Si été rime avec chaleur et joie, on ne peut sans doute pas éviter le malheur du retour des moustiques. Et là, c’est le comble : apparition de boutons, rougeurs, grattements, le moustique en plus de saccager votre corps d’été vous empêche de dormir en vous bourdonnant incessamment à l’oreille. D’autre part, si vous voyagez dans un pays concernés, ces petits êtres sont très souvent transmetteurs du paludisme, qui est maladie affaiblissante très grave. Découvrez quel piège anti moustique utiliser pour vous prémunir des piqures et des allergies.

Comparatif des meilleurs pièges anti-moustique

Le plus efficace
YUNLIGHTS Lampe Anti-Moustique, Anti-Insectes,30W Lampe Tue Mouches et Les, Profitez d'un Environnement sans Produits Chimiques et sans Insectes
Produit
Yunlights
Technique(s) d'attraction
Élimination de l'insecte sous 270 °
Rayon d'attraction
Non communiqué
Longueur d'onde
Non communiquée
Bac amovible et nettoyage
Port USB
Durée de vie
6000-8000 h
Protection ABS
Protection à 360 °
Prix
Prix indisponible
Commander
Le plus efficace
YUNLIGHTS Lampe Anti-Moustique, Anti-Insectes,30W Lampe Tue Mouches et Les, Profitez d'un Environnement sans Produits Chimiques et sans Insectes
Produit
Yunlights
Technique(s) d'attraction
Élimination de l'insecte sous 270 °
Rayon d'attraction
Non communiqué
Longueur d'onde
Non communiquée
Bac amovible et nettoyage
Port USB
Durée de vie
6000-8000 h
Protection ABS
Protection à 360 °
Prix
Prix indisponible
Commander

Piège anti moustique Fochea – le coup de cœur

Aucun produit trouvé

Ce piège anti moustique fonctionne sur la technique de la lumière UV bleue, qui va attirer les insectes volants dans un rayon de 80 m², puis qui va éliminer rapidement les moustiques. En effet, avec une longueur d’onde de 365 nm, les moustiques sont tués vite et bien dès lors qu’ils touchent les grilles métalliques qui elles sont fortement électrifiées.

Pour utiliser vote piège anti moustique, il suffit de le bancher sur la prise de courant puis d’actionner le bouton ON. Une poignée accompagne votre piège anti-moustique, afin de pouvoir l’accrocher où vous souhaitez. Nous vous conseillons d’accrocher votre piège anti-moustiques à environ 1,80 m de hauteur, pour éliminer les insectes gênants.

Sans odeur ni produit chimiques, sans appât et sans rayonnement, ce piège anti-moustique élimine bon nombre d’insectes, la presque totalité d’entre eux même. Il maintient une écologie respectable et est silencieux car ne possède pas de ventilateur. Par ailleurs, à l’aide d’une bosse fournie, vous pourrez facilement nettoyer le bac détachable intégré à votre piège.

Robuste et durable, votre piège anti moustique Fochea possède une protection extérieure faite en ABS. L’avantage est que c’est un plastique résilient et résistant aux chocs. De plus, la lampe UV est puissante et consomme peu d’énergie, seulement 18 W. Elle a une durée de vie de 5000-8000 heures et peut être remplacée si nécessaire. En outre, la grille métallique de votre piège fournit une protection supplémentaire pendant la manipulation.

Plus

  • Rayon de 80 m²
  • Longueur d’onde de 365 nm
  • Bac détachable et nettoyable
  • Consomme peu d’énergie
  • Longue durée de vie

Moins

  • Rien à signaler

Yunlights – le plus efficace

Ce piège anti moustique est un transformateur électronique en lumière tuant l’insecte à 270 ° ressentis pour lui. C’est grâce à ses 30 W que l’appareil est suffisamment puissant pour tuer la plupart des insectes. La durée de vie effective de la lampe est de 6000 H, et sa durée de vie maximale est de 8000 h.

En plus, l’appareil couvre une très large couverture de zone, puisqu’elle a la capacité de fonctionner dans trois direction. Sans produits chimiques, il fonctionne 24/7. D’autre part, un filtre en maille est présent sur la surface du piège afin d’apporter une sécurité en plus face au barrage électrique qui peut provoquer facilement un coup de jus aux humains. Dans la même optique de sécurité, la chaîne est détachable et sans danger.

Facile à nettoyer, le plateau en plastique situé au bas du piège comme un tiroir est amovible; il contient les insectes mort. Le système électrique est par ailleurs autonettoyant. Enfin, le piège est conçu pour un montage mural, afin de le maintenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques

Plus

  • Moustiques brûlés à 270 °
  • Durée de vie maximale de 8000 h
  • Les lumières fonctionnent dans toues les directions
  • Nettoyage simple
  • Lampe UV de 30 W

Moins

  • Rien à signaler

Infinitoo IN10-E003 – le très complet

Aucun produit trouvé

Le piège anti moustique Infinité IN10-E003 est efficace et puissant. D’une haute intensité de lampe UV de 15 W, il peut émettre par ailleurs une longueur d’onde de 365 nm afin d’attirer tous les insectes volants nuisibles. Après quoi, il les éliminera sous une haute tension de 4200 V. Il couvre entre autres une plage de plus de 80m², soit un grand appartement.

En prime pour vous, la marque vous inclus un attractif non toxique réutilisable afin d’accroître l’efficacité de votre piège anti-moustique.

Fait d’une bonne et durable qualité ABS, le piège est sans produit chimique et n’est dangereux pour qui que ce soit d’autre que les insectes. La conception en spirale sur le dessus est unique et étanche, elle peut donc largement être utilisée à l’extérieur les jours de pluie, toutefois elle ne peut pas être immergée complètement dans l’eau.

Ergonomique, la poignée qui accompagne votre appareil permet d’accrocher ce dernier au mur. Justement, pour augmenter votre taux de capture, nous vous conseillons de la placer à une hauteur allant de 20 à 100 cm, afin que la lampe UV couvre toute la pièce dans laquelle vous y placerez le piège.

Pour une propreté accrue, les insectes morts sont collectés au fond du plateau, qui lui-même est amovible et peut être facilement retiré pour un nettoyage rapide avec la brosse fournie.

Économe, le piège Infinitoo ne consomme que peu en énergie, et la durée de vie du tube de la lampe peut aller jusqu’à 5000H. Enfin, le piège anti-moustique brûle les moustiques à 360 °. Il peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur.

Plus

  • Utilisation en intérieur et en extérieur
  • Qualité ABS
  • La lampe recouvre toute la pièce
  • 4200 V d’électification

Moins

  • Lampe UV de 15 W
  • Durée de vie de 5000 h

Piège anti moustique Anysun – le plus instantané

Aucun produit trouvé

Ce piège anti moustique imperméable dispose d’une brosse avec laquelle vous pourrez le nettoyer aisément, et retirer les insectes morts.

Avec son design unique, ce produit est une combinaison parfaite d’une lampe de camping et d’un anti moustique. La lampe ultraviolette attaque tous les insectes volants, et les tue instantanément. Avec sa base à 360 degrés, toute la pièce est recouverte empêchant tout insecte y entrant de s’en échapper.

Trois types d’intensité lumineuse sont disponibles. En réglant la lampe dans une version à lumière douce, la durée de vie de la batterie est de 16 heures. Avec une lumière intense, la batterie dure 8 heures. Avec des lampes UV, la batterie dure 9 heures. La lampe peut être chargée avec un adaptateur secteur, un ordinateur et une banque d’alimentation.

Côté sécurité, le piège est sûr et non chimique, il ne contient absolument aucun poison et produit chimique. Elle ne dégage pas non plus de mauvaises odeurs, ou de fumées dangereuses. La grille interne est clôturée avec un lampadaire en acrylique, elle augmente également l’intensité de la lumière.

Cette lampe UV peut être utilisée à l’intérieur et à l’extérieur.

Plus

  • Nettoyage aisé
  • Recouvre toute la pièce
  • Peut être utilisé partout

Moins

  • Rien à signaler

Piège anti moustique Kingso – la 3 en 1

Aucun produit trouvé

Le piège anti moustique Kingso est une combinaison entre une lumière blanche dite lumière de camping qui va permettre d’éloigner au mieux les moustiques, d’une lumière violette produite par une lampe, ainsi que d’une lumière jaune dite lampe anti-fourmis. Ainsi, ce piège est utilisable partout : aussi bien dedans que dehors, mais aussi dans n’importe quel endroit où vous vous rendriez. Elle a d’ailleurs une conception ultra-légère, ce qui la rend bien plus transportable.

Ce piège anti moustique est efficace, écologique et silencieux : la lumière UV est très puissante et peut attirer les mouches, les moustiques et tous les autres insectes volants à longue distance puis les éliminer.

De plus, elle est réglable sous quatre modes d’éclairage et trois niveaux de luminosité que sont le violet, le blanc, et le jaune. Aussi, chacune des lampes disponibles peut être utilisée indépendamment des autres. Ce piège est facilement accrochage sur une corde ou une branche, ou sur un bâton contre un mur.

La tension de charge de ce piège est via USB, et son temps d’éclairage est de 11 à 33 h environ, pour un temps de charge de 170min environ. Son angle de protection recouvre les 360 ° de la surface de votre pièce.

Facile à nettoyer et étanche, le piège résiste à la pluie pour une utilisation en extérieur, elle peut être lavé directement à l’eau. Enfin, en guise de recharge, la batterie au lithium 18650 de 2500 mAh est puissante est durable. Le piège anti-moustique peut être chargée via USB.

Plus

  • Trois types de lumières

Moins

  • Temps d’éclairage limité à 11 à 33 heures seulement

Piège anti moustique Monzana 994107 – le plus accessible

Ce piège anti moustique possède un spectre lumineux qui agira aussi bien la nuit que le jour. Les insectes volants sont attirés par la lumière bleue, et voleront jusqu’à atteindre la grille métallique qui leur déchargera de l’électricité à haute puissance.

Par la suite, ils se retrouveront dans le bac de récupération facilement nettoyage à l’aide de la brosse que Monzana fournit. Efficace dans une zone de 50 m², ce piège anti-moustique n’est ni chimique ni dangereux.

Sa tension est élevée à 230V/50Hz, ses électrodes électricien à 1800 V, et sa puissance est de 3 W, pour une puissance maximale de 4 W.

Plus

  • Bac de récupération facile d’accès
  • Électrodes puissants à 1800 V

Moins

  • Ne recouvre pas toute la pièce
  • N’est pas étanche
comparatif des pièges anti moustiques

Qu’est-ce qu’un piège anti moustique ?

Un piège à moustique est un appareil qui vous évitera tout problèmes avec les moustiques cet été. En effet, cet appareil attire à l’odeur ces insectes, afin de les capturer

Comment fonctionnent les pièges anti-moustique ?

La grande majorité des pièges anti-moustique fonctionnent de sorte que les moustiques femelles soient aspirées après attraction (odeurs, etc) à l’intérieur du piège et se déshydratent quelques temps après. Il est donc nécessaire de laisser en marche le piège à tout moment, s’il est en intérieur. Certains pièges à moustiques qui fonctionnent aussi avec l’attraction peuvent être des barrages électriques provoquant l’élimination des moustiques.

Comment choisir un piège anti moustique ?

Pour choisir un piège anti moustique qui puisse capturer efficacement les moustiques, les pièges anti-moustique peuvent diffuser du CO2. L’action du CO2 permet en effet d’accroître considérablement le taux de capture car cela imite la respiration humaine, et cela permet de les attirer à grande distance (jusqu’à 30 m). Aussi, les pièges anti-moustique reproduisant l’odeur humaine, combiné à de la chaleur sont extrêmement efficaces. Le piège anti-moustique peut par ailleurs diffuser du butane ou des rayons UV.

Où placer un piège anti moustique ?

Le piège à moustique se place toujours dans un endroit à l’ombre, et c’est encore mieux s’il est humide. En général, c’est dans ces endroits que les moustiques s’abritent et se reproduisent.

Quels sont les types de pièges anti-moustiques ?

Les pièges d’intérieur

Il est nécessaire de laisser en marche les pièges d’intérieur à tout moment car en effet, un moustique sera éliminé lentement lorsqu’il sera bloqué à l’intérieur du piège. De faut, si ce dernier est désactivé, le moustique pourra éventuellement s’échapper. D’autre part, le piège d’intérieur n’est certainement pas l’idéal, notamment si votre piège à pour technique de capture la diffusion de CO2. En effet le CO2 présent dans l’air, l’est nettement moins en intérieur. Toutefois, les pièges d’intérieur capturent bel et bien les moustiques.

Plus

  • Cible les moustiques entrés à l’intérieur de la maison
  • Taux de capture élevé
  • Sans produits chimiques

Moins

  • Doit être maintenu en marche 24/7
  • Ne peut pas utiliser suffisamment de CO2 pour une efficacité complète

Les pièges d’extérieur

Conçus pour résister aux intempéries d’été tel que la pluie, les pièges d’extérieur sont beaucoup plus efficaces que les pièges d’intérieur. Généralement plus chers, ils sont plus efficaces puisque leur emplacement peut être plus facilement ciblés, les moustiques se plaçant toujours au même endroit dans un jardin. C’est aussi pour capturer des moustiques avant qu’ils ne s’introduisent dans votre appartement, en le plaçant par exemple sur le rebord d’une fenêtre.

Plus

  • Protégé de la pluie
  • Plus efficaces
  • Peut être stratégiquement placé

Moins

  • Plus chers

Les pièges pondoirs

Le fonctionnement des pièges pondoirs est bien différents des deux précédents. En effet vous l’aurez compris, les moustiques femelles qui viennent de piquer et qui cherchent un endroit pour pondre seront attirées grâce à l’eau du piège, et à ses différentes méthodes d’attraction. Les pièges pondoirs peuvent ainsi limiter démultiplication des insectes grâce à le prévention. Ils restent évidemment complémentaires aux deux précédents.

Plus

  • Empêche d’avoir d’autres moustiques chez soi qui vont naitre
  • Très efficace

Moins

  • N’est efficace que sur les moustiques femelles qui cherchent un endroit pour pondre

Comment fabriquer des pièges anti-moustique ?

Pour fabriquer un piège anti moustique, bon nombre de vidéos tutoriel sont à votre disposition sur le net. Mais nous pouvons vous en dira plus.

Premièrement, vous devez couper une bouteille en plastique aux deux tiers. Retournez par la suite la partie supérieure, et créez ainsi un entonnoir pas lequel les moustiques trouveront porte d’entrée mais pas de sortie.

Les techniques d’attraction de votre piège anti moustique artisanale sont simples : sucre, et levure boulanger. La levure contient les bactéries pour vont permettre la multiplication du sucre, ce qui va par ailleurs générer du CO2 pour attirer les moustiques.

Plus

  • Écologique
  • Économique

Moins

  • Difficulté de générer du CO2 de façon régulière. La réaction n’étant pas facile à contrôler, il faut souvent remettre du sucre.
  • Fonctionne mal sur les moustiques tigres.

Où acheter un pièges anti moustique ?

Vous pouvez trouver un piège anti moustique dans des enseignes de bricolage tel que Bricorama, Brico Dépôt, ou encore Leroy Merlin, sur internet sur des sites spécialisés ou bien chez les e-commerçants généralistes comme Amazon ou Cdiscount.

4.5/5 - (2 votes)
Retour haut de page