservoir pour choisir une taille de pelle en adéquation, là encore pour que vous puissiez réapprovisionner facilement. Si vous avez une grosse pelle mais que le trou d’entrée est moindre, vous perdrez un temps fou ! Si votre bout de pelle est rectangle et l’entrée cylindrique, cela peut aussi être problématique. Normalement, les ouvertures de réservoir sont assez grandes toutefois mieux vaut tout vérifier au préalable !

Le style de la pelle à pellets

Pour finir, si vous faites attention à votre décoration d’intérieur et que vous avez sélectionné avec soin un rangement pour granulés de bois, choisissez une pelle à pellets qui s’accorde. Vous l’utiliserez souvent, elle va peut-être rester visible dans le seau à pellets, à côté du serviteur de cheminée ou sur le bac de rangement, autant prendre un modèle agréable à l’œil !

Conclusion 

La pelle à pellets est un accessoire qui vous facilite la vie lorsque vous avez un poêle à bois. Vous l’utiliserez chaque jour ou presque en saison hivernale alors choisissez un modèle aussi pratique d’esthétique !

5/5 - (2 votes)
Retour haut de page